CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Portrait n°95] MaybeImALion

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
JusticierOmbre JusticierOmbre
MP
Niveau 10
19 avril 2010 à 13:13:32

Le lion, animal impitoyable, régnant sans partage sur la Jungle.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, un lion d'une nouvelle espèce règne depuis le 21 Janvier 2010 sur un nouveau type d'habitat, bien plus hostile et complexe que la Jungle : le 18-25.

Ce lion s'appelle MaybeImALion.

https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/...09e152139287421

__________________________
MaybeImALion par MaybeImLion
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Wakatepe tout le monde ! Je m'appelle Julien, jeune lionceau âgé de 20 ans vivant à Bordeaux, actuellement je suis en école supérieure d'infographie, créateur pub pour être plus précis (et surtout parce que ça claque mieux :o)) ). Pour ceux qui dormaient, j'explique en quoi ça consiste, mon rôle c'est de réussir à faire vendre un produit en étudiant le marketing, les symboles de la pub, créer le besoin, créer le buzz autour d'une marque. J'ai des horaires relativement cools pour ne pas dire scandaleusement laxistes, puisque je travaille une semaine sur deux, ce qui me permet de consacrer du temps au reste de mes loisirs. Le premier n'est pas très original puisqu'il s'agit de la musique, je suis guitariste depuis 7 ans et là je commence le piano, enfin pour le moment je tâtonne et on dirait surtout que je fais des crises d'épilepsie sur le clavier.

Un autre de mes passe-temps dominant dans mes journées est le jeu vidéo, auquel je consacre une dizaine d'heures par semaines environ, et ce depuis tout petit, puisque c'est à l'époque ou je portais encore des slips brodés que j'ai rencontré la playstation 1, et son impérial Final Fantasy 8, qui reste aujourd'hui encore mon jeu favoris.
Enfin, comme j'ai toujours un peu de temps devant moi, je fais aussi du graphisme, sur Photoshop et Illustrator principalement, déjà quelques créations personnelles ont vu le jour, des dessins/représentations plus ou moins abstrait(e)s de ce qui me passe par la tête (artiste torturé et solitaire spotted ? :noel: )

Pour finir la présentation et lever un mystère séculaire, mon pseudo vient de la musique "Maybe I'm a Lion" issue de Final Fantasy 8, thème de Squall, thème de combat final et accessoirement thème qui arrache du béton !

Tout a commencé il y a 7 ans, je fréquentais comme tout le monde JVC pour ses soluces/astuces, et avec un pote quand on avait du temps à tuer, on se cherchait un forum au pif et on insultait tout le monde ( ce sera coupé au montage ça ? ) bon j'étais jeune hein, et le soir après le collège je voulais pas faire mes devoirs! Et puis j'ai abandonné les forums, pour y revenir quelques années plus tard, mais là encore j'ai raté mon atterrissage puisque je suis tombé sur le 15-18. Donc j'vous laisse imaginer mon niveau de l'époque, en effet j'y suis resté 2 ans, 2 années remplies de "fake/bide/noel/taggle/Morsay" et autre réjouissances propres au 15-18. Finalement j'ai maturé.. pardon.. j'ai maturî et j'ai lâché le 15-18 au profit du 18-25 sur lequel je suis depuis un an.
Au début je postais rarement, et c'était très bien comme ça, et puis peu à peu, je me suis ouvert à l'ensemble de la communauté, en essayant d'être sympa, d'aider quand c'était possible, de parler avec tout le monde, d'animer les topics, forcément ça n'a pas échappé au regard des guigno... des modos :noel:
Aujourd'hui je traine sur le 18-25, parfois mais très rarement le 15-18, le commu où je regarde plus que je ne post, le forum Playstation 3 et le forum Just Cause 2.

_______________
La prise de pouvoir
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Je pensais en tout cas que j'avais tout pour, ça faisait quelques semaines déjà ( avant l'annonce du départ provisoire de Sissi ) que j'avais sympathisé avec tout les modos, un certain rapport s'était créé avec eux et je pense que c'est surtout ce qui a joué en ma faveur ( non non je n'ai pas eu besoin de passer sous le bureau, même si PapaHet m'a proposé .. ). J'y croyais sans trop vraiment y croire, mais étant un forumeur relativement connu, apprécié, présent et ancien, là c'est le moment où je me jette des fleurs, la modération ne me semblait pas inaccessible. En tout cas j'ai postulé dans un réel soucis d'apporter ma contribution au forum, ne pas être seulement un spectateur de l'activité du 18-25. Et puis ça manquait d'animal au pouvoir .
Au départ sur le topic de candidature à la modération provisoire, j'ai vite déchanté en voyant les autres candidatures, mieux rédigées, plus sérieuses, par des forumeurs réputés. Et aujourd'hui, à tout ces candidats je voudrais dire un grand ..... Owned :noel: !

__________________________
Un début de modération houleux
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

La modération d'un forum aussi vaste que le 18-25 n'est pas chose aisée, c'est la première chose que j'ai réalisée. Une semaine après le rougissement de mon pseudo, j'ai été tenté d'abandonner, de baisser les bras et de renoncer à cette responsabilité, mais comme le dit Alfred à Bruce Wayne dans Batman Returns "Quand on tombe c'est pour mieux se relever", d'ailleurs je trouve ce moment du film particulièrement bateau, avec des explosions et la musique bien américaine alors que le manoir s'effondre, comme si ton valet allait te faire de la philosophie de comptoir alors qu'on est à une branche de se ramasser un bout de toit sur le coin de la gueule.
Au commencement je m'étais préparé à recevoir la désapprobation de la communauté, des messages haineux, gratuitement blessants et insurgés, enfin, je pensais m'être préparé, mais je me suis laissé submergé par tout ça, j'avais le moral en berne d'être du jour au lendemain la proie des forumeurs parce que mon pseudo était devenu rouge. Mon premier réflexe a été le meilleur, puisque j'ai décidé d'en parler aux autres modérateurs, ainsi qu'à Framboisine73 ( tata Flamby comme on l'à nomme dans le sud-ouest ), eux ont su me remettre sur pied et m'ont aidé à prendre du recul sur tout ça, sur le forum, sur le rôle du modérateur.

Alors je renaquis (tien, le correcteur firefox ne s'affole pas...) de mes cendres pour attaquer une modération radieuse et sereine.

________________
Le 18-25, vu par Lion
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Je trouve que c'est un forum surprenant, on y passe du rire aux engueulades, de l'échange convivial aux joutes gratuites, mais toujours y'a cette espèce de sentiment communautaire qui plane. La sensation d'appartenir à un groupe, virtuel certes, mais des liens se crées malgré les forumeurs, des tensions, des réconciliations, c'est une véritable sitcom en fait :rire2:
Malheureusement non , la maturité n'est pas toujours au rendez-vous, très/trop souvent je vois des altercations totalement puériles, creuses. Parfois j'ai l'impression d'assister à une course à la renommée, et tout les moyen sont bons pour se faire reconnaitre, que ce soit par le troll, le pédantisme, le boost, ou simplement la provocation, je comprends pas toujours quelles sont les motivations de certains forumeurs.
Maintenant par rapport à mon rôle de modérateur, mon regard est mitigé, entre ceux qui ne comprennent pas pourquoi leur topic "Trop de juifs en france" est locké et viennent m'insulter sur le topic de modération, et ceux qui me soutiennent réellement et œuvrent pour le calme et la tolérance sur le forum. Souvent je me demande si mes interlocuteurs sont bien de ma génération, si ils comprennent que leurs propos peuvent blesser/choquer, si ils prennent en considération qu'on est sur un forum publique, un endroit d'échange et de dialogue, mais aussi de loisir, et pas un crachoir dans lequel on va lâcher des horreurs en vue de remuer un peu la surface.
A côté de ça, les forumeurs font parfois preuve d'une lucidité, d'un regard sur les choses et d'une capacité d'analyse que je trouve exemplaire, y'a vraiment des gens réfléchis parmi les membres du 51, des personnes qui seront capables d'émettre ou de recevoir un avis par exemple, et de l'approfondir en restant neutre. Donc je vois plusieurs écoles au sein de ce forum, chacune y apporte sa petite graine, et même si il n'est pas toujours simple de concilier dialogue et autorité, c'est ce qui fait la vie du forum :)

_____________________
Un regard sur son règne
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

"We did it !" ça a été laborieux et j'ai du renoncer à mon statut de forumeur "libre et lambda", mais sincèrement je pense ne pas être un mauvais modérateur *évite les cailloux* pire je crois même que je m'en sors pas trop mal. On m'a reproché de ne pas être assez présent et c'est vrai, à mon arrivé je venais de m'enfoncer un balais entre les fesses, j'osais pas dire un mot de travers, j'étais le modérateur donc le-gars-qui-doit-montrer-l'exemple-à-tout-prix, je postais rarement et j'ai opté pour la modération fantôme. Error 404 ! Ce que je prenais au départ pour un système de défense se retournait contre moi et me transformait une machine à modération robotique, donc sur les conseils de mes collègues modérateurs je me suis ouvert un peu plus afin de me rapprocher du "peuple" ( le "bas-peuple" comme je les surnomme affectueusement :o)) )
Aujourd'hui je pense que j'ai réussi à me faire une place parmi les rouges du forum, j'essaie d'être disponible et ouvert, même si j'adore tyranniser et que y'a toujours 3 voix différentes dans ma tête qui me disent quoi faire, je suis fier de mon poste et des responsabilités qu'il implique =)

Alors la paix dans le monde y'a déjà Iron man qui s'en charge, moi ce qui me plairait vraiment serait d'apprendre à certains forumeurs à parler, à dialoguer, leur faire comprendre que tout ne se règle pas dans la provocation, l'injure et les insurrections. Oui je sais c'est totalement crémeux comme projet, mais je rêve d'un forum ou les gens se parlent et non se tancent, ce serait ma grande réussite de modérateur. Maintenant, est-ce que j'en ai les moyens, et surtout, aurais-je la patience ?

Ma fréquentation des forums est étroitement liée à ma passion pour les jeux vidéos, donc beaucoup de temps sur les jeux impliquera spontanément beaucoup de temps sur les forums. Le 18-25 en revanche prend une place importante dans ma vie, sans aller jusqu'à dire que c'est un aboutissement de moi même, c'est un rôle que je prend très (trop?) à cœur. J'ai déjà dépassé en une semaine la trentaine d'heures passées à modérer le 51 ( et ma vie sociale ? elle va très bien merci ) puisque j'attache un vif intérêt à ce que la communauté prospère dans le calme, je sais que derrière chaque pseudo qui côtoie le forum, il y a quelqu'un, un gars ou une fille, qui vient se détendre, qui vient parce que ce forum lui plait et qu'il s'y sent bien. Donc je fais de mon mieux, même si ça doit empiéter sur mon quotidien, afin que les quelques centaines de personnes qui viennent chaque jour pour rejoindre le tumulte virtuel trouvent un endroit propre et agréable. Je n'oublie jamais que indirectement, les forumeurs, et mes collègues comptent sur moi, autant que je peux compter sur eux.
C'est un peu flippant à reconnaitre, mais au même titre que la musique et l'infographie, j'aurais du mal à me passer sur le long terme des forums, même si parfois ça me gonfle, ce serait mentir de dire que les forums n'ont aucune incidence sur ma façon d'évaluer les rapports sociaux chaque jour. Et surtout, ça m'éduque pas mal un tel rôle, gérer des inconnus, en ayant souvent rien en retour sinon la satisfaction d'apporter une contribution à une communauté, c'est une expérience ingrate mais enrichissante.

____________________
L'amour made in JV.com
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

J'ai bel et bien rencontré l'amour sur le 18-25, il y a quand même 5 ou 6 mois de ça, en croisant un pseudo rose au détour d'un topic ( "la tanière des modérateurs" pour être exact ) j'ai fait ce que tout les mecs du forum auraient fait, je l'ai abordée lourdement, résultat nous sommes ensemble depuis 3 mois et continuons à discuter ensemble sur le forum, une photo de nous deux réunis est d'ailleurs disponible sur le trombi du 18-25 =O
Aujourd'hui elle reste avec moi uniquement parce que je suis devenu modérateur, elle espère indirectement grignoter sur mon pouvoir et ne manque pas de me le rappeler, mais je m'en fous elle a de la thune et elle m'achète des jeux sur ps3, je demande rien de plus :noel:
Auparavant non, l'amour par internet était pour moi une chimère représentative de notre société et des rapports biaisés par le web, mais pour le vivre désormais je suis bien obligé de constater que l'amour par internet peut fonctionner. Nous ne sommes pas le premier couple à nous être construit sur le forum, quand je vous disais qu'il y a un truc magique qui s'y passe ^^

______________________
Dédicaces du grand Lion
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Alors place aux dédicaces, je pense que c'est le moment :
- Un grand merci à toi Justicierombre pour ce portrait, plus globalement à l'ensemble du communauté, faudra que je vienne talcer un de ces quatre !
- J'envoie un gros bizou à mon papa et à ma maman, oui c'est naze, mais on peut avoir 20 ans et aimer ses parents :(
- Bien sur je t'embrasse [C]erise_sucree, pourvu que ça dure !
- Mes collègues modérateurs, Kukirio, PapaHet-avec-un-H-majuscule, Princesse_Sissi, et tata flamby. Plus globalement je voudrais envoyer un grand salut à tout les modérateurs/admins du site, ceux qui œuvrent pour que les forums de JVC soient ce qu'ils sont.
- guga_15, Wouiz, tarask_le_rouge, _Bayonetta_, Albert_Le_Vert, Saka, Itanimulli, NemesisQ, Arkwolf, et j'suis déjà à court d'idées c'te loose !
- l'ensemble des forumeurs du 18-25, je vous aime tous, oui oui même si je vous ai kické à vue, c'est pour votre bien ^^

JusticierOmbre JusticierOmbre
MP
Niveau 10
19 avril 2010 à 13:14:01

Avis :
¯¯¯¯
- PapaHet

Je ne me rappelle pas vraiment la première fois que j'ai parlé à Lion, mais ce qui est sûr, c'est qu'aucun de nous n'était modo, alors.
On a jamais été vraiment "super proches", comme il a pu l'être avec d'autres forumeurs, guga, notamment, mais on s'est toujours bien entendu.
On a notamment en commun un certain intérêt pour FF8, je crois même que nos premières discussions ont porté sur ce sujet.
C'est bien après qu'on a réellement commencé à se parler, je veux dire au moment où nous avons cherché, Cyb et moi, quelqu'un pour remplacer temporairement Sissi. On avait mis en place un système de candidatures. Et c'est Lion qui a gagné à ce petit jeu.
On a mis du temps à sélectionner les finalistes (oui, alors il faut voir cette sélection comme la Nouvelle Star, pour ceux qui ont déjà regardé une fois : avec Sissi dans le rôle de Lio, Cyb' dans le rôle de ...Manouchian, et moi... disons Manoeuvre.)(j'aime bien ses lunettes :noel: ). Lorsqu'on a réussi à en garder 5, on s'est tous mis d'accord sur Lion, assez rapidement. On le connaissait bien, on savait qu'il pouvait être là souvent, et c'est quelqu'un qu'on appréciait tous.

Et il ne nous a pas fait mentir ! Première chose que je me suis dit, c'est "Ah putain, son pseudo il claque en rouge !" :noel: Plus sérieusement, il a très vite trouvé sa place. Il a peut-être été un peu chahuté au début, par certains forumeurs, qui le testaient, mais maintenant, tout beigne. Il est drôle, sympa, à l'écoute, et participe aux topics. Et à côté de ça, il sait se montrer ferme quand il le faut. Bref, niquel notre petit Simba. ! :coeur:
Entre temps, on a pu mieux se parler, et il est devenu ce que j'appelle un bon ami sur le net (et pourquoi pas bientôt irl ? tkt cousin, tmtc :coeur: ).

Puisque qu'il est gentil, et tout doux (nofake + photo : http://www.hapshack.com/images/d5edfe216a.jpg ), on a même décidé de le garder. Parait que ça bouffe vachement plus quand ça grandit, mais bon, on a tout un tas de forumeurs sous le coude, ça devrait suffire !

- Guga

D'abord c'était un forumeur qui me faisait bien marrer avec ses TALC (cf "Je suis une légende").
En fait voilà c'est ça pour moi le Lion : un pote qui me fait marrer ! Comme la première fois que l'on s'est parlé sur msn, où il eût comme idée pour nous changer les idées de faire deviner des mots loufoques aux membres du forum (jeu, que bien évidemment j'ai remporté).
Mais comment parler de Maybe sans évoquer nos soirées alcoogeek ! Refaire le monde en vidant des chopes de sangria et de bières! Se filmer en chantant du Balavoine ! (Ce serait quand même bien que tu connaisses les paroles depuis le temps :( ).
Puis il y a surtout eu ensuite cette escapade chez lui, non loin de Bordeaux! Ce week-end où Lion me montra une fois de plus ses grandes qualités humaine ! En effet, il venait juste d'être nommé modo du 18-25, et culpabilisant d'avoir accédé à l'élite en laissant sur le carreau son vieux compère Guga, il me promit qu'il parlerait à Lightman pour je le rejoigne et devienne modo :coeur: (bon ok, j'attends toujours mes pass de modération, mais le geste est là :noel: ).
J'oublierai jamais cette soirée où il m'a fait découvrir la sangria, et où on discutait comme deux vieux pochtrons, à délirer sur n'importe quoi xD.
Un très très bon pote (même s'il poste des conneries avec mon pseudo, je le lui pardonne, il n'avait sûrement pas encore digéré sa branlée à Soul Calibur 4, jeu auquel j'ai joué chez lui pour la première fois :-( ).

Ce sera tout pour ce portrait du grand Lion, merci d'avoir lu.

-Alex -Alex
MP
Niveau 8
19 avril 2010 à 13:14:11

Lien de la cdv foireux.

Drake51 Drake51
MP
Niveau 10
19 avril 2010 à 13:14:19

Ah, le lion. :bave:
Je vais lire, sûrement bon portrait. ^^

[_Rothen_25_] [_Rothen_25_]
MP
Niveau 10
19 avril 2010 à 13:15:53

Pas grave pour le lien.

Bienvenue dans l'équipe des portraiteurs en tout cas, JO. :-)

Très bon portrait, que j'avais déjà lu toutefois. :oui:

Drake51 Drake51
MP
Niveau 10
19 avril 2010 à 13:17:09

En effer Rothon. :noel:

Drake51 Drake51
MP
Niveau 10
19 avril 2010 à 13:17:23

effet*

Drake51 Drake51
MP
Niveau 10
19 avril 2010 à 13:24:56

Ah, je comprends qui est le Minou framb. :noel:

Drake51 Drake51
MP
Niveau 10
19 avril 2010 à 13:33:29

Ouaf ouaf. :noel:
_
Bon framb, on est hs, ça va être un de tes premiers kick, go -15 comme ça tu domines. :noel:

RoadRage RoadRage
MP
Niveau 4
19 avril 2010 à 13:44:20

Beau portrait !

[_Rothen_25_] [_Rothen_25_]
MP
Niveau 10
19 avril 2010 à 13:49:11

un de tes premiers kick

:rire:

:dehors:

Yoyounet Yoyounet
MP
Niveau 10
19 avril 2010 à 13:55:08

Beau portrait JO. :-d
Y a beaucoup de choses a lire. :bave:

Lendy Lendy
MP
Niveau 9
19 avril 2010 à 13:58:10

J'ai (presque) tout lu :)

Nuts- Nuts-
MP
Niveau 10
19 avril 2010 à 14:11:11

Je go lire. :(

Drake51 Drake51
MP
Niveau 10
19 avril 2010 à 14:22:40

Excellent portrait, bon travail Jo. ^^

CrazyJeux CrazyJeux
MP
Niveau 10
19 avril 2010 à 14:29:44

Je confirme, très bon portrait :oui:

MaybeImALion MaybeImALion
MP
Niveau 10
19 avril 2010 à 14:33:55

Je suis tout émouvé :coeur:

Drake51 Drake51
MP
Niveau 10
19 avril 2010 à 14:34:30

Bien le lion ? ^^
Sinon tu t'exprimes bien, très bon portrait, bravo à toi aussi. :p)

MaybeImALion MaybeImALion
MP
Niveau 10
19 avril 2010 à 14:38:38

Salut Drake :)
Ça va impeccable ouaip et toi :o))

Merci, j'te cache pas que je transpirais à m'en lécher les lèvres à l'idée de laisser passer une faute qui me suivrais tout le reste de mon mandat :noel:

Drake51 Drake51
MP
Niveau 10
19 avril 2010 à 14:39:33

Ca va, merci. ^^
"Merci, j'te cache pas que je transpirais à m'en lécher les lèvres à l'idée de laisser passer une faute qui me suivrais tout le reste de mon mandat :noel: "

T'es pire que Cyborg, quand il commet une faute. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment