Les forums de JeuxVideo.com
-
fairyliar
- Posté le
9 juin 2009 à 19:37:06

-
20 ans après sa sortie je viens de m'offrir la célèbre megadrive, j'avoue que ca fait bizarre!
A l'époque j'étais plutôt chez nintendo mais j'avais quand même joué à quelques jeux comme sonic, quackshot, altered beast....
Ce qui est le plus frappant, c'est que le plaisir est bien là! Je retrouve les sensations de ces jeux exigeants typiques des 90s. rien de tel que Revenge of Shinobi pour se mettre directement dans le bien avec une difficulté terrible, l'obligation de jouer et rejouer pour acquérir l'expérience et les réflexes. Ca fait du bien!
J'ai aussi entamé une partie sur wonderboy in monster world, c'est franchement sympa. Aucune assistance du jeu pour avancer, on tourne en rond souvent, des boss à s'arracher les cheveux...du vrai gameplay à l'ancienne.
Enfin voilà, depuis samedi je n'ai touché ni à la wii, ni à la 360....
Je viens de découvrir qu'il y a un jeu (RPG) qui va bientôt sortir dessus! 20 ans après...c'est incroyable.
- Lien permanent
-
Antarka
- Posté le
10 juin 2009 à 07:34:15

-
Si tu le trouves, je ne peux que te conseiller l'achat de Wonder Boy in Monster World.
Voir le lien du test : http://www.emunova.net/veda/test/1210.htm
Je te conseille de le lire, et aussi les commentaires des joueurs en bas du test... ce jeu est magique !
Bon fun avec ta megadrive
- Lien permanent
-
Antarka
- Posté le
10 juin 2009 à 07:35:50

-
Hum j'avais pas lu ton message en entier ^^' Donc tu y joue déja, très bien
Du coup je recidive en te proposant La legende de Thor (ou Story of Thor). Autre RPG extremement prenant et magique, dont le test est aussi sur le site que je t'ai filé mais j'ai la flemme de cherche le lien exact.
- Lien permanent
-
__lagrogne_____
- Posté le
12 juin 2009 à 11:38:15

-
Ce Wonder Boy in Monster World me fait penser à celui sur master system, le III !
- Lien permanent
-
kakarotto_ssj2
- Posté le
12 juin 2009 à 17:09:39

-
J'ai acheter la mienne en 2006 qui venait avec 4 jeux: Sonic 3, Sonic Spinball, Jurassik Park et NHL 93 le tout pour seulement 10$! Par la suite je me suis acheter pas mal de bon jeux comme les street of rage, golden axe, altered beast, les sonic et j'en passe.... moi aussi j'avais plutot des consoles Nintendo à l'époque mais franchement, la Megadrive est une très bonne console. La SNES et la MD sont les 2 meilleurs consoles à mon avis.
- Lien permanent
-
pikaarceus95
- Posté le
14 juin 2009 à 21:24:42

-
moi ont me l'a offerte il ya longtemps.
- Lien permanent
-
fairyliar
- Posté le
14 juin 2009 à 23:13:18

-
techniquement faut quand même avouer que le snes est au dessus mais bon elle est sortie plus tard aussi!
et puis la megadrive a l'avantage de proposer aps mal de conversions arcade de qualité et la série des sonic et adaptations disney de très haute volée et surtout exclusives!
ce wonderboy in monster world existe aussi en effet sur master system! il faut adapté quelques années plus tard vers la fin de vie de la console.
Je l'ai fini jeudi soir sur la megadrive, le dernier boss quel enfer! c'est un peu dommage d'ailleurs car la difficulté est complètement abusive et inhumaine et nécessite plus de bourrinage que de réflexion!
Voilà, maintenant je vais passer à mickeymania, un des chefs d'oeuvre de la 2D!
- Lien permanent
-
Shakaan
- Posté le
15 juin 2009 à 12:07:18

-
"techniquement faut quand même avouer que le snes est au dessus mais bon elle est sortie plus tard aussi! "
Poudre aux yeux, regarde la gueule de thunderforce 2, ça rame..
- Lien permanent
-
zevlacel
- Posté le
19 juin 2009 à 02:51:58

-
+1
Poudre aux yeux, j'allais le dire.
Le Motorola 68000 de la Mégadrive c'est de la puissance brute.
La Snes a des graphismes plus colorés et quelques effets mais ça ne rattrape pas la faiblesse de sont processeur,,, enfin pour moi, qui compare les 2 depuis presque 20 ans...
- Lien permanent
-
fairyliar
- Posté le
21 juin 2009 à 22:24:44

-
Je ne pense pas être sujet à des effets de poudres aux yeux surtout pour avoir jouer à la snes pendant plusieurs années, et surtout en étant absolument pas fanboy pour une de deux consoles.
Un exemple de comparaison graphique: mickey's magical quest sur snes et world of illusion sur megadrive: les deux sont magnifiques mais magical quest est quand même plusieurs tons au dessus. On peut aussi prendre l'exemple de street fighter turbo contre le prime, ou les deux super street fighter. La supenes est largement au dessus!
A ma connaissance il n'y a qu'un jeu où la megadrive a le dessus et très facilement, c 'est 'adaptation de Samourai Showdown qui est bof sur snes et magique sur megadrive.
Pour le son c'est indiscutable, la snes est à des années lumières au dessus: y a qu'à écouter les digits des street fighters, ou en général les mélodies assez bipbip de la megadrive (même si très bien composées) et les pistes parfois très symphoniques que pouvaient envoyer la snes (actraiser, secret of mana, final fantasy 6...)
Mais bon je n'ai rien contre la megadrive une fois de plus et ces différences techniques ne gachent pas le plaisir.
D'ailleurs à l'époque je m'amusais autant sur ma nes que la snes...et pourtant le fossé ct autre chose qu'entre megadrive et snes!
- Lien permanent
-
fairyliar
- Posté le
21 juin 2009 à 22:29:38

