CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Portrait n°3] syqesa le RPGiste !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Camillmans Camillmans
MP
Niveau 11
01 avril 2008 à 20:19:46

Salut à tous ! Je prends la relève pour le troisième portrait qui n'est autre que celui de syqesa, tout récent modérateur du forum RPG qui, je vous le rappelle, s'était retrouvé sans modérateur suite au hack de MicaRPG. Après ce petit rappel historique, voici le portrait :

• Avis de syqesa :

Commence par faire un portrait de toi en quelques petits paragraphes. ^^

:d) Je suis syqesa, modérateur du forum RPG j'ai 17 ans, je suis en seconde bientôt 1ere S. J'habite en Bretagne, j'aime le jeux vidéo en général mais surtout les RPG japonais. Je suis sur jeuxvideo.com depuis plusieurs années, j'ai eu un pseudo qui ne me servait plus et qui était très mauvais alors j'en ai changé pour syqesa. Je poste généralement sur le forum Guerre des Consoles et RPG (logique). Sinon j'aime les jeux video, l'informatique, la biologie, les séries télé, surtout south park. Si j'ai été choisi pour être modérateur du forum RPG, c'est à cause de... Hum et bien je sais pas trop en fait, je participe, j'aide les gens et j'ai une grande culture du RPG mais j'ai une grosse tendance à m'énerver, apparemment j'ai été nommé selon les recommandations de plusieurs personnes mais de là à dire qui...

Parmi les différents modérateurs de jeuxvideo.com, tu es l'un des seul qui n'a pas fait de topic de modération ? Pourquoi ce choix ?

:d) Je vais le faire, un jour... C'est juste que l'écriture et moi ça fait 2.

Pour ce qui est de la communauté du forum, que pensent les forumeurs de ta modération ?

:d) Pour l'instant j'ai pas eu de remarques, je suis pas là depuis longtemps en même temps.

Si tu n'avais pas été nommé modérateur du forum, qui, selon toi, aurait le mieux modéré le forum ?

:d) Aoda ou xenofab.

• Avis de Aoda :

La décision du modérateur pour le forum RPG a été syqesa. T'y attendais-tu ? Que penses-tu de ce choix ?

:d) Alors pour être honnête, je trouve que cette décision à été prise à la légère. Je m'attendais à des personnes comme xenofab, coolkid par exemple. Pourquoi ? Il (syqesa) participe à des topics de gamins, et n'est pas très constructif au niveau de ses posts. On rajoute un petit peu de prétention et c'est bon, en revanche il est "sympa".

Concernant le fait qu'il n'ait pas fait de topic de modération pour se présenter, penses-tu que cela va gêner en quelque chose ?

:d) Non, je ne crois pas que la plupart des gens lisent et appliquent les règles présentées dans le topic.

Aurais-tu aimé être à la place de syqesa ? C'est-à-dire modérer le forum RPG ?

:d) Honnêtement non. Je suis lycéen et je n'aurais que peu de temps à consacrer au forum. De plus, animer des débats intéressants (comme on en trouvait il y a un an) demande une grande disponibilité.

Selon toi, syqesa s'en sort bien pour le moment ou c'est mauvais ?

:d) Tout dépend de ce qu'on entend par "bien". Déjà, même si le topic classique de modération n'est pas très utile, il montre un certain sérieux de la part modéro... Ensuite, je trouve que son attitude a changé depuis qu'il est modéro, il est devenu plus mature, et c'est un bon point. Par contre, je ne sais pas si c'est par manque de temps ou autre, mais les topics à bloquer ne le sont pas. Enfin c'est un modéro plutôt effacé (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose).

Merci d'avoir lu ce portrait. En conclusion, syqesa a été un modérateur très inattendu sur le forum RPG mais qui prendra sûrement bien la relève pour ce forum ! :)

Draxx Draxx
MP
Niveau 10
01 avril 2008 à 20:36:54

Très bien, tant pour celui qui pose des quesiton (Camillmans) que par le nouveau modérateur (syqesa.

YEROC YEROC
MP
Niveau 10
01 avril 2008 à 20:46:11

Beau portrait. :ange:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2008 à 20:54:32

syqesa à l'air un peu froid... mais sympathique en revanche.
Il a bon goût aussi ^^

Bref, un portrait bien mené :cool:

Deman Deman
MP
Niveau 10
01 avril 2008 à 21:00:23

Sympa ce portrait, je ne le conaissais pas syqesa moi. ^^

[Noctali] [Noctali]
MP
Niveau 10
01 avril 2008 à 21:10:29

Je lirais demain, alors :o))

Xillion Xillion
MP
Niveau 8
01 avril 2008 à 21:31:41

Syq' on t'aime :coeur: ...

Ou pas :noel:

stikmou69 stikmou69
MP
Niveau 10
01 avril 2008 à 21:41:01

Beau portrait :ok

Snoop_boy Snoop_boy
MP
Niveau 10
01 avril 2008 à 23:09:42

Merci pour le portrait, je trouve que c'est une très bonne idée de faire ça. :-p

Tinytoad Tinytoad
MP
Niveau 10
01 avril 2008 à 23:50:17

Pas mal. :ange:

ixon ixon
MP
Niveau 4
02 avril 2008 à 07:31:12

Pas mal.^^

[Noctali] [Noctali]
MP
Niveau 10
02 avril 2008 à 07:57:13

C'est sympa :oui:

Camillmans Camillmans
MP
Niveau 11
02 avril 2008 à 13:16:22

Merci à tous. :p)

Un portrait va bientôt arriver, je le publierai sûrement la semaine prochaine. :p)

Armiel Armiel
MP
Niveau 10
02 avril 2008 à 13:47:17

sympathique la présentation :ok:

Et bravo à toute l'équipe qui s'en occupe, car des fois des projets ne sont pas poursuivis et s'arrêtent assez vite. Bonne continuation donc :ok:

SamusQueen SamusQueen
MP
Niveau 10
02 avril 2008 à 14:12:48

Beau portrait, c'est très sympa ^^

Adrianokiller Adrianokiller
MP
Niveau 10
02 avril 2008 à 17:49:58

GG Cam. :ok:

The-Accro The-Accro
MP
Niveau 10
02 avril 2008 à 20:32:30

le meme syqesa présent sur le site d'ultimaroms ? oO

stikmou69 stikmou69
MP
Niveau 10
02 avril 2008 à 21:25:52

Oui .

yamcha1480 yamcha1480
MP
Niveau 9
03 avril 2008 à 17:33:29

1ère page. :content:

Galactico Galactico
MP
Niveau 10
05 avril 2008 à 13:04:48

Beau portrait, GG Cam. :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment