CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 20 ans, pas de cfc, pas de matu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
YoseikanBudo YoseikanBudo
MP
Niveau 10
28 octobre 2014 à 18:48:45

je sais pas quoi faire, 4 ans que je fou rien. je peux toujours trouvé un apprentissage avec mon age et mon cv vide ?

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
28 octobre 2014 à 18:49:16

Si tu fous rien, non, si tu te sors les pouces, oui.

ChicagoPeace ChicagoPeace
MP
Niveau 12
28 octobre 2014 à 18:50:00

Il a tout dit.

st-augustin st-augustin
MP
Niveau 9
28 octobre 2014 à 18:56:49

Tu gagnes ton argent comment ?

YoseikanBudo YoseikanBudo
MP
Niveau 10
28 octobre 2014 à 19:35:52

Je vis chez ma mère, elle me donne pas énorme de sous mais je suis nourrit et loger donc j'ai pas besoin vraiment d'argent, sauf pour les transport en commun, car oui j'ai pas le permis bien entendu.

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
28 octobre 2014 à 19:38:04

Et pour en partir, parce que t'y resteras pas éternellement.

Cherche un apprentissage dans un domaine qui te plaise ou te paraisse accessible. C'est toujours faisable.

UNIL-Dorigny UNIL-Dorigny
MP
Niveau 7
28 octobre 2014 à 20:36:07

À 20 ans tu peux encore entreprendre plein de choses, il n'est pas trop tard. Courage !

Sogelink Sogelink
MP
Niveau 10
28 octobre 2014 à 21:30:27

Je plussoies Simbicio, vu que t'as pas d'ambition ou de métier qui t'intéresse de base (sinon tu feras déjà les études dans le domaine), c'est très dur de te conseiller.

Par défaut, j'te dirais de faire un CFC dans un milieu comme la plomberie, y'a moyen d'avoir du fric.

[Hydne] [Hydne]
MP
Niveau 10
28 octobre 2014 à 21:33:01

Go voir un orientateur, il saura te conseiller, et 20 ans c'est très jeune encore, tu pourra faire n'importe quel apprentissage que tu voudras.

Juste 1 question.... qu'est-ce que t'as foutu à la fin de ton école secondaire (cycle d'orientation ...) ? :ouch:

_Reg24_ _Reg24_
MP
Niveau 42
28 octobre 2014 à 21:47:23

On est presque en début novembre, ce qui te laisse le temps pour savoir ce que tu veux faire, et trouver un apprentissage, mais BOUGE TOI LE [censuré] si tu veux en trouver une, ça ne tombe pas du ciel.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 octobre 2014 à 00:17:59

Tu peux faire un apprentissage même à 30 ans.
Il faut juste avoir de la motivation et le dynamisme qui va avec.

YoseikanBudo YoseikanBudo
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 00:20:17

"Juste 1 question.... qu'est-ce que t'as foutu à la fin de ton école secondaire"

Rien c'est ça le problème, comment trouvé une place avec un CV vierge ?

il y en a qui accepte ?

YoseikanBudo YoseikanBudo
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 10:26:09

Je pense à assistant socio-éducatif. c'est le domaine qui à l'air de me plaire le plus, j'ai fais un stage mais on m'a dit que j'étais pas fait pour :(. je pense en refaire d'autres dans ce domaine mais pour un stage je dois d'abord envoyer CV + lettre de motivation. Quand ils vont voir que j'ai 20 ans et que j'ai rien glander ces 4 dernières années je pense pas qu'ils vont être intéressé. Surtout que j'ai commencé pleins de structure (Semo, opti ...) et je les aies toutes arrêtée en cours, même mon école de recrue je l'ai pas terminée. J'ai de quoi remplir quelques vide mais pas avec de bonne chose malheureusement...

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 octobre 2014 à 17:38:14

Fait des petits boulots et peut être quun patron va finir par t engager :)

st-augustin st-augustin
MP
Niveau 9
29 octobre 2014 à 18:33:40

Y a vraiment des cas sociaux en Suisse qui ne font RIEN après la secondaire et ce jusqu'à 20 ans ? :rire:

Sogelink Sogelink
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 19:13:35

St-Augustin :d) On dit pauvre jeunes personnes en difficulté d'insertion professionnelle :hap:

Contre-Amiral Contre-Amiral
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 19:16:47

Oui il y en a et certains finissent par se bouger d'autre auront le R.I toute leur vie.

bref, au pire va dans un métier du bâtiment, ils sont toujours en recherche d'apprentis, c'est mieux ça que rien.

erminite88 erminite88
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 18:34:38

bouge toi j'ai pas envie de payer pour ton aide sociale quand ta mère sera plus là!

jubjubkiller32 jubjubkiller32
MP
Niveau 2
01 novembre 2014 à 10:12:20

De mon point de vue je pense que chercher une place d’apprentissage dans ta situation va entrainer pas mal de refus, ce qu’il serait mieux d’abord, c’est de trouver des stages dans le domaine qui t’intéresse, mais ne te contente pas d’envoyer un simple dossier par email ou courrier, va voir les établissement directement sur place, demande si il y a possibilité de voir un responsable pour discuter de ta situation professionnelle, parce que la secrétaire te refoulera direct si tu dis que tu cherche un stage, un responsable lui pourra quand même te donner des pistes si il n’a vraiment pas de stage à proposer.

Pour les 4 ans de « vide » c’est à toi de voir, soit tu mets les choses que tu as tenté, soit tu met rien et lors d’un éventuel entretien tu diras que tu as eu un gros coup de mou (sans non plus dire que t’as glandé) mais que maintenant c’est fini et que t’es super motiver à entrer dans le monde du travail.

Sinon tu peux toujours faire du bénévolat, tu ne seras pas payé mais au moins tu feras quelque chose de tes journées et certains patrons aiment bien que les gens s’intéressent à des causes en faisant du bénévolat. Un plus à mettre en avant sur le CV donc.

Je ne sais pas où tu habites mais je te conseille très fortement de voir sur internet Jeunes@work c’est une mesure qui aide les jeunes de moins de 28 ans à chercher un emploi ou un stage, si tu vois que tu n’y habite pas très loin inscris toi, tu seras coaché et suivi pour maximum 6 mois.

J’ai moi même galéré pendant plus d’un an à trouver un travail, aujourd’hui j’ai 21 ans et je bosse dans une boite de trading internationale alors que j’avais qu’un diplôme de l’école de commerce. Donc dis-toi que tout est possible, il suffit juste de se donner les moyens de le faire.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment