CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Portrait n°98] AIberforth62 !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2010 à 17:47:31

http://gazettejv.com/portraits.php

Albertforth62, membre sur Jeuxvideo.com déjà depuis 4 ans, il est aujourd'hui modérateur sur le Blabla moins de 15 ans.
Essayons de le découvrir un peu plus à travers ce portrait....
https://www.jeuxvideo.com/profil/aiberforth62.html

:mac: Albertforth's life.

Oyo ! Je me présente, je suis Aiber, Hugues IRL, blond, yeux bleus, très chiant et énervant. Je vis dans le Nord Pas-de-Calais et je suis actuellement à Télécom Lille 1, une école d'ingénieurs en télécommunication, réseaux et informatique.
Malgré le travail intensif auquel je suis soumis, je trouve quand même le temps pour pratiquer ma passion très originale qu'est le football. J'entame ma 14ème année en tant que footballeur, et je ne m'en lasse toujours pas. Hélas je ne peux plus me consacrer pleinement à mon autre passion, les jeux vidéo. Déjà que je ne travaille pas beaucoup, je n'ose même pas imaginer mes résultats scolaires si j'avais ma Xbox 360 dans ma chambre. Faute d'Xbox, je passe des nuits entières à jouer à Age of Empire II avec mon voisin de chambre, et je me rattrape également le midi, le sport national de l'école étant avec le 102 mètres Ricard, Counter Strike 1.6.
Si vous avez des questions, allez-y !

:mac: Une rencontre surprenante !

Il y a 4 ans, lors de l'été 2006, cela faisait un an que j'avais découvert Harry Potter, et j'étais devenu fan d'une fiction posté sur un blog. Je suis tombé sur un lien qui m'a amené sur le forum « Harry Potter et la Coupe de feu » et je m'y suis tout simplement installé. Je trainais en même temps sur le forum Suggestions où je prenais un malin plaisir à répondre de manière assez virulente et à me moquer d'un forumeur nommé « hyppy » ( Freeman si tu lis ce portrait :noel: ). A partir de Janvier 2007, j'ai posé mes valises sur le 15-18. Je suis passé par plusieurs blablas, celui d'Harraspoo, Le Blabla des Noelistes, le Da Ultima Blabla, avant de finalement atterrir sur le 24H chrono. J'ai déserté le forum peu après son lock pendant quelques mois avant de revenir pour ce blabla mythique qu'était le Dai Gurren, j'ai ensuite suivi tous les nouveaux blablas, en passant par le Patchouli, Le Gogotism, Le Couche tard …
Début 2009, j'ai commencé à fréquenter le -15, et l'Enjoy. J'ai fais les blablas les uns à la suite des autres pour finalement m'arrêter au Lush Heaven qui n'aura malheureusement pas eu de suite. Et depuis, je continue à passer régulièrement sur ce forum, plus même que sur le 15-18.
Et enfin, autre forum sur lequel je suis très présent, le Communauté , j'y suis depuis 2008, j'ai donc vu passer pas mal de monde comme de troll. J'avoue que je n'ai moi-même pas tout le temps eu un comportement respectable. Mais bon, le passé, c'est le passé.

:mac: Un homme de pouvoir.

Pour le moment, ma modération se passe plutôt bien. Je n'ai pas encore reçu de plaintes ni d'attaques personnelles de la part de la communauté, donc je pense que pour l'instant, mon travail est satisfaisant. Modérer le -15 est sûrement plus reposant que de modérer le 15-18, mais il faut quand même s'accrocher et faire preuve par moment de beaucoup de patience, se dire que dans nos jeunes années, on était pas dégourdis non plus. À côté de ça, le -15 est un bon forum, et les règles sont respectées pour la majorité d'entre elles.
Mon entente avec l'équipe de modération est très bonne, meilleure que je l'imaginais même. Je bénéficie aussi de l'expérience de Fairview (ndlr : portrait réalisé avant la démission de Fairview) et de Deathounet qui me conseillent sur la façon de modérer, comment les forumeurs du -15 interprètent nos posts, nos réactions …
Autre point positif, nos horaires sont complémentaires. Je pense donc que je ne pouvais pas trouver meilleure équipe pour modérer.

:mac: Une passion : les jeux vidéos.

Je suis un grand fan d'Age of Empire II, Warcraft III, Counter Strike et Gears of War.
Tout d'abord Age of Empire. C'est le jeu auquel je joue le plus en ce moment. J'y passe des soirées avec mes potes, je trouve ce jeu tout simplement jouissif. Il y a tellement de tactique de jeu à essayer, de possibilités d'attaques… Et quand tu crois enfin avoir tout utilisé, tu découvres qu'un "mass moine" + "bélier de siège" + "archer de cavalerie", ça roxx pas mal :noel: . Dans ce genre de jeu, tu ne peux rien laisser au hasard, tu dois tout calculer. Si mettre X villageois sur une mine, quitte à ce qu'il se fasse tuer sera rentable, de combien de ressources prives-tu l'ennemi en construisant ton château à un endroit où tes soldats doivent patrouiller pour que ta route de commerce soit totalement sécurisée et j'en passe ... Excusez-moi, je m'emballe.
Ensuite, warcraft III. Je joue essentiellement à DOTA. 5 héros contre 5, le but étant bien sûr de détruire la base de l'autre. Ce mode de jeu m'a tout de suite séduit, et j'ai passé plus de 3 ans à y jouer non-stop tous les soirs. Le principal handicap du jeu, c'est d'être français, si je gagnais un centime à chaque fr = noob, je serais millionnaire.
Et les deux derniers, j'ai nommé Gears of War et Counter strike. Gears of War étant le jeu qui m'a le plus marqué sur Xbox, je ne compte plus les heures de jeu passées dessus. Et Counter Strike, l'indémodable 1.6 qui a tant de succès dans mon école.

:mac: Point de vue du forum Communauté.

Le forum Communauté traîne depuis deux ans, la réputation de repère des trolls, d'un forum où règne la mauvaise ambiance… Malgré ce qu'on peut entendre, j'ai passé de bons moments dessus, et je prends toujours plaisirs à y venir. Pour ce qui est des trolls, des insultes, des remarques cassantes, le mieux est de tout prendre au second degré. Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête et laisser les autres dire ce qu'ils veulent. C'est toujours la même rengaine « C'est virtuel » , mais au fond c'est vrai. Quand tu prends le temps de regarder ça sous un autre angle, et que tu vois que tu t'énerves parce qu'un mec, qui lui est sûrement mort de rire, t'insulte derrière son PC, tu te dis que ça pourrait être pire. Bon j'ai mais pas mal de temps à m'en rendre compte, mais au final, j'y suis arrivé.
Hormis cela, le forum communauté regorge de gens intelligents et qui s'investissent beaucoup pour le site et pour les forumeurs, je pense notamment à la gazette, à JvFlux.
Cependant, ces temps-ci j'ai l'impression que le forum se meurt un peu , mais ça reviendra je l'espère, pendant les vacances de Noël.
Je salue aussi le formidable travail de nagla qui s'implique énormément pour faire du forum communauté un endroit plaisant.

:mac: Mot de la fin.

Dédicace spéciale pour la communauté du -15 et du forum HP7. Ensuite, j'irais vite, je citerais Shumz, Deathounet, Morceaux, Galac, Lavabo, The_Kaos et tous les forumeurs du dai/Ct.

PS : Mangudai > all

-+> Avis <+-

:pacg: Avis de Leama

https://www.jeuxvideo.com/profil/leama.html
J'ai donné mon avis sur pas mal de personnalités "connues", et ce depuis quelques années ( normal d'être sollicité lorsqu'on est Dieu ). J'ai toujours situé le moment de la rencontre avec telle ou telle personne... Mais là, je me vois dans l'obligation de vous dire que je n'ai aucun souvenir du moment où j'ai rencontré Albert ! Blasphème.

On a dû se croiser sur le 15-18, je suppose. Sur un des gros blablas de l'époque, à savoir le Dai-Gurren début 2008 ; mais rien ne me dit que je ne l'avais pas croisé sur le 24 ou le blabla des Noelistes de NVO auparavant. Passons. Je sais que l'amitié n'est pas venue tout de suite, mais progressivement. C'était, d'ailleurs, une simple connaissance. Mais au fur et à mesure, on a appris à se connaitre. On a eu pas mal de petits délires, c'est sans doute l'un des plus gros clowns que JVC ait connu. L'apogée de notre complicité fut lors de l'été 2009. Bref, on n'est pas là pour connaitre nos relations, mais quoiqu'il en soit Albert ( je n'oserai pas t'appeler par ton vrai prénom, Albouille :hap: ) est quelqu'un de très gentil et ayant un humour fou, comme dit plus haut. Il aime exposer sa vie sexuelle, aime dire qu'il a de grands biens ( WTF ? ça m'est revenu en tête comme ça ), bref.

Je crois que mon avis est assez minable. Je n'ai toutefois rien à dire, si ce n'est que c'est quelqu'un de très gentil, toujours à l'écoute des autres ( et je ne suis pas le seul à le dire ), que je vous conseille vivement de connaitre. Je ne sais pas s'il est actif ou pas en tant que modérateur, s'il fait bien son boulot ou pas, mais personnellement je m'en contre-fous, je l'adore, point barre. Alors si vous le critiquez, doucement, hein.

:pacg: Avis de Adrien_3

https://www.jeuxvideo.com/profil/adrien_3.html

Ah, Albert ou Bébert. On se connait depuis maintenant 4 ou 5 ans et on ne s'est jamais embrouillé. Le genre de mec que j'aime bien, qui se prend pas la tête et qui a de l'humour. On s'est rencontré sur les forums Harry Potter et depuis on a noué une amitié virtuelle bien sympathique ! Ce gars là a de super goûts, moi je vous le dis ! Harry Potter donc, mais aussi des bons trucs oldschool comme Pokémon. :p)

En tant que forumeur, c'est quelqu'un d'actif qui a animé de bons jeux pendant un bon bout de temps ! Il n'hésite pas à passer des heures à faire des majs', il participe et anime la communauté d'un forum ! Maintenant promu modérateur du -15, il prouve encore une fois qu'il est prêt a consacrer du temps pour JVC. Je pense qu'il pourra faire un bon modo. Évidemment si vous transgressez les règles il devra sanctionner, mais sinon il est plutôt cool et on discute avec lui. De plus c'est une personne qui est calme et mature, ce qui l'aidera dans son nouveau rôle en rouge.

Voilà, voilà, je lui souhaite bonne chance pour la suite, et soyez gentil avec mon Bébert :coeur: !

Agabougabouga Agabougabouga
MP
Niveau 10
12 décembre 2010 à 17:47:46

Albert inch'allah :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2010 à 17:48:41

LinQ, toujours présent... :noel:

Great-Wolfing Great-Wolfing
MP
Niveau 10
12 décembre 2010 à 17:49:12

Si c'est pas un bon portrait, je te hanterai toute ta vie. :ok:

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
12 décembre 2010 à 17:49:28

T'es portraiteur désormais Arc ? :noel:
Sinon, bien le choix du portraité, et merci. ^^

Agabougabouga Agabougabouga
MP
Niveau 10
12 décembre 2010 à 17:49:40

http://www.noelshack.com/m/up/aaa/Picture0001015802.jpg

Blackray Blackray
MP
Niveau 8
12 décembre 2010 à 17:49:49

JayJay. :bave:

Kisuke Kisuke
MP
Niveau 10
12 décembre 2010 à 17:50:06

Je go lire :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2010 à 17:51:30

Oui, je suis portraitiste.
LinQ, faut que t'ajoutes Melwa sur msn.
Merci.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2010 à 17:52:08

Merci Arcouille. :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2010 à 17:52:42

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le HP4 était si actif :o)) ?

Agabougabouga Agabougabouga
MP
Niveau 10
12 décembre 2010 à 17:52:51

Arc ~~> Où puis-je le trouver?

Shauwer Shauwer
MP
Niveau 12
12 décembre 2010 à 17:53:48

Il t'a envoyé une invitation, normalement.

Great-Wolfing Great-Wolfing
MP
Niveau 10
12 décembre 2010 à 17:53:49

J'ai lu, et j'ai apprécié la lecture, c'est du bon travail :cool:

+ J'ai une question à lui poser maintenant.

Agabougabouga Agabougabouga
MP
Niveau 10
12 décembre 2010 à 17:55:35

W'okay!

Jhapan1 Jhapan1
MP
Niveau 10
12 décembre 2010 à 17:58:25

J'ai lu et GG pour ton premier portrait :oui: :ok:

JusticierOmbre JusticierOmbre
MP
Niveau 10
12 décembre 2010 à 17:58:26

Age Of Empire ?

C'est un bon lui, il faudrait que je fasse une partie contre lui un de ces quatre :o))

gootrize gootrize
MP
Niveau 3
12 décembre 2010 à 17:59:40

"[Portrait n°98] " ?
Il est ou le portrait ? On a juste l'interview la

Camillmans Camillmans
MP
Niveau 11
12 décembre 2010 à 18:01:05

Du bon travail, portrait intéressant. ^^

Tycross Tycross
MP
Niveau 9
12 décembre 2010 à 18:01:55

J'ai lu :p)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment