CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Chaud les affiches contre le Sida omg

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
CJPdrummer CJPdrummer
MP
Niveau 6
28 juillet 2014 à 21:52:51

http://www.lematin.ch/suisse/sitot-placardees-affiches-love-life-choquent-deja/story/29650230

:peur:

Je comprends tout à fait que ça puisse choquer les plus vieilles générations, je suis presque contre :(

Nous on est habitué à être bombardé de ce genre d'image mais c'est pas le cas de tous

Et celles avec les homos en plus sérieux :(

Bon au moins ça choque donc ça fait parler donc c'est réussi

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
28 juillet 2014 à 22:01:29

Perso je me fiche que ça montre des homos ou autre, et je me fiche que ça choque des gens. Je pense juste que c'est pas le genre d'affiche que des enfants devraient voir en allant à l'école et ça me dérangerait pas qu'elles soient retirées pour être réservées aux espaces destinées à un public averti.

La prévention est importante, mais pas au point d'en faire des affiches à caractères hautement sexuel sur la voie publique. C'est très bien pour sensibiliser les adultes ou même les ados, mais les enfants ont pas à voir ça.

CJPdrummer CJPdrummer
MP
Niveau 6
28 juillet 2014 à 22:09:21

J'avoue pour les gosses aussi

Par contre non moi ça m'emmerde que ça choque.

Genre des gens pieux veulent pas regarder de pron ou ce genre d'images, et on les leur fout sous les yeux. C'est pas cool :)

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
28 juillet 2014 à 22:15:50

Oui mais ça à la limite c'est déjà le cas de toutes les pubs, perso il n'y en a aucune que j'ai envie de voir, pas non plus celles sur la Bible (les bleues avec le texte jaune par ex).

Jeuisbanni Jeuisbanni
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 22:52:53

Pas besoin de montrer des gens qui copulent pour faire passer un message... C'est de la provocation pure et dure. Même avis que vous pour les jeunes et les enfants en général. Moi ça me dégoûte qu'on impose dans la rue des images d'homos en plein acte...! On va me dire que je suis vieux jeu, eh ben non ça n'a rien à voir, c'est simplement que la sexualité est PRIVEE. Franchement ça me rend malade. :malade:

7UTUR 7UTUR
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 23:15:27

Arrachez les :hap:

Truffy62 Truffy62
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 23:28:28

"ça me dégoûte qu'on impose dans la rue des images d'homos en plein acte...!"

:d) Ce n'est pas parce qu'ils ont une sexualité différente de la tienne que c'est dégoûtant. Merci de respecter les différences de chacun. :ok:

Anevo Anevo
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 23:38:56

J'adore ce principe d'être ouvertement choqué par des images pareilles. Sachant le nombre de déviants sexuels qui aiment se faire dominer / pisser dessus / se faire lécher les pieds / etc.

Montrer une personne du doigt moi ça m'a toujours fait le même effet. J'imagine le mec se dire dans sa tête "omg, si je critique assez les [minorité sexuelle aléatoire] j'aurai l'impression que mes propres vices sont moins graves" :hap:

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
28 juillet 2014 à 23:39:58

Bah, si. On peut ressentir du dégoût sans que ce soit irrespectueux ou intolérant, tout simplement parce qu'on n'a aucun contrôle sur ce ressenti. Perso je suis tout à fait tolérant face à l'homosexualité, ça m'empêche pas de ressentir du dégoût quand je vois des gays être proches (bisous, câlins, et heureusement j'ai pas eu droit au reste :hap: ). Reste à camoufler respectueusement ce dégoût parce qu'ils ont le droit de vivre, m'enfin bref c'est pas le débat.

Cela dit, c'est surtout suggestif et je doute qu'il y ait réellement un ressenti de dégoût face à l'image avec les homosexuels, ou du moins pas plus que pour les autres images.

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
28 juillet 2014 à 23:41:59

Anevo :d) J'suis pas spécialement ingénu, les images me choquent pas, ce qui me choque c'est le fait qu'elles sont sur l'espace public, là où des enfants de tout âge peuvent les voir.

Et je me fiche de savoir que des gens se pissent dessus en se léchant les pieds, tant que c'est pas sur l'espace public devant des gosses.

Truffy62 Truffy62
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 23:49:37

Oui non c'est vrai tu as raison. :oui:

Et surtout, ils sont plus touchés par le sida que les hétéros, je pense que c'est eux qu'on vise principalement dans cette campagne. Je trouve ça très bien de "choquer" les gens, ça fera réfléchir à deux fois ceux qui hésitent à couvrir Popol. :hap:

helvetiedomine helvetiedomine
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 23:54:10

J'en vois une je l'arrache. Pas envie que des enfants voient ça, ça peut leur donner des idées.

IIIIIIIIIIIIIll IIIIIIIIIIIIIll
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 00:05:46

"Perso je suis tout à fait tolérant face à l'homosexualité, ça m'empêche pas de ressentir du dégoût quand je vois des gays être proches"
-> Bah non dans ce cas-là, à moins qu'un couple hétéro qui fait la même chose te dégoûte pas moins, t'es bel et bien homophobe.

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
29 juillet 2014 à 00:20:19

Bah oui, homophobe et tolérant c'est compatible. Simplement aujourd'hui quand on parle d'homophobie souvent les gens pensent aux comportements haineux : dans mon cas c'est juste une forme de dégoût. La tolérance c'est de les traiter indifféremment de leur orientation sexuelle, de ne pas les discriminer, ça n'empêche pas d'avoir un ressenti en les voyant.

[Hydne] [Hydne]
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 00:26:12

ça me dégoûte quand je vois des gays se rouler des pelles, je suis homophobe, docteur ?

Oh wait, en fait j'en ai rien à branler de l'étiquette que vous mettrez sur moi.

Swiss-Mad Swiss-Mad
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 03:54:09

Les homo là :malade:

Par contre les 2 meufs :bave:

:hap:

Truffy62 Truffy62
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 06:11:37

:honte:

Monetarisme Monetarisme
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 08:18:12

Moi je trouve ça jouissif de faire rager les vieux réacs et pères la pudeur catho avec quelques corps entremélés et partiellement dévétus :)

NorkaLaGrande NorkaLaGrande
MP
Niveau 11
29 juillet 2014 à 10:09:50

Je suis du même avis que Tikim, ces images ne me choquent pas du tout par contre elles n'ont pas à être soumises aux yeux des enfants.

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 10:21:18

Personnellement je suis bien plus choqué par la dernière initiative de l'UDC

mais il est vrai que ces images ne sont pas adaptées aux yeux d'enfants

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment