CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Swisscom se fout de ma gueule ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Avionpapier Avionpapier
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 19:27:23

Depuis quelque temps le réseau coupe de manière impromptue chez moi. ET ces coupures sont de plus en plus fréquentes.
De plus le réseau est devenu extrêmement lent, et ce quelque soit le périphériques que j'utilise (PC fixe, portable, natel ...)
A tel point que, par moment, même ma télé ne fonctionne plus. Sachant que je paye un abonnement pour l'ADSL illimité, Swisscom TV mais également Swisscom TV air, et que tous trois peinent à fonctionner à cause de la connexion qui arrête pas de couper/d'être ralentie (pour vous dire, une vidéo en 720P sur youtube, il m'à fallu 25 minutes pour en regarde 5 minutes :fou: )
Lorsque on les appel pour leur signaler le problème ils se contentent de répondre qu'ils ne peuvent rien y faire "c'est la ligne du village qui est saturée, on ne peut pas vous aider :hap: " Qu'on s'entend répondre à chaque fois.
Quelles sont mes possibilité d’agir envers eux ? Savez-vous ou appeler/écrire pour se plaindre pour que les choses bougent (parce que la hotline ne semble pas être très enclainte à faire quoi que ce soit) ?
Je commence à en avoir raz le cul de payer pour un service ne correspondant pas à leurs promesses

Avionpapier Avionpapier
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 19:31:39

Pour information je suis actuellement à 0.46 Mbps selon speedtest, et cela fluctue énormément dans la journée :pf:

Tikim Tikim
MP
Niveau 20
02 décembre 2014 à 20:24:17

Bah si c'est réellement la ligne du village qui sature y aura pas d'amélioration avant qu'ils mettent du meilleur materiel. Donc change de FAI, prends un abonnement moins cher, ou exige un remboursement partiel (voire les trois :o)) )

Si jamais contacte la FRC.

ViolAnalOKLM ViolAnalOKLM
MP
Niveau 7
02 décembre 2014 à 21:27:13

Moi qui suis à Lausanne j'ai la même :-((
Je suis snsé avoir la fibre optique et une connexion de malade mais c'est plutôt du réseau internet en Syrie...

C'est de sacrés enfoirés. Quand ma connexion par en couille je les appelle pour me plaindre, des fois ils viennent vérifier, ensuite ma connexion est parfaite pendant 1 ou 2 mois et après rebelote.

Et je précise que pour ma connexion 4G sur mon smartphone c'est la même. C'est presque plus lent que de la 3G.......

SWISSCOM :-((

ViolAnalOKLM ViolAnalOKLM
MP
Niveau 7
02 décembre 2014 à 21:28:44

Sans compter les coupures internet et swisscom TV... :honte:

Des fois t'es au milieu d'un programme et la co se coupe (souvent le soir).

_Reg24_ _Reg24_
MP
Niveau 41
03 décembre 2014 à 07:24:15

Pour info, je suis chez VTX, dans un village dans la plaine de l'Orbe, co de 20 méga constante :)

helvetiedomine helvetiedomine
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 16:11:39

j'ai aussi quelques problèmes ces temps, vidéo youtube plus longue a charger parfois, impossible de charger des streamings sur ma télé de temps en temps. Vraiment énervant

romain2740 romain2740
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 11:45:13

Salut,

il te reste une solution, passer chez cablecom (pour autant que tu es le câble).
Tous les autres fai passe par l'adsl en suisse, donc tu auras le même problème chez presque tous les fai sauf cablecom :ok:

erminite88 erminite88
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 18:52:35

cablecom lol, j'ai pleins de problème avec justement...

IdiotKojima IdiotKojima
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 19:12:23

La meme pour moi chez Sunrise à Geneve alors que j'avais aucun problème avant...

Maintenant,internet plus lent et parfois,ça va bien pendant plusieurs heures et d'un coup,mon modem perd la connection...perd la connection,reperd la connerction.....Perd la connection.

Bref,TRES chiant.

romain2740 romain2740
MP
Niveau 10
07 décembre 2014 à 12:02:05

    erminite88, le 6 décembre 2014 à 18:52:35 :
╭┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄
┆   cablecom lol, j'ai pleins de problème avec justement...
╰┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄

Il faut pas généraliser. De plus, comme expliquer plus haut, si il passe vers un autre opérateur que cablecom, il aura les même soucis :ok:

voilà ma connexion: http://www.speedtest.net/my-result/3966302217

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 décembre 2014 à 14:14:38

Bein c'est ta commune aussi.
La plupart des villages/communes refusent d'investir dans une nouvelle infrastructure (En fibre, par exemple xD)
Swisscom à pas garanti d'installation gratuite ou autre.

Avant d'aller à la comCo ou de flammer , passe à la municipalité et demande leurs pourquoi les lignes sont si pourrie dans ton village, il te diront que c'est "en cours" et que ça viendra d'ici....2032 parceque bon, les lotos et les fêtes de jeunesse/foot prennent tous le budget :p)

Je précise que changer d'opérateur servirait à rien du tout , vu que, Sunrise et Orange loue leurs ligne à Swisscom. (Un peu différent pour câble com, mais c'est aussi daubé donc bon, au moins à swisscom on te répond à la hotline)

ico560 ico560
MP
Niveau 9
10 décembre 2014 à 21:02:48

Sur Lausanne avec Swisscom en fibre j'ai le bon débit sans aucun soucis.
Mon seul soucis est avec la Xbox One, je sais pas d'où vient le probleme mais ça télécharge ultra lentement.

akazian akazian
MP
Niveau 16
11 décembre 2014 à 20:48:10

Le 09 décembre 2014 à 14:14:38 Raiij a écrit :
Bein c'est ta commune aussi.
La plupart des villages/communes refusent d'investir dans une nouvelle infrastructure (En fibre, par exemple xD)
Swisscom à pas garanti d'installation gratuite ou autre.

Avant d'aller à la comCo ou de flammer , passe à la municipalité et demande leurs pourquoi les lignes sont si pourrie dans ton village, il te diront que c'est "en cours" et que ça viendra d'ici....2032 parceque bon, les lotos et les fêtes de jeunesse/foot prennent tous le budget :p)

Je précise que changer d'opérateur servirait à rien du tout , vu que, Sunrise et Orange loue leurs ligne à Swisscom. (Un peu différent pour câble com, mais c'est aussi daubé donc bon, au moins à swisscom on te répond à la hotline)

Non, cela peut être mieux avec le cable, pour autant que les infrastructures suivent derrières !!!

Itzo97 Itzo97
MP
Niveau 5
13 décembre 2014 à 20:28:44

Tu veux une réponse qui va faire bouger les choses ?
Donne leur un délai pour faire ce qu'ils ont à faire ou sinon une belle lettre de dédite leur attende et tu pars chez la concurrence (orange, Cablecom)

C'est ce que j'avais fait avec Cablecom et en 2 jours tout était miraculeusement règlé

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2014 à 13:56:38

Donne leur un délai pour faire ce qu'ils ont à faire ou sinon une belle lettre de dédite leur attende et tu pars chez la concurrence (orange, Cablecom)"

Tu peux ça te fera juste payer des frais de résiliation énorme pour ralentir ton portage ailleurs.

C'est ce que j'avais fait avec Cablecom et en 2 jours tout était miraculeusement règlé

Pur hasard :oui:

gaelodie gaelodie
MP
Niveau 7
16 décembre 2014 à 10:29:06

j'avais le memes soucis avec swisscom, je suis passé chez cablecom et aucuns soucis... ceux qui disent que c'est daubé font une généralité, j'ai eu un soucis de paiement (de ma faute) je leur ai telephoner plusieurs fois et j ai été pris plus rapidement que chez swisscom, et les personnes me semblaient compétentes et était très aimables (léger accent) donc n'hésite pas (au pire tu ne t'engage que pour une année).

gaelodie gaelodie
MP
Niveau 7
16 décembre 2014 à 10:30:28

PS:explique ton soucis a swisscom et ils ne ferons pas payer de frais de résiliations car c'est leur faute, ca s'est passer comme ca pour moi.

floserial floserial
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 13:22:20

Cablecom:

256Mbits/s par câble, 150 en wifi avec un bon retour, merci au revoir.

Les clichés Cablecom / Swisscom, arrêtons les généralités...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment