CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Portrait n°106] [fatcap] !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
PortraitsJV PortraitsJV
MP
Niveau 6
21 novembre 2011 à 21:12:37

http://gazettejv.com/portraits.php

[Mode HS : /ON]
Deux-vies-nez-quoi-feur ? (Cherchez l'intrus)
C'est la reprise des portraits (pour combien de temps ?), on a eu l'honneur d'accueillir le meilleur pilote automobile de tout JV !
Bref osef de lui, le plus important c'est vous & moi (nan je déconne, je pense qu'à ma gueule)
Je profite de ce début de portrait pour faire une petite pub :
http://www.ceci-est-un-fake.com/
Si vous avez un peu de temps à perdre ou une âme charitable, lâchez tout pleins de coms... xd

C'était la minute pub par votre seigneurie...JusticierOmbre
...

On va arrêter l'humour à chier !
[Mode HS : /OFF]

http://www.youtube.com/watch?v=TxgLaPzQSpE&feature=related

:mac: Salut Fatcap, aurais-tu l'amabilité de te présenter auprès de nos amis lecteurs ? :mac:

Salut à tous, je suis très honoré de pouvoir répondre à cette interview.
Tout d'abord, j'me présente, Fatcap pour vous servir; 25 ans dont déjà 7 ans écumés sur JVC.
J'ai effectué des études d’ingénierie et je travaille depuis 3 ans comme Ingénieur technico-commercial en chimie papetière.

Mes centres d'intérêts sont très éclectiques, tout ce qui attrait à la science, en particulier l'exobiologie et paléobiologie, la nature en général, les nouvelles technologies, le sport (rugby principalement) et sports mécaniques, culture japonaise, et les jeux-vidéo accessoirement ^^

Mes apparitions sur les différents forums sont en général assez volatiles et sporadiques.
J'ai pour habitude de finir un jeu à 100% (assez rapidement) puis de passer à autre chose tout aussi vite. C'est pourquoi je change très régulièrement de forums sans m'attacher réellement, en ne postant parfois que très peu, telle l'abeille butineuse volant de fleur en fleur.
Je peux tout autant me retrouver sur un tout petit forum quasi mort que sur celui d'un jeu beaucoup plus commercial et fréquenté, d'autant plus que je m'intéresse à tout type de jeu (vraiment tout type), avec une préférence pour la gestion/stratégie, la simulation automobile et l'infiltration.

L'année dernière, je me suis posé sur le forum GT5 jusqu'à être beaucoup plus présent qu'à mon habitude.
Après la démission d'un puis du deuxième modérateur alors en place, une longue période de flottement s'est installée avec une dégradation progressive de l'ambiance et de la lisibilité du forum.
Une nouvelle élection a été organisée; j'ai proposé mes services et fut élu.
Je modère ainsi ce forum depuis mai.
Je tente depuis de garantir une ambiance chaleureuse et plus sereine. Le topic de modération est toujours ouvert à toute critique constructive et je me fais un point d'honneur d'écouter toute proposition de la part de la communauté.
Par exemple, il y a quelques semaines, nous avons remis à plat entièrement la FaQ ainsi que le système d'entraide du forum sous l'impulsion et l’appui de certains membres.
Je suis bien conscient qu'un modérateur ne peut contenter 100% des utilisateurs mais autant tenter de s'y approcher le mieux.

:mac: Récemment tu as été élu modérateur du forum Driver : San Fransisco mais tu as été également choisi par l'administration afin de modérer les commentaires des vidéos et des news.( http://jvflux.com/news/0-506-0-0-10-nouveaux-moderateurs-pour-les-commentaires.htm )
Pourrais-tu nous parler un peu plus en détails de ton accession à ce poste, ainsi que de tes premières impressions ? :mac:

Avant la sortie du jeu Driver SF, j'ai également proposé mon aide à la communauté afin d'aider le futur (alors probable) modérateur, peu expérimenté. Ma motivation au départ était plus d'être là en tant que support, pas forcément en tant que modérateur.
Le modérateur ci-après élu a quitté très rapidement ses fonctions et a proposé ma nomination à l'administration.
C'est donc plutôt un concours de circonstances qui m'ont amené à modérer DSF.
Je tente d'y perpétuer ma même méthode de travail que sur GT5.

En parallèle, cet été, JVC a décidé d'enfin mettre en place une modération des commentaires déposés sur le site.
Profitant de mon accession au 103, j'ai proposé ma candidature à ce poste.
Mon emploi du temps professionnel et personnel est déjà bien chargé mais en même temps très souple, ce qui me permet de dégager du temps masqué durant mes journées et nuits. Disons que je suis aisément "multi-tasking".

Mes premières impressions sont plutôt positives. Il est peu évident entre l'équipe de coordonner nos actions et éviter la "sur-observation" mais je pense que l'on se débrouille pas trop mal.
Déjà on voit les choses s'améliorer avec moins de messages floodaires de type "first" ou autres.
Nous tentons de pressuriser les trolls primaires mais cela n'est bien entendu point évident et dans ce domaine, tout est affaire de subtilité.

De mon côté, je me concentre sur les commentaires de Gaming Live, ce qui ne me demande que très peu de temps par jour.
Enfin, je ne pense pas dévoiler un secret énorme en annonçant que prochainement l'équipe va s'agrandir de nouvelles recrues et notre charge de travail globale n'en sera que diminuée.

:mac: Ayant une certaine expérience de la modération, comment définirais-tu un(e) modérateur(trice) comme étant compétent(e) en dehors du rôle premier à savoir nettoyer/effacer, etc... :mac:

Selon moi; il y a deux volets importants à une bonne modération:
- Le sérieux et l'objectivité
- La bonne humeur et l'acceptation de la critique
C'est ensuite à chacun, selon sa personnalité de moduler son comportement d'un volet à l'autre.
Une touche de maturité et une bonne dose de patience ne sont pas non plus de refus quand il s'agit d'aiguiller au mieux les jeunes joueurs débarquant, tout innocents et perdus (ou alors tout le contraire) sur nos verts topics.

:mac: JV.com se développe continuellement, on peut aisément imaginer que cela demande une part de travail importante de la part de l'administration.
Si tu étais Directeur et que tu devais au travers d'une équipe de salariés, gérer des personnes bénévoles qui aident à la gestion des forums, quelles seraient tes idées (outils, etc...) pour aider ces dernières à accomplir leur travail ? :mac:

Une idée qui ne date pas d'hier et qui revient régulièrement sur les forums, serait celle de la fonction Edit, qui nous permettrait d'articuler plus aisément les topics d'aide, de règles et autres FaQ.
JVC est assez retissant à l'Edit pour des raisons qui m'échappent en partie (très difficile à mettre en application?).
Pourquoi ne pas la mettre en œuvre dans un premier temps seulement pour les modérateurs, et si cela s'avère concluant, la généraliser à l'ensemble des utilisateurs de forums (avec une ancienneté minimum).

Autre chose récurrente sur JVC, le flood, insultes et autre sous pseudo secondaire.
Il faudrait que les modos aient à leur disposition un outils permettant de savoir rapidement et facilement si tel ou tel pseudo est commun avec un autre. Cela rendrait les sanctions et la tâche de modération beaucoup plus aisées.

:mac: Prendre en note les besoins du consommateur et innover sont deux choses essentielles pour une entreprise. Selon toi que manque t-il aujourd'hui à JV.com en terme de services proposés ? :mac:

Pourquoi ne pas imaginer un forum spécial, sur lequel les chroniqueurs de JVC participeraient activement ainsi que tous utilisateurs du site, afin de discuter de tout et de rien et souder d'autant plus la communauté au travail accompli par nos fameux journalistes vidéo-ludiques.
Depuis peu, durant les Gaming Live, les chroniqueurs répondent parfois à des questions posées par des membres du site.
Il me semble que cela a très bien été accueilli, alors pourquoi ne pas pousser le concept encore plus loin ?

:mac: Un mot pour la fin ? (Si tu veux faire des dédicaces, etc...) :mac:

Je n'ai pas vraiment pour habitude de faire des dédicaces, c'est pourquoi je ne me lancerai pas dans une longue liste interminable de noms.
Je remercie simplement ceux qui m'ont aider à accéder à mes fonctions actuelles (soit en m'élisant, soit en aidant et facilitant ma modération), sur GT5, DSF, et partout ailleurs.
Ce sont eux qui parleront le mieux (ou le pire ^^) de moi.

Il est fort probable que beaucoup ici ne me connaissent pas, je les invite volontiers à faire un tour sur les forums pré-cités.
De toute manière, je suis certain que l'on s'est croiser, que l'on se croise et/ou que l'on se croisera ailleurs sur les multiples forums que je parcours.

PortraitsJV PortraitsJV
MP
Niveau 6
21 novembre 2011 à 21:13:34

:d) Avis de Yoshi74 :g)

Mon cher ami Fat, que dire sur toi ? Je n'écrirai pas un pavé vu qu'il y a peu de chose à dire. :ok:
Tu es un très bon modérateur, déjà que sur GT5 sa roule sans problème, malgré que tu sois assez « nouveau » dans la communauté de Driver S-F, tu as su t'intégrer sans problème. Bon à part modérer des forums morts, tu sais rien faire d'autre m'enfin :noel:
Reste comme tu es, ne change pas !

  • Attends sa lias de billets pour avoir fait croire que c'était un gentil ptit gars :noel: *

:d) Avis de Vortex646 :g)

Fatcap, cela fait peu de temps que je le connais. Principalement connu sur le forum Driver : San Francisco, où il gagna les élections par K.O. (d'abord Blue puis Dezir), on a toujours quelques divergences quant à ce qu'il faut et ne pas faire niveau modération, mais évidemment tout ceci reste de l'ordre du détail !
Bref, vu que je suis fainéant quand il s'agit de faire des éloges, je te souhaite juste une bonne continuation, de toujours manger au moins 4 fois au McDo par semaine et de continuer à modérer des forums destinés à mourir dans le mois ! :o))
Ah, et sois gentil avec tes nouveaux compagnons des commentaires, laisse leur quelque chose à modérer !

N_S N_S
MP
Niveau 10
21 novembre 2011 à 21:33:13

Fatcap ? Le type qui blaire pas les -15 voire -18 ?
Il a un problème ce gars...

Azano Azano
MP
Niveau 10
21 novembre 2011 à 21:38:49

Merci pour l'interview !
Je n'ai jamais croisé, voire entendu parler de ce [Fatcap] auparavant par contre. :/

36-15_my_life 36-15_my_life
MP
Niveau 10
21 novembre 2011 à 21:39:23

Jamais entendu parler. :(

Victreebel Victreebel
MP
Niveau 8
21 novembre 2011 à 21:40:03

Stupéfaction ! :ouch2:

(pourquoi mon post a été supprimé ?)

Azano Azano
MP
Niveau 10
21 novembre 2011 à 21:41:14

T'es entre les les messages du portrair, Vic :hum:

Segoe Segoe
MP
Niveau 10
21 novembre 2011 à 21:45:19

J'l'aime pas.

et lire c'est trop dur, j'suis qu'en seconde hein.

PayHeu PayHeu
MP
Niveau 10
21 novembre 2011 à 21:51:52

N_S
Posté le 21 novembre 2011 à 21:33:13
Fatcap ? Le type qui blaire pas les -15 voire -18 ?

:d) Ah justement je me souvenais plus si c'était lui ou pas :noel:

Yoshi74 Yoshi74
MP
Niveau 10
21 novembre 2011 à 22:08:03

Fat est sympa, suffit juste de le côtoyer ! :-))) :o))

[fatcap] [fatcap]
MP
Niveau 10
21 novembre 2011 à 22:16:04

Et wai j'ai du mal avec les pré-ados.
Je sais ce que c'est, je l'ai été :o))

Segoe Segoe
MP
Niveau 10
21 novembre 2011 à 22:22:27

[fatcap] Voir le profil de [fatcap]
Posté le 21 novembre 2011 à 22:16:04 Avertir un administrateur
Et wai j'ai du mal avec les pré-ados.

Vu comment ils sont, j'ai souvent des envies de distribution par chronopost de claques.

JusticierOmbre JusticierOmbre
MP
Niveau 10
21 novembre 2011 à 22:49:56

...On peut rien te cacher :noel:

Yoshi74 Yoshi74
MP
Niveau 10
21 novembre 2011 à 23:14:21

Et pas qu'un peu Padi ! :noel:

gabiche72 gabiche72
MP
Niveau 10
21 novembre 2011 à 23:20:25

Je suis le seul Ado que Fatcap peut blairer :cool:

Vortex646 Vortex646
MP
Niveau 43
22 novembre 2011 à 00:31:12

Wesh Fatcap t'as vu mon avis ? :cool:

NightSaber NightSaber
MP
Niveau 10
22 novembre 2011 à 07:05:15

Ouais ok, je connaissais pas.

Pourquoi vous ne prenez jamais, ou trop rarement, des personnes n'appréciant pas forcément celui dont le portrait est fait concernant les avis ? Ca permettrait de comparer, de mieux cerner l'intéressé aussi.

De tête je me rappelle des portraits d'Avril et de Suumas avec respectivement les avis de Gogote et Donphan qui n'était pas totalement positifs. Ce fut parmi les deux meilleurs portraits qu'il me fut permis de lire grâce à ces avis qui ont fait qu'on en apprenait beaucoup plus sur la personne.

Roru Roru
MP
Niveau 10
22 novembre 2011 à 08:10:27

Jamais connu ce forumeur. :(
Je sais juste qu'il était modéro du forum que j'ai oublié le nom. :o)) :noel:

JusticierOmbre JusticierOmbre
MP
Niveau 10
22 novembre 2011 à 12:44:59

NightSaber Voir le profil de NightSaber
Posté le 22 novembre 2011 à 07:05:15 Avertir un administrateur
Ouais ok, je connaissais pas.

Pourquoi vous ne prenez jamais, ou trop rarement, des personnes n'appréciant pas forcément celui dont le portrait est fait concernant les avis ? Ca permettrait de comparer, de mieux cerner l'intéressé aussi.

De tête je me rappelle des portraits d'Avril et de Suumas avec respectivement les avis de Gogote et Donphan qui n'était pas totalement positifs. Ce fut parmi les deux meilleurs portraits qu'il me fut permis de lire grâce à ces avis qui ont fait qu'on en apprenait beaucoup plus sur la personne.

_______________________

On ne prend pas que les avis positifs même si à première vue on pourrait penser le contraire.
Seulement on ne sélectionne que les personnes dont on sait qu'elles connaissent la personne "interviewé" (d’où le fait que ce n'est n'est pas toujours simple de sélectionner les bonnes personnes)

JoyDeath JoyDeath
MP
Niveau 16
22 novembre 2011 à 23:33:05

NightSaber Voir le profil de NightSaber
Posté le 22 novembre 2011 à 07:05:15 Avertir un administrateur
Ouais ok, je connaissais pas.

Pourquoi vous ne prenez jamais, ou trop rarement, des personnes n'appréciant pas forcément celui dont le portrait est fait concernant les avis ? Ca permettrait de comparer, de mieux cerner l'intéressé aussi.

De tête je me rappelle des portraits d'Avril et de Suumas avec respectivement les avis de Gogote et Donphan qui n'était pas totalement positifs. Ce fut parmi les deux meilleurs portraits qu'il me fut permis de lire grâce à ces avis qui ont fait qu'on en apprenait beaucoup plus sur la personne.

_______________________

On ne prend pas que les avis positifs même si à première vue on pourrait penser le contraire.
Seulement on ne sélectionne que les personnes dont on sait qu'elles connaissent la personne "interviewé" (d’où le fait que ce n'est n'est pas toujours simple de sélectionner les bonnes personnes)

:d) C'est un paradoxe , c'est à dire que si quelqu'un connaît bien le forumeur concernées , a implique qu'il l'aime bien , donc on peut pas avoir une personne impartiale ? :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment