CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Port cartouche megadrive

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lulu490 lulu490
MP
Niveau 1
22 mai 2014 à 18:23:33

Bonjour !

J'ai acheté dimanche dans un brocante une mégadrive I. J'ai acheté hier à Game Cash Sonic premier du nom et en voulant le tester cet après-midi je me suis rendu compte que ça marchait pas.

La console s'allume correctement, la console passe ma TV sur AV si elle n'y est pas(ce qui apparemment est un signe qu'elle fonctionne) et si je branche des écouteurs dans la prise jack, il y a le son qui "prouve" que ca marche.

J'ai nettoyé la jeu qui n'était presque pas sale, toujours rien. Et en regardant de plus près le port cartouche, je me rends compte qu'il a l'air très sale (poussières, cheveux...) J'ai aucune idée où le mec avant moi l'a conservée mais vu la poussière déjà à l'extérieur, c'était peut-être pas bien à l'abri.

Donc j'aurais voulu savoir comment il était possible de nettoyer ce port facilement ? (si mon diagnostic est bon et sachant que je suis pas très bricoleur et que j'ai toujours peur de faire une fausse manip, déjà que pour le jeu j'ai pris de l'alcool à brûler et même si je sais que y'a pas de risque j'ai peur quand même x) )

Merçi d'avance !

(J'ai 2 prises péritel que j'ai testé l'une après l'autre donc ca ne vient pas de la péritel)

FredoFFfan FredoFFfan
MP
Niveau 8
23 mai 2014 à 09:36:37

Si ta télé commute en AV, ça veut dire que le câble peritel transmet au moins le signal de commutation automatique.

Par contre si tu as le son du jeu dans les écouteurs, à priori c'est que ton jeu est bien lu. Mais du coup il devrait également être transmis à la télé, ce qui ne semble pas être le cas. Si tu as testé avec deux câbles peritel différents, c'est que le problème ne vient probablement pas de là (ou alors grosse malchance sur les câbles).

C'est peut-être la prise du câble peritel de la MD qui est défectueuse, ou partiellement dessoudée, c'est pas rare, mais il faudrait ouvrir pour s'en assurer.

Utilise une vieille brosse à dents pour retirer les poussières dans le port cartouche, et une bombe pour contacts électriques, et essaye de faire pareil pour le port AV de la console, on sait jamais.

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 19
23 mai 2014 à 10:16:23

prends des cotons tige et de l'alcool modifié,les connectiques doivent oxydé aussi avec le temps c'est une magdrive 1 ou 2 ?
les péritelles de la md 2 sont de mauvaise qualité et ne tiennent pas avec le temps,et souffle un coup de bombe a air sec dans le port cartouche de la console aussi

lulu490 lulu490
MP
Niveau 1
24 mai 2014 à 00:26:58

Merçi pour vos réponses.

FredoFF : Pour le son je me suis mal exprimé mais je vois pas trop comment expliquer. J'ai pas le son du jeu mais y'a une sorte de bruit sourd quand j'allume la console avec des écouteurs.

Sinon c'est pas fragile les connectiques du port cartouches ? Parce que pour y aller à la brosse à dents ^^

FredoFFfan FredoFFfan
MP
Niveau 8
24 mai 2014 à 07:54:54

Bah il suffit de pas y aller comme une brute :(

Donc ouais pour le moment on est pas plus avancé, ça peut tout aussi bien être ton jeu que ta console.

JoBogart JoBogart
MP
Niveau 4
27 mai 2014 à 05:24:22

En premier , ouvre la console.
Si c'est une MD1 , fais attention a ne pas arracher le cable qui vas au led.
Puis avec un pinceau , tu nettoyes la carte mere et le port cartouche.
Puis avec un produit nettoyant de contacte electronique en spray tu nettoye le port cartouche. Fais de meme avec la cartouche de jeu. Ces contactes en cuivre s'oxydent facilement , surtout quand on a la facheuse habitude de souffler dans la cartouche avant de jouer !!

Il arrive que le port cartouche soit use , donc pour que le jeu demarre , tu enfiches la cartouche a fond et tu la retires de 1 millimetre. Ca devrait booter.

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
27 mai 2014 à 13:11:52

Ouais ce geste de "soufflette" on l'as tous fait et pourtant sa oxyde 2 fois plus vite les pins du port cartouche et des jeux, a proscrire.

lulu490 lulu490
MP
Niveau 1
27 mai 2014 à 17:13:48

Bonjour !

Je me suis décidé à ouvrir la console avant de voir le message.
C'était super sale, on aurait dit qu'un chat avait dormi dessus tellement y'avais de poussière et de tapons de poils.

J'ai nettoyé assez sommairement(ca ne marche toujours pas) et je verrais plus tard quand j'aurais plus de temps pour un nettoyage approfondi.

Merçi pour vos réponses =)

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
27 mai 2014 à 17:55:34

L'Etat des pins est comment?

lulu490 lulu490
MP
Niveau 1
16 juin 2014 à 23:12:39

Désolé de pas répondre mais avec le bac j'ai pas trop le temps de venir.

Les pins c'est les connectiques du port cartouche ? Si oui j'ai le souvenir que quand je l'ai ouvert l'autre fois j'ai eu l'impression qu'un seul (celui du bas tout à l'extrême gauche) m'a l'air de partir légèrement sur la côté. Mais un seul connectique comme ça et ça ne marcherait pas ?

En tout cas je m'occuperai de ça après mon bac, merçi pour votre aide en tout cas =)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment