CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Portrait n°10] Anonymous59 le noeliste

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
CastorKing CastorKing
MP
Niveau 10
30 mai 2008 à 18:20:43

Salut à tous :)

Dans la famille portrait, je demande le n°10, qui n'est autre que celui d'Anonymous59 : modo du forum HP4, créateur de JVF et forumeur des HP et du 15-18.
Bonne lecture =)

Salut Ano ! Pour commencer ce portrait, peux-tu te présenter en quelques mots ( n° de carte bancaire par exemple ^^ )

9427...Fake, j'ai pas de carte bancaire :noel:

Eh bien, Ano59, étudiant en Médecine (PCEM1), membre relativement régulier du 15-18 et de HP6, modérateur de HP4, forum qui n'a d'ailleurs plus vraiment besoin d'un modéro... ^^

9427, C'est noté :o)) Plus sérieusement, parle-nous de ton arrivée sur cette belle et grande famille qu'est la communauté Jv.comienne.

Inscrit en Janvier 2004 (sans doute pour poster sur le forum Nox), j'ai commencé à devenir réellement actif (en fait, à devenir actif tout court) vers l'été 2004, sur le forum HP3 : en effet, pour une obscure raison, j'avais débarqué sur ce forum...et j'y suis resté, en constatant que la communauté était franchement sympathique ! Active, elle était pourtant dépourvue de boulets (assez rare, quand une communauté ouverte dépasse une certaine taille), et je m'y suis bien intégré, au point de commencer une fic' HP à la fin de l'été en question (précisons que la fic' a duré très longtemps, et est énorme). Bien sûr, j'étais encore le "petit nouveau", mais les bases étaient posées : je fréquentais régulièrement un forum sur JVC.

En parlant d'Harry Potter, tu es devenu modérateur du forum HP4. Pas mal pour un petit nouveau ^^ Comment s'est passée ta modération sur ce forum ?

Euh, "petit nouveau", 'faut pas abuser : je l'étais plus, quand j'ai été nommé modéro de HP4 xD Mon pseudo commençait déjà à prendre de l'âge, je n'ai pas été un "jeune modéro" ^^

En fait, en "milieu de vie" de HP4 (les forums HP ont une "durée de vie" : la communauté s'installe sur le dernier forum HP en date...jusqu'à ce qu'un plus récent le remplace), Akira a démissionné. On avait déjà coopéré, par le passé (Arme, autres projets en PHP...C'est loin, tout ça ^^), et il m'a gentillement conseillé comme successeur aux admins. J'ai donc hérité du poste, et je me "suis fait la main" sur le forum (d'ailleurs, le pauvre a "risqué sa peau" plusieurs fois, avec les tests de l'Arme ), en tant que modéro. Anecdote : au début, par dérision, je me surnommais moi-même "tyran", car j'étais très souple, dans ma modération. Mais au fil du temps (est-ce que ça concerne tous les modéros prenant de l'expérience ? Je sais pas ^^), je suis devenu plus ferme, au point qu'on me reproche le surnom que je m'étais donné, le jugeant de "mauvais goût" ^^

Pendant que nous y sommes, parle-nous de la communauté HP, une communauté qui te tient à cœur.

Eh bien, j'ai déjà parlé de mes débuts sur JVC (et HP3), mais pas de la communauté HP elle-même (qui, redisons-le, est localisée sur le dernier forum HP en date, HP6 au moment de cette interview, quoiqu'elle ne soit que l'ombre d'elle-même depuis un certain temps déjà).

Que dire ?...Parlons de cette communauté à son "âge d'or" : elle était excellente ! Aucun boulet parmi les membres, pas de flood, de boost ou dérivés. L'ambiance entre membre était plutôt bonne smile.gif Pendant très longtemps, ma connaissance de JVC se "limitait" à cette communauté, communauté des modéros (qui n'est localisée nulle part, sauf peut-être un peu sur le 103) exclue. Mais le verbe "limiter" est mauvais, car ce fut génial, tout ce temps pendant lequel la communauté HP était active. D'ailleurs, même maintenant, j'ai encore nombre de "délires entre membres" en tête : "Buggy" (désigne Bgdu26, qui est censé faire planter tout ce qui ressemble à un système informatique), la lenteur d'écriture de ma fic', passé un certain stade ("C'est pour quand, la suite ?" -> "Dans 6 mois :dehors: ), la Roue, jeu-prélude divertissant à ma fic', qui est ensuite devenue autonome, le traditionnel "passage sous le bureau" (et autres "floods d'accueil et de bizutage") pour célébrer une nouvelle modération... :o))

Peux-tu maintenant nous parler de JVF, cette magnifique extension que tu as crée et que tu tiens à jour très souvent ?

A la base, l'extension JVF ne ressemblait pas du tout à l'extension "moderne". En effet, elle a été crée, à l'origine, pour convertir à la volée les pages de JVC, afin d'afficher l'ancien design jaune, vu que le nouveau design bleu (puis son pendant jaune "non ancien") ne semblait pas plaire à tout le monde. Cependant, après énormément d'efforts (ça m'a toutefois permis de bien maîtriser le Javascript), j'ai constaté que l'extension rencontrait un succès modeste : problème du moment de la conversion (effectuée après le chargement complet d'une page)...et/ou habitudes prises plus vite que prévu pour le nouveau design ?...

En tout cas, j'ai continué le développement, et j'ai eu l'idée d'ajouter des fonctionnalités supplémentaires pour l'ancien design, comme une signature. J'ai appliqué aussi ces changements pour le nouveau design, pensant que ça plairait à certains. Surprise : JVF fut massivement adopté après l'ajout de certaines fonctions (Ignorer, Citer, etc), pour les avantages que l'extension procurait sous le *nouveau* design !
Peu à peu, le développement "ancien design" a donc cessé, et la fonctionnalité est devenue inopérante au fil des MAJs du code source HTML de JVC. Récemment, après presque un an de stagnation (dû à mon année de P1), JVF a bénéficié de nouvelles MAJ, l'extension a été refaite de zéro, et la conversion vers l'ancien design a définitivement été supprimée.
Je précise, pour finir sur JVF, que l'extension est également utile aux modéros ^^

Tu es maintenant un membre régulier du Blabla 15-18. Raconte nous ta passion pour ce forum.

Le 15-18...J'y avais parfois jeté un coup d'oeil (surtout pour constater tel acte d'Arme ou de Cisla), mais je n'étais pas vraiment intéressé, à l'époque.

Plus tard, alors que la communauté HP était mourante, à un stade avancé, j'y suis retourné (sans doute pour constater tel autre acte de Cisla), et j'y ai découvert une ambiance...unique ^^
Le Noelisme prenait son essor, et au début, j'étais limite perturbé par cette prodigieuse activité : moi qui étais habitué à la communauté HP, active mais plutôt calme, où tous les membres réguliers se "connaissaient" plutôt bien, je tombais sur un forum où un topic pouvait gagner 20 réponses en moins d'une minute ! "Une contrée où règne le chaos, un tourbillon d'abominations sans fin, une fosse de démence..." (les fans d'une certaine trilogie de livres reconnaîtront la citation :noel: ), mais quelle ambiance !
Je m'y suis fait, petit à petit. Toutefois, je n'ai pas vraiment pu fréquenter activement ce forum très longtemps, car mon année de P1 allait commencer...
Cependant, j'ai quand même rencontré des membres réguliers très sympathiques, même si une partie a cessé ensuite de fréquenter ce forum. Citons déjà des groupes : une communauté plutôt unique, en fait, qui fut successivement basée sur plusieurs topics, dont le "Blabla des Noelistes", "Ze topic du modéro", "Last Chance's Blabla", "Ze topics des forumeurs"...Plus particulièrement et individuellement (navré si j'en oublie, mais si vous faites partie des habitués des topics cités, soyez sûr(e)s d'être inclus dans ceux dont je parle), je pense à Day(chay), NVO, Suumas, RN, Ichigo, Polyraclure, Lord, Donphan, Curcolio, Cisla (^^), Fasfangel...et tant d'autres, que je ne cite peut-être pas dans cette interview, mais à qui je pense bel et bien :-)))
Bon, ok, j'y ai aussi rencontré d'authentiques ahuris, sur ce forum, mais on ne s'attardera pas sur leur cas ^^

Nous conaissons tous cette secte qui règne sur le 15-18 et qui se nomme le noelisme. Tu en es l'un des "membres". Peux-tu nous en parler ? :noel:

Eh oui, moi, "Ano59", modérateur et créateur de JVF, je suis Noeliste...Plutôt surprenant, en général ! Le Noelisme ne serait-il donc pas une secte de débiles dégénérés ?...Comment ça, ce n'est pas incompatible ? ^^

Cela dit, je ne suis pas le seul Noeliste, et d'autres membres respectables en font partie : le Noelisme seray pourtant toujours le mal...
Une religion, non mais franchement...Une secte, même ! Bas les masques le temps de cette partie de l'interview ; j'exprimerai clairement ce que je pense exprimer (même si certains semblent ne pas comprendre) par ma "version Anoeliste".
Il suffit de regarder des conversations MSN entre Day' et moi (vous, vous ne pourrez jamais le faire, mais OSEF ^^) pour voir qu'on peut très bien dire n'imp' en "phrasé Noeliste" un moment, puis redevenir sérieux l'instant d'après.
Pour la majeure partie des Noelistes, le Noelisme est un énorme délire. Après, il y a des pseudo-Noelistes qui semblent vouloir faire une "course vers le pire", afin de poster la pire horreur, mais ceux-ci n'ont rien compris au Noelisme.
Personnellement, si je fais parfois un certain nombre "d'actes Noelistes" pour décompresser (notamment avant ou après des exams' ^^), j'en fais aussi pour exprimer mes opinions...Ces dernières sont d'ailleurs semblables aux "principes universels" du Noelisme, comme le mépris des kikoolols ou le fait de pouvoir rire de tout, "avec tout le monde".
Je suis athée ; pour moi, l'idée d'un "Dieu" est donc aussi probable que celle d'un "Noel", ou d'une "Banane géante"...Je fais parfois semblant d'être limite un fanatique Noeliste, par dérision envers le fanatisme religieux.
Le Noelisme est également passionnant, car on peut remarquer des mécanismes présents dans l'évolution des principales religions...Un petit exemple : à un moment, il y a eu un grand "débat" (si on peut appeler "TALC x 1000" un débat ^^) sur le 15-18, à propos...du choix des prophètes ! Ca ne vous fait penser à rien ? ^^
C'est presque de l'art, entre les chaînes synchronisées (puis non synchronisées, un peu plus tard ^^), l'art ASCII, la "solidarité Noeliste" (ou non-solidarité Noeliste, quand ils décident de jouer aux raclures ^^)...
Maintenant, cayssons d'aytre sayrieux, ay proclamons une vayritay univayrsaylle, qui devray aytre connue de tous : :noel: VAINCRA !

Je te laisse la parole pour cette fin de portrait.

Ma foi, je commencerai d'abord par une petite publicité : si vous aimez l'univers HP (Harry Potter), participez donc aux topics du forum HP6 [ https://www.jeuxvideo.com/forums/0-15796-0-1-0-1-0-0.htm ], et faites revivre la communauté HP !

J'aurais également fait volontiers une petite publicité pour le 15-18, mais je pense que le forum n'en a pas besoin ^^
Enfin, une petite pensée aux membres de la communauté HP ; je n'ai cité que les principaux membres du 15-18 que je connaissais relativement bien. Mais il y a également Akira, Buggy, Patty, Theboss, Bob, et autres membres anciens, intermédiaires et nouveaux (que je n'oublie pas, mais que je ne peux citer intégralement) ! Une pensée pour (presque) tous les modéros, également.
Messages individuels (private jokes groupées) : Buggy, cesse de fuir la Roue, et demande un calmant à Dr Patty (deuxième nom : Maison) ! Day, apprends donc à faire Roue (non, on parle pas de la même Roue ^^) + Vide, si ce n'est pas déjà fait ! NVO, que le pouvoir du no-bide soit avec toi ! Sergei, cesse de terroriser tout le monde ! Et par pitié, Nagla...cesse donc d'atomiser de pauvres topics innocents en guise de protestation contre la nullité de l'Eurovision ^^

▪ Avis d'Akira-Survivor ▪

Anonymous est avant tout un jeune homme au cœur d'homme! Je l'ai connu dès son arrivée sur les forums HP, j'étais à l'époque le modérateur, il a su se faire remarquer mais dans le bon sens!
Toujours prêt à aider les autres, à tendre la main quitte à se prendre une gifle, mais cela lui a plutôt bien réussi!!!
Je pense qu'il n'y a pas assez de superlatif pour décrire Ano', c'est un mec cool, sympa, et super intelligent!
Le seul problème avec Ano', c'est que quand il sait de quoi il parle, les autres ont un peu de mal à le suivre, car il déballe tout son savoir xD
J'en profite pour lui passer le bonjour et lui faire savoir tout le respect que j'éprouve envers lui ;)

▪ Avis de Youghy62 ▪

Ano', pour faire court, c'est un mec génial. ^^
Vous savez, le genre de mec qui va tout faire pour faire plaisir aux autres et qui va se démener pour satisfaire les attentes des gens qu'il aime bien. On a eu maintes fois la preuve, que ce soit en tant que modo ou en tant que forumeurs.
En tant que modo grâce notamment à la "fameuse" Arme, outil qui facilitait le travail aux modos au moment où les outils pour modérer étaient très restreints. Mais aussi ce jour du 6 Avril 2007, lorsqu'il avait réalisé à merveille la vidéo fake permettant aux modérateurs de faire leur pilon. ^^
En tant que forumeur pour sa formidable invention, JeuxVideo.Fox. :P Dommage que sa P1 et les MàJ de JV l'empêche de mener ses projets à bien, parfois... ^^
En plus d'être un mec très bien doublé d'un fabuleux programmeur, c'est également un très bon modo, proche des forumeurs, qui sait être sévère, juste, marrant, à l'écoute... Mais il est également proche des forumeurs et n'hésite pas à délirer avec eux.
Bref, je finirais cette déclaration d'amour par dire une phrase que je ne dirais jamais plus, et parce qu'Ano' est à l'honneur : :noel: vaincra !
(Et maintenant qu'on m'a enlevé le couteau sous la gorge, je retire tout. ><)

▪ Avis de Camillmans ▪

Salut. Bon je suis pas un utilisateur de JVF à 100% puisque tout d'abord je n'utilise pas l'Arme (normal vu que je suis pas modérateur). Ensuite, en ce qui concerne les mises à jour, je suis tout le temps à l'ouest, je me rends compte qu'il y a un MàJ deux mois après qu'elle ait lieu. =P Mais sinon je trouve JVF très utile. Tout d'abord pour sa fonction Ignorer qui permet de se balader sur un forum floodé en ignorant les idiots ainsi que le clic sur l'icône d'un sujet pour pouvoir aller à la fin du topic directement, c'est hyper pratique pour les flemmards dans mon genre ! Sinon je trouve que Ano s'en occupe admirablement bien et ne relâche pas sa création une fois qu'elle a eu son succès comme certains. Chapeau l'artiste. ;p

CastorKing CastorKing
MP
Niveau 10
30 mai 2008 à 18:20:57

Le portrait n°10 s'achève ici.
Si vous avez des remarques ( du genre : Castor, t'es un mec génial ), n'hésitez pas à les poster. Nous en tiendrons compte dans nos prochains portraits :)

▪ Récapitulatif des portraits ▪

Portrait n°1 : Liliz la tchateuse
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-63271-1-0-1-0-0.htm
Portrait n°2 : JR_TOP le catcheur
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-64584-1-0-1-0-0.htm
Portrait n°3 : syqesa le RPGiste
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-65226-1-0-1-0-0.htm
Portrait n°4 : Nyarno le pokefan
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-65720-1-0-1-0-0.htm
Portrait n°5 : Sonicpowa le pro de FIFA
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-67568-1-0-1-0-0.htm
Portrait n°6 : Clafoubide
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-68094-1-0-1-0-0.htm
Portrait n°7 : Glocman
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-69178-1-0-1-0-0.htm
Portrait n°8 : Framboisine l'insomniaque
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-70182-1-0-1-0-0.htm
Portrait n°9 : Chris_27 le linuxien
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-70734-1-0-1-0-0.htm

IchigO_69th IchigO_69th
MP
Niveau 10
30 mai 2008 à 18:28:38

Très bon portrait. :hap:

Cisla Cisla
MP
Niveau 10
30 mai 2008 à 18:29:27

Castor, t'es un mec génial :-)))

CastorKing CastorKing
MP
Niveau 10
30 mai 2008 à 18:30:08

Merci beaucoup :-)

J'ai remarqué que j'avais foiré mes caractères spéciaux, mais à part tout est là :)

Ano est un très grand bavard :oui:

Suumas Suumas
MP
Niveau 39
30 mai 2008 à 18:34:22

Un portrait génial sur un mec génial. :snif:

Ano, on t'aime tous. :snif: :coeur:

Aiberforth62 Aiberforth62
MP
Niveau 10
30 mai 2008 à 18:36:58

Rofl il a pas parlé de ses pavés si ? :noel:

dunkan dunkan
MP
Niveau 57
30 mai 2008 à 18:40:00

Il en a montré un exemple Aïber encore mieux. :o))
Excellent portrait. ;)

CastorKing CastorKing
MP
Niveau 10
30 mai 2008 à 18:40:01

C'était l'horreur sur MSN xD

Il était obligé de les faire en deux parties xD

Enfin bon, c'était bien marrant et ca a été dur de ne choisir que 10 smileys :o))

IchigO_69th IchigO_69th
MP
Niveau 10
30 mai 2008 à 18:40:13

Lis le portrait et tu verras. :o))

CastorKing CastorKing
MP
Niveau 10
30 mai 2008 à 18:43:26

5 minutes ? Tu rigoles ? xD

C'était en moyenne 10-15 minutes ( sans exagération, il vous le confirmera ^^ )

Lord_Balthamos Lord_Balthamos
MP
Niveau 10
30 mai 2008 à 18:43:46

Génial comme interview, on en apprend tous les jours :bave:
Par contre, je crois que Lord et Donphan, c'est la même personne, Ano :o))

CastorKing CastorKing
MP
Niveau 10
30 mai 2008 à 18:50:25

Quelle idée aussi d'avoir 5 pseudos Donpahn :o))

Il est plus tout jeune le Ano, faut pas lui faire des coups comme ca :o))

stikmou69 stikmou69
MP
Niveau 10
30 mai 2008 à 18:51:03

Bravo castor. Très beau portrait :)

Merci à ano d'avoir accepter :)

Cisla Cisla
MP
Niveau 10
30 mai 2008 à 18:51:29

Vive Ano :fete:

Lord_Balthamos Lord_Balthamos
MP
Niveau 10
30 mai 2008 à 18:52:36

:rire:
J'en ai neuf, et puis c'est noté dans ma CDV :o))
Pauvre Ano, mais je te pardonne :coeur:

Galaxy Galaxy
MP
Niveau 10
30 mai 2008 à 18:52:50

Ano. :bave:

________
:ouch2: rules

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2008 à 18:55:44

Très bon portrait :p)

Bon travail Castor ^^

Camillmans Camillmans
MP
Niveau 11
30 mai 2008 à 18:56:37

Oui, du bon travail. =P

CastorKing CastorKing
MP
Niveau 10
30 mai 2008 à 19:03:42

Un grand merci à Ano qui a bien voulu prendre de son temps pour écrire cet interview.

( Bah ouais, il a même raté Stargate attendez, faut souligner l'effort :noel: )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment