CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : S'installer en Suisse

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
feghouli2015 feghouli2015
MP
Niveau 6
17 juillet 2014 à 02:18:10

Bonsoir à tous chers voisins suisses :-)

Je suis un jeune français de 15 ans qui n'apprécie plus du tout son pays, j'en ai marre de ce président, marre de la ville où je suis et marre d'à peu près tout, l'ambiance, les gens qu'on y rencontre.

Et surtout, je hais le fait d'être dans un pays affilié à l'E.U et qui suce à fond les boules des USA et Israel. Je hais les décisions que prennent les dirigeants et leur implications dans les conflits type Syrie, etc...

La Suisse, avec l'Allemagne, m'attirent énormément.

La Suisse c'est le genre de petit paradis neutre où j'aimerai habiter, les montagnes, la neige...

bref tout pour me plaire, en plus j'aime l'équipe nationale Suisse :bave:

IIIIIIIIIIIIIIl IIIIIIIIIIIIIIl
MP
Niveau 9
17 juillet 2014 à 02:29:57

Je pense que tu te fais de grosses illusions quant à comment la Suisse pourrait être différente de la France face aux points que tu cites.

Et quant à Hollande : il est seulement au pire aussi mauvais que ses prédécesseurs ; t'enlèves les ragots alakon, t'en as un président bien meilleur que Sarko. Just sayin'. :noel:

Plamot Plamot
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 09:02:19

Je pense également que tu te fais des illusions par rapport à la Suisse. C'est un beau pays avec une excellente qualité de vie évidemment, mais il n'est pas si différent que la France.

T'es déjà venu en Suisse une fois ? T'es intéressé par habiter dans quelle partie du pays (Romandie, Suisse-allemande, Suisse-italienne) ? Quel canton, quelle ville, etc ?

Si ce n'est pas déjà fait je te conseille de te renseigner un peu sur la répartition géographique du pays, de ses villes, du système politique et scolaire, et ce genre de choses.

Puis tu vas visiter les villes qui te plaisent le plus. Tu peux aussi aller sur Street View, toutes les grandes villes sont couvertes.

C'est un beau pays mais j'ai l'impression que tu t'en fais une idée un peu utopique et idéalisée.

Franchement la Suisse-romande et en particulier Genève y'a pas de grosse différence. :hap:

Truffy62 Truffy62
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 11:11:23

Z'êtes d'une aimabilité :hap:

Sinon l'auteur, tu devrais venir faire un tour dans les cantons romands (je pense pas que la partie germanophone ou italophone t'attire, si?)
Genève, Nyon, Lausanne, ... Viens faire un tour dans ces villes pendant l'été pour voir si tu aimes :)
Tu peux venir faire l'uni chez nous aussi :oui:

NorkaLaGrande NorkaLaGrande
MP
Niveau 11
17 juillet 2014 à 11:41:41

Euh vous avez vu qu'il a 15 ans, il doit encore vivre chez ses parents pendant quelques temps ^^

Par contre si tu veux vraiment découvrir la suisse de manière interne et non en tant que touriste je te conseille de venir comme garçon au pair. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2014 à 12:37:58

Surtout tu vas avoir mal au cul avec le coût de la vie

AbusTextuel AbusTextuel
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 12:49:48

Norka qui a besoin de quelqu'un pour s'occuper de ses gamins. :noel:

Sogelink Sogelink
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 14:37:28

AbusTextuel :d) +1 OMG, va falloir être plus subtile, Norka :noel:

Sinon, y'a pas que le bassin lémanique, à Neuch, on a du Suchard, des montres et de l'absinthe :content:

J'ai fais un topic de propagande dans le temps, sur le 18/25 :noel:

Charvonnex Charvonnex
MP
Niveau 5
17 juillet 2014 à 16:02:29

L'auteur ça sent la racaille de banlieue parisienne ou lyonnaise rejeté par les français :rire2:

Charvonnex Charvonnex
MP
Niveau 5
17 juillet 2014 à 16:08:38

Ah oui et si tu penses qu'il faut partir de france alors tu n'es pas français. Un français ça vit en france ou ça n'en est pas un.

RoundX RoundX
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 17:10:07

la neutralité de la Suisse, une vaste blague. Ils sont pro-ricains, au moins autant que l'UE.

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
17 juillet 2014 à 17:19:52

Qui ça "ils" ?

Sogelink Sogelink
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 17:24:26

Pas moi en tout cas :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2014 à 18:42:12

Pourquoi l'auteur serait une racaille? Tu le connais? Drôle de façon de représenter un pays qui se dit accueillant (sauf si on est Eric Stauffer bien sûr)! Il est évident que ton cerveau a suivi ce schéma:

Pseudo=feghouli=algérien=racaille.

Tu enchaînes les clichés en fait :rire:

Anevo Anevo
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 19:22:02

Encore un qui croit que la suisse c'est merveilleux et magique et qu'on est 100 fois mieux ici qu'ailleurs. Et bien c'est faux. Et quand tu paieras 100€ rien que pour avoir du 20M et 200 chaînes TV tu te rendras compte qu'ici c'est juste un pays où tu te fais sodomiser le porte-monnaie à tous les coins de rue.

Ok j'exagère un peu, mais l'idée est là :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2014 à 20:18:50

Oui mais c'est comme ça la vie tout le monde encule tout le monde. C'est la ronde des enculés :rire:

san_68 san_68
MP
Niveau 10
19 juillet 2014 à 23:33:59

Je me posait la même question faut pas croire que un pays est parfait.
Bon j'ai sejourner 10 jours vers le côté Berne c'est magnifique je suis tombé vraiment sur le charme sur ces beaux paysages malgré la pluie mais j'aime beaucoup.

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
20 juillet 2014 à 07:19:29

La pluie c'est pas spécifique à la Suisse :o))

san_68 san_68
MP
Niveau 10
20 juillet 2014 à 13:09:25

Oui :o)) pour une colonie c'est dommage mais c'était vraiment bien . :coeur:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment