info 32x - Megadrive sur JeuxVideo.com

Les forums de Megadrive Taille normale Grande taille

Forum : Megadrive

Sujet : « info 32x »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • blackbelt_29 Voir le profil de blackbelt_29
  • Posté le 19 mai 2008 à 17:59:59 Avertir un modérateur
  • bonjour!!
    je suis a la recherche d'info sur la 32x pourrirez vous me dire
    le plus d'info possible comme quand elle est sortie ca date complète a qu'elle prix elle est sortie en europe en faite tous ce que vous savez
    merci de vos réponses cordialement
  • Lien permanent
  • Posté le 19 mai 2008 à 19:28:12 Avertir un modérateur
  • y a pas plus complet :merci:
  • Lien permanent
  • Posté le 20 mai 2008 à 17:29:26 Avertir un modérateur
  • sur wikipedia je crois qu'il se trompe car il ont marquer pour la sortie européene en janvier 1995 ou pour la sortie en france était le le 30 novembre 1994 appuie
    http://www.obsolete-tears[...]2x-machine-162.html
    je pense que c'est wikipedia qui ce trope (je n'ai pas trop confience en wikipédia) donc j'aimerai savoir qui a raison
    merci de vos reponses
  • Lien permanent
  • loose-teacher Voir le profil de loose-teacher
  • Posté le 20 mai 2008 à 19:11:22 Avertir un modérateur
  • Hello,

D'apres un vieux player one, la 32X est sortie fin 94 au japon (en même temps que la saturn)

Pour l'europe j'ai pas de date mais ça doit etre quelques mois plus tard.

:)
  • Lien permanent
  • Posté le 28 mai 2008 à 07:24:01 Avertir un modérateur
  • pour savoir qui aime bien la 32x parceque partout sur internet il la critique ;-( moi je trouve quel a de l alure et quel est bien
  • Lien permanent
  • loose-teacher Voir le profil de loose-teacher
  • Posté le 28 mai 2008 à 20:05:25 Avertir un modérateur
  • perso j'ai rien contre la 32X mais le probleme c'est qu'elle manque cruellement de jeux.
  • Lien permanent
  • Posté le 03 juillet 2008 à 12:40:07 Avertir un modérateur
  • exsiste il un site entierement consacré a la 32x car je suis le point de m'y lancé et j aimerai bien savoir ce que vous aurrez aimé trouver dedans donc pouvez vous me dire ce que vous aurez aimé qu il y est sur le site merci de vos reponses
  • Lien permanent
  • shakaan Voir le profil de shakaan
  • Posté le 03 juillet 2008 à 18:24:51 Avertir un modérateur
  • le truc, c'est que la 32X coutait un max, sortait en même temps que la next gen et n'avait pas de jeux, donc a l'epoque, ils l'aimaient pas :( maintenant c'est sur, c'est pas comme si ça coutait cher, on peut bien l'acheter avec un seul jeu pour faire son gros tru3 g3m4rZz anticonformiste :noel:
  • Lien permanent
  • segasonic_1991 Voir le profil de segasonic_1991
  • Posté le 03 juillet 2008 à 18:42:11 Avertir un modérateur
  • blackbelt_29 :d) A ma connaissance il n'ya pas de site entierement consacré qu'a la 32x , il y'a plutot des sites sur la megadrive qui parle de la megadrive et de ses extentions (megadrive,32X et mega cd), ou des sites consoles oldies plus généralistes qui en parle un peu aussi.

Si j'ai bien compris çe que tu a dit tu veut faire un site exlusivement sur la 32X :question: voila une bien bonne idée! ,

Alors tout d'abord il faudré qu'il y'est l'histoire de la 32X (forçément) assez détailler si possible et quelques anecdotes sur le dévelopement de la 32X ou sur son histoire ,ses chiffres de ventes aux us en europe et au japon , les test de la 32X (genre virtua fighter , Knuckles Chaotix ,ect,...) acompagner des images des jeux , des photo des pub (françaises,américaines,japonaises) , des videos des pub américaines sur la 32X , des video de çertains jeux (les plus marquants du suport), un petit émulateur et quelques rom 32X ,et peut etre meme un petit forum .

Si sa peut t'aider :) , en tout cas c'est çe que je vérai bien sur un site exclusivement consacré a la 32X.

Aprés sur le sujet de la 32x mon avis perso c'est que l'extention 32X était une bonne extention mais sortie trop tard... les fan de Sega attendez + la saturn qui elle est sortie peu aprés, son prix ainssi que le manque de titre a sortie a jouer en sa défaveur , mais tout de meme jouer a virtua fighter et des jeux tout en 3D pour çertain! sur une bonne vieille megadrive sa le fesé a l'époque!

Techniquement c'était quand meme une bombe a sa sortie!(y'a qu'a voir tourner Knuckles Chaotix dessus trés rapide! toujour trés fluide avec de superbes décors et de bien belles musiques! meme si le jeu en lui meme n'était pas trop a la hauteur...) quelques exclu comme super tempo valer le coup tout de meme avec sa 2D au top , et un jeux trés original comme Kolibri (déveloper par Novotrade les créateurs de ecco the the dolphin entre autre)
    montrer que la 32X en avez dans le ventre , tout comme l'exélente adaptation de virtua fighter!

Maintenant cette extention réalisé par Sega of america était était elle vraiment indispenssable a la megadrive? je ne sais pas, a mon avis je pensse que le hardware de la 32X (qui a poser les bases de la saturn avec pas mal d'élément du harware repris plus tard dans le hardware de la saturn les 2 consoles étant déveloper en meme temps!, mais avec énorméments d'amilioration pour la saturn) n'était pas en cause.

Si aux états unis les ventes du 32X ont été corect (du moins au début) en europe les ventes ont été moins bonnes et absolument catastrophiques au japon!(sortie de la saturn en meme temps couplé a un parc de megadrive moindre qu'en occident) et puis le 32X a fait extrement de mal a l'image de Sega les joueurs ayant acheter l'extention se sont retrouver avec trés peu de jeux(trés bon cela dit!) et le suport a été vite abandonner suite a ses ventes déçevente que se soit par Sega ou par le peu d'éditeurs tiers qu'il y'avez dessus

Il est noter que tout de meme le hardware de la 32X a été trés vite exploiter avec des jeux visuellement de bonne qualités et exploitant bien sont support mais aussi vite abandonner çe qui aura dégouter çertain joueurs et nuit a l'image de Sega plus qu'il ne l'a aider.Voila une bonne extention mais sortie trop tard...

• Lien permanent
  • Posté le 04 juillet 2008 à 10:11:20 Avertir un modérateur
  • merci pour tout ces renseignement segasonic_1991 je vais essayer de mettre le plus de chose possible et d'ici 1voir 2 mois je l'aurai fini je sais que le site va sapplé planete 32x sa fait reflechir :D
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « info 32x »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "info 32x"