-
pour sortir de la petite polémique...
j'ai enfin terminé sonic et steets of rage (en facile).
Je galère toujours sur Shinobi mais j'ai atteint le niveau dans l'avion (en facile).
Sur les schtroumphs, je dois être au 5e niveau avec les schtroumphs noirs mais c pas évident!
Mickeymania je galère tellement c dur! j'arrive pas à passer le 2e monde, ca me dégoute :D
Et dire que c'était des jeux pour enfants à l'époque.
Les jeux 3D nous ont vraiment rendus nuls à chier!
- Lien permanent
-
zevlacel
- Posté le
22 juin 2009 à 14:19:53

-
Il ne faut pas comparer sur 2 ou 3 jeux fairyliar, sinon, on peu prendre l'exemple d'Alladin qui est magnifique sur Mégadrive et moyen sur supernes. Et puis, point important, pour pallier au manque de puissance de sa console, nintendo et les éditeurs ont eu largement recours aux puces en tout genre embarquées dans les cartouches pour booster la machine:
http://www.generation-snes.fr/Dossiers/Cartouches/Technique.htm
Tu ne pensait quand même pas qu'avec ses 3,5 Mghz,( 7,67Mghz pour la Mégadrive ) la SuperNes pouvait faire touner Starfox
Et tout le monde de s'émerveiller devant la puissance de la machine,,, alors qu'une partie du hardware était dans les cartouches, pas bête...
- Lien permanent
-
fairyliar
- Posté le
22 juin 2009 à 22:00:07

-
ok pour aladin, je suis d'accord mais franchement sur la globalité des jeux adaptés sur les deux machines, je pense sincèrement que graphiquement et en terme de fluidité les vesions snes ont le dessus. Je n'ai pris des exemples car évidemment je ne vais pas faire une liste exhaustive mais on pourrait s'amuser à le faire remarque, ca doit être jouable!
Pour l'histoire du chip FX des cartouches snes, certes c'est vrai mais certains très beaux jeux comme Donkey Kong Country en était dépourvu. Et puis Virtua Racing avait bien une puce intégrée il me semble aussi! ;D Des cartouches à 650 francs à l'époque je me souviens!
- Lien permanent
-
fairyliar
- Posté le
22 juin 2009 à 22:06:31

-
ps: intéressant cet article, je ne connaissais que les 2 super FX.
- Lien permanent
-
zevlacel
- Posté le
23 juin 2009 à 11:37:39

-
DonkeyKong country avait une puce...
http://www.grospixels.com/site/Dkongcou.php
Virtua Racing était une "Demo technique" Conçue pour faire la nique à Nintendo. Peu de jeux Mégadrive utilisent une puce additionnel. Les jeux Nintendo utilisant une puce sont évidemment très beau, normal vu le prix de revient des cartouches, manquerait plus qu'ils soient moches...
PS: J'aime beaucoup la Snes, moin que la Mégadrive mais c'est quand même une super machine...
- Lien permanent
-
FFVIII
- Posté le
26 juin 2009 à 13:27:37

-
Quel est ce fameux rpg qui va sortir ,j'ai lu le sujet en diagonale et j'ai pas vu de nom, pourriez vous m'éclairer ?
- Lien permanent
-
fairyliar
- Posté le
26 juin 2009 à 19:24:53

-
alors le jeu s'appelle Pier Solar si je me souviens bien, les précommandes sont ouvertes mais mieux vaut attendre la finalisation du jeu car on ne sait jamais...
Graphiquement le jeu en impose, c'est assez largement au dessus de preque tout ce que la megadrive a pu offrir à son époque. Après il faudra voir si en terme de gameplay, d'histoire et au niveau musical le jeu assure aussi.
Mais cela semble bien engagé
- Lien permanent
-
FFVIII
- Posté le
26 juin 2009 à 23:02:46

-
Ca fait plaisir ça! Je garde un oeil sur cette fameuse sortie, c'est grandiose une sortie 20 ans après ! En plus un rpg
- Lien permanent
-
FFVIII
- Posté le
26 juin 2009 à 23:12:59

-
je viens d'aller lire 2-3 trucs, ça a l'air vraiment intéressant cette sortie ! Prendre la peine de developper 20 ans après sur un support "dépassé", j'adore et peut être traduit en Français, je signe à 2 mains. Suis tout excité
- Lien permanent
-
2612franck1971
- Posté le
28 septembre 2009 à 20:37:37

-
j'ai acheté la mienne en 1992,& elle fonctionne toujours,la première d'une serie...maintenant ,je les achète plus ,je les ramasse qd les gens la jette ou me la donne...
- Lien permanent
Sujet : « 06/06/09 j'achète ma première megadrive! »