CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : '-.__Topic Longboard / Downhill __.-'

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
jeik jeik
MP
Niveau 10
27 mai 2011 à 11:23:30

:hello:
:d) Qu'est-ce que c'est une longboard/shortboard/longskate???

- Le longskate ou longboard skate est une planche à roulettes d'une longueur supérieure à celle d'un skateboard classique.
Ceci permet notamment de circuler à des vitesses bien plus élevées qu'en skateboard (record du monde officiel à 130,08 km/h par Mischo Erban1, le 30 septembre 2010).

Le longskate est parfois appelé « longboard » par abus de langage (longboard désignant un type de surf).

:d) En quoi ca consiste et à quoi ça ressemble ?

Un longskate(longboard) est généralement composé des éléments suivants :
-La planche (ou deck)
-Les trucks (essieux)
-Les roues
-Les roulements (ou bearings)
-Les bushings ( gommes )
-Les pads (facultatifs)
-Le grip

:d) A quoi ça ressemble ?

Voilà quelques exemples:
http://www.lgs-sk8.ch/media/catalog/product/cache/3/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/r/o/rocket_dessus.jpg
Longboard typique pour le downhill

http://www.urbanbluelongboards.com/longboards/ub120-longboard-angle.jpg
Longboard plus adaptée aux balades au bord du lac

http://www.silverfishlongboarding.com/images/stories/LGS/Twin_2011_bottom.jpg
Longboard beaucoup plus courte, adaptée à la ville.
Peut néanmoins atteindre de très bonnes vitesses.

:d) Le downhill ? C'est quoi ça ?

C'est une discipline ou des groupes de longboarders descendent le plus souvent des cols de montagne a haute vitesses sur leurs planches, le tout en combinaison + casque de moto.
Petite vidéo de démo (dans la région en plus ! ) http://vimeo.com/5952277

Et vous, est-ce que vous faites de la longboard ?
Si ou quels sont vos spots ?
Depuis combien de temps pratiquez vous ce sport ?
Quel matos possédez vous ?

Amicalement,

jeik

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
27 mai 2011 à 11:32:37

C'est pas un peu dangereux ? Bon dans ta vidéo ça a l'air organisé donc j'imagine qu'il peut pas y avoir de voitures, puis quand le gars à genoux se manger dans le gros contour il a pas l'air de se faire mal puisqu'il a perdu de la vitesse.

Et je comprends pas les gars couchés sur le dos, le skate c'est pas fait pour être debout plutôt ?

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
27 mai 2011 à 11:35:59

Et ça doit être magnifique en roller comme à la fin. Du roller j'en ai fais quelques fois mais j'ai jamais compris, j'ai pas réussi à me sentir en sécurité, toujours l'impression que j'ai pas le contrôle, que je pourrais pas freiner.

NorkaLaGrande NorkaLaGrande
MP
Niveau 11
27 mai 2011 à 11:36:42

en tout cas moi je ne connais pas toutes ces planches à roulettes :rire:

voilà le genre de truc que j'avais quand j'étais bien jeune
http://www.nosoov.com/souvenir-enfance-retrouver-0-1318.html#enhaut :fou:

jeik jeik
MP
Niveau 10
27 mai 2011 à 11:37:27

Souvent, lorsqu'ils ferment les routes pour ce genre de concours, beaucoup de riders de tous horizon viennent participer. Le truc ou les mecs sont couchés ca s'appelle le skeleton, et c'est hyper dangereux :D Ya des rollermans aussi.

C'est un peu dangereux, mais c'est comme ça qu'on à sa dose d'adrénaline :P Moi ca fait 3 ans que je suis plus tombé méchant en longboard (j'en fait depuis 7 ans), il suffit d'avoir confiance en soit et bien connaître sa planche.

J'en ai fait même sur route ouverte, il suffit d'être responsable et de pas slalomer sur la piste d'ou viennent les voitures d'en face.

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
27 mai 2011 à 11:39:05

moi j'ai une longboard depuis 5ans environ je crois, mais je fais pas de downhill, j'ai pas le niveau :rire2: j'aime bien pour me faire des p'tites ballades tranquilles le long du lac

tikim: moi c'est le contraire, j'étais plus à l'aise en roller mais j'ai arreté. et pour les ballades peinard le long du lac je préfère ma board :)

jeik jeik
MP
Niveau 10
27 mai 2011 à 11:40:17

Ouais c'est vriament le pied de pouvoir pousser deux coups et de rouler 300 mètres en dépassant les vélo :cool:

NorkaLaGrande NorkaLaGrande
MP
Niveau 11
27 mai 2011 à 11:42:30

t'es sérieux tu dépasses vraiment les vélos? et ben ça va vite ton truc :ouch:

jeik jeik
MP
Niveau 10
27 mai 2011 à 11:47:23

Ouais mais je roule comme un malade, j'aime le sentiment que t'as en slalomant entre les gens et en passant tout près des grand-mère qui ont peur de toi.

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
27 mai 2011 à 11:51:04

Bah à pied je grognerait un coup dans mon absence de barbe si tu me passais à côté, mais rien de grave. Mais en voiture fais gaffe, tu crois pas que ça peut déstabiliser les conducteurs ? Bon je dis sûrement ça parce que je débute et que même les motards me déstabilisent, mais bon je sais pas si tu survivrais sur ma voie :o))

jeik jeik
MP
Niveau 10
27 mai 2011 à 11:59:07

Oui, j'ai deja foutu les boules a une nana qu'a failli se planter, jsuis allé m'excuser toussa toussa, mais depuis j'fais gaffe, j'attend qu'on me voie avant de dépasser :D

darkfull1 darkfull1
MP
Niveau 10
27 mai 2011 à 13:06:15

perso j ai pluto tendance a rouler avec un skate normal mais c est vrai que les longboard sa roule mieu
mais bon j en aurai pas trop l utilité et vu que j ai deja un skate (ouai en fait pas qu un mais bon) ben je l utilise aussi pour rouler

mais tu peu atteindre des vitesse de malade avec une planche comme sa et comme c est plu long tu a un meuilleur equilibre quand tu prend de la vitesse

jeik jeik
MP
Niveau 10
27 mai 2011 à 13:33:50

Yep et vazy pour faire un slide en skate ^^

slide: action de déplacer la totalité du poids de son corps sur l'avant de la place afin de faire déraper la planche avec l'autre jambe pour tourner et freiner

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
27 mai 2011 à 15:25:17

même pour un banal slide j'ai pas le niveau :rire2: pis peut-être des roues trop souples aussi (confort confort ^^).

un bon petit plat (ou alors juste une tite descente pas trop pentue lol) le long du lac, la clope au bec, la zik dans les oreilles, à la cool ^^

jeik jeik
MP
Niveau 10
27 mai 2011 à 15:32:26

C'est clair c'est le pied !

Anemique Anemique
MP
Niveau 7
27 mai 2011 à 21:37:24

Je trouve le downhill un peu ridicule au niveau de l'habillement et des positions...
_______________________
Coucou c'est anémique tu veux du fer? :hap:

jeik jeik
MP
Niveau 10
07 juin 2011 à 09:32:59

Habillement: essaie de sauter en calecon d'une voiture sur l'autoroute quand tu roules a 100kmh, et tu comprendras pourquoi ils portent des combi de moto :D
¨
Position: C'est pour les slides, ils mettent tout leur poid en avant pour pouvoir déplacer l'arrière de la planche avec l'autre pied, et de ce fait déraper (ce qui est aussi la seule manière de freiner).

Après ya aussi une question d'aérodynamisme

[Nico1218] [Nico1218]
MP
Niveau 10
07 juin 2011 à 12:14:23

D'équilibre aussi, bonne chance si t'es raide comme un piquet.

stress_mais_ou stress_mais_ou
MP
Niveau 4
10 juin 2011 à 15:53:44

Yo, tu sais ou je peux en trouver en Suisse romande? :)

P_CROUCH P_CROUCH
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 20:27:36

:up: Ca m’intéresse aussi!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment