CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Test de personnalité - il faut du temps

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
adrianr adrianr
MP
Niveau 7
16 avril 2014 à 22:38:18

:salut:

Est-ce que le test MBTI vous dit quelque chose ? Il s'agit d'un outil d'évaluation mentale déterminant le type psychologique d'un sujet. C'est une méthode très fiable qui a été développée en 1962 par Isabel Briggs Myers et Katherine Cook Briggs.

Étant étudiant en psychologie, c'est un sujet qui m'intéresse énormément et je serais très intéressé par connaître vos résultats. Le sujet me passionne et on l'étudie en cours.

Le test est en anglais et sous forme de 72 questions à choix multiples. Il est gratuit et ne nécessite aucune inscription. Il faut compter 10-15 minutes si on le fait sérieusement.

:d) http://www.humanmetrics.com/cgi-win/jtypes2.asp

Le résultat est donné sous forme d'un acronyme de quatre lettres qui correspondent chacune à un trait de votre personnalité.

1 : E/I (extraversion/introversion)
2 : S/N (sensing, intuition)
3 : T/F (thinking, feeling)
4 : J/P (judgment, perception)

Il y a donc 16 types possibles et c'est réellement la combinaison de ces quatre lettres qui vont définir votre personnalité. C'est sympa parce qu'après on peut voir qui a des traits psychologies semblables aux siens, ainsi que regarder parmi les acteurs et personnages célèbres qui a le même type que nous. Moi par exemple je suis ISFP comme Michael Jackson, Marilyn Monroe, Mick Jagger et pleins d'autres.

Aller, pour les intéressés, faites le test et donnez le résultat. :ok:

Armatick Armatick
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 23:15:17

INFJ = Elite :content:

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
16 avril 2014 à 23:25:53

On l'avait déjà fait y'a 6-12 mois je crois, mais je sais plus du tout où c'est, probablement paumé sur le blabla.

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
17 avril 2014 à 00:03:52
JeanKorn JeanKorn
MP
Niveau 7
17 avril 2014 à 14:25:34

INFJ également :)

RomainBarbey RomainBarbey
MP
Niveau 8
17 avril 2014 à 14:29:51

ISFJ personnellement :)

Ca veut dire quoi ? :hap:

7UTUR 7UTUR
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 14:43:12

En français ?

adrianr adrianr
MP
Niveau 7
17 avril 2014 à 17:59:12

J'ai trouvé un petit schéma sur la page Wikipédia qui résume très bien la situation.

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/16/1397750128-les-4-dimensions-du-mbti2.png

Après c'est très superficiel comme explication, en cours on va bien plus en profondeur. Mais en gros c'est ça. Sinon petite tendance générale : les N sont généralement plus intelligents que les S et les P sont généralement beaucoup plus détendus et à l'aise que les J. Les INTJ sont très intéressants parce qu'ils sont souvent représentés par quelqu'un de très froid, calculateur, cynique. UN exemple parfait : Dr. House. Sinon dans un genre un peu semblable mais différent il y a les ENTP : très intelligents mais toujours à l'aise et un peu moqueurs. Ils utilisent beaucoup d'ironie et de sarcasme. Ils ont un côté très détaché et dédramatisent à peu près n'importe quelle situation avec de l'humour. Exemple : Tony Stark.

Là je reste dans les personnages de fiction parce qu'ils sont très faciles à cerner et c'est plus simple à comprendre pour vous. :)

Sogelink Sogelink
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 22:03:47

INTP FTW

ChicagoPeace ChicagoPeace
MP
Niveau 12
17 avril 2014 à 23:27:53

T'as pas la même en français l'auteur ? J'arrive pas à comprendre certaines questions, et ça m'intéresse ton truc :)

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
18 avril 2014 à 00:32:43

Marrant, en juin 2013 j'étais ISTP et là je suis INTP. Je suis certain de mes réponses à 95%, donc à part une ou deux, le reste c'est clair.

Introvert(33%) iNtuitive(6%) Thinking(75%) Perceiving(56%)

Bon vu les 6% sur le N, je pense que je penche entre ISTP et INTP.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment