CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Portrait n°100] Morceaux !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
SerdaigIe SerdaigIe
MP
Niveau 10
27 décembre 2010 à 12:04:50

Morceaux, est l'avant dernière arrivée à la modération du -15, et modère le forum Call of Duty : Modern Warfare Wii depuis 6 mois. Apportant une vision féminine sur le -15 qu'il n'y avait plus depuis le départ de Framboisine73, elle a accepté de répondre à nos questions.

https://www.jeuxvideo.com/profil/morceaux.html

Ce portrait est aussi consultable sur le site de la Gazette : http://gazettejv.com/portraits.php

:mac: Une vie réelle... Morcelée :

Donc je m'appelle Marie, j'aurai 34 ans en 2028 et je vis actuellement en Lorraine. Niveau étude, je suis en Seconde pour envisager de passer en 1ère S. Je suis fan de jeux vidéos même si je n'y joue plus depuis quelques temps, plus particulièrement de FPS, j'aime le sport, la photographie, sortir entre amis, les kinders suprises, les chips vico et rien faire de mes journées. =)

:mac: Un morceau de vie virtuelle...

Sur JVC je suis donc Morceaux, j'ai plusieurs pseudos secondaires. Je suis sur le site depuis plus de 3 ans déjà, dont un peu moins d'un an avec un pseudo avec lequel je ne fréquentais pas les forums principaux. On peut facilement me trouver sur le -15 ans, le 15-18 quelque fois, Communauté, Call of Duty modern warfare reflex, iPhone/iPod, les Sims 3.

:mac: Son passage sur Jeuxvideo.com !

Je suis tombée par hasard sur jeuxvideo.com vers 2007/2008 dans l'espoir de trouver des astuces/solutions sur les jeux sur lesquels je bloquais -comme beaucoup d'entre vous-. Je traînais sur pas mal de forums de jeux, et j'ai arrêté de venir sur le site pendant à peu près un an. Fin avril/début mai 2009 je suis revenue en découvrant les forums principaux tels que le -15 ou le 15-18 avec le pseudo Morceaux.
J'étais aussi sur le forum COD modern warfare sur wii, quand le modérateur temporaire (membre du GIF) cherchait un remplaçant. Il avait trouvé quelqu'un mais la personne ne s'est jamais manifestée, il m'a demandé si le poste m'intéressait, j'ai accepté et ai reçu mes pass. Six mois après Fairview me contacte pour me proposer la modération du -15, car SeCanto partait rejoindre l'équipe du 15-18, j'ai donc accepté le poste aussi.

:mac: Ses réflexions sur sa nomination sur le -15 :

Avant ma nomination, le courant passait très bien avec les forumeurs. En étant nommée sur le -15, je pensais avoir du mal au début car modérant un forum qui meurt un peu plus chaque jour, je n'arriverai pas à m'en sortir avec un forum qui est beaucoup plus actif. Ça n'a pas été le cas. J'ai été très bien accueillie, les forumeurs ont tous été sympa pour la plupart, je n'ai pas à me plaindre.

:mac: Morceaux nous parle du forum Communauté :

Le forum communauté est très bien si on veut suivre les actus du site, départ/arrivée de modérateurs, ban, démissions, débats et j'en passe. Je trouve cependant que certains topics ne sont pas à leur place, comme les coups de gueule ou certaines actualités.

:mac: Son avis sur l'apport de sa vision féminine sur la modération :

Difficile à dire, ça peut m'avantager dans le sens où certains forumeurs préfèrent qu'il y ait une touche féminine dans la modération donc ils sont plus indulgents et d'autres non. Mais personnellement je ne trouve pas être avantagée.

:mac: Le mot de la fin !

Dessinez des crocodiles sur une table à repasser.

:gba: Avis de Psyco/The_Psycologist

Yoo, hey ! Donc on m'appelle pour me demander mon avis sur Morceaux :
Marie says:

  • "Marie est une fille... exceptionnelle."
  • ;,)

Voilà ! Comment ça plus sérieux ? Bon... D'accord j'arrête de dire n'importe quoi !
Alors comment dire, Morceaux est une personne vraiment sympa et amusante quoique à première vue c'est le genre méchante de chez Disney ! Dans un premier temps elle est assez froide et monstrueusement cruelle mais avec le temps et une bonne dose de patience elle se révèle être cool, non sincèrement ! Ah lala au début quand elle est arrivée sur le forum vers début 2009, tout le monde hurlait au fake en la voyant la prenant pour une autre... Enfin "tout le monde", c'était juste Antoine/Latias/Viktoria/Agabougabouga en fait. =) *va se cacher* Bref... On est devenu "amis" puis on s'est éloignés et là ça va mieux. Bref je suis pas là pour raconter l'histoire de ma vie ! :x
Marie c'est une fille sympa, assez comique et délirante mais aussi très autoritaire... Hein ma biche ? =$ Parce que vous voyez en ce moment même, j'ai un pistolet sur la tempe et elle est en train de m'engueuler parce que j'écris des trucs trop péjoratifs sur elle... C'est une image hein. >_<
Bref voilà je sais que ce n’est pas très consistant mais tout le monde sait que je n'ai jamais écrit de longs textes !

:gba: Avis de Demelza

Marie, Marie... La première fois que je lui ai parlé, je crois, c'était lors d'une de mes rares apparitions sur l'Ace, ou le Lush Heaven, je ne sais plus. A cette époque, je ne la croisais que peu, donc on ne se parlait pas trop, juste la politesse, "salut/comment ça va?", et c'est tout.
Puis j'ai ouvert Sanguyne, il y a un peu plus d'un an. Elle venait quelquefois dessus, et c'est donc logiquement que j'ai appris à la connaître, d'abord un petit peu, puis ensuite de plus en plus. Durant ce temps, elle a même réussi l'exploit de s'habituer à mon humour foireux, et ce n’est pas donné à tout le monde. Sinon, ben Marie (petit jeu de mots, ici, attention!), elle est sympa, elle aime les œufs (en omelette, ne lui servez surtout pas d'œufs au plat), et surtout elle modère comme je l'aime bien, c'est-à-dire qu'elle continue de temps en temps à venir blablater avec ceux qu'elle connaît, et c'est important, parce que sur le -15, ce n'est pas tout le monde qui le fait (même si je répète souvent ça, c'est parce que j'y tiens, aussi). Et elle sait aussi affirmer ses opinions quand il le faut, le caractère il en faut, que ça ne change pas.
En résumé, Marie c'est THE personne qu'il fallait sur le -15. Il n'y a plus qu'à espérer qu'elle pourra rester en rouge longtemps.

:gba: Avis de Simbra

Parfois, il arrive que la rencontre virtuelle tende à se transformer en réelle complicité. C’est ce qui s’est passé avec Marie, récemment nommée à ma plus grande fierté, modératrice du forum. Je ne me souviens plus de la première fois que j’ai rencontré Marie, mais cela devait remonter à fin 2009, elle fréquentait les blabla du moment que j’appréciais également. Ainsi, nos premiers liens se sont formés sous le regard de quelques figures de l’époque telles que Quentin, ou Margaux. Comme ça se passe communément, on a commencé à se parler sur MSN, puis par texto, une nouvelle amitié voyait le jour. Une fois qu’on eût fait le tour des potins du forum, on commença à parler de nos vies : d’abord professionnelles (tu t’en sors en cours ? dans quelle classe es-tu ? tu veux faire quoi plus tard ?) puis personnelles ensuite, et c’est à partir de là que l’authenticité de l’amitié se confirme. Aucun jugement, aucune critique n’a jamais vu le jour entre nous. Parfois quelques différents nous ont conduits à quelques conflits mineurs qui n’ont fait que renforcer notre complicité. Aujourd’hui, nous ne nous parlons plus beaucoup, faute de temps mais certainement pas de volonté. Je me souviendrais toujours des nombreuses fois où Marie a eu besoin de mes services en maths ! Et de la motivation que j’avais à lui rendre. Ainsi que des longues soirées de conversation qui resteront épiques ! Marie a son caractère et ne se laisse pas marcher dessus, c’est ça sa grande force, cette dernière est nécessaire lorsqu’on modère un forum comme le -15 ans et c’est pourquoi j’ai toute confiance en ses capacités de modératrice. Mais à côté de ça, je sais qu’elle sera à l’écoute de quiconque voudra lui parler (avec toute la politesse qu’il convient d’avoir), autre qualité indispensable dans un poste à responsabilités. Bref, Marie est une personne à connaître et à apprécier.

Wolf-the-boss Wolf-the-boss
MP
Niveau 15
27 décembre 2010 à 12:06:34

GG+Je vais lire. :o))

Okuu Okuu
MP
Niveau 8
27 décembre 2010 à 12:09:42

100ème portrait. :coeur:
Je lis. :p)

Camillmans Camillmans
MP
Niveau 11
27 décembre 2010 à 12:11:11

Je profite de ce 100ème portrait pour remercier tous ceux qui lisent les portraits depuis leur création, ainsi que les portraitistes (nouveaux comme anciens) qui ont fourni du bon travail depuis le début. :cool:

Drokness Drokness
MP
Niveau 10
27 décembre 2010 à 12:12:23

Pas mal le portait. :o))

Stratocaster Stratocaster
MP
Niveau 6
27 décembre 2010 à 12:13:37

j'ai rarement vu un portrait aussi court

SerdaigIe SerdaigIe
MP
Niveau 10
27 décembre 2010 à 12:13:57

Kideo > Merci ! :o))
+ 1 Camillmans. :o))

Kanden007 Kanden007
MP
Niveau 10
27 décembre 2010 à 12:17:56

Pas mal le portrait, mais court.

" les chips vico" => !!! :bave:

Profiteur Profiteur
MP
Niveau 10
27 décembre 2010 à 12:18:12

J'aurais 34 ans en 2028 :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 décembre 2010 à 12:19:48

mmmh... intéressant. :noel:
Le portrait est de toi serdaigle ?

SerdaigIe SerdaigIe
MP
Niveau 10
27 décembre 2010 à 12:23:51

Bah c'est moi qui ai posé les questions mais c'est Morceaux qui a répondu ! :o))

Arslane_C_A Arslane_C_A
MP
Niveau 10
27 décembre 2010 à 12:35:24

Bonne continuation Marie :rouge:
Gg Serd' :coeur:

GrolandMagzine GrolandMagzine
MP
Niveau 10
27 décembre 2010 à 13:23:59

Bien bien :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 décembre 2010 à 13:24:27

Cool, merci Lionco.

Aiberforth62 Aiberforth62
MP
Niveau 10
27 décembre 2010 à 13:32:57

Le portrait de Marie :rire: :rore: :rure:

MisterFantastic MisterFantastic
MP
Niveau 6
27 décembre 2010 à 13:33:42

Merci pour le portrait :-p

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
27 décembre 2010 à 14:00:28

Un peu court ! :(

feuillage feuillage
MP
Niveau 10
27 décembre 2010 à 14:10:31

Portrait très intéressant dans le fond, mais la longueur est discutable. ^^

SunRunner SunRunner
MP
Niveau 10
27 décembre 2010 à 14:50:27

Un peu court quand même mais très bien.

Yoyounet Yoyounet
MP
Niveau 10
27 décembre 2010 à 14:53:06

Arrête de mentir Mazda, on sait très bien que tu lui parles parce que c'est une fille. :ok: :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment