Le retour de Sonic en 2D ! - Megadrive sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Megadrive

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Le retour de Sonic en 2D ! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • silver2002 Voir le profil de silver2002
  • Posté le 9 septembre 2009 à 10:44:22 Avertir un administrateur
  • "Aussi peu explicite soit-il, le teaser diffusé par Sega ce matin ne laisse aucun doute : Sonic est sur le point d'effectuer son grand retour... en 2D ! Sur fond de bruitages issus de la saga et d'un logo volontairement obscurci qui est indéniablement celui des premiers Sonic, on nous annonce que "la vitesse est de retour dans une toute nouvelle aventure qui repart à zéro".

Depuis Sonic Adventure sur Dreamcast, si l'on excepte quelques parenthèses (comme son passage sur GameBoy Advance), la Sonic Team ne jurait plus que par la 3D. Et si ledit Sonic Adventure s'était révélé très réussi, ce ne fut pas le cas de bon nombre des épisodes qui suivirent. Depuis son arrivée sur next-gen, on avait même l'impression que la mascotte de Sega n'était plus que l'ombre d'elle-même. Pourtant, en dépit de son échec critique, le récent Sonic Unleashed fut riche d'enseignements : au-delà de sa réalisation en 3D, cet opus proposait des phases de jeu avec une représentation et un gameplay 2D, qui furent jugées par les fans bien plus réussies que les passages en vraie 3D."

"Ces fans, Sega les a écoutés : le prochain Sonic, au titre provisoire de "Project Needlemouse", sera donc l'occasion d'un retour aux sources vers un gameplay 2D et il sortira en 2010. On n'en sait pas vraiment plus pour l'instant, notamment en ce qui concerne les machines qui accueilleront ce nouvel opus, mais gageons que le TGS (salon de jeux vidéo se déroulant à Tokyo fin septembre) nous en apprendra plus sur ce nouveau Sonic."

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00037018-le-retour-de-sonic-en-2d.htm
  • Lien permanent
  • Antarka Voir le profil de Antarka
  • Posté le 9 septembre 2009 à 11:18:59 Avertir un administrateur
  • A moins qu'il paraisse sur Megadrive (et j'en doute), osef un peu non ?
  • Lien permanent
  • JV_DragonMaster Voir le profil de JV_DragonMaster
  • Posté le 10 septembre 2009 à 20:42:34 Avertir un administrateur
  • non pas du tout. A moins que tu ne la sache pas , la majorité des gens ont connu Sonic sur Megadrive. Qui plus ets un retour de Sonic en 2d fait irremediablement pensé aux sonic megadrive.
  • Lien permanent
  • Niigata Voir le profil de Niigata
  • Posté le 11 septembre 2009 à 21:34:15 Avertir un administrateur
  • "Qui plus ets un retour de Sonic en 2d fait irremediablement pensé aux sonic megadrive"

... à 70 € pour Xbox 360 et PS3 bien sûr :ok:

:(
  • Lien permanent
  • JV_DragonMaster Voir le profil de JV_DragonMaster
  • Posté le 17 septembre 2009 à 01:36:30 Avertir un administrateur
  • D'une, (et non pas Dune le film) on connait pas le prix du jeu

de deux, j'y peux rien si les jeux on augmenter leur prix. A l 'epoque de la megadrive la majorité des jeux etait à 350 francs c'est a dire l'equivalent de 52 euros.

Deja a l'epoque c'etait cher( que dire de jeux snes a 400 -450 francs), mais aujourd'hui pffffffffffffffff, c'est devenu n'importe quoi surtout que le jeux sont de moins en moins interessant.

• Lien permanent
  • Antarka Voir le profil de Antarka
  • Posté le 17 septembre 2009 à 08:31:14 Avertir un administrateur
  • A mes yeux le prx des jeux aurait plutôt baissé hein. Enfin je me rapelle les daubes N64 (attention la N64 avait de très bons jeux, mais pas que) à 500 voire 550 francs... Ca donne du 75 à 90 euros ça.

Perso quand je vois les jeux à 40 euros (265 francs en gros) de ma DS adorée, je me plaint pas.

Sinon pour ce Sonic... j'attend avec impatience les premières images. En esperant une conversion sur DS.
  • Lien permanent
  • SegaGalaxy Voir le profil de SegaGalaxy
  • Posté le 18 septembre 2009 à 08:48:00 Avertir un administrateur
  • Ouai mais là je te parle de jeux consoles sur grands ecran, les jeux portables ont toujours été moins chers.
  • Lien permanent
  • 2612franck1971 Voir le profil de 2612franck1971
  • Posté le 2 novembre 2009 à 21:25:36 Avertir un administrateur
  • bonsoir,et conker bad fur day a 690francs, c pas cher ça?une forme de censure de NINTENDO envers RARE pour ce jeu a l'humour decalé
  • Lien permanent
  • Seyles Voir le profil de Seyles
  • Posté le 3 novembre 2009 à 09:52:25 Avertir un administrateur
  • Salut :)

Vous savez, Pier Solar est bien sorti en 2008, alors pourquoi pas un nouveau Sonic sur MD... Ok, je rêve :(

Personnellement, je ne trouve pas que le logo ressemble à notre cher Needlemouse, mais plutôt à Sally. Ou alors, c'est peut être le petit lapin qui y sera incorporé... :D

Bon ok, chose peu probable... Il n'y a plus qu'à attendre... Snif ! :'(
  • Lien permanent
  • Daishi Voir le profil de Daishi
  • Posté le 18 décembre 2009 à 21:00:22 Avertir un administrateur
  • Etant donné qu'ils ont réédité la megadrive, peut être qu'on pourrait s'attendre à le voir arriver dessus en version cartouche.

Mais en fait non. Je suis persuadé qu'énormément de gens seraient prets à acheter la version rééditée de la megadrive, pour peu qu'il y ait un peu de pub. Faire revivre cette console est certainement une très bonne idée et pourrait très bien marcher. A l'heure ou les oeuvres vidéoludiques se font rares et ou il faut vendre sa maison pour s'acheter une console, une megadrive, ca coute rien à produire. La console 30€, les jeux à 20€, ça se vendrait comme des petits pains, et le bénef est énorme :coeur:

Perso j'attends d'avoir remboursé mon crédit pour m'acheter la réédition de la megadrive (celle avec les manettes wireless), je dois avoir altered beast, et la cartouche sonic&knuckles+sonic2 qui traine :coeur:

Je prie en attendant pour que nintendo fasse de même avec la nes et la snes, mais je crains qu'il n'y ait plus rien à faire pour eux. Je pense que sega a appris de ses erreurs du passé, tandis que nintendo s'enfonce dans leur bouses telles que wiifit et léa passion.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Le retour de Sonic en 2D ! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Le retour de Sonic en 2D !"