CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Portrait n°104] Froidchapelle

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
SerdaigIe SerdaigIe
MP
Niveau 10
07 mars 2011 à 00:05:31

Froidchapelle, est arrivé récemment à la tête du forum Actualités, aux côtés de quatre autres modérateurs, ce qui n'est pas commun sur un forum qui n'est pas un blabla. Nous parlant de sa nomination récente, il revient sur les différents problèmes que rencontre son forum... etc.

https://www.jeuxvideo.com.com/profil/froidchapelle.html

Le portrait est également consultable sur le site de la Gazette :
http://gazettejv.com/portraits.php

:mac: Froidchapelle se présente pour les lecteurs...

Froidchapelle, 19 ans, toutes ses dents et surtout jamais une seule carie. :)
Non je ne suis pas dentiste, actuellement je suis une formation en bureautique mais visiblement ce n'est pas ma voie donc l'année prochaine je travaillerai sans doute dans une entreprise pharmaceutique, style UCB ou GSK, vous savez, ceux qui vous ont entubé pour le H1N1. :rire:
Dans la vie de tous les jours comme sur les forums, je suis humble, assez discret, gentil, sympathique, je gère puis j'suis trop un beau gosse quoi ! :ouch:

Sinon, comme beaucoup le savent sur le forum, je suis belge (c'est incurable en plus !) et j'habite à ... *suspense* Froidchapelle, hé oui, mon pseudo fait référence à mon petit village du sud du Hainaut, village bien connu pour le laetare et les barrages de l'Eau d'Heure. :(
Sinon, j'adore pleins de choses dans la vie, les animaux (surement ce qui m'a donné envie de postuler pour la modération :( :( ), les femmes (hi hi redondant), le sport (que ce soit la pratique ou le fait de le visionner à la télévision), discuter avec des amis, manger, lire, écouter de la musique (Fuzati :coeur: ) etc...

Je déteste aussi pleins de choses, les trolls, les débiles, les floodeurs, les blagues de Drahnim, One Piece, la gamecube et ses jeux etc...

Pour ce qui est de ma "vie" sur JVC, disons qu'elle a été peu reluisante, j'ai commencé à fréquenter les forums à partir de 14 ans, je floodais pour me faire des sous-sous sur un ptp. :rire:
J'me rappelle que j'alternais l'aide aux modérateurs et le flood. :(

Après cette période trouble ou j'ai du me faire 2€ pour septante ( :nah: ) heures de travail je me suis plutôt bien tenu. Bon, je dis pas que j'étais irréprochable mais j'arrêtais de foutre le "boxon".
Enfin bref, je ne parlerais pas de toutes mes périodes sur jvc car certaines choses doivent rester privées. :oui:
Actuellement, je fréquente le forum actu, FM11 et je jette un coup d'oeil sur le forum football, le réclam et le commu.

:mac: ...Avant de nous parler de son rôle dans l'équipe de modération du forum Actualités

J'ai été nommé au poste de modérateur pour contrer les vagues de flood que le forum subit depuis pfiouuuuuu ... de longues années et le pire c'est qu'elles sont faites par la même personne ! Se fait pas chier le mec :rire:
Ce ptit "malin" ( :hap: ) a vu que les modérateurs ne pouvaient se connecter à certaines heures et ce sont justement des heures pendant lesquelles je peux me connecter. :)

Enfin, apparemment ce n'est plus le Joker d'antan mais un nouveau qui a pris son identité, sans doute veut-il fait perdurer ce "mythe".
Je dois avouer que je n'ai pas connu Joker mais par contre je peux aisément dresser un portrait du petit nouveau. :hap:

Raciste, idiot car aveuglé par sa haine des africains, de leurs cultures. Il n'aime pas non plus le Coran visiblement. Il floode le forum à l'aide d' ASCII(représentation d'Hitler, d'Homer Simpson) souvent à des heures bien précises. Il s'aide aussi de lien où l'on voit des gens se faisant frapper par des personnes basanées et bien d'autres images de propagande.
Je me dis que pour flooder tous les jours sans rien en retour il faut vraiment être arrangé.

M'enfin, ce flood n'est pas tellement ennuyant pour moi, il peut être kické très rapidement et les messages ne restent pas non plus très longtemps même si il arrive que certains messages passent entre les mailles du filets ou alors que je m'absente un petit moment.

:mac: Le modérateur nous parle des problèmes rencontrés par le forum qu'il modère et du nombre de modérateurs qui le gèrent

Il n'y a pas de gros problème, les seuls problèmes sont le flood et le trollage.
Le forum est constitué principalement de gens respectables et qui ont lu les règles ou en tous les cas, qui les connaissent plus ou moins. Le forum est relativement propre et ce ne sont pas les 5 minutes de flood quotidien qui changeront la donne.

:mac: Quels sont les sujets les plus "sensibles" ?

Je vérifie pour ma part principalement les sujets parlant du Judaïsme, de l'Islam, de tout ce qui a attrait au conflit israélo-palestinien, de tout ce qui peut froisser les identitaires. En fait vraiment les sujets brulants, ceux qui sont au milieu des deux "clans" du forum. Après, je vérifie la plupart des messages mais une plus grande attention est accordée à ces sujets.

SerdaigIe SerdaigIe
MP
Niveau 10
07 mars 2011 à 00:05:40

:mac: puis nous expose ses pensées par rapport aux projets communautaires et au forum Communauté

A vraie dire, je ne suis pas l'évolution des sites "extra-jvc" et je ne connais que de nom certains sites donc je ne saurais me prononcer.
Enfin si, sur une chose, SerdaigIe est très poli et m'a l'air très gentil. :hap:

:mac: Froidchapelle nous explique cette fois en quoi sa modération change-t-elle ou non la "philosophie" de son forum

Je ne pense pas que cela changera quoi que ce soit à la philosophie du forum, pourquoi changer alors que tout fonctionne bien? C'est à moi de me fondre dans le moule de la modération de l'actu et pas l'inverse.

:mac: et continue en nous parlant de son arrivée à la modération

Pour l'instant tout se passe bien, bon, il a fallu prendre ses repères mais une fois qu'ils sont pris, tout roule comme sur des roulettes. Je dois d'ailleurs remercier Drahnim qui m'a bien aidé et qui m'a donné de bons conseils pour bien modérer le forum. J'ai aussi des moments d'amusement, je suis à la limite de la jouissance lorsque que je kick "le floodeur" alors qu'il n'a fait qu'un seul post. :fier:

Pour ce qui est de l'accueil de la communauté, cela a été dans l'ensemble plutôt bien pris. J'étais déjà bien intégré dans la communauté et les seuls dont je redoutais la réaction étaient les anciens (Jenine, Yuyu par exemple) mais apparemment, ils m'ont accepté, même si on leur a forcé la main :o)) . Sinon pour parler des gens ne m'aimant pas, je me souviens encore d'un troll qui me comparait au floodeur une semaine avant ma nomination. Apparemment, lui, ne voulait pas me voir arriver et en y repensant j'en rigole :rire2: No raj' :hap:

:mac: Le nouveau modérateur du forum Actualités nous fait part de ses réflexions quant à la relation entre l'actualité et le comportement virulent des forumeurs (analogie qui avait été faite sur cet article du blog de Lightman : http://lightman.typepad.com/sebastienpissa...sur-le-net.html )

Plus l'actualité touche la personne et plus elle sera enclin à réagir de manière agressive. Il n'est pas toujours question d'une actualité qui apporte des modifications dans le déroulement de la vie d'une personne mais il y a aussi ce que l'on voit à la télévision, ce qu'on lit et cela peut nous toucher plus que ce que l'on pourrait croire aux premiers abords. ainsi, la personne défend la cause qu'elle pense juste et parfois tombe dans l'extrême et c'est à nous de lui tomber dessus et de lui infliger une bonne correction. :(

:mac: Froidchapelle se tient-il informé des diverses actualités ou le forum lui suffit-il pour être au courant ?

Oui, je regarde très souvent Euronews qui me semble être la meilleure chaine d'information.
Sinon, avant ma nomination, je suivais principalement les actualités via le forum mais à l'heure actuellement, je ne fais plus que survoler les topics à la recherche de pseudo à bannir, à kicker et de messages à supprimer.

:mac: Son mot de la fin...

Dédicace (Si ça ne vous dérange pas) :d) Cassius, Jack_Wilchevre, Sneyke, Marg, Davyoda, l'équipe de mod' et à tous ceux qui ont jalonné mon parcours.
Spéciale dédi à Mouammar Kadhafi qui est un pur beau gosse ! :mickaelvendetta:

:gba: Avis de CassiusClay41

Froidchapelle, Froidchapelle, que dire sur lui... Forumeur plus que cordial, très apprécié sur le fofo qu'il modère. C'est une personne véritablement neutre, Dieu sait qu'il y en a pas beaucoup sur ce forum. J'ai la chance de le connaitre hors forum, c'est un mec que je kiffe grave (Allez pas vous faire des films hein :( :hap: ) on partage les mêmes délires sur le rap, les meufs toussa malgrés qu'il n'ait pas de gout concernant la gente feminine :rire Nan serieux, je passe tout le temps des putains de moments sur msn avec lui on se marre de tout... C'est vraiment LE mec a connaitre. Jspr kil sra mn cop1 juska la f1 du moooooooonde :hap:

Bon fini la lèche, je sens plus ma langue la :(

:gba: Avis de Yuyu

Il est excellent FroidChapelle, très content qu'il soit devenu modo.
C'est un type cool qui se prend pas la tête, curieux d'en apprendre plus à chaque fois, sans à priori.
Pour ses gouts en rap ça varie, je me demande comment on peut apprécier une arnaque comme Fuzatti mais bon.
C'est un bon gars en tout cas.

:gba: Avis de Drahnim

Alors froidchapelle... quand il a débarqué sur le forum je ne vais pas vous mentir, j'ai cru que c'était un troll. Il n'écrivait pas très bien et délirait souvent. Puis au fur et à mesure que les mois passèrent, il devint de plus en plus sérieux. Il savait faire la part entre délirer et débattre mais était surtout très respectueux des membres et des modérateurs.

Il connait les règles comme sa poche (et ça se voit) puis nous aidait très souvent. L'implication dans notre modération ainsi que sa forte présence au sein de la communauté ont fait que notre dévolu se jette sur lui.

J'ai personnellement une totale confiance en lui et pourtant je ne le connais pas plus que cela (nous avons rarement eu l'occasion d'échanger nos idées lors de débats ou autres).

C'est une personne modeste de mon point de vue mais non seulement : il est aimable, poli et honnête. Voilà ce que je retiens de lui, principalement.

J'espère qu'il continuera ce bout de chemin avec nous pendant de longs mois mais cela ne tient qu'à lui. Nous ne forçons personne. :)

PayHeu PayHeu
MP
Niveau 10
07 mars 2011 à 00:06:03

Je vais lire. :oui:

Great-Wolfing Great-Wolfing
MP
Niveau 10
07 mars 2011 à 00:09:18

Erf, je suis mort mais j'ai un peu commencé.

Great-Wolfing Great-Wolfing
MP
Niveau 10
07 mars 2011 à 00:12:31

C'est pas si long en fait, bref maintenant je sais qui est ce mystérieux personnage. :)

GueorguiJoukov GueorguiJoukov
MP
Niveau 9
07 mars 2011 à 00:17:05

J'aime bien Froidchapelle, bien que nous soyons plutôt opposé idéologiquement, ce type est sympa, plutôt calme et respectueux. Sérieusement un brave type, dommage qu'il soit de droite il serait parfait sinon :noel: ( je déconne Froidch :-p )

Slipe Slipe
MP
Niveau 10
07 mars 2011 à 00:19:42

Connait pas.
Je vais lire.

Froidchapelle Froidchapelle
MP
Niveau 10
07 mars 2011 à 00:20:39

Merci pour votre travail :hap:

  1. GueorguiJoukov Voir le profil de GueorguiJoukov
  2. Citer Ignorer GueorguiJoukovPosté le 7 mars 2011 à 00:17:05 Avertir un administrateur
  3. J'aime bien Froidchapelle, bien que nous soyons plutôt opposé idéologiquement, ce type est sympa, plutôt calme et respectueux. Sérieusement un brave type, dommage qu'il soit de droite il serait parfait sinon :noel: ( je déconne Froidch :-p )

:d) Toujours peur du kick à ce que je vois :( :noel:

Agabougabouga Agabougabouga
MP
Niveau 10
07 mars 2011 à 00:20:58

C'est pas l'heure pour publier un portrait :noel:

Slipe Slipe
MP
Niveau 10
07 mars 2011 à 00:22:01

Il n'y a pas d'heure pour portraitister.

SerdaigIe SerdaigIe
MP
Niveau 10
07 mars 2011 à 00:23:41
  1. Agabougabouga Voir le profil de Agabougabouga
  2. Posté le 7 mars 2011 à 00:20:58 Avertir un administrateur
  3. C'est pas l'heure pour publier un portrait :noel:

On a eu 5 minutes de retard. :-(

Froidchapelle Froidchapelle
MP
Niveau 10
07 mars 2011 à 00:27:08

Vous plaignez pas, j'ai écrit le plus gros vers 2h du mat' :(

SerdaigIe SerdaigIe
MP
Niveau 10
07 mars 2011 à 00:27:52

(Désolé au passage du hors-sujet sur ton forum Froidchapelle, je ne pensais pas que c'était aussi "dérangeant")

Agabougabouga Agabougabouga
MP
Niveau 10
07 mars 2011 à 00:28:52

Pour honorer votre travail j'vais en lire un bout ce soir, surtout que je connais pas l'individu (bataillon :y). :hap:

Froidchapelle Froidchapelle
MP
Niveau 10
07 mars 2011 à 00:30:18
  1. SerdaigIe Voir le profil de SerdaigIe
  2. Citer Ignorer SerdaigIePosté le 7 mars 2011 à 00:27:52 Avertir un administrateur
  3. (Désolé au passage du hors-sujet sur ton forum Froidchapelle, je ne pensais pas que c'était aussi "dérangeant")

:d) Borf, c'est pas grave :o))
Je supprime minimum 6 topics par jours alors un de plus ou un de moins ^^'

à l'heure actuelle *

Phantooom Phantooom
MP
Niveau 26
07 mars 2011 à 00:30:32

Mais stop de faire des portraits sur des inconnus parc'que vous n'avez pas trouvé plus intéressant. :(

Osef des random quoi. :(

Phantooom Phantooom
MP
Niveau 26
07 mars 2011 à 00:33:21

"arrête de dire des conneries"

:d) WTF ? :doute: T'as pas a juger mon avis, je le donne et si t'es pas content tu ne l'insultes pas s'il te plaît. :(

GueorguiJoukov GueorguiJoukov
MP
Niveau 9
07 mars 2011 à 00:34:25

FroidChapelle est connu, forcément si tu traines pas sur les forums de gens cultivés, tu connaitras pas Phantoom.

SerdaigIe SerdaigIe
MP
Niveau 10
07 mars 2011 à 00:35:37

Phantooom > On alterne un peu en fait, parfois c'est des modérateurs connus de gros forums, parfois un peu moins connus... Je veux dire, si on tape toujours dans "l'élite de jeuxvideo.com", c'est pas intéressant, les portraits c'est aussi fait pour découvrir des gens !

Agabougabouga Agabougabouga
MP
Niveau 10
07 mars 2011 à 00:36:31

C'est juste que j'ai pas aimé la façon dont tu as annoncé ton opinion.

Et l'expression "random" ça fait pitié.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment