Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Communauté  / 

Topic [Portrait n°103] Serdaigie le sorcier !

Sujet : [Portrait n°103] Serdaigie le sorcier !

Page suivanteFin
JusticierOmbre
JusticierOmbre
MP
24 janvier 2011 à 20:43:08

http://www.youtube.com/watch?v=zCNHVMIYqiA...feature=related

http://www.jeuxvideo.com/profil/serdaigie.html

«Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit», tel est la devise de la maison Serdaigle, seuls les plus érudits peuvent prétendre porter fièrement l'écusson bleu ayant pour insigne un aigle.

Nabil, de son prénom IRL, est l'une de ses personnes dont le port de l'aigle leur sied si bien et dont ils font sans cesse honneur grâce à leur intellectualisme.

Passons sans plus attendre à la présentation de ce forumeur survolant moult forums et ce depuis "long-time".

:mac: - Auriez-vous l'amabilité svp de vous présenter à nos chers moldus ? :mac:

Alors, tout d'abord, je suis plutôt connu sur les forums avec le pseudo SerdaigIe (oui je sais c'est un i majuscule patati patata). J'ai possédé un autre pseudo, Lionco2, mais il a malheureusement été banni, ce doit faire environ 2 ans… Il n'est cependant pas rare de voir les personnes qui me connaissent depuis plusieurs années déjà m'appeler ainsi. Je modère aussi le forum Lego Harry Potter : Années 1 à 4, et je suis rédacteur pour la Gazette et JV Flux.

IRL, je m'appelle Nabil, et j'ai 14 ans. J'habite à Montélimar (dédicace à Donphan), et je suis actuellement en seconde, et ça se passe plutôt bien… Enfin, pour l'instant. Je m'inquiète en tout cas vraiment pas pour ça. J'espère aller en L ou en ES l'année prochaine, la voie scientifique n'étant pas pour moi à la vue de mes résultats (il faut dire que j'essaye pas trop non plus mais cela ne m'intéressant pas…) !

Au niveau de mes centres d'intérêt, je suis fan d'Harry Potter. J'aime bien aussi le football, et je suis supporter Lyonnais à plein temps. J'aime bien aussi regarder les championnats étrangers, surtout l'Anglais, qui offre régulièrement des belles affiches, et un spectacle généralement plus intéressant que dans le championnat français. C'est dommage à dire mais c'est comme ça…

Comme la plupart des gens, j'adore la musique. Je n'ai pas vraiment de style prédéfini (c'est comme pour les filles), j'écoute de tout. Cependant, j'apprécie plus particulièrement les OST de films ou de jeux vidéo, avec de grands auteurs comme Koji Kondo, John Williams, Hans Zimmer… J'écoute aussi surtout du… Wizard Rock ! Le Wizard Rock est un mouvement musical exclusivement basé sur Harry Potter… Les paroles s'y rapportent, et parlent des aventures de Harry, que ce soit amoureuses ou héroïques. J'approfondis un peu plus avec quelques liens ici, si ça vous intéresse : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-21278-41...wizard-rock.htm

Et oui, même quand je sors dehors, j'ai du Harry Potter dans les oreilles ! :o))

Parlons un peu des jeux vidéo, car après tout on est sur un site spécialisé : j'y joue de moins en moins, pas par manque de temps mais je ne sais pas trop à quoi jouer. Il m'arrive de faire un petit Seigneur des Anneaux : Bataille pour la Terre du Milieu II ou encore un Fifa. Si je devais faire un top 10 de mes jeux préférés, je mettrais sans doute Okami dedans, parce que c'est un des jeux les plus poétiques auxquels j'ai joué, et que je conseille à tous. Surtout qu'il ne coûte pas très cher, que ce soit sur Wii ou sur PS2, après il faut le trouver !

Je possède la DS, la Wii, la Xbox 360, la PS2 et quelques consoles plus anciennes comme la SNES, et la 64 que je ressors à l'occasion pour jouer à des jeux comme Super Mario Allstars.

Je nourris comme ambition depuis plusieurs années déjà de devenir écrivain. Enfin, devenir, c'est un bien grand mot : tout le monde peut se déclarer écrivain tant qu'il écrit quelque chose, au final…En tout cas, j'aimerais bien publier mes écrits. J'ai déjà rédigé plusieurs fics dans ma jeunesse, j'en ai même réécrite une… Elle a eu un certain succès, d'ailleurs.
Un métier littéraire me conviendrait très bien. Traducteur, interprète, correcteur, éditeur… Voire même journaliste… Des métiers que j'aimerais bien exercer. Dans tous les cas, il me reste encore trois ans pour penser à tout ça, même si mon orientation post-bac va se faire vite… Je prends mon temps et je ne me mets pas la pression pour ça. ^^

J'adore aussi faire des tours d'ascenseurs, mais ça, c'est une autre histoire. :noel:

(Au passage, si vous vous demandez comment je fais pour me servir de l'électricité malgré les interférences causées par la magie, c'est parce que monsieur HAINT Hernet a créé des ordinateurs compatibles avec l'énergie créée par les baguettes magiques ^^)

:mac: - Comme tout élève de la maison Serdaigle, vous devez accorder une place importante à l'instruction, quels sont les genres d'ouvrages que vous lisez habituellement ? :mac:

Au niveau des bouquins que je lis, je suis plutôt orienté vers la fantasy, le merveilleux… J'essaye quelques classiques de temps à autre, d'ailleurs, ma « résolution » pour 2011 est d'en lire plus… Surtout si je vais en Littéraire l'année prochaine.

Je vais donner quelques exemples tout de même : A La Croisée des Mondes, de Philip Pullman, que je conseille à tous (en livre hein, le film il vaut mieux l'éviter), Les Chevaliers d'Emeraude, qui a été une lecture relativement agréable mais avec une fin décevante, La Guerre des Clans, qui peut être bien si on a un peu de temps à perdre mais sans être excellent (bien trop prévoyant), Elyon, que j'ai bien apprécié malgré la narration à la première personne que je supporte pas, le Seigneur des Anneaux, bourré de descriptions et de détails finalement pas très utiles mais qui contribue à la richesse de la Terre du Milieu, le Livre des Etoiles et Phaenomen, deux trilogies d'Erik l'Homme que j'ai dévoré en quelques heures…

Pour les classiques, je me suis essayé au Portrait de Dorian Gray, d'Oscar Wilde, ou encore au Capitaine Fracasse de Théophile Gauthier (je n'ai cependant jamais réussi à le terminer, allez savoir pourquoi !)

La liste est encore longue, mais, ce début permet au moins de vous faire une idée de ce que j'aime lire. Ça reste dans la littérature jeunesse, néanmoins. J'ai d'ailleurs investi récemment le forum Livres, et c'est un lieu très plaisant ! J'en ressors avec des dizaines de conseils de livres à lire, et je me demande bien comment je vais faire pour lire tout ça !
:o))

:mac: - 21 août 2009, une date sombre, vos ailes ont été cassées et par conséquent l'aigle ne peut plus voler librement dans le ciel parmi les "puissants", pouvez-vous nous expliquer ce qui a entraîné votre chute parmi les moldus ? :mac:

Ah, ça, ce fut une sombre histoire ! J'ai tout d'abord été très surpris. Il faut remettre le contexte à sa place : j'étais au Maroc, en voyage donc, je ne passais pas régulièrement mais suffisamment tout de même. Quelle n'a pas été ma surprise de voir que mon pseudo n'était plus rouge, puis le mail de Gnap_Gnap annonçant ma destitution des forums Animal Crossing : Wild World et Let's go to the City !

J'ai été surpris, au premier abord, c'est vrai, mais avec du recul, j'ai compris mes erreurs. En effet, je me suis montré irrespectueux avec des forumeurs (ils ne l'étaient pas aussi, c'est vrai, mais je devais montrer l'exemple après tout), et même avec ma co-modératrice temporaire, Bouba620 (diffusion d'une conversation privée). Je pense cependant qu'un avertissement aurait sans doute suffit, mais, cela n'a pas été le choix de Gnap_Gnap. Mais bon, je relativise : les communautés des deux forums que je modérais n'ont pas souffert de ce départ, car les remplaçants qui avaient été choisis pour l'été ont pu continuer de modérer. Donc, il n'y a pas eu de période sans surveillance, et c'est tant mieux. D'ailleurs, ces deux remplaçants modèrent toujours leurs forums respectifs, et même le nouveau Animal Crossing. ^^

Je me rappelle d'ailleurs de l'émoi que cela avait provoqué sur le forum Communauté, les gens pensaient que c'était une erreur et tout… Et bien non. :o))

:mac: - Pratiquement un an après la perte de votre fonction, vous retrouvez de nouveau vos pouvoirs, quels ont été les changements d'après vous qui ont poussé les Admins à vous faire de nouveau confiance ? :mac:

Une conduite irréprochable, sans doute ! Déjà, j'ai arrêté les messages douteux et provocants que j'ai pu poster à l'encontre de certains forumeurs sur Animal Crossing (d'ailleurs, je m'en excuse). Je pense qu'il n'y avait pas de raison de me refuser à la modération, car les faits sont maintenant plutôt anciens, et puis, j'ai grandi ! Le fait d'être destitué et tout ça m'a bien fait comprendre mes erreurs, que je n'ai plus réitérées depuis.
J'étais un candidat acceptable sans être parfait pour le forum : j'étais premier des statistiques, et plutôt apprécié. Je n'étais peut-être pas le meilleur, car Aristotedi l'autre candidat au second tour aurait aussi été un excellent modérateur, je n'en doute pas, mais les forumeurs en ont choisi autrement. C'est en tout cas sympathique de la part de l'administration d'avoir de nouveau fait confiance en moi. Je pense aussi que le fait que le forum n'est pas très actif à jouer dans le fait que l'administration ait accepté de me faire confiance à nouveau malgré un passé relativement lourd : pas trop de responsabilités, donc moins d'impact si jamais je revenais à faire des bêtises ! :o))

:mac: - 19 Août 2010, vous avez été sélectionné pour faire partie d'une liste d'une vingtaine de candidats potentiels pour accéder au poste de modérateur sur le -15, pouvez vous nous expliquer ce qui vous a poussé à vous présenter ainsi que ce qui vous incite à participer sur ce forum ? :mac:

Ce qui m'a poussé à me présenter ? Tout simplement, l'envie de contribuer au -15 ans. C'est une communauté sur laquelle j'ai fait de très bonnes rencontres, et où j'ai passé d'excellents moments. C'est aussi ça qui m'incite à y participer. Après, j'y ai connu des hauts et des bas, c'est vrai, mais ça fait 4 ans que j'y suis et j'y compte rester encore quelques temps. Et puis, ce doit être une expérience intéressante sur Jeuxvideo.com que de modérer un blabla, même s'il est très actif et demande du temps et du sang-froid.

J'ai d'ailleurs trouvé ça très bien l'appel aux candidatures sur le -15. Cela a permis d'avoir un modérateur issu de la communauté, et cela n'a pas toujours été le cas (je pense à Rothen, Fairview, Framboisine, e[x]trem…). Non pas que cela me dérange, car après tout toutes ces personnes ont finalement très bien modéré, et ont apporté une stabilité au -15 (quoi que e[x]trem n'est pas resté longtemps), mais je préfère personnellement des modérateurs issus de la communauté. Et Drosgo en faisait partie, ce qui en a fait un bon choix. La modération sur le -15 va en ce sens depuis quelques temps, avec notamment les nominations d'AIberforth et de Morceaux !

:mac: - Plusieurs sujets ont pu être abordés ces derniers temps, par exemple la présence d'un certain népotisme dans la modération, qu'en pensez-vous ? :mac:

J'en pense que c'est très bien parce que cela m'a permis d'apprendre un nouveau mot ! :noel :

Plus sérieusement, comme le dit très bien nagla, ça apporte du bon comme du mauvais. Personnellement, j'en ai fait, et je l'avoue : si Coolman a été nommé sur Let's go to the City, c'est parce qu'on se connaissait (bon aussi parce qu'il y avait personne de capable de l'avis de Cube et du mien), sinon je n'aurais jamais pensé à lui. Il se trouve qu'il possédait Wild World et était déjà passé quelques fois, ce qui faisait de lui un candidat acceptable… Après, c'est vrai que c'était il y a déjà quelques temps. Quand j'y pense, c'est vrai qu'il aurait été préférable à mon avis de demander l'avis à la communauté, mais, pour Let's go to the City, ce n'était pas vraiment facile : c'était une communauté en bas âge, et quasiment inexistante parce qu'en perpétuel mouvement, sans bases solides.
Pour en revenir au sujet… Les deux solutions se valent ! Pour les co-modérations, les élections c'est par contre moins bien, étant donné qu'il est primordial que les deux personnes s'entendent, sinon ça peut dégénérer. Plus que la voie du peuple, je pense qu'il est préférable d'utiliser le principe des appels aux candidatures qui se généralisent sur les forums généraux, comme sur le blabla des -15 ans et des 18-25 ans et plus récemment le forum Suggestions.

Pour un premier modérateur sur un forum, je pense qu'il vaut mieux par contre privilégier les élections. Il faut agir au cas par cas, il est donc difficile d'exprimer un avis général la dessus.

:mac: - Vous faites partie actuellement de l'équipe de la gazette, de JV.Flux et des portraits du communauté.
Vous êtes arrivé subitement du jour au lendemain dans les trois équipes, comment êtes-vous arrivé à avoir trois rôles d'un coup ? :mac:

Tout est relatif ! Il y a environ 6 mois d’écart entre mes différentes arrivées : Janvier 2010 pour la Gazette, cet été pour JV Flux, et Décembre dernier pour les portraits.

Différents recrutements ont été réalisés, et il se trouve que j’ai postulé à tous ceux-ci, même si je suis devenu rédacteur sur JV Flux d’une manière un peu différente.

C’est juste un hasard finalement, s’il n’y avait pas eu ces recrutements à des périodes plutôt rapprochées, je ne serais pas membre de tous ces projets communautaires en si peu de temps. ^^

:mac: - Quels sont vos points de vue sur leurs équipes respectives, leurs méthodes de travail, l'ambiance, les qualités/défauts, etc... ? :mac:

Comme je l’ai signifié dans une question précédente, les ambiances y sont vraiment plaisantes, sauf peut-être pour les portraits où je ne suis pas présent depuis longtemps.

Pour JV Flux, l’équipe est en constante évolution, mais je m’entends bien généralement avec les personnes qui arrivent et qui repartent. C’est cependant sur la Gazette que j’ai créé le plus de liens, avec Goron notamment, même si on se connaissait déjà bien avant.

JusticierOmbre
JusticierOmbre
MP
24 janvier 2011 à 20:43:59

:mac: - Que pensez-vous des innovations qui ont été entrepris justement par Flux/la Gazette/les Portraits ? :mac:

Pour JV Flux, c’est en constante évolution, le site étant encore jeune, finalement… Mais la plupart des nouveautés appliquées par Shumz sont plaisantes (le module des IRL, le blog qui permet de retracer le développement de Flux, plus anciennement WikiFlux…) Et puis, j’aime bien les différents types de news proposées, comme les LIDD, les « 3 questions à… » ou encore les news « intemporelles », plus générales. Je m’intéresse moins aux actualités, étant généralement au courant de par ma fréquentation assidue sur les forums, même s’il en faut car le but de JV Flux est principalement de tenir au courant.

Pour la Gazette, c’est une véritable révolution que de passer au format audio, et franchement j’adore. Cela rend le journal plus vivant, avec un naglaglasson qui propose des jeux de mot exceptionnels.

La nouvelle rubrique, « quizz », est aussi excellente ! Après quelques tâtonnements au début, la partie audio de la Gazette semble bien partie, et c’est en tout cas tout le mal que je lui souhaite.

Cela change aussi les habitudes, plus besoin de passer de longues minutes à lire un pavé, on peut dorénavant faire d’autres choses tout en écoutant le podcast… Et ça, c’est vraiment un avantage.

Quant aux portraits, la forme adoptée il y a quelques portraits (je ne saurais pas situer quand) est bien mieux. Ça permet de mieux différencier les portraits des interviews, et le terme de « portrait » convient mieux au contenu qui nous est livré.

Globalement, les nouveautés sont meilleures. Après, c’est normal, généralement quand on change c’est pour quelque chose de mieux…

:mac: - Pour vous, y a t-il quelque chose à améliorer quelque part dans les trois équipes rédactionnelles ? :mac:

Un peu plus de stabilité sur JV Flux, peut-être ! Sinon à part ça, pas grand-chose à reprocher pour ma part.

:mac: - Que vous ont apporté vos précédentes expériences et quelles sont les difficultés que vous avez pu rencontrer durant votre parcourt ? :mac:

C'est difficile à dire ! Déjà, j'ai appris à écrire comme il faut sur un site Internet. C'est déjà pas mal, et c'est sur Jeuxvideo.com que j'ai commencé. Je n'ai pas une orthographe parfaite, loin de là, mais c'est au moins lisible !

Le bannissement de mon pseudo Lionco2 m'a apporté un nouveau départ aussi, comme l'a fait ma destitution. C'est dommage d'avoir eu besoin de passer par là pour que je me rende compte de certaines choses mais finalement cela n'a pas servi à rien !

Je n'ai pas rencontré énormément de difficultés, finalement. Les différentes communautés sur lesquelles j'ai essayé de m'intégrer m'ont plutôt bien accueilli généralement, je n'ai pas eu le problème d'être renié. Quelques fois ignoré sur certains blabla actifs, c'est vrai, mais rien de bien méchant en soit… :o))

:mac: - Parmi les personnalités ayant marqué JV par le passé, de qui pensez-vous être le plus "ressemblant" ? :mac:

Là franchement, je sais pas vraiment. J'ai eu durant quelques temps le modèle d'Oxjo, mais je ne lui ai jamais vraiment ressemblé, au final. De par mon parcours à mon jeune âge, je pourrais dire Youghy, comme il a aussi modéré tôt… Mais nos caractères sont plutôt opposés. Et puis moi au moins quand je fais des titres il est EXPLICITE. :noel:

Je pense qu'il est impossible de ne pas citer dunkan à ce niveau-là, lui aussi a été un modèle pour moi. On garde toujours des liens relativement soudés (bon, il est marseillais mais personne n'est parfait après tout), mais de là à dire que je lui ressemble… Je ne sais pas. ^^

Chaque personne qui a marqué Jeuxvideo.com est différente, ainsi, je ne pense pas pouvoir m'assimiler à l'une d'entre elle. Et puis, ce serait me montrer prétentieux, car après tout, s'ils ont marqué le site, ce n'est pas pour rien ! :o))

:mac: - JV a t-il eu un quelconque impact sur votre vie réelle ? :mac:

Pas vraiment… Enfin, peut-être mais inconsciemment alors. Disons que ça m'a bien aidé quand j'ai eu besoin de conseils, j'ai d'ailleurs, comme je l'ai dit plus haut, rencontré des gens supers sur les forums, et je ne regrette rien, car cela m'a bien aidé à avancer dans des moments parfois difficiles. :)

:mac: - Que manque t-il, toujours pour vous, aujourd'hui au site afin qu'il soit encore meilleur ? :mac:

Je n'irai pas dire que le site est parfait, mais, à mon goût, je ne vois rien qui manque… Peut-être la fonction répondre dès la page où on voit la liste des topics ?
Au niveau des fonctions, en tout cas, c'est vrai qu'il n'y en a pas énormément, mais c'est ça qui a fait le succès des forums de JVC, après tout ! Je dois avouer que j'ai réellement du mal à aller sur des forumactifs après, avec les fonctions éditer, MP et tout… Sans compter le BBCode.

Je suis vraiment content que ces fonctions ne soient pas sur Jeuxvideo.com (même si les MP arriveront sûrement bientôt), je supporterais pas de voir des messages en vert fluo… :o))

:mac: - Comment voyez-vous JV dans le futur ? :mac:

Encore une fois, je n'en sais rien. J'espère en tout cas que le site restera autant convivial qu'il l'est aujourd'hui, je m'y plais comme il est. Je pense rester encore quelques années, sauf évènements majeurs… En tout cas, il a un bel avenir devant lui, car tout le potentiel qu'il recèle n'est sans doute pas exploité. C'est en tout cas l'avis que je porte sur la question, après, chacun en pense bien ce qu'il veut ! :o))

JusticierOmbre
JusticierOmbre
MP
24 janvier 2011 à 20:46:57

:mac: - Le mot de la fin :mac:

Je vais faire original, je vais dédicacer ça à Marine et à dunkan, sûrement les personnes les plus appréciables que j'aie pu rencontrer sur les forums de Jeuxvideo.com. En espérant que je ferai d'autres rencontres comme ça ! :o))

Et puis, vive les ascenseurs, au passage, on en parle jamais assez, c'est toujours mieux qu'un escalator…

Longue vie à JV Flux aussi, parce que franchement Shumz a roxxé avec ce projet !

:cd: Les Avis :cd:

:pacg: Avis de Morceaux :pacd:

Que dire sur lui... SerdaigIe est une personne des forums que je connais assez bien étant donné que je le côtoie très souvent et depuis bientôt deux ans déjà. :)
C'est une personne très sympathique et agréable, et c'est pourquoi je le fréquente. Il est très amical et accueillant, très serviable et toujours à l'écoute. Il peut vous conseiller sur n'importe quel domaine et il fait ça excellemment bien – non non je n'exagère pas –. :noel:
J'apprécie également son application sur les forums et son travail sur les divers sites se basant sur jeuxvideo.com. Ce n'est pas pour rien qu'il est rédacteur pour JV Flux au passage. :hap:

Malgré son jeune âge –enfin pas trop quand même– il fait preuve d'une maturité sans égal et d'une plénitude remarquable et c'est pourquoi il est modérateur d'un forum sur jeuxvideo.com.
Bref, pour exprimer mon affection et pour dire que je l'aime bien pour ce qu'il est. C'est une des personnes les plus sympathiques que j'ai eu l'occasion de connaître sur ce site, en espérant qu'il y en ait plus, des comme lui.
Pour finir je lui souhaite une très bonne continuation, il n'est pas typique de voir des internautes aussi avenants et affables que lui.

:pacg: Avis de dunkan :pacd:

Serdaigle, Serdaigie, Nab'...
Je ne sais pas par où commencer tellement il y a de choses et de souvenirs qui me viennent quand je pense à cette odieuse raclure !
Alors commençons par le commencement, là où j'ai eu le malheur de croiser pour la première fois cet énergumène qui supporte un club en bois et que moi je supporte tout court. Il y a (trop :noel: ) longtemps, sur le forum Zelda PH où ce n'était qu'un forumeur comme un autre à l'époque. Mais petit à petit, on a été amené à se parler, de plus en plus, puis à se côtoyer sur d'autres forums, jusqu'au -15 où je le croise actuellement. Enfin, sur les forums, parce qu'en dehors, l'homme au pseudo-fake arrête pas de m'embêter dès qu'il en trouve le moyen, pour me faire rager sur son emploi du temps ou pour me faire rédiger un avis sur lui. :p)

Alors finalement quel est cet avis ? Tout simplement que je pense sincèrement que c'est une personne extra, mature et intelligente (ce qui en fait un très bon modo) avec qui j'apprécie discuter, que ce soit pour lui raconter mes malheurs ou à propos de n'importe quel sujet. ^^
Il en connait un rayon sur le site à force d'avoir participé à tous ses niveaux, alors si vous le croisez ici ou là, n'hésitez pas à lui toucher deux mots (et pas autre chose) pour vous rendre compte par vous même de ses qualités. =)

Ce sera tout concernant le portrait de Serdaigie, vous pouvez toujours le relire sur le site de la gazette à l'adresse suivante :
http://gazettejv.com/portraits.php

Hiole
Hiole
MP
24 janvier 2011 à 20:47:41

Je lirai plus tard, merci. :)

TuTuR_60
TuTuR_60
MP
24 janvier 2011 à 20:47:44

On ne peut pas dire que celui-ci soit trop court ! :fou:

Goron
Goron
MP
24 janvier 2011 à 20:48:08

Le portrait s'annonce passionnant vu le portraité :cool:

Pseudo supprimé
24 janvier 2011 à 20:48:50

Bien fournit, je vais voir ça dans la soirée. :o))

Merci & Bravo pour le travail. :cool:

Pseudo supprimé
24 janvier 2011 à 20:48:56

Ah ouais ca va gérer. :bave:

Je lirai ça dans mon lit ce soir.

Camillmans
Camillmans
MP
24 janvier 2011 à 20:49:01

J'ai eu peur que tu aies oublié le lien du site des portraits mais non en fait, c'est juste Serdaigie qui est un moulin à parole. :noel:

Malgré un format old-school auquel j'adhère plus trop (mais bon tu pouvais pas faire autrement pour le coup ^^), c'est du bon travail. :ok:

SerdaigIe
SerdaigIe
MP
24 janvier 2011 à 20:52:38
  1. Camillmans Voir le profil de Camillmans
  2. Posté le 24 janvier 2011 à 20:49:01 Avertir un administrateur
  3. J'ai eu peur que tu aies oublié le lien du site des portraits mais non en fait, c'est juste Serdaigie qui est un moulin à parole. :noel:
  1. TuTuR_60 Voir le profil de TuTuR_60
  2. Posté le 24 janvier 2011 à 20:47:44 Avertir un administrateur
  3. On ne peut pas dire que celui-ci soit trop court ! :fou:

C'est à force de fréquenter VySe, ça. :noel:

BlueHand
BlueHand
MP
24 janvier 2011 à 21:01:39

GG (a JusticierOmbre et Serdaigie bien sur :noel: )

paris-97480
paris-97480
MP
24 janvier 2011 à 21:01:51

Chaud , j'savais pas qu'il était lyonnais. :( :noel:

Bon portrait mais un poil long à mon goût. :hap:

_Kant1_
_Kant1_
MP
24 janvier 2011 à 21:07:19

Très intéressant, ce portrait ! :content:

PadiSchah-F
PadiSchah-F
MP
24 janvier 2011 à 21:12:12

Un des meilleurs portraits qu'il m'eût été donné de lire.
Très fourni et agréable, merci à vous deux.

iHBK
iHBK
MP
24 janvier 2011 à 21:15:37

Superbe portrait, j'ai tout lu, franchement, bien joué à vous les portraiteurs ! :bave:

Nuts-
Nuts-
MP
24 janvier 2011 à 21:25:46

Je lirai plus tard, j'ai pas la foi, là. :o))

Mais effectivement on peut pas vous reprocher d'avoir fait court cette fois ci.

Shinjimaru
Shinjimaru
MP
24 janvier 2011 à 21:27:46

Très mauvais.

Nokick, c'est mon opignon, comme " très bon ". :)

Kanden007
Kanden007
MP
24 janvier 2011 à 21:30:31

Ca c'est complet, j'ai bien aimé, c'était agréable à lire même si j'ai trouvé deux trois chose idiotes dans le commentaire de Serdaigle du genre: "J'ai 14 ans" puis "Quand j'étais jeune", je tiens pas à dénigrer ton âge (j'ai que 3 ans en plus de toi :noel: ) mais c'est le genre de commentaire qui me fait toujours rire.

SerdaigIe
SerdaigIe
MP
24 janvier 2011 à 21:33:34

Oui, je le suis toujours mais dans ma tête c'était quand je l'étais encore plus que maintenant. :noel:

Morceaux
Morceaux
MP
24 janvier 2011 à 21:39:37

Très intéressant, vraiment.
Oui Nabil je me répète je sais :hap:

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : SaumonArcEnCiel, Leirok
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
  • Red Dead Redemption 2
    49.90 €
  • Spyro Reignited Trilogy
    30.99 €
  • PS4 Slim 1 To E noir + Red Dead Redemption 2 - Standard Edition
    349.90 €