CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Portrait n°20] Athot le modéro mégalo

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
CastorKing CastorKing
MP
Niveau 10
24 juillet 2008 à 13:54:28

Salut à tous :)

On se retrouve pour le portrait n°20, celui d'Athot, modérateur du forum Radio-Télé.

Ce portrait vous permettra d'en connaitre un peu plus sur ce modérateur, ainsi que son forum favori.

Bonne lecture à tous. :-)

• Son autoportrait.

Je suis Athot, j'ai 19 ans bientôt 20, et je suis Toulousain et je suis le modérateur le plus mégalo des forums de JV. Le fait de m'auto-proclamer comme tel doit vérifier cette affirmation. Et si y'a encore besoin de preuves, ma signature c'est "Parce que je suis le meilleur", c'est dire... Je suis étudiant en journalisme et par conséquent, j'attache beaucoup d'importance à la moindre information. C'est pourquoi je traine énormément sur les sites d'infos de tous genres, mais particulièrement, tout ce qui touche au domaine des technologies et des jeux vidéos oeuf corse :noel:
En ce qui concerne les forums, mes préférés sont le Radio-Télé évidemment, le Playstation 3, le FF, et le 15-18 parce qu'il y a là-bas, des cas exceptionnels qui démontrent que le genre humain n'est pas prêt d'évoluer :bave: Niveau jeux vidéo, comme ma CDV l'indique, j'aime un peu de tout, mais particulièrement les RPGs.
Ma culture est extrêmement étendue et développée (égocentrisme oblige :cool: ) et je suis tombé amoureux de l'art contemporain japonais en général (musique, films, mode, littérature, etc.)
Je suis très pointilleux en ce qui concerne l'aurtaugraffents, et si vous me croisez sur votre chemin, soyez sûrs de savoir écrire correctement.
Enfin, je crois pouvoir dire que je suis apprécié de mes forumeurs, et jugé comme un tyran par d'autres qui apparemment n'aiment pas qu'on applique les règles de la charte, à croire que je sois le seul modo sur le site à faire son boulot correctement (provoc inside :noel: ).
Je ne sais pas quoi dire d'autre alors j'interrompt brutalement cette partie.

• Comment es-tu arrivé sur les forums de JeuxVidéo.com et par conséquent, comment en
es-tu arrivé à modérer ?

J'ai commencé comme tout le monde sur ce site: en étant un gros boulet et un petit con. Mon premier forum c'était celui de FFVII je crois, avec un pseudo pourri que j'ai oublié. Je floodais (pas méchament), je me moquais (je le fais toujours), je trollais (je suis passé pro dans ce sport) etc. Et puis, j'ai grandi, alors je suis allé voir les pu... euh, d'autres forums. C'est là que j'ai découvert le FF. Un forum passionnant parce que chacun se faisait chambrer et les racistes/floodeurs n'étaient pas si nombreux qu'aujourd'hui.
Mais justement, ça a fini par devenir un gros bordel, et je me suis définitivement installé sur le fabuleux Radio-Télé, un havre de paix et d'amitié. La-bas, on s'aide, on s'aime et on aime ce qu'on fait (/pub off). Autant, je naviguais entre ce forum et le FF et le PS3, autant aujourd'hui, je ne fais que lire les topics de ces deux derniers.
Si j'en suis devenu le modérateur, c'est en partie grâce à mon fanatisme aiguë envers la série Stargate SG-1. Deux personnes importantes en sont également fan: Ultimate_Gamer0, l'ancien modérateur du Radio-Télé, et Nayru, qui a validé la passation de pouvoir. D'autres candidats au poste auraient pu faire l'affaire (Gamers22 par exemple) mais certains se sont désisté, et d'autres ne venaient plus aussi souvent que d'habitude, du coup, Ulti a bien été obligé de me choisir, j'étais le moins pire de ceux qui restaient... Meuh, non j'déconne: c'est moi le meilleur! :gni:

• Parle-nous de la communauté du Radio-Telé.

C'est un tout petit village, perdu dans les montagnes... AVEC UNE P*TAIN DE GROSSE PARABOLE. Les habitués sont des encyclopédies vivantes qui se complètent parfaitement. Il y a au moins un fan de chaque série qui puisse exister sur nos antennes. Même les mauvaises, même les allemandes! Mais si vous savez, celles qui passent l'après-midi sur la 2.
Je n'ai jamais rencontré un forum si accueillant et serviable sur JV.com. Si quelqu'un a une requête, qu'elle soit technique ou culturelle, la réponse est très rapidement donnée, ou du moins, on essaye de la donner (eh ouais, des fois, ils ne trouvent pas toujours tout mes petits esclaves). Tout le monde se demande quelle musique passe dans cette pub, quel était ce dessin animé japonais pourri où un gars poussait un ballon de foot sur un terrain de 14km, quel est cet acteur minable que j'ai déjà vu quelque part etc. Eh bien cela, sur le Radio-Télé, on peut vous le trouver!
Mais on ne fait pas que ça la-bas, on parle, on spoil (toujours avec mon accord) on s'engueule, on vote, on troll, on détruit les séries. Chacun peut y trouver ce qu'il cherche. Un conseil: venez en periode de diffusion de Smallville, tout le monde se lâche c'est un vrai plaisir pour les yeux.
Alors viendez! Viendez au Radio-Télé! :-d

• Mis à part le Radio-Télé, sur quels autres endroits de Jvc répand-tu ton égocentrisme maladif ?

Tu ne crois pas si bien dire! Je suis en effet en train de sortir de mon chez-moi qu'est le Radio Télé pour "taper sur les doigts" de ceux qui sortent des conneries plus grosses que leurs têtes. Bien sûr j'utilise des pseudos différents.
J'utilise ceux-ci pour non seulement montrer le droit chemin vers la réflexion, mais aussi pour troller et participer à des débats houleux sur les forums Actu, PS3, 360, le FF et d'autres lieux où les boulets fleurissent et les Kevin sévissent :noel:
Bref, je me défoule en balançant tout ce que j'ai sur le cœur en exagérant un poil ohmy.gif))

• Que penses-tu du forum Communauté ?

Ce forum, c'est ma deuxième source d'information au sujet des forums de JV.com. Après le 103, bien sûr. Je ne fais que prendre là-bas : dès qu'il se passe quelque chose sur le site et dans les forums, c'est là que je vais. Le dernier exemple remonte à il y a quelques jours quand des modérateurs ont été bannis en masse. J'avais et les infos venant des modos eux-mêmes, et les infos venant des forumeurs.
Pour ce qui est de Stikmou, je l'aime bien. Sa façon de modérer se rapproche de la mienne.
Par contre, j'aimerais bien que les admins prennent plus de temps pour y passer, c'est sans doute le forum le plus approprié à l'échange entre eux, et leurs lecteurs.

• Le portrait s'achève ici, si tu veux t'exprimer, c'est le moment.

J'ai déjà à peu près tout dit mais je le redis: viendez sur le Radio-Télé, c'est un forum qui gagne à être connu. Surtout que je me suis étonné moi-même en apprenant que certains modos ne connaissaient même pas son existence!
Ne vous inquiétez pas, vous pourrez poster en presque totale liberté, sous mon fantastique règne. D'ailleurs je vous honorerai de ma présence tous les jours si vous craignez que je ne sois pas là. Pourquoi vous ferais-je un tel cadeau? C'est simple: Parce que je suis le meilleur ^^

PS : Merde à ceux qui ne captent pas le second degré.

• Avis d'Arbuste_en_chef

Athot est un très bon modéro, et je peux dire ça parce que je sais que même sur un forum mort comme le Radio - TV, le modérateur peut merder. Par exemple, l'ancien despote, j'en parle même pas. C'est d'ailleurs marrant que je dise ça, sachant à quel point je lui ai sucé l'arrière-train à une époque (ce qui rend ce message d'autant plus sincère, au passage).

Bref, ce que j'apprécie chez Athot c'est que c'est un homme de principes, et il sait faire fi de sa répugnance pour, mettons, une certaine émission de télé-réalité pour le bien de ses co-forumeurs.
Nos goûts plutôt différents nous empêchent cependant de nous croiser souvent, mais j'aime bien le voir remettre une brebis égarée sur le droit chemin de temps à autres.
Il fait partie de ceux qui rendent ma retraite sur ce forum pourri agréable. Et je repense parfois aux trois mois de frénésie qui ont suivi l'annonce du départ d'Ulti, alors que celui-ci était toujours en place (ceci n'est pas une pique lancée aux admins) et que chacun essayait de deviner qui serait son successeur. Personne n'avait pensé à lui. Pourtant, c'était le choix le plus évident, quand j'y pense. ^^

• Avis de Dreams

J'ai "connu" Athot, je sais pas trop, mais je dirais il y a 1 an et demi à 2 ans.
On devait se croiser sans échanger sur quelques topics.
Et puis je me suis rendu compte que ce gars est sympa, et surtout que lorsqu'il débat avec quelqu'un, ou qu'il se défend contre des reproches, (en général injustifiées), il ne sort pas (trop) de ses gonts, et argumente bien sa position/son point de vue.
Il me parait instruit, ce qui donne parfois du crédit à ses arguments, comme vendredi soir dernier avec un débat sur Sarko, qui a tourné à un parallèle "Sarko/Maroc" des plus périlleux. Il s'en est très bien sorti grâce à sa connaissance du fonctionnement de ce pays (le Maroc), j'aime bien ça chez lui.
Je le vois souvent discuter avec des personne différentes, il est ouvert pour ça, et niveau humour il est pas mal non plus.
C'est un bon modo, dans le sens ou il prendra, (et c'est son rôle), toujours la peine d'expliquer pourquoi il a supprimé tel topic ou tel message.
Et avec les boulets qui ne veulent rien comprendre, ça doit être parfois pas évident à gérer !
Si j'avais un reproche à lui faire, ce serait de trop souvent ""locker un topic HS, plutôt que de le supprimer clairement.
Ceci pour deux raison :
1 Ça pollue la première page jusqu'à que le-dit topic coule en deuxième, et assez souvent il y a deux voire trois topics lockés toujours en première page, ce qui est embêtant.
2 C'est faire les choses à moitié, un topic HS, on le supprime, que les choses soit claires.

Mais franchement mis à part ça, j'aime bien notre modo, je suis content de lire ses messages.

• Avis de JG__

En réalité je ne connais pas vraiment Athot. Mais si je devais donner un avis court, simple et sincère sur lui, je dirais que ça ne me dérangerait pas de voir débarquer demain une armée de clones de sa personne sur le Radio-TV (référence au grand fan de SG-1 qu'il est). Mais voilà, on m'a payé pour faire plus long alors continuons encore un peu son éloge. Athot c'est le genre de modérateur qui même lorsqu'il poste en rouge, garde tout son âme de pseudo noir. Et le plus fort là-dedans c'est que sa cool attitude ne l'écarte pas du droit chemin que réclame sa fonction et cela en maniant l'autorité fermement mais sans être autoritaire. Voilà, c'était l'avis d'un forumeur le connaissant peu mais suffisamment pour dire que c'est un bon. Et si mon avis paraît mouillé, c'est peut-être parce qu'en plus de vouloir m'attirer toutes ses faveurs je suis encore dans l'euphorie de son arrivée au pouvoir en temps que remplaçant d'un tyran (^^).
Et notez que cet avis est celui du "gros emmerdeur de modo du forum" Radio-TV. Comme quoi il est vraiment très fort pour arriver à s'attirer la sympathie d'un chieur comme moi. Si Ultimate ne l'avait pas déjà demandé en mariage, je crois que je tenterais ma chance.

Le portrait n°20 s'achève ici.

Merci d'avoir lu ( ou pas ) et à bientôt pour de nouveaux portraits. :-)

Suumas Suumas
MP
Niveau 39
24 juillet 2008 à 13:55:04

Bon ba je vais lire ça. :p)

IchigO_69th IchigO_69th
MP
Niveau 10
24 juillet 2008 à 13:58:28

Je viens de tout lire et ce modérateur est un mégalomane en puissant. :noel: :o))

stikmou69 stikmou69
MP
Niveau 10
24 juillet 2008 à 13:58:37

J'avais fais l'elec (C'était ma première :p ) sur ce forum. J'ai pas été mise au courant de la démission de ultimate. En tous cas, ce portrait ma appris a connaitre son successeur :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2008 à 13:58:59

Très bon portrait, j'me suis bien trippé à le lire :rire2:
On garde tout le temps le sourire^^

Bon travail mon Castor :p

CastorKing CastorKing
MP
Niveau 10
24 juillet 2008 à 14:01:33

Merci mon p'tit Oro :-p

En effet, j'ai également passé un très bon moment à réaliser ce portrait !
Il a une super façon d'écrire, et il maitrise bien le 2e degré :o))

Arbuste_en_chef Arbuste_en_chef
MP
Niveau 10
24 juillet 2008 à 14:16:58

Ahah, je devais booster le topic au cas où il ferait un bide mais je vois que notre modérateur adoré a très bien su s'attirer l'intérêt des forumeurs du Communauté. ^^
Bon, alors je peux repartir voit BSG.

Cidounnet Cidounnet
MP
Niveau 10
24 juillet 2008 à 14:23:22

je pensais que c'était parkko le plus mégalo :ouch:

très bon portrait :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2008 à 14:26:40

C'est vrai que Parkko est indétronable dans ce domaine. :(

Thiboo_v2 Thiboo_v2
MP
Niveau 10
24 juillet 2008 à 14:28:27

C't'un très joli portrait m'voyez :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2008 à 14:32:39

pas mal

Ultimate_gamer0 Ultimate_gamer0
MP
Niveau 10
24 juillet 2008 à 14:43:48

", et je peux dire ça parce que je sais que même sur un forum mort comme le Radio - TV, le modérateur peut merder. Par exemple, l'ancien despote, j'en parle même pas. C'est d'ailleurs marrant que je dise ça, sachant à quel point je lui ai sucé l'arrière-train à une époque (ce qui rend ce message d'autant plus sincère, au passage). "

:d) Salow Arbuste, je te retiens sale Hypo ! XD Tout ça pasque je t'ai pas choisi hein ?! :-d

Jgay aussi !^^

Plus sérieusement, je ne regrette pas du tout d'avoir choisi Athot comme étant mon successeur. Il suit assez bien les bases que j'ai donné tout en relâchant le frein quand il faut pour satisfaire ce qu'on appelle... Euh... Le peuple ! Voilà j'avais oublié le mot désolé (on me traite de despote et de tyran alors je joue le jeu hein).
J'avais toujours apprécié sa culture et sa capacité à débattre. Et j'ai toujours trouvé ses raisonnements similaires au mien (et donc magnifiques).
De plus, comme il l'a dit lui-même, c'est un fan de Stargate !!! :fou: C'est ... Hum... ce qu'on appelle un plus.

Du coup, le forum est toujours propre.

Dans le temps de jadis, à mon arrivée, si vous voyez comment il était... Mais des newbie comme Arbuste et JG sont arrivé après la tempête et ne connaissent pas les temps ardue ou ce forum génial et accueillant était aussi un havre de boulets et de décandence.
J'ai donc du faire ce que tout bon dictateur communiste à du faire nom de dzeus ! :diable: Et Athot s'est montré être un parfait Gorbatchev (prions pour que Arbu ne soit pas le Helstine :peur: )

Ahalalaaa si vous voyez sa réaction lorsque je lui ai annoncé que je l'avais choisi comme successeur (d'ailleurs j'ai toujours la convers MSN ! :-d ) Il était si ému ! :snif:

Il n'a fallu que CINQ mois à ses mollassons d'admins d'accepter ma demission. (Nayru était en congé il me semble, comme Carter au début de la saison 9 de Starg... Euh je m'égare).

Merci à elle en tout cas, et aussi à Stikmou à l'époque d'avoir organiser les élections qui m'ont élu, et qui ont permis par la suite de mettre Athot au pouvoir. j'espère qu'il restera modo pour longtemps, je ne vois pas meilleur candidat pour ce forum à ce jour. :) Et malgré ce qu'on dit, il es tplsu serviable et moins mégalo que l'ont croit^^. (Contrairement à moi)

Tchuss !

Oreades Oreades
MP
Niveau 10
24 juillet 2008 à 14:49:25

Je ne connaissais pas cet individu avant aujourd'hui. :-p

zako404 zako404
MP
Niveau 17
24 juillet 2008 à 15:02:18

Très beau portrait !

holoduke holoduke
MP
Niveau 10
24 juillet 2008 à 15:17:51

A vrai dire je n'avais même pas connaissance de l'existence du forum qu'il modère, c'est pour dire. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2008 à 15:23:43

Oreades Posté le 24 juillet 2008 à 14:49:25
Je ne connaissais pas cet individu avant aujourd'hui. :-p

:d) C'est justement le principe des portraits, faire connaitre à la communauté les modérateurs fraichement élus. :p)

CastorKing CastorKing
MP
Niveau 10
24 juillet 2008 à 17:18:17

En effet, le Radio-Tele est peu connu, et c'est bien dommage :oui:

Arbuste_en_chef Arbuste_en_chef
MP
Niveau 10
24 juillet 2008 à 19:28:00

Personnellement je l'ai connu grâce à la CdV de Gamers22 (il me le rabâche assez pour que je m'en souvienne).
C'est vrai que sinon, je ne me serais pas aperçu de son existence.

solic solic
MP
Niveau 10
24 juillet 2008 à 20:47:16

Il est sympa ce petit portrait! Même si j'ai pas interagit beaucoup avec le Athot (à part quand je fais des bourdes...)ça confirme l'idée que j'ai de lui.

C'est drôle qu'il y ait autant de monde qui ne connait pas le radio-tv... pourtant c'est là où y a les gens les plus cool! (auto flatterie!!)

A quand une présentation des forums? :p)

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
24 juillet 2008 à 21:51:24

Très bon portrait. :cool:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment