CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le népotisme dans la modération : débat

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
naglaglasson naglaglasson
MP
Niveau 10
21 novembre 2010 à 12:31:22

Yo les keums !

Suite a l'édito qui vient de paraitre sur la gazette (que vous retrouverez ici : http://gazettejv.com/article.php?id=15 ) je vous propose un petit débat sur ce thème ^^

J'ai donné mon avis dans l'édito, à vous de me dire si vous le rejoignez partiellement, totalement ou pas du tout, je reste sur le topic si y'a des trucs pas clairs que j'ai dit etc ... enjoy :cool:

linki30 linki30
MP
Niveau 10
21 novembre 2010 à 12:36:43

Je lis :hap:

Alexdu95_viveDQ Alexdu95_viveDQ
MP
Niveau 10
21 novembre 2010 à 12:42:49

Si j'ai bien compris, ce que tu proposes est une sorte d'élection pour la co-modération sur les forums? Pourquoi pas, mais cela peut tout de même posséder des côtés négatifs, comme élire les personnes les plus populaires, qu'elles soient compétentes ou non. Je ne sais pas vraiment ce qu'il faut faire afin d'arriver à faire connaître certains forumeurs compétents. Pour le moment, tant que le modérateur choisit quelqu'un qui connait bien le forum et qu'il sait que les forumeurs aiment, je ne vois pas vraiment de problème.
Je ne sais pas si j'ai été très clair, je ré expliquerais si besoin.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2010 à 12:44:00

Bien la pub cachay pour gazettejv ? :noel:

SerdaigIe SerdaigIe
MP
Niveau 10
21 novembre 2010 à 12:44:46

Hmm... Tout dépend.
Il faut qu'il y ait une certaine limite, tout de même. Nommer quelqu'un qu'on apprécie comme co-modérateur, c'est tout à fait naturel. Mais il faut aussi, et surtout nommer le plus méritant. Quitte à ce qu'il y ait un certain temps d'adaptation entre les deux modérateurs. ^^

naglaglasson naglaglasson
MP
Niveau 10
21 novembre 2010 à 12:47:27

avril => je parle pas d'élection directe mais de consultation, ce qui est différent ^^

Alexdu95_viveDQ => perso je pense à un système où les modos choisissent ceux avec qui ils veulent bosser et proposent ces gens aux forumeurs. Après c'est qu'une idée, il peut y en avoir d'autre ...
Et oui, tant que le modérateur choisit quelqu'un que tout le monde apprécie ça va, mais quand c'est pas l'cas ... :o))

Saberdream => c'est parfaitement assumé :noel: les éditos sont faits pour ça :hap:

Azurin Azurin
MP
Niveau 10
21 novembre 2010 à 12:47:37

J'suis tout à fait d'accord sur le fait qu'un modérateur issu de la communauté du forum en question ne peut être qu'une bonne chose : il connais plus ou moins les membres et l'ambiance, ce qui évite une "période d'adaptation", ne risque pas de froisser les habitués en voulant instaurer une politique opposée à la précédente, et gagne plus facilement le respect des forumeurs. :o))
Bon après, c'est sûr que ça peut être un peu délicat sur certains forums, mais sonder au moins la communauté ne pourrait que faire démarrer une modération dans les meilleures conditions. :oui:

Adrien_3 Adrien_3
MP
Niveau 10
21 novembre 2010 à 12:48:31

Azurin Posté le 21 novembre 2010 à 12:47:37

Bon après, c'est sûr que ça peut être un peu délicat sur certains forums, mais sonder au moins la communauté ne pourrait que faire démarrer une modération dans les meilleures conditions.

Toutafay d'accord :oui:

SerdaigIe SerdaigIe
MP
Niveau 10
21 novembre 2010 à 12:48:56

C'est sur qu'un modérateur porté par la voie du peuple sera forcément plus "légitime" aux yeux de la communauté. Mais c'est pas toujours possible... :o))

naglaglasson naglaglasson
MP
Niveau 10
21 novembre 2010 à 12:48:59

Si avril, ça concerne le 15/18, le -15 (un de la communauté pour combien de non-communauté ?), et la liste de forums généraux est encore longue. Mais l'idée est pas de parler concret là, mais plutôt théorie :cool:

Alexdu95_viveDQ Alexdu95_viveDQ
MP
Niveau 10
21 novembre 2010 à 12:50:47

Bah dans ce cas nagla, je trouve ton idée bonne. Il est vrai qu'en présentant d'abord les différentes personnes pouvant accéder au poste aux forumeurs, la bonne entente serait plus élevée.

JusticierOmbre JusticierOmbre
MP
Niveau 10
21 novembre 2010 à 12:52:09
  1. naglaglasson Voir le profil de naglaglasson
  2. Posté le 21 novembre 2010 à 12:48:59 Avertir un administrateur
  3. Si avril, ça concerne le 15/18, le -15 (un de la communauté pour combien de non-communauté ?), et la liste de forums généraux est encore longue. Mais l'idée est pas de parler concret là, mais plutôt théorie :cool:

_________________________________________

Pour le 50, on ne peut pas dire que les modérateurs en place n'ont pas essayé :(

SerdaigIe SerdaigIe
MP
Niveau 10
21 novembre 2010 à 12:54:29

Le -15 fait tout de même des efforts dans la nomination des modérateurs. :o))
Cet été, par exemple, expérience + communauté : LandoCalrissian, membre du GIF, et Drake51, habitué du forum.
Dernières élections sur le -15, y'a eu SeCanto qui a été nommé, et il vient directement de la communauté. Il ne me semble pas qu'il avait des liens d'affection particuliers avec les modérateurs en place... :o))
Bon Deathounet c'est un cas à part, ça fait 3 fois qu'il part/revient... :noel:

Même s'il est vrai que les anciennes nominations ne sont pas vraiment de la communauté, des efforts sont faits... :o))

Azurin Azurin
MP
Niveau 10
21 novembre 2010 à 12:55:01

Le mieux serait peut être un compromis : le modé' en place établit une petite liste de co-modérateurs potentiels et la en fait part à la communauté. Je pense que de cette manière, on pourrait arriver à un consensus, entre le modérateur en la commu' qui a l'impression d'avoir son mot à dire. :noel:

naglaglasson naglaglasson
MP
Niveau 10
21 novembre 2010 à 13:01:01

avril tu fais exprès d'occulter Tar ? :noel:
Et Death a la base il était pas de la communauté je crois. Le -15 a un long passé de modos "pas issu de la commu" :o))

"des efforts sont faits"
Je ne dis pas le contraire, mais je pense qu'on peut faire mieux :cool:

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
21 novembre 2010 à 13:01:58

Faut faire un compromis : choisir une personne qu'on apprécie et avec qui on s'entend plutôt bien mais qui est aussi appréciée par la communauté et efficace.

Prendre quelqu'un juste pour son efficacité et son envie n'est pas une bonne solution s'il n'y a pas de bonne entente. Pour co-modérer, il faut avoir plus ou moins la même vision de la modération du forum concerné donc prendre quelqu'un avec qui on n'a pas d'affinités est difficile.

SerdaigIe SerdaigIe
MP
Niveau 10
21 novembre 2010 à 13:04:06

Deathounet faisait partie de la communauté dans le temps, il a été ressorti des décombres. :-p
Son statut est plutôt particulier en fait. Disons qu'il connaissait bien le -15 mais que plus grand monde le connaissait parmi la communauté du -15. ^^
C'est vrai que niveau modérateurs y'a eu un long moment sans modérateur de la communauté, je pense notamment à Frambi, Shumz, e[x]trem (qui lui, en plus, ne l'a jamais vraiment intégrée)... :o))

naglaglasson naglaglasson
MP
Niveau 10
21 novembre 2010 à 13:04:36

Avril => je suis pas certain que pour la communauté Sofea soit considérée comme issu du forum, yoyo je crois que pas mal le connaissaient pas non plus :(
Rothen doit être compté, puisqu'il est arrivé sur le forum dans cette optique. Qu'il soit présent ou pas ça change rien :o))
Si on fait la comparaison avec le 18/25, là bas il y a toujours eu des gens issus de la communauté. (sauf peut être moi :noel: )

naglaglasson naglaglasson
MP
Niveau 10
21 novembre 2010 à 13:15:11

On est d'accords sur ce point. Mais bon, beaucoup ont vu sofea comme une parachutée, c'est bien qu'elle avait une présence relative :(

Nadjah Nadjah
MP
Niveau 10
21 novembre 2010 à 13:24:57

Et Death a la base il était pas de la communauté je crois. Le -15 a un long passé de modos "pas issu de la commu"

=> Si. Mais comme ça faisait déjà deux trois ans qu'il ne venait plus, ben personne ne le connaissait lors de sa première nomination sur le forum.
Sinon, je suis plus ou moins d'accord avec ton article.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment