CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Portrait n°16] Vallion... ou Abrasio !

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
dunkan dunkan
MP
Niveau 57
04 juillet 2008 à 17:50:12

Bienvenue à tous dans le portrait d’un modérateur aux multiples facettes, Vallion alias Abrasio, papa dans la vie et sur le forum Jeux vidéo et handicap.

• Portrait de Vallion

» Premièrement, tu n'y échapperas pas, je vais te demander de te présenter brièvement (ou pas) c'est le moment de tout nous dire sur toi, après ça sera trop tard. ^^

Ok ok je vois... donc euh je dois me présenter hein ? :doute:
Bon donc je m'appelle Val, j'ai 33 ans (l'âge du Christ oui on me l'a dit 368 fois cette année déjà) bientôt 34, marié, père de famille, vacciné, juriste de formation, j'ai un peu touché à tout et maintenant je suis au barreau (mais pas encore derrière ouf). Je suis passionné d'astrologie, de poésie, d'histoire, de politique, enfin j'aime tout quoi, en bref. J'ai un diplôme en calinothérapie. Je suis enfin mieux connu pour mes dessous sexy. Voilà, on a fait le tour du proprio je crois.

» On pourrait se demander ce qu'un jeune père de famille fait dans la jungle des forums de jv.com, comment es tu arrivé là ?

Je suis arrivé sur le site début 2005 à la recherche désespérément d'une aide sur le jeu Vampire Bloodlines. J'ai trouvé un forum très complet sur le jeu et toute l'assistance qui pouvait m'être nécessaire pour avancer dans le jeu. Puis, j'ai fait la connaissance de la petite communauté qui s'était établie sur ce forum et qui jouait 24 h/24 une sorte de roleplay continu, je me suis installé sous mon premier pseudo HSPS, j'ai passé des heures et des heures à jouer un rôle de vampire sur ce lieu de débauche, au point où ma femme a songé à demander le divorce (bon ok là j'exagère)... puis ma curiosité - qui n'a pas d'égale - m'a poussé à tenter ma chance sur les blablas. J'ai tâté du 25-35 pour commencer (avec un autre pseudo Abrasio). Je suis passé au 18-25 et au +35. Je me suis intéressé au forum Belgique. Enfin, bon, dès que je peux passer du temps sur le net, je le passe sur le site, t'as compris quoi !

» Un vrai no-life en gros. ^^
Après avoir posé tes valises sur différents forums du site, tu as été promu au rang très admiré et contesté de modéro, raconte nous comment cela s'est fait, on veut tout savoir !

Oh c'est assez simple. Donc, comme je l'ai indiqué, j'ai planté ma tente sur le +35 (qui est réputé, je crois, d'accès difficile, je suis la preuve qu'un parfait boulet peut y devenir un véritable habitué mais passons...^^) et j'ai sympathisé tout ce petit monde avec. L'été dernier lorsque paradize a pris ses congés annuels, elle m'a demandé de la remplacer pour le mois, ce que j'ai donc fait et ce qui m'a permis de me familiariser avec la modération de jvcom. Ensuite, début de cette année, alors que le +35 connaissait d'assez grosses tensions et demandait une attention accrue de la part de paradize (on était avant la double modération), celle-ci m'a demandé si je voulais bien reprendre la modération d'un forum qu'elle animait jusqu'alors mais qu'elle jugeait délaisser beaucoup trop ces derniers mois. J'ai bien entendu accepté avec enthousiasme cette proposition qui a été entérinée par Nayru.

» Il s’agit donc du forum Jeux vidéo et handicap.
Quelle opinion as tu sur l'ensemble de la communauté des forums, que ce soit les forums, les modos ou même les admins ?

Assez bonne de manière générale, d'ailleurs j'aime participer à des projets communs avec d'autres modérateurs. Les administrateurs ne sont pas "simples d'accès", je ne t'apprends rien mais globalement je n'ai rien à redire à leur job... je comprends que même eux ne peuvent pas toujours faire ce qu'ils voudraient. Concernant les forums, ils sont bien tenus en général et tous ces bénévoles qui les animent méritent selon moi le respect !

» Tout à fait d'accord, il y a plus particulièrement un forum qui a vu le jour récemment qui est le communauté, que penses tu de lui et de son équipe ?

Le concept est indispensable. Vu que jvcom est réellement une communauté, il était sans aucun doute nécessaire de créer un forum consacré à cette petite société qui compte quand même deux millions de visiteurs chaque mois en moyenne. L'équipe par contre, je la connais mal... je suis passé plusieurs fois sur le forum pour m'informer sur l'un ou l'autre événement de la vie jivécienne (et à cela, je le dis, il est extrêmement utile) mais je n'ai pas encore pu m'impliquer suffisamment de manière active pour faire connaissance de ceux qui l'animent. Mais il n'est pas trop tard pour commencer, ça ne fera qu'un forum de plus à mon arc de no-life comme tu dis. :noel:

» Nous arrivons au terme de ce portrait, si tu as quelque chose à rajouter à tout ça, la parole est à toi.

Et bien non, je n'ai rien de particulier à ajouter si ce n'est que j'ai l'immense chance (que n'ont pas bcp de collègues) de modérer l'un des (si pas LE) forums les plus respectueux de jv. Il n'est certes pas très actif mais il est essentiel qu'il reste ce qu'il est, un endroit où les personnes qui souffrent de handicaps et sont autant que nous passionnés de jeux vidéos peuvent s'exprimer, parler de leur souffrance ou de leurs tracas quotidiens, sans subir les moqueries et brimades de quelques plaisantins. Je suis fier de mes "forumeurs" pour cette raison et cela me redonne un peu plus confiance en la nature généreuse de l'Homme lorsque je vois les échanges et manifestations de solidarité qu'entraîne la plupart des topics-thèmes du forum.

» Et bien merci Val pour m'avoir accordé ce petit moment qui permettra à tous de mieux te connaître !

Merci à toi pour cette "brillante" interview. ^^

• Avis de Jojo242

Que dire de Vallion ?
Que du bien, sincèrement, ce modérateur a deux grandes qualités :
- sa politesse (il est irréprochable là dessus).
- l'écoute qu'il a envers les autres.
Je suis sur JV et Handicap depuis même pas un mois, mais quand je l'ai vu il m'a paru sympa, poli, et il m'a accueilli chaleureusement.
Un modérateur sympathique et accueillant, qui mérite vraiment sa place, bref quelqu'un d'excellent.

• Avis de framboisine73

Un portrait sur lui, il doit être content qu'on se penche enfin sur sa personne, depuis le temps qu'il se plaint ;p Il faut savoir tout d'abord que c'est pas un forumeur comme les autres, il est super connu dans son pays, il a déjà été interviewé et tout, c'est une méga star xD Bon, pour être sérieuse deux minutes (pas plus, après j'attrape des boutons sinon) j'aurais des tonnes de choses à dire sur lui, mais je dirais pas tout, sinon on va se rendre compte à quel point je suis folle de lui hu hu :noel:
Je commencerai par dire que c'est quelqu'un de bien... alors oui, ça fait cliché mais c'est pourtant ce que je pense. Franchement à chaque fois que je le croise sur un forum je suis morte de rire, il est marrant on a le même humour donc le courant ne peut que bien passer.
Je pourrais pas vraiment parler de sa modération, parce que je ne vais pas sur le forum qu'il modère, mais je suis sûre que ça se passe bien parce que c'est une personne qui est à l'écoute des autres et je suppose que si ça ne plaît pas à quelqu'un, il n'aura aucun problème à se l'entendre dire.
Je trouve que c'est une personne posée et calme et c'est ça qui est bien, ça change des "ragix" ( :noel: ) qui s'énervent dès qu'on les contredit ; c'est ce qui est bien avec lui, il a un recul que les autres n'ont pas toujours et c'est appréciable donc de discuter avec lui.
Je vais faire court, je termine vite, d'un point de vue un tout petit peu personnel, je le connais pas par cœur, mais pour ce que je sais déjà de lui et de nos échanges, je peux affirmer que c'est vraiment quelqu'un de bien et je l'aime bien, sincèrement. Ce n'est pas très objectif j'avoue, on dirait que j'essaye de vendre un produit xD
Je pourrais en dire un peu plus, parce qu'il y a des choses à dire... des choses compromettantes surtout :sournois: mais comme je suis sage je m'arrête là :ange: Pour de plus amples informations, écrivez-moi, je me ferais une joie de vous répondre :noel:

• Avis de paradize

J’ai rencontré Vallion sur le + de 35 il y a de cela un certain temps (je ne précise pas le nombre exact de ce temps, je n'ai pas envie de me faire du mal ! lol) Il a fait son entrée sur le + de 35 en proposant de réaliser des thèmes astraux aux membres nombreux (à cette époque) du forum. Quelques uns se sont pris au jeu et suivaient attentivement les résultats de ces thèmes que j'avoue très surprenants par le coté très réaliste des interprétations. À lire ce qu'en pensaient les personnes dont le thème avait été étudié, ils se reconnaissaient tous dans ces études.
Sa présence régulière sur le forum, ses prises de position et son soutien pour la façon dont ce forum était géré m'ont amenée un jour à lui proposer de me remplacer pendant mon absence due à mes congés. Il s'est fort bien sorti de cette expérience ayant parfaitement compris l'état d'esprit du forum, ce qu'il était possible d'y faire et tout ce qui ne correspondait pas avec la mentalité du + de 35. Ensuite, il m'a proposé de réaliser un jeu d'énigme et notre association a parfaitement fonctionné. J’en garde un excellent souvenir.
Les points forts de Vallion se situent au niveau de sa grande facilité à établir un contact avec les gens sur le forum. Il est très sympathique, drôle parfois et par moments provocateur mais toujours avec un bon état d'esprit. C'est aussi quelqu'un qui n'est jamais à court d'idées pour animer un forum et ça, c'est une grande qualité que je lui reconnais.
Ses points faibles, se situeraient dans une partie de sa personnalité que je qualifierais d'inconstante. C'est à dire que dès qu'il a un projet en tête qu'il a réussi à mettre en oeuvre il semble s'en désintéresser rapidement et passer à autre chose, ce qui fait qu'il n'est pas toujours facile à suivre.
Vallion est quelqu'un d'intelligent et sûrement très exigeant (pour lui même je pense) et donc pour les autres.
Avant que JV ne mette en place le système de modération à deux, ne pouvant plus toute seule gérer les deux forums (JV Handicap et + de 35) j'ai proposé à Vallion de me remplacer sur le forum handicap. J’avais une entière confiance en ses capacités de modérateur et en sa compétence pour animer le forum.
Voilà en quelques phrases ce que je peux dire de Vallion que je remercie ici de m'avoir remplacée et sur le + de 35 et sur le forum Handicap.

Nous voila au terme de ce portrait, bonne lecture et à la prochaine !

boudin_black boudin_black
MP
Niveau 7
04 juillet 2008 à 17:50:42

Super intéressant. :mac:

Jojo242 Jojo242
MP
Niveau 10
04 juillet 2008 à 17:54:28

Merci. :)

Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 18
04 juillet 2008 à 17:55:10

Ah, Abrasio. :oui:
(Oui pas désolé, pas trouvé quoi dire. :o)) )

dragongoku dragongoku
MP
Niveau 10
04 juillet 2008 à 17:56:36

Et bien j'ai finit et très bon portrait :p) :globe:

Rm950 Rm950
MP
Niveau 10
04 juillet 2008 à 17:59:41

Jayjay Dragon, pour avoir lu tout ca :peur:

IchigO_69th IchigO_69th
MP
Niveau 10
04 juillet 2008 à 18:00:13

J'ai tout lu sauf l'avis de paradize. :noel:

System0fad0wn System0fad0wn
MP
Niveau 4
04 juillet 2008 à 18:01:47

:cool:

Tinytoad Tinytoad
MP
Niveau 10
04 juillet 2008 à 18:10:51

Beau portrait, comme d'habitude. :cool: ^^

dragongoku dragongoku
MP
Niveau 10
04 juillet 2008 à 18:19:46

Rm> :lol: j'avoue j'ai passé une ligne à un moment mais comme c'est Dunkan qui l'a fait je me suis dit allez je lui dois bien ça :coeur: :o)) :globe:

Camillmans Camillmans
MP
Niveau 11
04 juillet 2008 à 18:21:48

Très bon. :p)

Hereticus Hereticus
MP
Niveau 6
04 juillet 2008 à 18:22:01

Bon portrait, GG Vallion et Dunk' :)

PS : Bloudin, t'as pas lu :dehors:
___________________________
Pseudo temporaire de CastorKing

Spy_boulet Spy_boulet
MP
Niveau 10
04 juillet 2008 à 18:30:42

Très bon :ok:

Adriano[10] Adriano[10]
MP
Niveau 10
04 juillet 2008 à 18:37:17

Bon portrait. :p)

Pap-Bowser Pap-Bowser
MP
Niveau 10
04 juillet 2008 à 18:46:20

Jolie portrait ! :p)

Galactico Galactico
MP
Niveau 10
04 juillet 2008 à 19:04:11

Bon portrait d'un modo si peu connu. :p)

Injustices Injustices
MP
Niveau 10
04 juillet 2008 à 19:04:52

Désolé, je lirais un peu plus tard :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2008 à 19:35:03

:rouge:

Summas Summas
MP
Niveau 10
04 juillet 2008 à 19:39:16

Beau portrait. :p)

xenaphia xenaphia
MP
Niveau 10
04 juillet 2008 à 19:45:07

:ouch: ah bin :hum: on voit qu'ils ne te connaissent pas du tout en fait :non: :honte:

c'est dingue ça :( :o))

bon d'accord il y a quelques points assez proche :doute: de la réalité mais quand même :-p
:lol:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment