CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mega Drive plus puissante que la SNES ?

DébutPage précedente
123456
Page suivantePage suivante
pucman2 pucman2
MP
Niveau 42
07 novembre 2017 à 09:47:40

Salut.
J'ai eu la mega drive étant ado, puis 2 ans apres la snes.
Côté son, la snes enfonce la megadrive, on dirait vraiment des orchestres sur la snes, synthèse vocale nickel.

Côté graphismes pareil.
Beaucoup plus de couleurs sur la snes, pluS de détails, des puces spéciales dédiées aux effets.

J'ai eu les 2 consoles, j'ai joué à des AAA sur les 2, mais sur snes il n'y a pas photo c'est beaucoup mieux fait.

Quand tu passes de la megadrive à la snes, sur snes tu sens une impression de netttete dans l'image et le son.

acdan acdan
MP
Niveau 12
07 novembre 2017 à 19:15:16

Niveau proco sonores, la megadrive était bien mieux, la snes avait un proco faiblard comparé à la megadrive sortie bien avant et pour palier à ça, Nintendo (dopait) ses cartouches de puces divers et variés , quand sega à fait de même avec la megadrive ca a donné le premier jeu en 3D virtua racing...

foosy foosy
MP
Niveau 9
11 novembre 2017 à 07:20:26

Le 07 novembre 2017 à 19:15:16 acdan a écrit :
Niveau proco sonores, la megadrive était bien mieux, la snes avait un proco faiblard comparé à la megadrive sortie bien avant et pour palier à ça, Nintendo (dopait) ses cartouches de puces divers et variés , quand sega à fait de même avec la megadrive ca a donné le premier jeu en 3D virtua racing...

starfox est pas sortie avant ?

pour le son, la snes est peut être moins puissante mais le résultat est la en tout cas, les voix digit sont souvent bien meilleur, les son aussi. (même si je préfère le style megadrive).

par contre en ce moment je me régal à faire découvrir à un pote des jeux qu'il ne connait que de nom voir pas du tout (il est nintendo à fond) et le voir ébahi devant un contra hard corps qui éclate contra 3 techniquement, ou un gunstar heroes qui tournerait a 5 fps sur snes, c'est jouissif ^^

acdan acdan
MP
Niveau 12
11 novembre 2017 à 16:07:49

Oui le rendu du sons est bien mieux sur snes , je parlais juste techniquement, enfin le proco sonore vient de chez sony. ..voilà ça gâche tout! :rire:

afko afko
MP
Niveau 9
11 novembre 2017 à 17:02:05

Pour les musiques, quand c'est orchestral/épique la SNES est mieux. Quand c'est du drum'n bass, la Megadrive est devant la SNES. Par contre pour les sons et voix la SNES est meilleure.

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 19
12 novembre 2017 à 13:02:04

La Snes a juste l'avantage d'avoir un son moins métallique que la Md !!
Pour le proc de la Snes c'est clair qu'il était pas très puissant et mal cadencé aussi en mhz !!

mentaleau mentaleau
MP
Niveau 26
27 décembre 2017 à 08:53:49

Un petit point sur les SPECS de la SNES et de la Megadrive, parce que C'EST LA BASE pour comparer 2 consoles !!! :ange: .
=> https://web.ics.purdue.edu/~dherring/cgt141/project1/comparison.html

Message édité le 27 décembre 2017 à 08:54:25 par mentaleau
pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 19
27 décembre 2017 à 22:05:47

Le processeur de la snes manque de puissante a coté de celui de la Mégadrive,il est d'ailleurs cadencé qu' 3.58 mhz,c'est bien peu pour un processeur 16 bits,par contre coté couleurs la snes est devant avec sa palette 256 couleurs

Mirandof Mirandof
MP
Niveau 6
24 mars 2018 à 09:55:59

Les nintendo ont toujours etait en retard graphiquement je trouve. Apres reste le contenu.
Bien sympa sur Nintendo.

Atypique Atypique
MP
Niveau 10
04 juin 2018 à 10:15:00

Étonnant de constater que la Megadrive était plus puissante que la Snes, surtout quand on sait que la Megadrive est sortie en 1988 et la Snes en 1991 Nintendo avait eu trois longues années supplémentaires ils auraient pu quand même proposer une console qui soit largement supérieure à la Megadrive quand même :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 juillet 2019 à 08:02:26

Purée, super forum ! Je viens d'apprendre l'existence de manette Mega Drive officielle avec port officiel :pacg: :ouch: :ange:
Ca va passer commande dans pas longtemps...

Perso, j'ai eu la Mega Drive au collège, elle m'attirait plus que la Snes à l'époque. Les jeux faisaient plus adultes, les univers étaient plus sombres ou plus réalistes en général. Mais découvrir Street Fighter II une première fois chez un pote, tu te dis que la Snes était plus impressionnante, y'a pas photo.
Après oui, sous certains aspect, la MD est plus puissante. Thunder Force IV pour ne citer que lui, IM-PO-SSIBLE à faire tourner sur une Snes celui-là.
Mais on peut aussi dire l'inverse. Encore une fois, les 3 SF II sont plus impressionnants sur la Snes, et on pourra tirer ce qu'on veut de la MD, elle n'arrivera pas au même résultat graphique.

Pour le son c'est pareil. La MD est techniquement supérieur sous certains aspects. Mais y'a pas à dire, de base le son Snes est plus moderne.
Maintenant, si on prend les jeux qui utilisent très bien le son des 2 machines, je préfère le style de la MD !

Quelques exemples de titres qui font honneur aux capacités sonores de la 16 Bit de SEGA :
- Les 4 Sonic - évidemment (1, 2, 3 et Knuckles)
- Street of Rage 1 et 2 - évidemment
- Thunder Force IV (mon dieu celui là... peut-être une des meilleurs BO 16 Bit cartouche de l'histoire...)
- Gauntlet 4 (fantastique ! Du pur son Megadrivien !)
- Cool Spot (le stage bonus, mon dieu... Bien mieux rendu que sur Snes)
- Aladdin
- Earthworm Jim 1 et 2
- Rocket Knight Adventures
- MUSHA
- World of Illusion

En bonus : Altered Beast. Techniquement pas énorme, mais il m'a mis une de ces claque en 1991 celui là. Chez un ami, quand moi j'avais qu'une Master System... L'arcade à la maison...

Message édité le 21 juillet 2019 à 08:05:22 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2019 à 22:01:52

Pour faire court la SNES affiche plus beau et la musique est de meilleure qualité (sans être mieux non plus).

La "Mégadrive" animation 100 x plus rapide (mon dieu qu'est ce que c'est lent sur la snes….) les jeux sont plus mature, plus sombre pour certains et la musique a + de style c'est plus électro :cool:.

Après, je ne vais pas vous mentir je suis un pro "SEGA" depuis toujours (ayant eu ma première console la Mégadrive en 1991...Nostalgie :coeur: ) et j'ai jamais aimé le côté gamin de la SNES puis je trouvais les jeux super lent….même si certains étaient bon (XMEN Apocalypse, Aladdin..) mais je trouvais qu'elle manquait de classe alors que la "Mégadrive" avait vraiment de la (et toujours) de la gueule!! :cool:

Message édité le 30 septembre 2019 à 22:06:16 par
afko afko
MP
Niveau 9
11 octobre 2019 à 11:10:02

La Megadrive est vraiment plus fun et je trouve qu'on y revient plus facilement que sur la SNES. Je préfère un Sonic ou Ristar à un Mario ou Yoshi. Pareil, street of rage c'est quand même super fun encore aujourd'hui.

La SNES avait de meilleurs RPG. La méga en possède de bons cependant mais pas un aussi grand nombre.

Aussi j'ai jamais été fan du mode7 ( je le trompe peut être dans le nom ) j'ai toujours trouvé cette fausse 3D hideuse.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment