CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Portrait n°84] Shiba1

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
[_Rothen_25_] [_Rothen_25_]
MP
Niveau 10
20 juin 2009 à 22:03:45

Héhé, salut à tous et bienvenue pour ce portrait n°83. Ce nombre veut tout dire. Ou pas. Mais bon, comme fallait une intro, elle est faite. Forumeur aimé pour sa gentillesse ou détesté (jalousé ? ah ok la polémique je lance ^^) pour ses 85 000 messages en moins d'un an, Shiba1 (et ses 338 autres pseudos) ne laisse pas indifférent. Pour vous forger un avis vous même, voici un aperçu de sa personne et ses points de vue. Enjoy !

¤ Shiba1, qui es-tu ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Alors, je m'apelle Julien, j'ai 17 ans, je vis en Belgique, je suis sensé suivre un apprentissage dans le carrelage que je ne fais plus, parce que je n'aimais pas. :nah: Concernant mes gouts pour les films, la musique, n'ayant pas vraiment de préférences, je regardes/écoute un peu de tout, ce qui passe. En ce qui concerne mon avenir professionnel, je compte prendre le temps pendant les vacances pour prendre des décisions réfléchies.

¤ Quels jeux vidéos aimes-tu ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Alors, mes gouts sont surtout portés sur les jeux de rôles, étant le premier genre de jeu avec lequel j'ai joué après avoir eu ma première console, une PS2, mon premier jeu fut FF VIII, pas vraiment le choix du jeu, c'était soit ça, soit rien, mais bon, je l'ai bien aimé donc c'est le principal, enfin, il m'arrive tout de même de jouer a d'autre genre de jeux, sans vraiment faire attention, juste un passe temps, donc je prend un peu tout ce qui passe.

¤ Quel est ton parcours sur JVC ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Et bien, je suis arrivé en août 2008, a la recherche de soluces pour un jeu que je venais de m'acheter, quand je suis arrivé sur le site la première fois a la recherche d'astuces sur le net, je suis donc allé voir sur JVC, et je me suis contenté au début des astuces proposées, mais ne suffisant plus, je me suis donc décidé a aller voir sur les forums, y trouvant ce dont j'avais besoin.
Je me suis plus tard créé un compte pour pouvoir poser des questions sur ce qu'il me fallait, etc...
J'ai fréquenté jusqu'à maintenant divers forums de jeux, surtout basés sur les Naruto au début, m'ennuyant un peu, je me suis promené sur le site si on peut dire, et c'est la que je suis tombé sur le 15-18, ne sachant rien de ce forum dans mes débuts, je me contentait de lire et de répondre aux topics de temps en temps.
J'y ai fait la connaissance de personnes sympathiques, d'autres moins, faut de tout me dira-t-on.
J'ai continué ainsi quelques mois, jusqu'à commencer à fréquenter les blablas, depuis ce temps, je n'en sors presque plus d'ailleurs.
Bon, après un certain temps passé sur le 15-18, je me suis décidé a aller voir ailleurs, je suis donc partit sur les autres forum blabla du site, je ne m'y suis pas trop attardé, juste quelques jours, histoire de changer d'air pour ainsi dire.
Je suis retourné par après sur le 15-18 entièrement, continuant de fréquenter divers forums de jeux par la même occasion.
Plus tard, je me suis re-décidé a aller voir ailleurs, je suis donc allé voir le 18-25, histoire d'y ennuyer les modératrices, mais je m'y suis bien plu, donc je suis resté.
Maintenant, je fréquente encore divers forums de jeux, et je fréquente assez régulièrement le 15-18 et le 18-25.

¤ Tu t'es présenté à l'élection du modérateur du forum Naruto Shippuden : Ultimate Ninja 4 (ah ok le nom hyper long xD). Pourquoi cette candidature ? Pourquoi Youghy t'a-t-il refusé dans son tri ? Pourquoi tant de corruption ? POURQUOIIII ? Euh... désolé, je m'égare. :noel:

Depuis, Hinata-Sama a démissionné, on a critiqué sa modération, toussa : t'en penses quoi ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Alors, je me suis présenté pour le pseudo rouge ! Non allez, plus sérieusement, j'aime bien ce forum, et il lui fallait un modérateur, je me suis dis pourquoi pas moi. Je me suis donc présenté pour être modérateur. Je fus refusé après le tri pour cause de freepost.

¤ Premier reproche qu'on te fait : ton "freepost" présumé. Même question pour ceux qui te reprochent de balancer un peu tout et n'importe quoi sur les topics de mod des deux blablas que tu fréquentes.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Alors, personnellement, je sais que ce n'est pas le cas, alors bon, j'en ai un peu rien a faire, je viens pour parler tranquille, après ce n'est pas l'vis de quelques personnes qui y changera quelque chose.
Les personnes que je fréquente savent que ce n'est pas le cas et c'est le principal.

Quant au deuxième reproche, et bien, je passe devant, c'est hors charte, je dépose sur le topic de mod', après, si on vient rager de se faire bannir, je m'en fous moi. Je fais bien attention a ce que je poste, qu'ils en fassent de même.

¤ Qu'est-ce que tu penses du Forum Communauté ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Alors bon, au sujet du forum Communauté, je le trouves assez utile pour les informations qu'il peut nous apporter, j'y passe d'ailleurs assez régulièrement pour m'informer.
Par ailleurs, il est assez dommage que l'ambiance y soit régulièrement pourrie par des trolls, mais bon, personnellement, cela ne me gène pas trop, vu que je passe surtout a but informatif pour ma personne.
En ce qui s'agit de la présence des administrateurs sur ce forum, c'est bien de savoir qu'ils y passent régulièrement, mais peut-être devraient-ils se montrer un peu plus, pour que l'ont sachent qu'ils veillent.

¤ Que penses-tu de l'administration et de la modération en général ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Alors, ce que je pense de l'administration et de la modération, certain la trouve sévère, d'autre pas, personnellement, je trouve qu'elle ne l'est pas mais se contente de faire suivre les règles qui sont disponibles à tous, il est donc normal de sévir lorsque les règles ne sont pas appliquées, on ne peut donc pas vraiment dire d'elle que les admins sont trop stricts.
Après, il y a bien certains cas ou elle doit sévir, pour faire respecter ces règles, ce qui est tout à fait normal, je trouves donc qu'elle est on ne peut plus normal, ni trop sévère, ni trop peu. L'arrivée de Gnap², je trouve qu'elle est grandement bénéfique pour le site, car de ce que j'ai pu voir de mon arrivée a la sienne RDP avait du mal, mais depuis qu'il est là, les choses vont mieux, il apporte donc une aide bénéfique sur le site.
En ce qui concerne la modération des forums que je fréquente, je n'ai rien a dire dessus, elle s'effectue bien de mon point de vue, malgré quelques soucis, notamment la limite de kick, l'impossibilité de bannir, etc... En gros, je n'ai rien a reprocher a la modération des forums que je fréquente.

¤ As-tu des dédicaces à passer ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Ouais, enfin y a trop de monde alors on va en prendre deux ou trois au hasard.

Paic parce que c'est un BG. :bave:
Frambi/Sissi, parce que j'adore les ennuyer.
Elibi, parce que c'est mon pote, norage. :noel:
Bubu, parce que je l'aime bien et qu'il me doit des photos de lui dans sa douche. :noel:
Et Sylvia sinon elle va me tirer la tronche. :hap:
Et toute les autres personnes sympathiques que j'ai rencontré sur le site. :)

_________________________________

On passe désormais aux avis de shakachigo, princesse-sissi et PaicCitron.

Princesse-sissi
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Je ne connais pas Shiba depuis très longtemps, depuis qu'il squatte le topic de modération du 18-25 en fait... D'ailleurs je pense qu'on va lui installer un canapé dans un coin du topic pour ses rares moments de repos, et une grosse réserve de pommes puisque le Shiba sauvage se nourrit exclusivement de cet aliment (faut croire que les belges ne mangent pas que des frites finalement). :o))
Nous avons d'abord discuté sur le forum, puis sur msn. Comme vous avez pu le constater, le Shiba n'est pas très bavard, ce qui pose parfois problème vu que la princesse non plus... *gros blanc spotted* Mais ça ne l'empêche pas de poster (beaucoup oO) sur les forums. Certains diront même qu'il poste trop, mais je l'ai toujours vu respectueux et poli, ce qui compense largement ce petit "défaut". ^^
De plus, du peu que je le connais, il m'a l'air d'être une personne très gentille et assez mature pour son âge, même s'il aime beaucoup trop m'embêter.

Et pour conclure, parce que je ne sais plus quoi écrire: vive les frites! \o/

Shaka
¯¯¯¯¯
Pourquoi qu'on me demande mon avis, moi je sais pas écrire. Bon toujours est-il que j'ai rencontré Shiba après sa fuite du forum Nun3 (Naruto Ultimate Ninja 3 pour les incultes hap.gif ) qui était légèrement exaspéré (c'est un euphémisme bien sur) de la conduite d'un certain forumeur. Donc pour son exil improvisé, Shiba est venu se perdre sur le forum Nuns (décembre 2008) et c'est à cet endroit que j'ai fait connaissance avec lui pour la première fois. A cet époque il ne possédait que deux pseudos bien à lui : Shiba1 et DragonTiger, le reste étant des pseudos confectionnés pour ses ami(e)s (cela à bien changé depuis lors ^^).

C'est un petit forumeur vraiment agréable, qui est toujours à l'écoute de ceux qu'il apprécie. Il possède aussi des goûts assez particuliers. Par exemple il ne mange pas de produits venant de la mer (a moins que ce ne soit mère). Et oui c'est l'exception qui confirme la règle : c'est un belge qui n'aime pas les moules. Dans le même registre d'idée il met ses cdvs en rose car il n'aime pas le bleu.
Il a beau ne pas aimer tout ce qui vient de la mer, il a quand même une mémoire de poisson rouge^^. Il a aussi la mauvaise habitude de changer d'adresse msn comme de chemise (encore que j'espère qu'il change plus souvent de chemise que d'adresse msn^^). Enfin bon bref la je m'égare^^, tout cela juste pour dire que shiba est un ami.^^

PaicCitron
¯¯¯¯¯

J'ai pour la première fois conversé avec Shiba lors de longues nuit sur le 15-18 vers octobre-novembre 2008, ou il squattait le topic de modération et certains bla-bla. Depuis, nonobstant le fait que son nombre de message a plus que décuplé et qu'il a acquis une certaine notoriété, mon avis ne change pas sur lui : Shiba est un mec gentil, assez curieux, qui ne s'enerve jamais, ce qui lui a d'ailleurs valu l'appellation de "Flanders du forum" par notre bien-aimé Saber. Partout où il décide de rester un peu il s'intègre (j'ai pu le constater sur le 18-25), il est apprécié par bon nombre de personnes, et surtout il a le mérite de ne jamais répliquer à ceux qui l'accusent de freeposter/booster, ce qui est faux. Il s'en fout de son nombre de messages, c'est les gens qui font une fixette sur son ratio mais lui n'en parle jamais. Bref le doux Shiba a de longs jours devant lui (enfin faudrait peut-être penser à sortir de chez soi de temps en temps quand meme :noel: )
Sur ce, bon portrait à troll à tous :noel:

gandalf666 gandalf666
MP
Niveau 10
20 juin 2009 à 22:04:12

Je vais lire. ^^

Fell Fell
MP
Niveau 10
20 juin 2009 à 22:06:16

Shiba ! :bave:

Gocooi Gocooi
MP
Niveau 8
20 juin 2009 à 22:07:17

Tu t'es amélioré pour la présentation. :noel:

The_Dude_LeVrai The_Dude_LeVrai
MP
Niveau 10
20 juin 2009 à 22:08:48

J'ai lu. :)

Pap-Luigi Pap-Luigi
MP
Niveau 10
20 juin 2009 à 22:09:01

Shiba :coeur:

[_Rothen_25_] [_Rothen_25_]
MP
Niveau 10
20 juin 2009 à 22:09:51

Grocon > T'as que ça à faire comme remarque ? :nah: :o))

Enfin bon, oui c'est vrai, les premiers étaient chaotiques. :rouge: (Gogote, si tu me lis :noel: )

Kira Kira
MP
Niveau 10
20 juin 2009 à 22:09:58

J'vais lire ça :coeur:

Elibidation[2] Elibidation[2]
MP
Niveau 10
20 juin 2009 à 22:10:06

Waaah :coeur:

Je go lire :coeur:

deez deez
MP
Niveau 10
20 juin 2009 à 22:10:36

Je vais lire. :bave:

trueorfalse trueorfalse
MP
Niveau 10
20 juin 2009 à 22:11:52

J'ai lu et gg Shiba :oui:

Shiba1 Shiba1
MP
Niveau 10
20 juin 2009 à 22:12:25

"Héhé, salut à tous et bienvenue pour ce portrait n°83."
" [Portrait n°84] Shiba1 "

Pas un soucis la ? :noel:

Elibidation[2] Elibidation[2]
MP
Niveau 10
20 juin 2009 à 22:15:45

"Elibi, parce que c'est mon pote, norage. :noel: "

=> Noraj, c'est mon pote et c'est pas le votre. :-)))
Shiba > All :-)))
Je go ramener ma tente en Belgique dés que je peux et on mangera des chips au coin du feu. :-))) :bave:

Très bon portrait ! :coeur:

Lise Lise
MP
Niveau 10
20 juin 2009 à 22:16:50

Flanders :noel:

Shiba1 Shiba1
MP
Niveau 10
20 juin 2009 à 22:16:52

tante* :hap:

Shiba1 Shiba1
MP
Niveau 10
20 juin 2009 à 22:17:17

Chut Max. :noel:

Elibidation[2] Elibidation[2]
MP
Niveau 10
20 juin 2009 à 22:17:19

TENTE* :(

Shiba1 Shiba1
MP
Niveau 10
20 juin 2009 à 22:18:48

Mouais bien sur. :( :nah:

Aivlys Aivlys
MP
Niveau 10
20 juin 2009 à 22:23:18

Hey Shibby ! :hap: :coeur:

Kryn66 Kryn66
MP
Niveau 12
20 juin 2009 à 22:26:26

Beau portait :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment