CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Travailler en comptabilité[profession]

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Mill[FR] Mill[FR]
MP
Niveau 7
17 juillet 2011 à 19:07:02

Je suis actuellement dans l'attente de mes résultats de DCG.Je vais terminer ma formation initial en france et profiter d'un premier emploi pour perfectionner mon anglais et mon allemand.

Je lorgne donc sur la suisse ,l'allemagne et l'angleterre pour perfectionner mon niveau professionnel.

Es ce que le marché de la comptabilité est bien développé?

A quel salaire je peux prétendre pour un poste de comptable?

Y'a il une politique plus favorable de recrutement avec une reconnaissance de travailleur handicapé faite en France?

raymanophile raymanophile
MP
Niveau 8
17 juillet 2011 à 20:10:45

En ce qui concerne l'argent, tu es toujours gagnant chez nous :ok:

xDDDDDDD xDDDDDDD
MP
Niveau 10
17 juillet 2011 à 21:06:03

Si j'apprends que t'es devenu un frontalier, je viens m'occuper de toi personnellement :ok:

raymanophile raymanophile
MP
Niveau 8
17 juillet 2011 à 21:44:05

xDDDDDDD :d) Tout le forum Suisse viendra s'en occuper :oui:

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
17 juillet 2011 à 23:30:08

Moi je dis que les frontaliers ont bien raisons. Profitez, profitez !! Pis dans bien des domaines on seraient dans la dèch' sans eux.

Par ailleurs la majorité des gens qui crachent dessus feraient pareil dans la situation inverse...

Mill[FR] Mill[FR]
MP
Niveau 7
18 juillet 2011 à 07:54:51

Je ne pensais pas faire frontalier mais venir comme les autres en suisse et m'intégrer progressivement.Et si il le fallait,aller à la blibliothèque pour bucher l'histoire du pays.

Je peux comprendre votre rancoeur contre les frontaliers ,je pense que lorsque je souhaite aller travailler ailleurs,autant dans la foulée faire l'intégration à 100%.

Et de toute façon,pour l'instant je suis dans le sud ouest,très très loin de la frontière suisse.

xDDDDDDD xDDDDDDD
MP
Niveau 10
19 juillet 2011 à 00:29:01

Je suis pas contre les frontaliers dans les cas ou il y a un manque d'employés... Mais si des Genevois sont au chômage dans le métier, je pense qu'ils devraient être engagé prioritairement... :(

Inco_gnito Inco_gnito
MP
Niveau 10
16 décembre 2011 à 16:18:12

:up:

Même questions que l'auteur :hap:

Gegeleouf Gegeleouf
MP
Niveau 9
16 décembre 2011 à 17:25:44

La suisse obtient la première place, et de loin, dans la gestion de fortune privé. Je te laisse faire la conclusion nécessaire =P.

Inco_gnito Inco_gnito
MP
Niveau 10
16 décembre 2011 à 17:36:41

La comptabilité suisse étant différente de celle française, faut-il se remettre à niveau?

Gegeleouf Gegeleouf
MP
Niveau 9
16 décembre 2011 à 17:41:48

Renseignes-toi un peu, mais normalement c'est presque la même chose. Mais une petite mie à niveau ne peu pas te faire de mal de toute façon :fete:

Inco_gnito Inco_gnito
MP
Niveau 10
16 décembre 2011 à 17:56:41

Merci ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 décembre 2011 à 18:15:19

Chaud de bosser dans un bureau à faire des additions toute sa vie :noel:

Albert_le_vert Albert_le_vert
MP
Niveau 10
16 décembre 2011 à 19:48:44

Si t'es frontalier, on t'exploitera comme le sale citoyen européen que tu es, sale rac' :noel:

Par contre, si tu t'installe en Suisse, ton pouvoir d'achat sera de toute façon plus élevé. Un comptable breveté se fait facilement 4000e/net par mois. Mais comme en France, tu as des régions ou tu gagnera plus que dans d'autres. Le salaire à Zürich ou Sion, c'est pas du tout la même chose.

Ensuite oui, il y a de entreprises qui imposent des quotas, mais c'est au libre choix de l'employeur : en Suisse l'Etat ne dicte pas l'esprit d'entreprise. Si tu veux avoir la place, il faut avoir de l'expérience, le diplôme ne suffit pas. Si tu pariais sur ça pour trouver un boulot, tu peux oublier, ce serait même un sacré désavantage.

Au niveau du boulot comptable, il y a bien entendu des standards internationaux et des spécialités helvétiques comme les réserves latentes qui te permettent, légalement, de tenir une comptabilité parallèle qui diminuera le résultat et donc l'imposition d'une entreprise.

Mais la spécialité helvétique suprême (attention cliché), c'est que il y a certains comportement au boulot qui sont mal vus, comme par exemple critiquer le chef.

Gegeleouf Gegeleouf
MP
Niveau 9
16 décembre 2011 à 21:37:20

"Mais la spécialité helvétique suprême (attention cliché), c'est que il y a certains comportement au boulot qui sont mal vus, comme par exemple critiquer le chef. "

+1 Le chef, il a toujours raison. Même quand il a tort :noel: .

Albert_le_vert Albert_le_vert
MP
Niveau 10
16 décembre 2011 à 23:21:11

Non mais je dis ça parce que lors de l'un de mes boulots, il y a un frontalier qui est venu dans une de mes équipes, le gars travaillait en Suisse pour la première fois.

Le gars il arrêtait pas de critiquer le/les chef(s), de dire des choses pas très catholiques au point que cela commence à s'ébruiter dans les autres départements.

On lui a fait remarquer que ça se faisait pas de casser du sucre sur le dos des gens, ni les collègues, ni le chef. Ou en tout cas, qu'on le faisait modérément et discrètement.

Le gars il était choqué, il disait que la règle en France, c'est de dire du mal de son patron.

Bref, un décalage culturel.

Inco_gnito Inco_gnito
MP
Niveau 10
19 décembre 2011 à 16:34:09

Pas tellement d'accord avec vous, un mec qui intègre une entreprise et qui commence direct à critiquer la hiérarchie, je pense que c'est aussi mal vu en France.

Perso j'ai deux ans d'expérience en comptabilité française, un bac + 3 dans le domaine.
Ca n'est pas énorme, mais pensez vous qu'il est possible d'intégrer une boite suisse?
Sachant que je suis disposé à commencer en tant qu'aide-comptable, voire même effectuer un stage pour avoir une première expérience helvétique. (Je ne sais pas comment ça se passe chez vous niveau stage)

Inco_gnito Inco_gnito
MP
Niveau 10
19 décembre 2011 à 16:35:42

Et je précise que je candidaterai vers Genève, Lausanne et Montreux.

Merci d'avance :)

Inco_gnito Inco_gnito
MP
Niveau 10
23 décembre 2011 à 15:37:13

:up:

xDDDDDDD xDDDDDDD
MP
Niveau 10
25 décembre 2011 à 19:43:17

Cherche sur Lausanne/Montreux :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment