CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Internet] UPC Cablecom vs Swisscom

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
-Wazgaga- -Wazgaga-
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 10:02:41

Oy oy oy! :noel:

Je suis actuellement chez Sunrise ( :malade: ) et je vais bientôt changer mon abo ADSL.

J'étais intéressé par l'offre -26ans de Swisscom (8mbits/s + Swisscom TV start) pour 64-. la première année puis 74.- la 2ème. :(

Je chercher surtout la qualité (Chez sunrise, c'était une catastrophe. La connexion qui saute toutes les 20 minutes) mais qu'est-ce que ça coûte cher! :ouch:

J'ai alors pensé voir chez UPC Cablecom vu que je n'ai pas besoin de la TV (J'ai Zattoo HD).

Mais qu'en est-il de la qualité du service UPC Cablecom? Il me semble que c'était encore un bordel pas possible il y a encore 1-2 ans.

Parce qze 35mbits/s pour 55.- c'est :bave:

Bref, merci de m'avoir lu et merci d'avance pour votre réponse! :noel:

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
05 septembre 2013 à 10:09:49

Ca dépend où tu habites, y'a des endroits mieux desservis que d'autres, généralement les concierges peuvent en parler.

J'ai eu Swisscom/Bluewin pendant pas mal d'années, ça fonctionnait malgré des problèmes réguliers sûrement dus au routeur. Maintenant (et ailleurs) j'ai Cablecom, et au début avec leur modem/routeur pourri ça allait pas du tout, mais j'ai changé de routeur (donc acheté un moi-même, frais supplémentaires :( ) et là y'a plus aucun soucis avec internet. C'est ultra rapide et très stable.

On peut pas en dire autant de la TV, qui elle passe forcément par le boitier Horizon :rire: Quelle daube ce truc :rire:

-Wazgaga- -Wazgaga-
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 10:37:53

Ok ok. Donc internet chez Cablecom, c'est pas si mal tant qu'on achète nous même notre routeur? :o))

Parce que je n'ai vraiment pas besoin de ces histoires de TV. Regarder les daubes de TF1 en HD, non merci :noel:

Merci pour ta réponse! :-)

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 10:59:27

J'ai cablecom depuis plus de six mois et je n'ai pas eu de soucis avec leur routeur. Bon débit il arrive d'avoir juste une coupure de 2-3 secondes (très occasionnellement donc supportable :hap: )

TheSwissSize TheSwissSize
MP
Niveau 15
05 septembre 2013 à 11:12:42

Swisscom pour ma part.

Bon service technique en cas de panne, de plus, dans certaines régions tu as accès à la fibre optique :ok:

DoKnock DoKnock
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 12:15:15

Je te conseille Swisscom :)

Meilleur SAV, excellente qualité et niveau du prix c'est pas mal :)

Cablecom va plus vite mais alors leur SAV je sais par expérience que c'est des gros connards qui essayent de t'arnaquer avec leurs contrats. Et c'est trop cher. Le seul point fort c'est que c'est plus rapide mais si la qualité n'est pas là...

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
05 septembre 2013 à 12:19:12

Le SAV a évolué, c'est plus ce que c'était, j'ai eu un contact de plus de 30 minutes il y a moins d'un mois et le technicien du SAV était très sympa et compétent, et j'ai pas attendu plus de 10 minutes avant d'avoir quelqu'un.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 septembre 2013 à 12:58:36

Moi j'ai tjs été chez Swisscom jusqu'à ce que Cablecom devienne UPC cablecom.
Rien à signaler, tout va très bien et c'est moins cher.
Le seul truc que j'envie à swisscom c'est les matches de foot on demand. mais même plus tant que ça depuis qu'il ont augmenter les prix des matches... y a tout gratuit sur le net.

Nathanloup Nathanloup
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 13:04:11

"On peut pas en dire autant de la TV, qui elle passe forcément par le boitier Horizon :rire: Quelle daube ce truc :rire: "

Mais alors pourquoi t'as pris ça? :doute:

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
05 septembre 2013 à 13:11:11

Y'avait une offre qui revenait moins cher en prenant la TV + internet qu'en prenant seulement internet et avec la TV ailleurs (ou l'offre de base), et sur le papier les fonctions du boitier avaient l'air sympa. Ca, c'était avant de découvrir que certains enregistrement programmés se font pas, et que de temps en temps le boitier passe sur le canal anglais par défaut, y compris lorsqu'il enregistre, super...

De toute façon je regarde peu la TV, juste assez pour constater que Horizon est moisi :o)) Et pas ergonomique d'ailleurs leur interface. Sans parler du fait que ça rame énormément comparé à Bluewin TV.

-Wazgaga- -Wazgaga-
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 15:48:16

Ok ok... Donc le SAV de UPC cablecom s'est amélioré... :-)

Mais j'ai été très très "impressionné" par l'accueil dans les centre et magasin Swisscom.

J'ai juste vraiment pas envie et pas le temps de me débattre avec des problèmes de connexion ou des problèmes de réception... :nah:

Je vais essayer de me renseigner un peu plus mais ce qui est intéressant avec Swisscom, c'est que je peux annuler mon abonnement de TV par cable ce qui me fait quand même 25.- de moins par mois.

Merci encore pour vos réponses! :coeur:

ico560 ico560
MP
Niveau 9
07 septembre 2013 à 03:50:52

Sans la moindre hésitation Swisscom, certes plus chere mais tellement plus fiable. Sur Lausanne j'ai maintenant la fibre 100 mega, j'ai même plus le temps d'aller pisser que les demo voir les jeux complet sont déjà téléchargé que ce soit PSN ou Live. :D

Mais même sans fibre j'ai quasiment jamais eu de soucis avec Swisscom.

Jusqu'au debut 2013 j'avais la TV chez Cablecom, entre les pannes et le service client entièrement en Suisse-Allemand, la qualité pourris du décodeur, bref sur Lausanne en tout cas je conseil tout sauf Cablecom.

Nathanloup Nathanloup
MP
Niveau 10
07 septembre 2013 à 09:04:04

Jusqu'au debut 2013 j'avais la TV chez Cablecom, entre les pannes et le service client entièrement en Suisse-Allemand, la qualité pourris du décodeur, bref sur Lausanne en tout cas je conseil tout sauf Cablecom.

:d) Attention, faut pas commencer à comparer des choses qui ne sont pas comparable et raconter des âneries.

Le décodeur de Cablecom et l'un des plus pourri, certes. MAIS ça n'a rien à voir avec la qualité du signal TV, puisqu'avec un décodeur tiers tu n'a AUCUN problème.

Tu sais l'auteur, ce genre de questions sur un forum comme celui-ci ne t'aportera absolument rien, puisque chacun dira subjectivement l'opérateur qu'il a soi-même, et pas objectivement...

Cablecom a de son côté fait énormément de progrès en tout point, c'est pas comparable à ce que c'était il y a des années.

J'étais moi-même chez Swisscom pendant 7 ans et très satisfait. Ce qui m'a poussé à changé est simplement le prix des abonnements.

Objectivement, du côté internet il n'y a pas de différence entre Swisscom et Cablecom à part les prix.

La majorité sur ce forum surfent avec Swisscom et Cablecom, et les problème sont quasiment inexistant.

Cenovis Cenovis
MP
Niveau 10
07 septembre 2013 à 09:16:16

Ça va faire plus de 6 ans qu'on est chez Cablecom. On a eu une fois un problème (le routeur qui avait grillé). Mais sinon ça a toujours très bien marché et on en est très satisfait.

Sinon stop mentir en disamt que le SAV de cablecom est en Suisse allemand. Les gars faut arrêter votre over suçage de Swisscom. Ils sont trop cher.

-Wazgaga- -Wazgaga-
MP
Niveau 10
07 septembre 2013 à 10:50:32

Ouais de toute facon, ca sera mieux que Sunrise de toute facon je pense :noel:

Je vais reflechir a l'utilité d'avoir une bête de connexion puisque mes jeux steam et Origin, je les télécharge a l'EPFL :hap:

Merci en encore pour vos réponses! :-)

ico560 ico560
MP
Niveau 9
07 septembre 2013 à 15:13:52

@Cenovis Je ment pas, écoute en ce qui me concerne les 2 - 3 dernière fois que j'ai appelé Cablecom dont la dernière fois pour résilié j'ai pas pu le faire directement car personne ne parlait Français. On c'était mit d'accord au téléphone en Anglais pour que Cablecom me rappel des qu'ils ont quelqu'un parlant Français. J'ai reçu leur coup de tel deux jours après. :)

-Wazgaga- -Wazgaga-
MP
Niveau 10
07 septembre 2013 à 15:28:00

En tout cas, comme je vais résilier ma TV par câble, ça me coûtera moins cher chez Swisscom avec la TV je pense :( (25.- de moins par mois, je ne dis pas non :noel: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 septembre 2013 à 16:22:32

J'avais sunrise aussi (je payais limite plus cher en comptant internet + téléphone pour du 5 méga que maintenant pour du 150 :rire: ).

Cablecom marche bien pour l'instant (j'ai depuis pas longtemps). Le boîtier Horizon est un peu lent mais c'est pas trop grave. Et le fait de pouvoir mater toutes mes chaînes depuis n'importe quel ordi est assez cool (j'ai pas de TV dans mon appart à Zurich :hap: ).

TurtleML TurtleML
MP
Niveau 10
07 septembre 2013 à 23:37:54

| -Wazgaga-  -  aujourd’hui à 15:28
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000022-161863-1-0-1-0-internet-upc-cablecom-vs-swisscom.htm#message_161993
| En tout cas, comme je vais résilier ma TV par câble, ça me coûtera moins cher chez Swisscom avec la TV je pense :( (25.- de moins par mois, je ne dis pas non :noel: )

Tu payes de toute façon le kilomètre que ce soit du xDSL ou du CATV. Donc les 25 tu les retrouves dans ton abo Swisscom ou Cablecom.

Mais si tu prend un combo pack chez Cablecom (tel fixe + internet + TV) ça revient toujours largement moins cher pour un débit largement meilleur.

TurtleML TurtleML
MP
Niveau 10
07 septembre 2013 à 23:38:42

Sinon concernant Swisscom TV, mes grand parents ont fait installer le boitier chez eux. Ils ont des coupures intempestives sur internet et la TV. Ils sont pas satisfait du tout. Et c'est un gars de Swisscom qui a fait l'installation + ils habitent en ville.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment