CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Portrait n°105] Darkman01 !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
CoeurOr CoeurOr
MP
Niveau 70
09 avril 2011 à 20:47:37

http://www.youtube.com/watch?v=dnRf-gjce9Y

https://www.jeuxvideo.com/profil/darkman01.html

Bonsoir à tous, ce soir je vous présente le 105e portrait qui portera sur un membre bien particulier des forums jvc, j'ai nommé Darkman01 actuel modérateur du forum Politique (FoPo pour les intimes) et rédacteur sur jv.flux. :cool:

Voici sans plus attendre le portrait d'un homme incollable (ou presque) tant sur la politique française que sur jeuxvideo.com.

:mac: - Bonjour Darkman, pourrais-tu te présenter à la communauté et nous relater brièvement ton parcours sur les forums de Jeuxvideo.com ? - :mac:

Salut !
Commençons par le début, je m'appelle Vincent et j'ai 22 ans ! Je suis en master d'économie à la fac de Pau et j'ai beaucoup d'ambition, je compte réaliser un projet avec un pote et devenir riche, voire très riche. :bave: A part ça, je m'intéresse à la politique (c'est évident ^^), à l'économie, au cinéma, je lis pas mal et j'aime beaucoup les voyages (visitez la Croatie dès que vous le pouvez, c'est magnifique !). Je ne joue plus trop aux jeux video, je n'ai plus trop le temps et j'ai un peu grandi. Mon jeu préféré restera Deus Ex, mais j'ai aussi adoré Half-life et les grands STR (Age of Empire, Empire Earth et compagnie), Civilization, Sim City, Diablo, Warcraft et pas mal d'autres. Je joue encore de temps en temps à Football manager en réseau avec un pote, c'est assez sympa à deux. ^^

Pour ce qui est de jeuxvideo.com en lui-même, j'ai créé mon pseudo en 2003 il me semble, ça commence à faire longtemps. Je crois qu'au début je m'étais posé quelques semaines sur le forum Cycling manager 3 où j'ai milité, avec d'autres, pour la création d'un Forum Cyclisme, ce qu'on a d'ailleurs obtenu. J'ai ensuite débarqué sur le forum l'entraineur 03/04 et, par la suite, L'entraineur 4, où j'ai notamment connu Adiom et Boss06 (le modérateur de l'époque). Dans le même temps, j'ai commencé à zieuter le forum Politique car c'était un domaine qui m'intriguait beaucoup et que je voulais comprendre. Le fait que mon père soit pas mal engagé au niveau politique a joué. Au début, je n'osais pas vraiment intervenir, j'étais assez impressionné par tous ces gens qui discutaient d'un sujet si complexe et avec mon peu de connaissances, je n'avais clairement pas confiance en moi. D'ailleurs, aujourd'hui, les jeunes qui ont 14 piges et qui débarquent sur le fopo en croyant à tort tout savoir me font bien rire, un peu d'humilité ferait du bien. Bref, j'ai eu des périodes où je n'y allais plus mais au fil du temps ma présence s'est clairement accrue et je postais de plus en plus.

Puis, fin 2009, je me suis dit que ce serait sympa de devenir modérateur du forum, j'aime le pouvoir :noel: Je pensais pouvoir faire quelque chose de bien du forum car liberal (le modo de l'époque) le laissait un peu à l'abandon (et c'est un euphémisme). Bref, je voulais clairement en devenir le modérateur, je n'ai pas peur de le dire et soyons honnête, c'est le cas de tous les modos sinon ils n'auraient pas accepté le poste. La véritable question est de savoir pourquoi on veut devenir modérateur. Si c'est seulement pour avoir du pouvoir, c'est néfaste, si c'est parce qu'on pense pouvoir améliorer le forum, alors désirer le poste est plutôt bénéfique. Quand liberal a été banni, en février 2010, seul Msieur-Bulle est resté. Le problème est qu'il ne passait quasiment plus, laissait le flood, le TALC, le HS, les trolls, les insultes et compagnie. Forum complètement abandonné quoi. A l'été 2010, il a souhaité nommer des co-modos, je me suis présenté et Omboy et moi-même avons été choisis.

Je pense avoir réussi, avec Omboy, à faire du forum quelque chose de pas trop dégueulasse finalement.

:mac: - Selon toi, qu'est-ce qui fait le charme du forum Politique aujourd'hui ? - :mac:

Il y a, à mon avis, deux éléments qui font que le FoPo connait sa meilleure période depuis sa création.

Déjà, il n'a jamais été aussi actif. On a réussi à revenir au niveau record d'affluence de 2004, soit à peu près 700 messages par jour (mais ça dépend pas mal de l'actualité politique). Dans l'absolu, ce n'est pas grand-chose bien évidemment, mais relativement au thème du forum et au fait qu'il y a un an on faisait 150 messages par jour seulement, je trouve que c'est quand même pas mal. Le Politique est actif et ça fait une partie de son charme.

Le deuxième élément, primordial, c'est qu'une bonne ambiance y règne. Sur jeuxvideo.com, on pourrait s'attendre à ce qu'un forum Politique soit un lieu détestable (ce qui fut le cas entre 2004 et 2007) mais le fait est qu'actuellement tout le monde s'entend bien alors que les différences politiques sont très marquées. Il n'y a aucun problème entre communistes et libéraux par exemple, bien qu'on se lance de piques de temps en temps mais c'est normal, on s'aime bien ^^. En fait, il y a beaucoup d'anciens encore présents et une communauté soudée s'est formée quand le forum s'est trouvé déserté il y a un an, on se connait donc bien et on accueille à bras ouverts les nouveaux, dès lors qu'ils sont sérieux et ne trollent pas à chaque message bien sûr. Pour arriver à ce résultat, il a fallu modérer de façon stricte au niveau du HS (j'ai delete pas mal, gavé de messages les premiers mois ><), du contenu des topics, des insultes etc. Aujourd'hui, le forum est un endroit plutôt propice aux débats et on y est arrivés sans beaucoup kicker au final, ce qui est une bonne chose je pense.

Voilà ce qui fait le charme du forum aujourd'hui. Tout n'est pas parfait bien sûr, mais pour un endroit où plusieurs générations et idéologies cohabitent, on pourrait s'attendre à pire.

:mac: - Le forum Blabla 15-18 ans est très touché par une vague d'extrémisme soutenant le FN. Qu'en est-il sur le FoPo ? - :mac:

Le FoPo a connu une grosse vague de frontistes dans les mois qui ont précédé l'élection de 2007. Ils pensaient que Le Pen allait refaire le coup de 2002 et les posts à grands coups de « Le Pen 2007, vite ! » et compagnie ont fleuri. Après le relatif échec de leur candidat aux élections, on ne les a plus vus, jusqu'à récemment, quand Marine Le Pen a commencé à monter dans les sondages et que son score aux cantonales les a réveillés. On est ferme là-dessus, on ne censure bien évidemment par leurs topics mais on fait très attention aux trolls. D'ailleurs, puisque tu parles du 15-18, on sait très bien que les frontistes qui se sont soudainement ramenés sur le FoPo sont originaires du 15-18 en grande partie et ça pose très clairement problème au niveau de la qualité des débats, même s'il ne faut pas généraliser bien entendu. On gicle très rapidement les « trolls » qui viennent de là-bas, eh oui, l'immigration choisie on l'applique sur le FoPo. :noel:

Bref, je pense qu'au fur et à mesure, on va voir de plus en plus de frontistes sur le forum et on y fera très attention.

A noter que je ne suis pas vraiment contre les « trolls ». Il y a plusieurs formes de troll. Les trolls de bas-étage sont à supprimer (et c'est ce qu'on rencontre le plus souvent malheureusement). Après, il y a des « trolls » plus constructifs qui permettent de créer des débats intéressants. J'ai moi-même fait des topics très trollesques où je défendais la colonisation ou les guerres par exemple, j'ai même défendu les bienfaits du nazisme sur un topic, etc. Ce sont en soi des trolls mais c'est dans ces débats qu'on apprend les choses les plus intéressantes sur la politique et l'Histoire. On a, sur le FoPo, une sorte de nazi déclaré, eh bien il est plus cultivé et plus intéressant que pas mal de forumeurs « bien-pensants ». C'est un troll assez noble en soi, si je puis me permettre. En fait, certains pondent des pavés où le troll est si subtil que ça force l'admiration.

Si les frontistes étaient ainsi, ça ne me gênerait pas, malheureusement ce n'est pas tellement le cas.

:mac: - Il y a 2 mois, le forum Politique fut bouleversé par des destitutions et une nomination fortuites. D'après toi, qu'est-ce qu'a apporté le "remaniement" du forum Politique ? - :mac:

Hmm, permets-moi de revenir en arrière, des choses ont été dites et elles sont parfois fausses. Omboy, mon co-modo de l'époque donc, avait déjà dans l'idée de démissionner en décembre. Le problème, c'est qu'il a commencé à péter les plombs en janvier et à troller très sévèrement, de façon assez indigne pour un modérateur. Il a supprimé des milliers de messages (tous ses topics, ses messages, les messages où il était cité, les topics où il était cité dans le premier message, etc.) et a fini par partager ses pass avec un forumeur. Celui-ci n'ayant pas été discret, je l'ai rapidement remarqué. Et étant le dernier forumeur auquel il aurait fallu confier les pass et comme je ne savais pas quand Omboy partirait, j'ai préféré en parler à Gnap_Gnap. J'ai balancé, certes, mais j'ai pensé au forum avant tout et je pense avoir pris la bonne décision. C'est tout de même très dommage car Omboy était vraiment le co-modo parfait quand il était sérieux, on avait les mêmes avis et je savais qu'on pouvait mutuellement se faire confiance sur absolument tout.

J'ai, le lendemain, fait destituer Msieur-Bulle pour inactivité. Ce ne sont pas les admins qui ont spontanément décidé de lui enlever les pass comme beaucoup le croient encore sur le forum. En fait, on comptait déjà voir ça avec les admins quand Omboy partirait car, comme je l'ai dit auparavant, il ne modérait pas du tout le forum et les nouveaux ne le connaissaient même pas ^^. Au final, je n'ai fait que réaliser ce qui était prévu.

Quant à la la nomination de Paulop, elle n'est pas fortuite, on en avait déjà parlé avec Omboy et on l'avait choisi en tant que remplaçant. Qu'il devienne modérateur était prévu. Je tiens d'ailleurs à remercier Gnap_Gnap et l'administration qui ont été très rapides en ce qui concerne sa nomination.

Bref, sa nomination n'a au final pas changé grand-chose au forum, nos politiques de modération étant similaires. Les choses ont continué mais de façon plus sereine il est vrai, car Omboy trollait sévèrement à la fin.

Je voudrais aussi revenir sur mon départ, qui n'en fut pas un, car des choses ont été dites sur le Commu' selon lesquelles j'accusais l'administration de ne pas laisser de liberté d'expression. C'est faux, je ne les accusais pas de ça : de une, ils doivent faire respecter la loi française, de deux c'est une entreprise privée et ils font ce qu'ils veulent avec la liberté d'expression. Ils ne nous doivent rien, nous ne sommes in fine que des clients et ils gèrent les forums comme ils le veulent. Supprimer un topic sur le nazisme est tout à fait leur droit. Si j'ai décidé de partir, ce n'est pas seulement à cause de la suppression d'un topic mais surtout pour des raisons personnelles IRL. Quelques problèmes me tracassaient et ce qui s'est passé a été une sorte d'excuse pour partir. Je n'aurais pas dû, d'ailleurs quelques semaines auparavant je me suis fait bannir et je n'en ai pas fait tout un plat. C'est le contexte IRL qui a joué. Au final, ils ont remis le topic, ils se sont excusés, je me suis excusé et ils m'ont promis d'accepter la nomination d'un troisième modérateur, ainsi je pouvais gérer mon IRL plus sereinement.

Certains disent que d'avoir des modérateurs libéraux depuis trois ans est mauvais et qu'on modère en fonction de notre idéologie. Ils ont raison, on est libéraux et on modère de façon libérale, à savoir la tolérance de l'opinion de tous et la liberté d'expression quasiment totale dans le respect de l'ordre du forum. Ceux qui pensent qu'on privilégie les libéraux ont bien évidemment tort, ils ont justement été réprimés de façon très sévère car ils avaient une propension très importante à partir en bla-bla et pourrir tous les topics... Ce sont eux qui ont le plus vu leurs messages/topics supprimés et beaucoup de pseudos ont été bannis. Il y a ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas. (petit clin d'oeil libéral au passage :-))) )

:mac: - D'où est née cette fameuse guerre Politique-Actu ? Aujourd'hui, qu'en reste-il ? - :mac:

Oulà, sujet épineux ! Actu' a été créé en 2005. Dès lors, tous les trolls comme Joker s'y sont précipités ainsi qu'un grand nombre de forumeurs sérieux car la modération de Zech ne plaisait pas. Ca a commencé à se critiquer de part et d'autres et ce de façon récurrente, il y a eu pas mal de problèmes. J'ai d'ailleurs été banni une fois définitivement et une autre temporairement sur ce forum (bien que Drahnim soit à chaque fois revenu sur sa décision) et je me suis mis à troller moi aussi au printemps 2010 avec d'autres. Leur modération est très stricte à cause du passé assez trollesque du forum (arrivée de Joker et compagnie, comme je l'ai dit), ça ne me plaisait pas et ça plaisait à peu de monde du fopo au final. Msieur-Bulle et Monsieur_Popeye se sont échangés quelques mots pas toujours très cordiaux. Je me suis pris pas mal de kicks là-bas et j'ai même été kické à vue pendant quelques heures au début de ma modération, c'est dire à quel point les relations n'étaient pas sereines entre modérateurs du politique et modérateurs d'Actualités ! >< Bref, aujourd'hui, c'est fini, j'ai assez donné, je suis fatigué et j'ai changé, je n'ai plus le temps ni l'envie de faire une guèguèrre inutile. Critiquer Actu' sur le fopo n'est plus accepté, on ne veut plus qu'il y ait de guerre à cause de l'inconséquence de quelques forumeurs qui viennent se plaindre de leur modération dès qu'ils se font kicker.

Les relations entre modos se sont normalisées et c'est tant mieux ainsi, il n'y aura plus de guerres entre nos deux forums. Actu' est un forum frère, il faut arrêter les querelles incessantes.

:mac: - Penses-tu que la modération des forums de Jeuxvideo.com est comparable avec la politique française ou internationale ? - :mac:

La modération des forums, c'est plus la Corée du Nord que la France ! Il y a un chef, le modo, et la société civile, les forumeurs. C'est plus une dictature qu'autre chose puisque les modérateurs sont les « délégués » de l'Odyssée Interactive, propriétaire des forums et donc décideur de tout. Il ne faut pas croire que les forums sont des démocraties, jeuxvideo.com ne doit rien aux forumeurs, s'ils ne sont pas contents, ils peuvent partir. Il y a bien quelques élections de modérateurs quelques fois (comme sur le fopo il y a deux semaines) et les forumeurs donnent parfois leurs avis mais la décision revient au final au modérateur et c'est normal. Il y a aussi parfois des révoltes comme dans les pays arabes actuellement. :noel :

Bref, la modération des forums n'est pas une démocratie et je pense que le parallèle avec la politique s'arrête là, bien que qu'entre Actu' et Politique par exemple, il y ait effectivement des sortes de relations internationales entre les chefs d'Etat (donc les modos) pour discuter de certaines questions propres à nos forums respectifs. :-)))

CoeurOr CoeurOr
MP
Niveau 70
09 avril 2011 à 20:49:06

:mac: - Dans ce portrait, parler politique avec toi paraît inévitable. Comment a évolué ton opinion politique depuis ton arrivée sur Jeuxvideo.com ? - :mac:

Quand je suis arrivé sur le Politique, je commençais tout juste à m'intéresser à la politique et à l'économie et j'étais plutôt de gauche, bien que j'avais en même temps un côté libéral (j'étais un peu schyzo :fou: ). En fait, j'ai toujours pensé que l'économie devait bien rouler, à savoir avoir de la croissance et peu de chômage, et que pour ça il ne fallait pas corseter les individus et les entreprises par des impôts et compagnie. C'était en contradiction avec ma sensibilité de gauche hérité de mes parents et j'étais vraiment perdu. Je suis ensuite vraiment devenu communiste, je pensais avoir trouvé ma voie et je participais en tant que tel sur le politique. D'ailleurs, les communistes qui se souviennent de cette époque en sont nostalgiques. :hap:

Puis, après avoir déménagé, à la fin du lycée, je me suis détaché du milieu communiste dans lequel je baignais et je suis peu à peu revenu à mes idées libérales. Le Politique m'y a aidé car j'ai eu accès à la véritable pensée libérale sachant qu'il y a pas mal de forumeurs de cette tendance là-bas. En plus de ça, j'ai commencé à apprendre l'économie à la fac et je me suis bien rendu compte que le communisme n'était pas la solution aux problèmes actuels, bien au contraire...

Je suis donc libéral aujourd'hui.

:mac: - Tes idées politiques paraissent donc intéressantes avec un mélange de libéralisme et de démocratie. Quel est ta vision à ce propos et de quel parti politique tes idées se rapprochent-ils le plus ?

Attention, il faut savoir que la démocratie est indissociable du libéralisme. La démocratie a été mise en avant par les philosophes des Lumières, donc des libéraux, contre l'absolutisme royal en prenant l'exemple anglais. Le libéralisme, c'est la démocratie la plus aboutie. Dans l'idéal, il n'y aurait plus d'Etat central mais plein de communautés qui se regrouperaient comme elles le voudraient : les libéraux ensemble, les communistes ensemble, les racistes juste entre blancs etc. Bref, en gros, chacun fait ce qu'il veut tant qu'il n'emmerde pas l'autre. Le libéralisme, c'est le respect de l'individu, de sa personne, de ses opinions, de ses choix etc.

Bien sûr, c'est ce vers quoi on devrait tendre selon moi mais ce n'est pas à l'ordre du jour je pense. ^^ Je ne suis pas pour la disparition totale de l'Etat dans le contexte actuel, il faut bien évidemment réduire les impôts et les dépenses publiques mais l'Etat doit garder ses fonctions régaliennes et quelques autres domaines comme l'éducation. Je suis pour la libéralisation de tous les secteurs pour qu'une véritable concurrence se mette en place et que cela profite aux consommateurs. Pas besoin de privatisations car de toute façon les entreprises publiques disparaitront face à leur incapacité à être efficaces et donc concurrentielles. On le voit avec le fret public qui perd des parts de marché face au fret privé.

Après, mes idées ne sont pas fixées, il y a beaucoup de points sur lesquels je me pose encore des questions, je ne suis pas un libéral très extrémiste. Quoi qu'il en soit, je pense rester libéral modéré un bon bout de temps, j'ai été communiste et maintenant j'en suis allergique.

Je pense que le Parti libéral-démocrate est ce qui se rapproche le plus de mes idées pour le moment.

:mac: - Waouh, je ne pensais pas trouver un autre partisan du PLD que moi, ici ! :bave: Mais dis-moi, comment vois-tu le scénario de la campagne présidentielle de 2012 ? - :mac:

A ce jour, bien malin qui sait ce qui se passera ! En tout cas, la campagne s'annonce passionnante car l'UMP est en train d'exploser et Sarkozy est en mauvaise posture. Maintenant que tous ses centristes l'abandonnent, je pense qu'il va faire en sorte de reprendre les voix du FN comme en 2007, ce qu'il semble faire avec Claude Guéant et ses propos controversés. Mais les frontistes ne sont pas idiots (« quoique » diront les mauvaises langues :hap: ) et je ne pense pas qu'ils se feront avoir à nouveau.

La voie royale est ouverte pour Strauss-Kahn, même si Sarkozy pense que ce sera le candidat socialiste le plus simple à battre.

Et avec la montée de Marine Le Pen en plus de ça, ça va être vraiment passionnant. :bave:

- Et entre nous, pour qui voteriez vous en 2012 ? :noel:

J'ai voté blanc aux cantonales. Pour les Présidentielles, je ne voterai certainement pas communiste ou socialiste (même si c'est le FN au second tour), ni écolo, ni Bayrou (pourtant ce serait vers lui que ma voix serait la plus susceptible d'aller), ni UMP et ni FN non plus. En gros je pense que je vais voter blanc. :noel:

:d) Mot de la fin :g)

Eh bien merci de m'avoir donné la parole et désolé pour le pavé pondu ^^ Un petit coucou à tous les membres du fopo ainsi qu'à tous les modérateurs/forumeurs que je connais. Un salut aussi à Shumz et à toute l'équipe de JVFlux que j'ai un peu laissé tomber à cause des partiels. :(

N'hésitez pas à venir sur le forum Politique ! (sauf si vous êtes communiste/socialiste/centriste/sarkozyste ou frontiste :noel: )

CoeurOr CoeurOr
MP
Niveau 70
09 avril 2011 à 20:49:39

:cd: Les avis :cd:

:globe: Avis de Mat_Cauthon (Magus) :globe:

Vincent Darkminator, ou encore Darkhadafi, est un sympathique modérateur libéral qui est prolifique et aime bien créer des topics qui brisent le politiquement correct. Même s'il y a d'autres modérateurs du FoPo, c'est lui qui l'incarne le mieux.
Il est l'auteur sur jv.flux de l'Histoire du FoPo , un article très riche.
Très aimé, il a été rappelé par les forumers alors qu'il avait demandé sa démission après un topic douteux godwinesque qui avait été effacé par l'administration.
Darkman est un forumer modèle, qui apprécie l'humour.

:globe: Avis de Sanksion (plus gros troll du forum :noel: ) :globe:

Darkman prend le forum trop au sérieux. Qu'il prenne la vie trop au sérieux est un souci qui ne me regarde pas. Mais qu'il prenne le forum trop au sérieux, ça me regarde.

La qualité qui en découle est qu'il ferait bien son boulot, mais il a un humour de merde, à vrai dire il n'en a pas. Et comme il ne comprend pas l'humour, il efface tous les messages drôles car il ne mesure pas la valeur qu'ils ont.

Côté qualité, par l'absence des défauts que bien d'autres forumeurs ont, il est agréable dans un débat contradictoire.
Aussi, il est en quête de vérité et peut se remettre en question, grande qualité, surtout sur le fopo.

:globe: Avis de Ankan (forumeur du FoPo) :globe:

C'est un très bon modo qui en a fait beaucoup pour le forum, en le rendant plus vivant et convivial (interviews de forumeurs, histoire du fopo...), ce qui a sans doute eu un impact important sur la hausse de fréquentation du fopo. Sa modération est très bien et impartiale, ce qui est important pour un forum politique (même si à titre personnel je suis pas favorable à une modération des forums, si ce n'est pour le flood).
Sans lui le fopo ne serait plus le même :oui:
Darkman c'est un peu l'âme du forum maintenant.

:globe: Avis de [Plutonium] (co-modérateur du FoPo) :globe:

Je côtoie Darkman depuis un peu moins d'un an maintenant, sur le Forum Politique. Quand j'ai commencé à fréquenter assidument le forum, il avait été nommé modo il y a peu. Je l'ai progressivement "connu" étant moi simple forumeur, et depuis peu en tant que co-modo :o))
C'est quelqu'un de très sympathique. Aussi bien en tant que forumeur que modo. Il a je trouve un rôle très important dans ce qu'est le forum Politique aujourd'hui. (Pour ceux qui ne connaîtraient pas, ce forum a été pendant un moment quelque chose d'absolument dingue... Verdun en 1916 c'est des bisounours à côté ! ) Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est l'âme du forum, mais pas loin. Il s'est beaucoup investi dans le forum, ce qui permet d'avoir aujourd'hui un forum traitant de sujet potentiellement houleux ou difficiles, mais dans une ambiance globalement très bonne, avec une communauté "d'habitués" , si je peux me permettre, très sympa et qui ne vient pas dans l'objectif de se prendre la tête mais au contraire d'échanger des points de vue de façon constructive (enfin, presque :noel: ).
Il prend son post de modo très à coeur. Je crois que l'expérience vaut mieux que de longs palabres :
Suite à un de ses topics au titre polémique, un forumeur (n'étant pas satisfait qu'un tel topic reste) a à son tour fait un sujet volontairement provocateur. Le topic avait continué, c'en était resté là.
Mais, probablement sur la dénonciation par quelqu'un, ce dernier topic provocateur tombant potentiellement sous le coup de la loi si on le prend à brut, a été delete par l'administration. Darkman, se sentant trahi et désavoué dans sa modération, a alors posé sa démission ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-944217-1-0-1-0-je-quitte-le-forum.htm ). Or, et il ne s'y attendait pas, le forum a été sidéré par une telle décision, et surtout ne voulait pas que Darkman parte, les messages d'amitié et de soutien parsemant le topic.

Darkman est, me semble-il, un modo vraiment apprécié sur le forum :fier:

Le dictateur local, le petit père des peuples du FoPo :bave:

C'est un vrai plaisir que de collaborer, ou plus simplement discuter et débattre avec lui :)

:d) Et c'est sur ce dernier avis que s'achève le premier portrait d'un modérateur du foPo, en espérant qu'il vous a plus. :-d
Vous pourrez retrouvez son portrait ainsi que les précédents sur le site de la gazette à l'adresse suivante :
http://gazettejv.com/portraits.php

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2011 à 20:49:41

Je lis.

VRP_PaysBas VRP_PaysBas
MP
Niveau 10
09 avril 2011 à 20:57:35

Je suis genre le troisième posteur du forum, et on m'a pas demandé mon avis ? M'okay. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2011 à 21:00:25

Je vais lire ce soir, pour avoir regardé 2/3 paragraphes, la qualité est là, ça fait plaisir. :)

VRP_PaysBas VRP_PaysBas
MP
Niveau 10
09 avril 2011 à 21:01:06

Chaud le mec qui interview est aussi du PLD ? Formons une famille. :noel:

Fairview Fairview
MP
Niveau 10
09 avril 2011 à 21:01:27

Darkman. :bave:

Xuy Xuy
MP
Niveau 10
09 avril 2011 à 21:02:10

Je lis. :oui:

Armageddon Armageddon
MP
Niveau 10
09 avril 2011 à 21:13:16

Faut dire "Je lis" même si on lis pas entièrement ? Merci.

BlueHand BlueHand
MP
Niveau 10
09 avril 2011 à 21:19:52

GG :bave:

VRP_PaysBas VRP_PaysBas
MP
Niveau 10
09 avril 2011 à 21:20:51

J'avoue, Darky :bave:

Le libéral modéré :bave:

Adri Adri
MP
Niveau 11
09 avril 2011 à 21:35:54

Pourquoi les gens vénèrent darkman ?
Certes il est sympa, mais je voudrais savoir depuis quand on l'adule ainsi. :(

Froidchapelle Froidchapelle
MP
Niveau 10
09 avril 2011 à 21:38:14

Darkman ... Sa modération nulle et son odeur pestilentielle ... LA GUERRE EST OUVERTE :-((

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
09 avril 2011 à 21:44:48

Très bonne interview, merci à toi CoeurOr :)

Et effectivement, tomber sur un sympathisant libéral, c'était pas facile :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2011 à 21:45:48

Je lis. :oui:

Teen-Spirit Teen-Spirit
MP
Niveau 10
09 avril 2011 à 21:51:00

GG pour l'interview.

Je lis.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
09 avril 2011 à 21:51:53

Merci à CoeurOr pour l'interview oui. :oui:

nem-nem nem-nem
MP
Niveau 10
09 avril 2011 à 22:15:20

Bien ! Je lis.

Artemis- Artemis-
MP
Niveau 10
09 avril 2011 à 23:18:23

Je lis :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment