CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : HEC Lausanne en master après une ESC ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
blinkg blinkg
MP
Niveau 1
23 juillet 2014 à 22:38:59

Bonjour!

Je voulais savoir ce que vous en pensiez, après avoir éfféctué une classe prépa ECT j'entre en école de commerce à Sup de CO Montpellier à la rentrée prochaine. Pourtant je suis très très déçue mon admission étant donné qu'aux écrit j'avais très largement au dessus (foutus oraux ..)

Donc voilà ! Montpellier reste une bonne école, elle a toutes les accrediations et elle est sérieuse mais comme je vis en Haute-Savoie j'ai toujours eu le rêve de travailler en Suisse et je me demandais si entrer en master à HEC Lausanne n'était pas plus judicieux. Je devrais donc valider ma L3 en école de commerce en France avant d'aller à Lausanne.

Qu'en pensez vous ?? Est-ce une situation que vous avez connu ?

Merci :)

PSboite PSboite
MP
Niveau 9
24 juillet 2014 à 09:56:48

C'est bizarre mon parcours en RTA CTE m'a mené à une Spé SRF en CD ce qui a fait que j'ai eu un choix similaire à faire.

Je te conseille plutôt une EGH au LK d'Avignon, qui a le meilleur ranking dans la catégorie "abréviations inutiles"!

Bon courage!

blinkg blinkg
MP
Niveau 1
25 juillet 2014 à 00:04:32

Oula ... j'ai pas tout compris avec les abréviations ^^

Albert_le_vert Albert_le_vert
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 16:16:41

C'est toujours une bonne chose d'effectuer une partie ou la totalité de son cursus à l'étranger, surtout en économie.Bien vu par les employeurs vu que ça démontre une flexibilité et une capacité d'adaptation. Si tu veux en plus bosser ici, c'est aussi l'occasion de créer un réseau sur place. C'est déjà des arguments en faveur de HEC Lausanne.

Après question ranking, les diplômes suisses sont en principe mieux classés et reconnus que les diplômes français à l'étranger. HEC est aussi l'une des meilleures facultés dans le domaine de l'économie et le commerce dans le pays. C'est un argument supplémentaire.

blinkg blinkg
MP
Niveau 1
29 juillet 2014 à 19:00:27

C'est bien ce que je me disais aussi. Etant donné que je veux débuter ma carrière en Suisse, il est plus judicieux de faire une partie de mon cursus la bas. Et, effectivement, question rankings internationaux HEC Lausanne est très bien classée, sans parler de sa plutôt bonne renommée à l'international!

Après la question est de savoir si je vais être prise, parce que les relevès de notes que je vais fournir seront les relevés de notes de prépa et ceux de ma première année d'ESC. J'ai validé ma prépa, mes appréciations sont bonnes dans l'ensemble et même si je suis au dessus de la moyenne de classe presque partout, mes notes restent des notes de prépa et ne s'envolent pas à des 16 ou 17, je ne sais pas s'ils s'en rendront compte ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2014 à 19:40:18

Bonne chance en tout cas :)

Myonn Myonn
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 20:17:07

Les topics HEC :bave:

Cafetero Cafetero
MP
Niveau 5
29 juillet 2014 à 21:19:22

:rire:

blinkg blinkg
MP
Niveau 1
29 juillet 2014 à 21:30:46

Qu'est ce qui te fait rire ?

Plamot Plamot
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 21:45:21

C'est juste qu'un obsédé avait créé 4 ou 5 topics sur cette fameuse HEC Lausanne : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000022-0-1-0-1-2-hec.htm

Et pour le premier avril Tikim avait épinglé 3 de ses topics il me semble. :rire:

/HS

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment