CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'armée en Suisse

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PseudoBanTempo PseudoBanTempo
MP
Niveau 8
21 octobre 2014 à 18:14:27

Salut les Suisses j'ai une question, j'ai vu que l'armée était obligatoire en Suisse, mais vous, est ce que vous aimez ça ? Ça se passe comment ? Vous êtes stressez la première fois ? Et si vous ne vous rendez pas à la convocation il se passe quoi ? :hap:

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 18:24:34

1) Non

2) Tu te fais chier à attendre des ordres qui ne viennent pas

3) Pourquoi stresser?

4) Poursuites

BIueArrow BIueArrow
MP
Niveau 8
21 octobre 2014 à 18:53:28

Va faire les 2 jours, dit que t'es alcoolique et un drogué, que t'as envie de te suicider tout les 4 matins etc... Tu parlera avec une psy 30 min et c'est fini :hap:

Et pour les tests sortif fait pareil j'ai eu 17 points Y'a 2 ans :hap:

Anevo Anevo
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 20:01:27

Le plus drôle c'est d'entendre les gens qui ont tout fait pour se faire virer de l'armée pester contre la taxe :noel:

Moi je me fais 3 semaines de vacances en plus par an, et j'ai rien à payer, je trouve ça pas si mal l'armée suisse :noel:

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
21 octobre 2014 à 20:30:24

Moi je suis né hypermyope, je douille à chaque fois que je dois acheter des lentilles, et je paie la taxe :) :) :) :)

ChicagoPeace ChicagoPeace
MP
Niveau 12
22 octobre 2014 à 08:31:02

Moi j'étais motivé à faire l'armée, mais au bout du 5ième test sur ordinateur j'ai pété les plombs et j'ai tout envoyer chier, j'ai coché n'importe quoi pour vite foutre le camp, d'où mon rendez vous chez la psy 30 min après :ok:
Ça me saoule de payer pour eux mais au moin y'a personne qui me gueulera dessus parceque mes pompes pas propres, parceque ça avec moi ça passe pas !

Ah et à la fin du recrutement vous donnent 8.-, parfait pour les clopes :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 octobre 2014 à 10:50:17

Bâtiment des affaires militaires + papier du psy = oklm. Pas d'armée suisse :rire: :hap:

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 11:28:01

mais bon, 3% d'impôt en plus c'est bof

NorkaLaGrande NorkaLaGrande
MP
Niveau 11
22 octobre 2014 à 12:55:52

Je crois que l'auteur voulait juste se renseigner sur l'armée suisse par curiosité. ^^

En tant qu'étranger il ne risque pas de devoir la faire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2014 à 10:16:54

Salut les Suisses j'ai une question, j'ai vu que l'armée était obligatoire en Suisse

:d) Ca n'est plus vraiment obligatoire. C'est censé l'être, mais cette obligation n'est plus du tout respectée :)

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 11:08:27

| Ecrit par « DeagLe_cH », 23 octobre 2014 à 10:16:54
| « Salut les Suisses j'ai une question, j'ai vu que l'armée était obligatoire en Suisse
|
| :d) Ca n'est plus vraiment obligatoire. C'est censé l'être, mais cette obligation n'est plus du tout respectée :) »

être taxé lorsque tu ne la fais pas, ça s'appelle une obligation :-p

zru zru
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 20:01:50

, est ce que vous aimez ça ? Ça se passe comment ? Vous êtes stressez la première fois ? Et si vous ne vous rendez pas à la convocation il se passe quoi ? :hap:

1) Non

2) Je sais pas, j'ai fait en sorte d'être inapte (Ololz j'ai pas d'amis, je suis dépressif et je veux me pendre devant le psy)

3-4) Voir ci-dessus

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 octobre 2014 à 10:40:43

La taxe est excessivement chère je trouve, autant la faire le temps qu'elle n'existe plus. (peut-être un jour :hap: )

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 octobre 2014 à 18:04:40

Pour ceux qui l'ont fait : Cest si chiant que ca ? :(

DAccordJoel DAccordJoel
MP
Niveau 7
01 novembre 2014 à 10:19:08

Perso j'ai une maladie qui me fatigue à mort. Ils disent direct sur le site que ceux qui l'ont ne sont pas pris (je peux même pas faire la protection civile) et je dois quand même payer.
J'ai lu qu'un gars avec le diabète était allé au tribunal fédéral pour éviter de payer (le tf lui a dit de payer...) puis avait appelé les droit de l'homme qui ont fait plier le TF. Mais se lancer dans des bataille juridique ce serait trop éprouvant pour moi... L'armée ces enfoirés :hap:
Bon au moins fait payer qu'une dizaine d'années et en étant aux études, je leur donne le minimum

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
01 novembre 2014 à 11:33:48

Le minimum ouais, mais 450 balles ça fait mal quand on a pas de revenu, en plus ça tombe souvent le même mois que les frais d'écolage :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment