CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelqu'un a déjà gagner au Rento ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Irreplaceable Irreplaceable
MP
Niveau 10
16 janvier 2012 à 00:34:51

Bonsoir ,

alors voilà je me demandais si franchement quelqu'un avais déjà gagner les 5000 a vie en Suisse , parce que je me demande bien si vraiment on peut gagner a ce jeu , 3 mois que j'y joue et je ne gagne rien, même pas 10 frs ...

alors y aurais t'il des gagnants en Suisse qui aurais eu l'immense chance de toucher 5000 frs par mois ? :9

Pipe_a_eau Pipe_a_eau
MP
Niveau 10
16 janvier 2012 à 00:55:42

Je sais pas, mais jamais vu des affiches genre "ici a été gagné..." du Rento. En général c'est Tribolo, Solo, Mégalo et Dico.

carbon_0 carbon_0
MP
Niveau 8
16 janvier 2012 à 13:08:12

Ouai ouai, il y'a des gagnants. J'avais lu un article là dessus. Mais le nombre de ticket gagnant le gros lot est vraiment misérable, sur la masse. Mais c'est un peu normal, pour un tel gain.

IIIIIIIIIIIIIll IIIIIIIIIIIIIll
MP
Niveau 10
16 janvier 2012 à 13:12:30

Nan, s'il y a autant peu de tickets gagnants en circulation, c'est pour que nous autres peuple puissions pas faire de statistique "correcte" vis-à-vis de l'espérance de vie une fois la rente acquise. :parano:

:noel:

Weed_de_As Weed_de_As
MP
Niveau 9
16 janvier 2012 à 15:42:48

Ces des conneries le loto !

-Caesar- -Caesar-
MP
Niveau 10
16 janvier 2012 à 17:43:42

Allez, je vais prendre un billet.....et tu vas pleurer quand je vais t'annoncer le résultat :noel:

nan sérieux, doit y avoir quelques personnes, mais les proba sont tellement petites....

Mod_et_Rat_Teur Mod_et_Rat_Teur
MP
Niveau 7
16 janvier 2012 à 18:06:35

Obliger le loto c'est fait en sorte à coup de probabilité et de statistique pour que les seuls personne qui gagne soit le plus rare possible et aussi qu'elles gagnent peux mais qu'elles gagnes suffisamment pour les rendre addict à ce genre de bullshit !

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
16 janvier 2012 à 18:28:16

Il y a d'une parte l'impression donnée que les gains remboursent les tickets, impression clairement fausse, et d'autre part des statistiques très précises qui permettent de rentabiliser le billet.

Donc oui, pour peu qu'on soit pas une quiche en math, faut vraiment avoir du fric à perdre pour jouer au loto.

IIIIIIIIIIIIIll IIIIIIIIIIIIIll
MP
Niveau 10
16 janvier 2012 à 18:42:42

Bien plus que simplement rentabiliser. La Loterie Romande est un sponsor récurrent dans beaucoup de manifestations.

Ils ont de l'argent à donner, ceux-là. M'enfin, pour ma part, je préfère ça à d'autres organismes qui volent le fric aux gens sans le rendre sous une autre forme.

Albert_le_vert Albert_le_vert
MP
Niveau 10
16 janvier 2012 à 20:13:13

Toute façon, le lotto c'est vraiment l'achat pur et dur de rêve. Tu conçois à acheter un ticket ou tu ne gagnera rien, pour avoir l'opportunité de rêver de tout ce que tu ferais si tu gagnais.

Je sais pas pour vous, mais moi je joue au loto quand je déprime.

IIIIIIIIIIIIlll IIIIIIIIIIIIlll
MP
Niveau 10
16 janvier 2012 à 20:20:36

Moi je joue à aucun jeu de hasard.

Quand j'étais gus, je jouais souvent au "loto" (vous savez, le truc où on se retrouve dans une grande sale remplie de vieux qui râlent parce que c'est encore une fois l'ordi qui a gueulé CARTON! :noel: ), et je gagnais pas mal aussi. Mais ça aussi, ça disparaît.

À part ça, les jeux de hasard, c'est un des trucs les plus lucratifs que tu puisses faire.

MarcoEvil MarcoEvil
MP
Niveau 10
16 janvier 2012 à 21:12:16

Ça doit être beau de gagner 5000 CHF à vie. Tu travail à temps partiel et c'est la belle vie

Mod_et_Rat_Teur Mod_et_Rat_Teur
MP
Niveau 7
16 janvier 2012 à 23:07:28

Tu travail plus ouai, ou alors un jour par semaine ou tu prend congé ;)

Mod_et_Rat_Teur Mod_et_Rat_Teur
MP
Niveau 7
16 janvier 2012 à 23:08:26

Perso quand j'déprime j'écoute du keny arkana, sa m'rappel qu'y a encore de l’espoir et sa m'donne envie d'me battre pour ! :noel:

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
16 janvier 2012 à 23:12:34

De temps en temps des gens m'offrent des tickets de divers jeux de loterie, du coup je les gratte, mais sinon jamais j'en achèterais moi-même.

A part ça, la loterie romande franchement c'est un bel organisme qui donne du fric pour soutenir des tas de trucs cools, que ce soit des manifestations/festivals sympas, des groupes de musiques, des projets de jeune, etc. Et c'est pas du vol, chacun a le choix de jouer ou de ne pas jouer, si les plus naïfs filent leur fric à la LR, tant pis pour eux, tant mieux pour ceux qui en profitent.

On peut au moins pas dire qu'ils font que s'en foutre plein les poches, ils en font profiter beaucoup de gens aussi (même si je pense que y'en a par là-bas qui sont contents de leurs revenus :rire: )

Mod_et_Rat_Teur Mod_et_Rat_Teur
MP
Niveau 7
16 janvier 2012 à 23:17:55

Hmmm le fait de soutenir des festivals etc ça doit aussi faire une bonne pub pour eux et du coup plus de tune ... j'y vois plus un argument économique.

Une stratégie m'voyez :noel:

Mais bon après tout peut être que tu as raison :oui:

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
16 janvier 2012 à 23:22:40

Depuis quand la loterie a besoin de pub ? C'est suffisamment connu, et je suis sûr que beaucoup des gens qui jouent à tous ces tickets à gratter seraient même pas capable de dire qu'il s'agit de la Loterie Romande :rire:

IIIIIIIIIIIIIll IIIIIIIIIIIIIll
MP
Niveau 10
16 janvier 2012 à 23:25:27

Se débarrasser de la mauvaise image qui colle à la peau de tout organisme basé sur les jeux de hasard.

(Sinon, bien la paraphrase de mon post ? :noel: )

BurnDemDown BurnDemDown
MP
Niveau 4
18 janvier 2012 à 12:44:55

Euhhh a mon avis ils font pas sa pour la charité... Certes ils forcent rien ni personnes mais allez pas me dire qu'ils ne se font pas des millions de bénéf la dessus chaque année...!

carbon_0 carbon_0
MP
Niveau 8
18 janvier 2012 à 18:13:14

Si, ils font 200 millions de bénéfices par an...
et en reverse l'intégralité à l'utilité publique.

C'était le but premier de la loterie romande, et ça l'est toujours.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment