CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Portrait n°85] Gnap_Gnap !

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
rige rige
MP
Niveau 8
24 août 2009 à 15:01:30

Salut à tous !

On se retrouve aujourd'hui pour un portrait d'exception, celui de Gnap_Gnap, administrateur et modérateur à temps complet des forums de ce site. :cool:

Il n'y a pas d'avis pour ce portrait, seulement les différentes questions posées à Gnap, encore une fois merci à ce dernier d'avoir accepté le portrait et d'y avoir répondu.

------------------------------------

1) Connaissiez vous jeuxvideo.com avant de prendre ce poste de modérateur ? (je ne veux pas dire par là "aviez vous un autre pseudo avant de devenir gnap") Comment êtes vous arrivé à ce poste ?

Comme je l'ai déjà dit je ne sais plus où, ce n'est pas parce que l'on vit dans un trou perdu du Cantal qu'on ne connait pas jeuxvideo.com :) Effectivement, il serait inutile de nier que je connaissais assez bien le site. Cela m'amuse beaucoup d'ailleurs lorsque les gens tentent de découvrir "qui je suis", les hypothèses sont parfois vraiment désopilantes.
Je suis arrivé à ce poste par la porte, il y avait de la lumière, et je suis entré :noel: Plus sérieusement, un peu comme pour tout nouveau travail : annonce, entretien, contrat. Il n'y a pas de secret !

2) Vous êtes vous vite habitués aux forums et à leur ambiance ? Cela a t-il impliqué beaucoup de changements ?

Je dois admettre que ces forums sont plutôt déconcertants. Étant moi-même assez connaisseur du monde de l'Internet, je n'ai pas été surpris outre mesure par les discussions et n'ai pas eu besoin d'une longue période d'adaptation pour m'y mettre. Ce qui me fascine le plus, ce sont les différences entre toutes les communautés des forums. Entre le blabla 15-18, les forums de jeux d'aventure, les forums Football Manager ou Pro Evolution Soccer, etc ... toutes ont leurs particularités, leur histoire, leurs membres influents, leur façon de procéder ... et surtout ont une vision complètement différente de ce que doit être un forum. Tenter de contrôler le tout avec des règles égales est très difficile, et je pense que c'est ce fait qui est le plus difficile à intégrer. Après, évidemment, il faut réussir à comprendre toutes ces communautés, ce qui est loin d'être facile. Mais c'est passionnant :)

3) Vous pensez vous en être plutôt bien sorti d'avoir rattrapé 6 mois de retard ? Avez-vous été briefé par Nayru-Chan et Reine_de_Pique ?

Tout d'abord, je ne suis pas seul. Si Gnap_Gnap avait eu à rattraper le retard sans Reine_de_Pique, il ne s'en serait probablement pas mieux sorti qu'elle, et même plutôt moins bien (oui, tel Alain Delon, Gnap_Gnap parle de lui à la troisième personne). Mais sinon oui, je considère que nous nous en sommes tous les deux plutôt bien sortis, et ça n'était pas gagné d'avance. Je ne garde pas un très bon souvenir des après-midis entiers passés sur le forum Réclamations, à se dire "cool, plus que 60 pages de topics de retard !". Par contre, au niveau de ma formation, on ne pouvait pas rêver mieux !
Bien sûr j'ai été briefé par Reine_de_Pique, nous sommes un duo, il est donc essentiel que l'on communique constamment. Nayru-Chan ne travaillant plus sur les forums, nous avons bénéficié de son soutien moral (et de ses jeux de mot, hélas) : c'est déjà pas mal !

4) Pour revenir aux forums, avez vous un emploi du temps précis de vos taches à faire au cours de la semaine ? Plus précisément, quelles sont ces tâches que vous effectuez ?

Fiou, faire une liste exhaustive de nos tâches serait long et fastidieux (si, je sais ce que ça veut dire). En théorie, on a une démarche qui penche plus vers le rituel que vers l'emploi du temps. Mais il y a toujours des petits (ou beaucoup moins petits) contre-temps qui ruinent cette belle théorie. Pour donner un ordre d'idée, le lundi consiste le plus souvent à rattraper le retard accumulé pendant le week end entre les demandes de modération, les avatars et quelques autres tâches du même style que l'on fait tous les jours. Le mardi consiste à rattraper le retard dans les mails. Et à partir du mercredi, on est censé avoir suffisamment de temps pour faire efficacement les Réclamations. Dans la pratique, c'est beaucoup plus compliqué.
Il ne faut pas oublier non plus GameOnly et Toutlecine que nous devons surveiller, ou encore d'autres tâches plus "administratives" et incontournables.

5) Combien d'alertes pour bannissement arrivent par jour ?

Cela dépend évidemment des jours, mais ça se compte en centaines, voire en milliers.

6) Cela n'est pas trop monotone d'effectuer tout le temps les mêmes taches ?

Cela dépend des tâches, et des personnes. Personnellement, je trouve le traitement des mails plus intéressant que le reste, par exemple. Et le traitement des réclamations plus ... "irritant".

7) Appliquez vous une certaine psychologie, ou essayez vous de comprendre les forumeurs du site ?

Le sado-maso :diable:
Plus sérieusement, nous sommes humains (hé non, pas des bots !) il est donc normal que nous gardions un comportement humain. Cela inclut la possibilité de faire des erreurs, de ne pas toujours être équitable. On fait ce qu'on peut.
On essaye évidemment de comprendre les forumeurs, par exemple on pardonnera plus facilement à un petit nouveau un écart pas très grave, en partant du principe qu'il ne le savait pas. De la même manière, j'essaye d'expliquer aux membres bannis pourquoi ils le sont, sur le forum Réclamations. Il faut bien comprendre que nous ne bannissons pas pour le plaisir, simplement dans le but de remplir un quota, ou je ne sais pas quoi ... Au contraire, plus on bannit, plus on a de réclamations, et donc de travail !
Je ne sais pas si j'ai répondu à la question, j'espère au moins avoir été clair ^o^

8) Êtes-vous satisfait des moyens de modération mis à votre disposition ?

Suffisamment satisfait pour faire notre travail convenablement, mais pas suffisamment pour réussir encore à harceler régulièrement les techniciens pour nous améliorer des petites bricoles qui nous facilitent la vie. Mais je dois bien reconnaitre que la plupart des outils à notre disposition sont aussi efficaces que puissants :)

9) Avez-vous des projets pour l'avenir au sein de jeuxvideo.com ?

Je suis un adepte du carpe diem, je n'aime pas regarder le futur. Pour l'instant je suis là, et ma principale préoccupation est de conserver toute ma santé mentale la journée et de décompresser la nuit et le week-end. Le travail est éprouvant émotionellement, mais il me plait. :)

10) Votre pseudo est tout simplement dû à un manque d'imagination lors de votre inscription ? :noel:

Je dirais qu'il consiste surtout en un hommage envers la BD Franco/belge, trop souvent oubliée ces derniers temps :)
Et puis quoi, ça a de la gueule non ? Imaginez un instant une bête enragée, un vendredi soir, qui à chaque bannissement crie "GNAP" avec la bave coulant le long des lèvres. Bon, c'est une exagération légère de la réalité (encore que ...) mais j'aime bien l'idée ! Avouez que vous avez peur de ce pseudo maintenant :sournois:

------------------------------------

Ce portrait touche à sa fin, je vous donne rendez-vous dans quelques jours/semaines pour le portrait du directeur du site, Lightman !

Bonne journay. :noei:

Youri Youri
MP
Niveau 9
24 août 2009 à 15:01:44

Cool ! :noel:

Aiberforth62 Aiberforth62
MP
Niveau 10
24 août 2009 à 15:01:59

Enfin :content:

Youri Youri
MP
Niveau 9
24 août 2009 à 15:02:07

PS : Ton pseudo me fait penser à ridge dans amour gloire et beauté ! :noel:

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
24 août 2009 à 15:02:14

Je lis. :bave:

Pap-Luigi Pap-Luigi
MP
Niveau 10
24 août 2009 à 15:02:56

Je lis pas. :nah:

36-15_my_life 36-15_my_life
MP
Niveau 10
24 août 2009 à 15:03:29

Owi gnaponey ! :content:

[Nes] [Nes]
MP
Niveau 10
24 août 2009 à 15:04:52

Je vais lire.

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
24 août 2009 à 15:05:09

Pareil. :bave:

arf2 arf2
MP
Niveau 10
24 août 2009 à 15:05:53

Intérêt de répondre sans avoir lu ? :noel:

Pap-Luigi Pap-Luigi
MP
Niveau 10
24 août 2009 à 15:06:31

Joli portrait. :)

PokedexDeWunny PokedexDeWunny
MP
Niveau 5
24 août 2009 à 15:06:33

Firt Page + Je vais lire.

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
24 août 2009 à 15:06:57

Je me posais cette question l'autre jour, mais bon... Pour le premier, on pourrait comprendre qu'il veuille le first post mais pour les autres... :noel:

Pap-Luigi Pap-Luigi
MP
Niveau 10
24 août 2009 à 15:08:11

Et il manque les avis... :noel:

Aiberforth62 Aiberforth62
MP
Niveau 10
24 août 2009 à 15:09:04

Tiens, un portrait d'admin sans langue de bois :noel:

Bon portrait sinon :)

CoeurOr CoeurOr
MP
Niveau 70
24 août 2009 à 15:09:12

Excellent :ok:

Zaru Zaru
MP
Niveau 10
24 août 2009 à 15:09:13

:bave:

Devilounet Devilounet
MP
Niveau 18
24 août 2009 à 15:09:15

C'est lu, portrait sympathique, bien qu'il laisse sur notre faim. :o))

36-15_my_life 36-15_my_life
MP
Niveau 10
24 août 2009 à 15:10:25

On sait toujours pas son nom... :-(

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
24 août 2009 à 15:10:53

" Il faut bien comprendre que nous ne bannissons pas pour le plaisir, simplement dans le but de remplir un quota "
~~> Ce portrait est un tissu de mensonges. :non2:

Plutôt court mais pas mal. :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment