CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Portrait n°14] Turboblaster le discret

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Camillmans Camillmans
MP
Niveau 11
13 juin 2008 à 12:44:25

Bonjour à tous. Voici le portrait de Turboblaster_54, modérateur de deux forums de Ratchet & Clank et rédacteur pour la gazette. Bonne lecture. ^^

• Autoportrait de Turboblaster_54 :

~> L'autoportrait :

Plop, je m'appelle Thomas, j'ai 16 ans, et j'habite dans une ville où il pleut et où il fait froid, à savoir Nancy. =P
Sur le site, je modère deux petits forums, Ratchet : Gladiator et Ratchet & Clank : Operation Destruction. M'enfin, ces deux forums ne sont plus tellement actifs, donc ça me laisse du temps devant moi pour préparer mon Bac de Français et ma future Terminale... ^^

Pour les goûts, je suis pas difficile : je suis passionné, comme la plupart des gens qui sont en train de me lire, d'informatique, de jeux vidéo et de musique. Plus précisément, j'achète autant que possible les épisodes de la série Ratchet & Clank ( Ce qui paraît logique, au vu des forums que je modère... :o)) ). J'ai aussi commencé à collectionner les Guitar Hero, ainsi que Rock Band. Sinon, j'aime bien les RPG à l'occasion.
Je suis assez ouvert d'esprit musicalement parlant, et plutôt orienté Pop, Rock, Britpop. Certains savent que je voue un culte à Oasis... :coeur:
Et j'aime le Nutella ! :oui:

Je suis arrivé sur Jeuxvideo.com y'a très longtemps, afin de chercher quelques astuces pour un jeu. Puis je me suis inscrit sur les forums le 1er avril 2005, sur le forum Ratchet & Clank 3, et mon premier post concernait le poisson d'avril. :o)) Depuis, je fréquente quotidiennement les forums de la série. J'ai été élu à la suite d'une élection sur Ratchet : Gladiator, avant que tout le monde déserte le forum, deux mois après. xD Puis j'ai en tout logique continué à poster sur le forum du jeu sur PS3, avant d'être nommé en début d'année 2008 ( Même si ma nomination n'a pas forcément été bien accueillie... =P ).
Je traîne souvent sur les Suggestions, les Réclamations, le 15-18 et le Communauté. Mais vous aurez deviné que je préfère lire, plutôt que poster.

En ce qui concerne mon pseudo à 15 caractères, vous pourrez trouver son origine sur l'AJV ( http://antre-jv.com/originesdespseudos.php?pseudo=Turboblaster_54 ). Vous pourrez peut-être me trouver sous le pseudo Turbo, beaucoup plus simple à retenir que mon premier pseudo... :noel:
J'ai également une tripotée de pseudos secondaires, que je peux utiliser pour passer incognito sur les forums ( Bien que, finalement, tout le monde les connaisse par coeur :o)) ).

En général, je pense être quelqu'un de plutôt décontracté, qui ne se prend pas la tête pour grand-chose ( Sauf si ça en vaut vraiment la peine =P ), blagueur dans l'âme. J'essaye aussi d'être laxiste dans ce qu'il me reste à modérer, mais pas trop, naturellement. :diable:
Voilà, je pense avoir fait le tour, je vais laisser quelques forumeurs compléter ce que j'ai dit. ^^

~> Ce qu'il pense du forum Communauté :

Je passe régulièrement sur le Communauté, que je trouve assez utile. Il regroupe tout ce que j’espérais y voir à sa création, et on peut toujours y apprendre quelque chose qu’on ne savait pas. Donc j’ai rien à revendiquer en ce qui concerne ce forum ( et Cam ne m’a même pas obligé à dire ça. =P)

• Avis de GoldenCladMast :

~> Salut. D'abord, comment connais-tu Turbo ?

Réponse de Goldy : Salut ^^ Turbo venait squatter il y a quelques années de ça maintenant sur le forum Jak X. Parallèlement, je passais quelque fois sur les forums de la série Ratchet. Les séries sont étroitement liées, et à l'époque les membres de chaque forums se connaissaient plus ou moins.

~> Comment as-tu réagi à son élection sur le forum Ratchet : Gladiator puis à sa nomination sur Operation Destruction ?

Réponse de Goldy : Pour Gladiator, aucune surprise, je le soutenais depuis le début puisque j'estimais moi même qu'il était un des plus aptes à modérer là bas. Je l'ai par ailleurs conseillé, coaché... en gros il me doit tout ( :o)) ) Pour Opération Destruction, c'était la suite logique, même si plusieurs membres du forum souhaitaient des élections, il avait parfaitement le droit de continuer à modérer.

~> Que lui souhaites-tu pour la suite ?

Réponse de Goldy : Je lui souhaite ce qu'il aimerait. :o)) Qu'il continue à prendre du plaisir sur le site est le principal je pense. ( sans rentrer dans la vie privée bien entendu, ça ne nous regarde pas...)

• Avis de gag_jak

~> Salut. Tu es donc un membre (très) actif des forums Ratchet & Clank. Tu dois donc bien connaître Turbo, comment est sa modération ? Active, passive, sévère, cool ?

Réponse de gag_jak : Quasi invisible ? J'entends par là que je vois pas vraiment ce qu'il fait. j'vois pas les problèmes du fofo, donc c'est qu'il doit les supprimer, ou alors il n'y en a pas. Sévère ? Nan... pas spécialement. C'est quelqu'un de cool et de détendu, quand il débat il argumente bien... ^^' (d'ailleurs quand je dis débattre CONTRE lui, c'est à coup de pavés qu'on s'assomme).

~> Tu étais le grand favori pour la modération de Operation Destruction, mais c'est Turbo qui a été nommé. Comment l'as-tu vécu ?

Réponse de gag_jak : Argh chaude la question. Je ne l'ai pas pris mal, parce que je savais que Turbo allait bien se charger du forum, mais c'est sûr que j'aurai bien voulu modérer, oui. Donc j'étais plus ou moins déçu. xD Mais dès le moment où j'ai appris que c'était par nomination que ça allait se dérouler, j'ai tout de suite su que ça n'allait pas être moi, mais plutôt quelqu'un comme Turbo qui a déjà fait ses preuves en modérant Ratchet : Gladiator.

~> Si un prochain Ratchet sort, penses-tu continuer le "duel de la modération" avec Turbo ?

Réponse de gag_jak : Difficile à dire. Probablement, mais je considère plus le forum de la même façon. Avant j'y étais réellement attaché, dès que y avait un problème entre deux forumeurs, j'essayais de faire une sorte d'arbitre en débattant et autres. Je postais sur tous les topics de la première page pour que le forum soit toujours bien actif.... Mais j'étais quasiment le seul à le faire, et puis l'ambiance s'est dégradée... J'y suis moins attaché, c'est plus qu'un simple passe temps. Si j'étais modo du prochain forum Ratchet, je serais un moins bon modo, je pense, que si je l'avais été pour celui là lorsque j'y étais "comme chez moi" ^^'.

• Avis de VideoGammerMan :

~> Salut. On peut voir que tu fréquentes pas mal de forums mais dans ces forums il y a le forum Ratchet & Clank, que Turboblaster_54 modère. Est-ce qu'il gère bien les deux forums dont il a la charge selon toi ?

Réponse de VGM : Euh, ça dépend des moments ^^ En fait Turbo est à la fois discret et efficace quand il veut, mais il a des moments d'absence. Rien de grave cependant, alors oui je trouve qu'il les gère plutôt bien. :o))

~> Sa nomination sur l'opus de Ratchet & Clank sur PS3 a été assez contestée. Et toi, qu'en penses-tu ?
Des gens méritaient plus le poste de modérateur que lui selon toi ?

Réponse de VGM : Je pense qu'elle a eu être raison d'être contestée, notemment parce que je voyais plus comme modéro mon cher Padawan (Gag_jak pour ne pas le nommer), très présent et aimé du peuple xD Après, personnellement, je trouve qu'il est un peu injuste de pas avoir laissé leur chance aux autres par des élections, mais après tout ce n'est qu'un poste de modération donc bon. Donc oui, je pense que Gag méritait plus ce poste, avis perso.

~> Turbo n'est pas un modo hyper connu comme certains qui sont pour la plupart superviseurs d'élections. Penses-tu que c'est un avantage ou un inconvénient ?

Réponse de VGM : Bah en fait Turbo aime être discret, comme je l'ai dit plus haut, donc je pense que pour lui, c'est un avantage. Je ne pense pas que cela lui serrait "avantageux" d'être aussi connu que Cisla, Golden ou Youghy (mauvais souvenirs). Donc tout dépend de la personne, et de ses ambitions. Si elle veut être connue, c'est un inconvénient, si elle se fiche de la popularité et souhaite seulement s'occuper de son forum, alors c'est plutôt un avantage.

Petite note de VGM : Turbo aime le HS hihi ! Preuve : http://img143.imageshack..us/my.php?image=turbo2zf1.jpg

_________________________________________________

Le portrait est donc fini. ^^

Merci d'avoir lu, et à la prochaine. =)

A-222 A-222
MP
Niveau 10
13 juin 2008 à 12:47:19

Très bon portrait, merci :-)

final-bibi62 final-bibi62
MP
Niveau 10
13 juin 2008 à 12:51:04

A épingler :-p

Tinytoad Tinytoad
MP
Niveau 10
13 juin 2008 à 13:06:45

Beau boulot. :)

Suumas Suumas
MP
Niveau 37
13 juin 2008 à 13:23:10

Beau portrait, merci. :p)

Hoenn Hoenn
MP
Niveau 10
13 juin 2008 à 13:28:17

Je connaissais pas, beau portrait :o))

pierrarno pierrarno
MP
Niveau 10
13 juin 2008 à 13:56:52

Sympa, comme tous les potraits d'ailleurs. :p)

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 18
13 juin 2008 à 15:11:45

Je lis rarement les portraits, mais j'ai bien aimé celui-là :p , ça m'a fait penser un peu à moi pour certains trucs

Crazy2Jeux Crazy2Jeux
MP
Niveau 10
13 juin 2008 à 15:47:45

Bon portrait, bien fait :-p ^^

Adriano[10] Adriano[10]
MP
Niveau 10
13 juin 2008 à 16:15:18

J'ai tout lu. ^^
GG les gars. :)

Luffy100000 Luffy100000
MP
Niveau 10
13 juin 2008 à 17:03:12

Beau portrait :oui: , merci. :-p

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2008 à 18:34:15

Très bon portrait ^^

Y'a pas de photo hot par contre... :nah:

Citron Citron
MP
Niveau 2
14 juin 2008 à 01:11:06

Beau portrait.

zako404 zako404
MP
Niveau 17
14 juin 2008 à 08:24:47

Bien joué, c'est bien. ^^

[C-Note] [C-Note]
MP
Niveau 10
14 juin 2008 à 10:56:24

Sympa le portrait ! :)

stikmou69 stikmou69
MP
Niveau 10
14 juin 2008 à 12:06:59

Oui très sympa :)

Draxx Draxx
MP
Niveau 10
14 juin 2008 à 15:14:02

J'aime bien mais ça ne parle presque QUE de sa modération à part son auo-portrait. ^^

pondy pondy
MP
Niveau 10
14 juin 2008 à 15:43:46
  1. Hoenn Voir le profil de Hoenn Ignorer Hoenn
  2. Posté le 13 juin 2008 à 13:28:17 Avertir un modérateur
  3. Je connaissais pas, beau portrait :o))

idem

Galactico Galactico
MP
Niveau 10
14 juin 2008 à 16:42:13

Pas mal le portrait :p)

CastorKing CastorKing
MP
Niveau 10
15 juin 2008 à 09:14:25

Trèsx bon portrait :)

C'est vrai que "Turboblaster" ça sonne bien pour une arme, surtout dans Ratchet & Clank :o))

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment