CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : megadrive vs snes

DébutPage précedente
«1  ... 4445464748495051525354  ... 57
Page suivanteFin
similar similar
MP
Niveau 8
30 novembre 2011 à 21:25:54

:ange: bye bye tout le monde je déserte le forum vu qu'il est mort

vous allez tous me manquer ( sauf toi nintendieu tu peux crever :nah: )

:fete: ADIEU :fete:

nintendieu3 nintendieu3
MP
Niveau 6
05 décembre 2011 à 06:05:58

ah c'est pas trop tôt :o))

beau pavé de troll j'avoue :oui:

le seul jeu de la snes abusivement censuré est le 1er Mortal Kombat qui de toute façon est devenu totalement obsolète à la sortie du 2ème qui lui fut meilleur sur tous les points et non censuré :ok:
et la snes peut se targuer d'avoir le jeu 16 bits le plus gore de sa génération avec Killer Instinct http://www.youtube.com/watch?v=9m8nqX9yyc8 :cool:

pour la difficulté, la manette megadrive y est pour beaucoup rassure-toi :noel:

2.354 jours pour seulement 39 messages, ça sent le compte secondaire d'un habitué d'ici :hap: mais lequel...

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
05 décembre 2011 à 10:00:05

ChaosBlaDe tu ne peux pas dire cela,avec toute la ludothéque de la super nes(en gros 1500jeux)il y en a pour tout les gouts et tout les styles et elle est du coup diffiçilement chriticable là ou la MD n'a pas su y faire justement.

Certe la MD est trés intérressente pour ses exclus et ses conversions de l'arcade mais uniquement de jeux séga,quand on voit la réalisation de certain comme Gouls and Gost ça fait peine à voire.
Par contre la super nes exel dans tout les domaines de jeux 2d,elle peut maime se venter d'avoir certain jeux de baston comparables avec la Néo Géo comme Killer Instinct,Street figter alpha2 ou Gundamwing que j'ai(voir teste de Hedge)à condition de jouer sur un console Switché en 60hertz.

Pour la censure je rappel qu'ok Mortal Combat est bien censuré mais il reste bien mieux réalisé sur super nes et pour la politique de Nintendo elle n'a durée que 2ans(91,93),donc ton argument n'est pas valable.

La MD est une trés bonne console mais ne peut étre comparé à la super nes tout comme la Néo Géo ou la plupart des jeux sont exélents mais se termine en 30 minutes,attention je ne dis pas que la super nes écrase tout(sauf pour les ventes)mais simplement qu'aprés entre ses 3 consoles c'est une histoire de gout et de chois personnel.

christouf3000 christouf3000
MP
Niveau 6
06 décembre 2011 à 01:22:50
  1. vive-la-n64
  2. Posté le 5 décembre 2011 à 10:00:05
  3. comme la Néo Géo ou la plupart des jeux sont exélents mais se termine en 30 minutes.

:d) Très mauvais troll ! Du fait que la néogéo n'était pas une borne émulé (de 3000 jeux) avec des crédits infinis ! :hap: Il faut un peu remettre les choses dans leur contexte d'utilisation.

Dans des conditions "réelles" d'utilisation tu es sois sur une borne MVS, donc tu as autant de continus que tu peux te permettre de payer ! donc ça limite très rapidement ! Plus facile d’enchaîner les crédits chez sois gratuitement sans enjeux que lorsqu'il faut sortir a chaque fois une pièce !

Sur la Version AES (Console de salon) les crédits ne sont pas infinis, et ce ne sont même pas des crédits pour le coup, mais des continus comme sur toute bonne console de salon ! En général vers 4 continus, donc Maintenant essaye de finir un Metal Slug 3 avec 4 continus (donc en 30 minutes selon tes dires!) et on en reparlera !
Dans le cas ou tu arriverai a cette performance, c'est que tu as derrière toi des dizaines et dizaines d'heures de jeux d'entrainement ! donc niveau durée de vie il n'y a aucun problème sur cette console.

Sans compter l'aspect scoring, terminer en 1 Crédits/Continu, maîtrise du gameplay pour le versus, qui sont les principaux buts du jeux d'arcade, plus que de voir simplement les crédits de fin.

nintendieu3 nintendieu3
MP
Niveau 6
06 décembre 2011 à 06:07:51

les jeux d'arcade adaptés sur console 16 bits en inferior version perdent tout leur charme. à part Killer Instinct qui reste une prouesse technique et ludique sur snes, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. c'est qu'à partir de la Dreamcast que les jeux adaptés restent fidèle aux originaux des bornes, sensations comprises :(

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
06 décembre 2011 à 09:07:56

christouf3000 ma borne d'arcade je viens de la vendre s'est dire l'intéré que j'y porte(je préfére jouer sur console).
Pour la Néo Géo tu as certainement raison mais je parle de temps effectif du début à la fin d'un jeu,je veux dire par là qu'il n'y a pas de jeu sur Néo géo fait pour les joueurs de salon pénar dans leur canapé,juste pour les casuals pour s'éclater 10minutes ou les pros gamers qui les termine(en effet il faut étre balaise quand méme).
Mais ça reste un avi personnel,et bien sur jamais je ne me permettrais de casser une console aussi Mithyque que la Néo Géo.

Nintendieu,les sensations d'une borne d'arcade viennent surtout de la jouabilitée au pad et aussi que l'on soit à 80cm de l'écran et je suis méme pas sur que la Néo Géo retranscrive les méme.

nintendieu3 nintendieu3
MP
Niveau 6
08 décembre 2011 à 16:17:06

oui c'est pas faux

donc c'est pour ça que l'argument de la megadrive "l'arcade à la maison" est un peu ridicule, que ce soit techniquement ou par rapport aux conditions de jeu

un mec habitué aux bornes d'arcade ne pourra jamais trouver plaisir à jouer aux mêmes jeux sur megadrive :(
des very inferior versions en somme

la génération 128 bits a changer la donne, du moins techniquement :)

zxrr2 zxrr2
MP
Niveau 7
08 décembre 2011 à 19:30:38

Re

Pourquoi j ai été banni, personne ne le sait lol
Pour avoir une explication, veuillez postez sur le forum .. bien quand ton compte est banni n'est-ce pas ? :rire:

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
08 décembre 2011 à 20:29:33

Ha ba merde alors.
Et vive le retour de ZXrr :rire: :ok:
Bon! aujourd'huit un pote m'a fait jouer vite fait à Thunder Force 4,HALLUCINANT,MAGNIFIQUE,méme la musique est bonne,il n'y a quand méme pas à dire et méme si j'adore la super nes certain jeux sont énorme sur Méga Drive.

nintendieu3 nintendieu3
MP
Niveau 6
08 décembre 2011 à 21:53:33

bienvenue à toi zxrr2 :hap:

tes trolls anti-N ont fini par causer ta perte à ce que je vois :noel: :sournois:

sigma62 sigma62
MP
Niveau 4
09 décembre 2011 à 02:33:24

Sur la quinzaine de becanes que je possede mes deux meilleures consoles seront toujours la super nes et la megadrive.

Pour moi il n'y a aucune machine meilleure que l'autre.
Il y a autant de bon jeux sur l'une comme sur l'autre.

Par contre si il y aurait eu le defi nes vs master system,la nes l'emporte haut la main mais la je m'egare du sujet en lui meme.

Bref Megadrive et Super Nes=20 sur 20 pour chacune.

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
09 décembre 2011 à 08:44:20

Formidable un vieux de 32 ans comme moi :ok:
Entiérement d'accor avec toi pour le super nes et Mégadrive sauf que je considére tout de méme qu'il y a plus de bons jeux sur super nes mais ça reste mes gouts personnels.

Autrement pour la nes et Master system il me semble que les jeux sur Master était un poil plus beau en régle générale,aprés effectivement je pense que les grosses licences comme les castelvania,probotector,Méga Man ou autre étaient plus du coté de chez Nintendo.

sigma62 sigma62
MP
Niveau 4
09 décembre 2011 à 17:57:11

Eh ben si on est vieux a 32 balais faut pas demander 60 lol.

Hmm en ce qui conçerne les bons jeux,ça revient a ce que tu as dis pour la Nes.Les grosses licences et valeurs sures comme Megaman,Contra,Castlevania ou autres était realisés sur Super Nes.
Oui et non,car Konami a finalement adapté des episodes inedits de leur serie uniquement dispos sur Megadrive.
Castlevania Bloodlines,Contra Hardcorps(Probotector),et Capcom un episode rassemblant les trois Megaman de la Nes relooké facon Super Mario All Stars et qui fut appelé Megaman Wily Wars.
En tout les 3 opus de la Nes remit a jour plus un quatrieme a debloquer proposant des niveaux et boss totalement exclus a cette version Megadrive.
Ensuite,Konami a d'abord Rocket Knight Adventures sur Megadrive et ne fut jamais adapté sur Super Nes bien que la rumeur disait le contraire dans les vieux magazines d'antan comme player one.
Par contre le second episode,Sparkster a été adapté sur les deux formats,mais là ou le genial prend le dessus.
Les deux versions sont totalement differentes l'une de l'autre.
Dans un autre registre Acclaim a aussi sorti deux versions differentes de Wolverine Adamantium Rage.
Bref je trouve que les bons jeux sont autant sur l'une que l'autre machine.

En ce qui conçerne la nes et la master,ok les jeux sont plus beaux sur master.Mais malheureusement,a part quelques titres sortant du lot,le fun est beaucoup plus present sur les jeux Nes.Alors entre acheter un jeu avec de jolis graphismes et me faire chier durant tout le jeu,ou acheter un jeu pas tres joli,et y prendre plaisir a y jouer,j'opte direct pour la seconde solution lol.

zxrr2 zxrr2
MP
Niveau 7
09 décembre 2011 à 19:19:29

Le systeme à causé ma perte.
Un complot gauchiste m'a eu; mais tel le phoenix, je renais de mes cendres :rire:

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
09 décembre 2011 à 22:18:29

mais tel le phoenix, je renais de mes cendres,c'est bien Iki :rire:
Je parlais simplement de la nes sigma62.
Et effectivement il y a beaucoup de trés bon jeux sur MD et je m'en rend compte ses derniéres semaines mais héllas moi connu que sur super nes,probléme markéting encore une fois.

sigma62 sigma62
MP
Niveau 4
09 décembre 2011 à 23:29:13

Oui et d'ailleurs il y a enormement de tres bon jeux
Megadrive qui ne sont jamais sorti chez nous et c'est bien
dommage.
Mais bon,je ne sais pas si tu es atteint de collectionite comme moi,mais heureusement que l'import est là pour se procurer tous ces bijoux qui c'est vrai peuvent avoir un prix exorbitant.
D'ailleurs il y a également des jeux enormes sur super nes qui ne sont ni sortis chez nous et ni aux states.Et encore une fois
merci l'import.

Je ne saurai dire si cela etait du a un probleme marketing,car Sega a quand meme bien mit le paquet sur les pubs.
Qui ne se souvient pas de cette pub on l'on voyait une tete cybernétique et qui disait
Branche moi sur une Sega.

Non pour moi la reponse est ailleurs.
Je pense que tous les joueurs s'yant acheté une Nes a l'epoque ne vibraient que par Nintendo et crachaient presque sur Sega a l'epoque de cette guerre des deux editeurs.
Ils ont donc voulu suivre et etre fideles a Nintendo en se procurant ce monstre qu'etait la super nintendo.

Une autre chose que j'ai remarqué aussi
Les premiers jeux Megadrive jusqu'à 1993 il me semble bien,les capacités de la console n'ont jamais été exploités a fond.

C'est lorsque Konami a sorti le contra hardcorps(probotector)que l'editeur nippon est parvenu a exploité corrctement la console avec des zooms,rotations,et effets speciaux a gogo comme le fait si bien la super nes.

Arretes moi si tu veux mais apres la sortie de ce contra,Sega a realisé toutes sortes de tres bons jeux exploitant la console comme l'a fait si bien Konami
Par exemple Batman & Robin qui propose des effets veritablement impressionnant.

En conclusion,les joueurs preferaient la super nes car la Megadrive ne proposerait jamais de tels spectacle.

Attention,c'est un avis tres personnel mais je sens etre tres proche de la verité

zxrr2 zxrr2
MP
Niveau 7
10 décembre 2011 à 05:10:01

Oui mais l'import à l'epoque etait soit pour les fils à papa, soit pour les gars qui bossaient.
Moi j'avais 10 ans, et l'import etait juste un rêve ...
:rire:

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
10 décembre 2011 à 16:31:31

Bon résumé de la période MD Super Nes Sigma62 :ok:

Moi l'import je m'y suis mis depuis peu sur Super Nes et N64,je me suis pris Castelvania Vampire Kiss(je suis fan),Méga Manx2(trop chére en pale),DBZ Hyper Dymension(pour le mode histoire,inexistant en version Française),Méga Man and Forte sorti en1998(qui n'est autre que Méga Man and Blast sur Game Boy advance) et Gundamwing Endless Duel(alors celui là il est énorme comme jeux de baston,on se croirait sur Néo Géo,voire le teste d'Hedge).
Autrement j'avais déja Final Fight2 et bastar(trop nul),et puis faut dire j'ai la chance de posséder une super nes switché 60hertz qui me permet méme de passer les jeux pales en 60hertz(c'est le jour et la nuit).

Voilà et sur N64 j'ai une console jap avec Bangai-o,Sin and Punishment,Quoro K2,Néo Génésis Evangélion,Pyo Pyo Sun et Star Soldier pour ne siter qu'eux,j'ai pas mal de jeux Ricain aussi Comme Indiana Jones,Ogre Battle 64,Spyderman,Niwmare Créature,Méga Man 64 ou Starcrapht 64.
A oui il faut savoir que l'on peut lire les jeux US avec une console Jap et bien sur tout est en complet.

sigma62 sigma62
MP
Niveau 4
10 décembre 2011 à 18:05:47

Je suis egalement tres fan de Castlevania & Megaman.D'ailleurs mon pseudo est directement tiré du Sigma des Megaman X.

Eh bien comme cela fait des années que j'ai ma super nes,je possede les 3 Megaman X en pal.C'est vrai que le 2 est tres chere,mais le 3 l'es encore plus.
Et moi a l'epoque,j'avais commander a espace 3 games Megaman X2 a 449 francs et le meme prix pour le 3 un an plus tard qui lui a été distribuer chez nous a tres peu d'exemplaire du fait de la Playstation de Sony qui dominait le marché du jeu video.
En tout pour tout,je possede une quinzaine de becanes pour pas loin de 1000 jeux.
Si interessé,je te filerai l'adresse de mon facebook pour que tu vois par toi meme dans 6 albums photos de 200 photos chacun.
PS:petite erreur de ta part il s'agit de Megaman et Bass et non Blast.
Je possede aussi la version super nes jap et la version GBA;

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
10 décembre 2011 à 20:28:38

Envoie ça m'interresse.

DébutPage précedente
«1  ... 4445464748495051525354  ... 57
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment