Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Communauté  / 

Topic [Portrait n°102] TuTuR_60

Sujet : [Portrait n°102] TuTuR_60

Page suivanteFin
yanniks
yanniks
MP
09 janvier 2011 à 15:19:59

Si je vous parle de TuTur_60, certains vont tout de suite comprendre. Pour les autres je vois déjà un sourire niais ... d’incompréhension. Alors, pour notre information à tous vous vous en serez doutés TuTur_60 est un pseudonyme qui cache un utilisateur des forums de JV.com aux dernières semaines assez agitées. Alors que rien ne laissait présager son élection, revenons sur les circonstances particulières de cette élection, qui ont fait de lui un « nouveau » modérateur, et découvrons-le à travers ce portrait.

Je tiens d’ailleurs à le remercier pour m’avoir accordé du temps et avoir répondu avec beaucoup de sérieux à toutes mes questions. (Aucunes n’étaient indiscrètes hein coquin)

Vous pouvez revoir tous les portraits déjà postés sur le site
:d) http://gazettejv.com/portraits.php

:d) TuTur_60 et plus si affinité… :g)

Pour commencer, je suis un jeune homme de 17 ans, actuellement en Terminale S, dans un petit lycée de l'Oise. Je m'occupe en jouant au basket, ou en sortant voir des amis. J’aime principalement les jeux de course et la série GTA. Concernant mes études, normalement ma terminale aurait dû me demander pas mal de temps, mais j'avoue ne pas faire grand-chose, donc finalement, j’ai du temps pour moi.

:d) JVC et lui, une affaire de famille. :g)

Je venais au début sur JVC pour voir des astuces pour Need for Speed Underground 2 à l'époque, sans être inscrit. Je me suis ensuite créé un pseudo, TuTuR_60 en novembre 2006, pour commencer à parler sur les forums. J'ai fais mes débuts sur le forum Need for Speed Carbon. Je suis resté un petit moment sur ce jeu, puis j'ai un peu lâché.

Je suis ensuite revenu en janvier 2007 sur le forum Grand Theft Auto : Vice City Stories, pour demander de l'aide pour le jeu. Et c'est sur ce forum que je me suis posé, où je passais tout mon temps quand je venais sur JVC, où j'ai rencontré pas mal de personnes et, où j’ai fais aussi quelques conneries (dont je reparlerai plus tard). J'ai appris à connaître plusieurs personnes sur ce forum. Je me souviens à chaque fois que j'arrivais, je faisais une page de réponse à moi tout seul o)). Puis en mai 2007 j'ai commencé à migrer sur d'autres forums GTA, San Andreas et GTA IV. Je ne me suis pas réellement intégré à ces deux forums, qui étaient anciens et comptaient leurs habitués. J'ai donc peu à peu commencé à les oublier, pour après ne plus y passer du tout et, rester pleinement sur VCS, où je connaissais du monde, des topics auxquels je participais régulièrement.

Peu à peu, l'activité du forum VCS à commencé à baisser de plus en plus, j'ai donc cherché d'autres forums où me poser. Je suis alors revenu sur les forums NFS avec Pro Street.

:d) Fais pas ci, fais pas ca viens ici mets-toi là ! :g)

Comme je vous le disais plus haut, j'ai fais, comme beaucoup de personnes ici je pense, quelques conneries sur les forums. Pas de grosses bêtises comme des hacks ou autres, ça restait léger. Y a eu des petits gages d'aller faire des TALC, plus ou moins violent sur d'autres forums sous secondaire (si vous vous souvenez avoir croisé un _0_O_0_, c'était moi :o)) ). Des ups plus qu'inutiles sur Vice City Stories, j'avais encore fait un pseudo exprès pour ça (upper_2007). Puis des petits flood sur le 15-18 et le -15... J'ai donc eu quelques pseudos secondaires bannis (6 si je me souviens bien), durant la fin d'année 2007. Mais bon, tout cela est du passé et est bien loin derrière moi.

:d) Mo-Mo-Mo-Modération (avec l’air de Motus ça le fait) :g)

Je suis arrivé sur Shift début 2009, presque au tout début du forum donc, quand il s'appelait encore "New Need for Speed". Une communauté s'est formé sur le forum, cette communauté a grandi et a gagné en activité , le forum étant vraiment actif (12ème du top 15 des forums), l'élection est arrivée, organisée par Camillmans. J'ai retenté ma chance après l'échec sur Pro Street, où je n'étais sûrement pas assez connu. Nous avons été 3 à être retenus et j'ai remporté les votes. Je rentre en fonction le 16 septembre, juste pendant la sortie du jeu (il sortait le lendemain en Europe), dans un beau foutoir, où il n'a pas toujours été simple de prendre ses marques. Puis avec le temps le forum est devenu très peu actif. Il y a un moment où je me suis dit "Stop". Je ne voulais plus continuer à passer par obligation, sur un forum où je n'avais rien à faire depuis un moment déjà. Un an jour pour jour après ma nomination, j'ai donc envoyé ma démission aux admins.

Je suis tout de même revenu pleinement sur les forums, notamment sur Need for Speed Hot Pursuit où j’ai retrouvé la même petite communauté d'habituées. Le forum a lui aussi pris de l'activité au cour du temps et, il est alors venu l'élection, dont Goron s'est occupé. Élection mouvementée !

Je me présente, comme plusieurs autres candidats, dont un certain neM-neM (qui s'était déjà présenté sur Shift et, avait été retenu pour le second tour face à moi). Je me retrouve alors une nouvelle fois retenu pour les votes, une nouvelle fois face à neM-neM. neM remporta sans surprise (pour moi) la phase des votes. Il est alors contacté par les admins pour valider sa nomination.

Mais tout ce n'est pas parfaitement bien passé. Quelques jours auparavant, neM s'était fait voler quelques pseudos secondaires. Le 18 novembre dernier, Nem-Nem débarque en rouge. Mais il n'avait de Nem-Nem que le pseudo. Il s'agissait du hackeur des précédents jours qui avait, contrairement à ce qu'on pensait, également volé ce pseudo-là. Et là on se dit, c'est rien, on lui rend son pseudo et c'est réglé. Mais non. Le hackeur avait le contrôle sur toutes ses adresses mail (au passage, surveillez bien vos adresses Gmail), et quoique l'on fasse, il pourra toujours récupérer le pseudo. J'ai donc été contacté par les admins le lendemain, pour apprendre que Nem ne pourra reprendre la modération et, qu’ayant fini 2ème à l'élection, c'est moi qui le remplacera.

NeM-neM s'est alors créé une nouvelle adresse mail (plus sécurisée (Yahoo > All)), ce qui lui a permis de récupérer ses deux pseudos principaux. Puis très peu de temps après, j'ai moi-même demandé aux admins une co-modération sur Hot Pursuit. Mon choix s'est bien sûr porté sur Nem. Vous me permettrez la phrase bateau : tout est bien qui finit bien.

:d) Et le forum communauté ? :g)

Je fréquente le Commu depuis un peu plus d'un an, depuis août 2009 pour être précis. Je me suis vite rendu compte qu'il n'y avait pas que des modos, loin de là. J'ai passé pas mal de temps sur ce forum, et j'y passe d'ailleurs toujours, pour voir les dernières nouveautés du site, ou simplement parler tranquillement avec des personnes que j'ai connus là-bas. Je pense que ce forum est une bonne chose, où on peut trouver des débats et des personnes intéressantes.

:d) Remerciement … :g)

Je remercie neM-neM car c’est avec lui que j'ai beaucoup parlé sur le forum, et dont je me suis le plus rapproché. C'est aussi avec lui que j'ai monté le projet NFS-Community, avec l'aide de Tim, que je remercie d'ailleurs. Et c'est avec lui que je modère Hot Pursuit. :coeur Pour ne pas oublier quelqu'un non plus, je salue simplement toute la communauté NFS !
Puis vient ensuite les personnes que j'ai rencontrés sur les autres forums, comme le Commu, le 103 ou le 15-18 : Adri que j'ai été retrouvé sur son propre Blabla: le 15-18. Et aussi : Yoyo et Heroic, avec qui j'ai le plus parlé. Les autres je pense aussi à vous. :coeur:
Bref, merci à vous tous :coeur:

:diable: Avis de Yoyounet :diable:

Aaah TuTur, mon élève... Cela ne fait pas très longtemps que l'on se côtoie (que depuis quelques mois, pour tout vous avouer) mais il a rapidement manifesté, après quelques temps passés à me supporter, une admiration sans égale à mon égard. Je lui ai enseigné l'humour, la drague, je lui ai fait partagé mes connaissances infimes... Bref, j'ai fait de lui un nouvel homme, qui une fois son enseignement achevé a volé de ses propres ailes.
Pour moi, Charles-Arthur (oui, il déteste qu'on l'appelle ainsi) est une personne extrêmement sympathique, assez ouvert humoristiquement parlant, n'hésitant pas à placer quelques boutades inattendues, faisant TOUJOURS leurs petits effets.
Après trois annonces de départ des forums, il est toujours présent et a même retouché à la modération... dans quelques circonstances étranges.
Des soupçons de triche ont longtemps plané sur sa douteuse nomination, des complots, des magouilles... Des trucs d'italiens quoi.

J'espère sincèrement que l'on continuera à se voir sur le 15-18 « and we won't have a new relapse » :privatejoke:

:diable: Avis de neM-neM :diable:

Ah… TuTuR_60… Beau, gentil et fort, quel bel homme accompli ! Il a tout pour plaire.
Pour reprendre plus sérieusement, quand on m’a demandé de rédiger un petit paragraphe sur lui pour que je donne mes impressions, j’étais vraiment très content parce que, pour une fois, j’allais pouvoir vous parlez d’un ami qui m’est très cher. Vous savez, on dit souvent « Qui se ressemble s’assemble » et pour moi, c’est vraiment le cas avec TuTuR_60. Quand je l’ai connu, je me suis aperçu que j’avais devant moi un espèce de cyber-frère ! Ambitieux et fonceur, il a toujours mener à bien tout ses projets et avec le plus grand sérieux… Eh oui, vous l’avez deviné, il est difficile de passer sa soirée avec lui sans rire au moins une fois. Sa bonne humeur est totalement contagieuse, c’est le moins que l’on puisse dire.

En terminant, si je pouvais lui dire simplement une petite phrase, surtout ne change pas. Reste simplement comme tu es et continue d’illuminer mon cœur.

Au plaisir qu’on se tape d’autres délires.
neM-neM

Pseudo supprimé
09 janvier 2011 à 15:20:27

Je vais lire. :-p

nem-nem
nem-nem
MP
09 janvier 2011 à 15:23:36

Merci ! :bave:

Pseudo supprimé
09 janvier 2011 à 15:24:25

Cool !

Drake51
Drake51
MP
09 janvier 2011 à 15:25:37

Merci je vais lire !

yanniks
yanniks
MP
09 janvier 2011 à 15:27:41

Tout le charme d'un être humain et de savoir se dévoiler assez pour satisfaire et pas trop pour garder son intimité :)

nem-nem
nem-nem
MP
09 janvier 2011 à 15:28:01

Vraiment bien. :-d
GG pour ce portrait !

TuTuR. :coeur:

TuTuR_60
TuTuR_60
MP
09 janvier 2011 à 15:28:04

J'ai lu.

kideo ~~> C'est volontaire, je ne mêle pas trop IRL et JVC. :-p

nem-nem
nem-nem
MP
09 janvier 2011 à 15:29:19

T'peux passer sur MSN C-A ? :coeur:

[monstre]
[monstre]
MP
09 janvier 2011 à 15:36:48

GG a nem et a tutur :coeur:

[_Rothen_25_]
[_Rothen_25_]
MP
09 janvier 2011 à 15:40:42

Sympa et assez agréable à lire, j'aime bien les sous-titres (l'air de Motus, rofl). :noel:

Jaden92
Jaden92
MP
09 janvier 2011 à 15:50:05

Sympa , GG :noel:

Siuphyr
Siuphyr
MP
09 janvier 2011 à 15:51:01

GG + je lis. :)

Contador23
Contador23
MP
09 janvier 2011 à 15:51:12

pas mal :ok:

Uunderfire
Uunderfire
MP
09 janvier 2011 à 16:10:25

J'habite dans l'Oise, tu vis dans quelle ville (sans vouloir être indiscret hein ^^)

Bibi_12
Bibi_12
MP
09 janvier 2011 à 16:13:23

Pas mal ! :oui:

Danger-X-Line
Danger-X-Line
MP
09 janvier 2011 à 16:32:29

Sympa. :-d

Un seul détail me chicotte, j'suis où moi là-dedans ? :(

:rouge:

Morceaux
Morceaux
MP
09 janvier 2011 à 16:59:59

Sympa le portrait :o))

Nevercare
Nevercare
MP
09 janvier 2011 à 17:20:51

GG le portrait :noel:

anto
anto
MP
09 janvier 2011 à 17:28:45

jolie

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : SaumonArcEnCiel, Leirok
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
  • Red Dead Redemption 2
    49.90 €
  • Spyro Reignited Trilogy
    30.99 €
  • PS4 Slim 1 To E noir + Red Dead Redemption 2 - Standard Edition
    349.90 €