CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Portrait n°77] Princesse-sissi

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
GregKhaly GregKhaly
MP
Niveau 10
28 avril 2009 à 15:24:40

Bonjour à tous et bienvenue pour ce portrait, 77ème du nom, mais premier de ma carrière de portraitiste, et qui va aujourd'hui s'intéresser au cas de la nouvelle modératrice du 18-25 Princesse-Sissi. Dans le premier message, vous retrouverez l'interview de Sissi tandis que dans le deuxième, vous pourrez prendre connaissance des avis de naglaglasson, framboisine73 et PaicCitron. Bonne lecture !

Salut Princesse ! Alors pour commencer, on va faire dans l'originalité (oopa) avec un autoportrait de toi... par toi (ben oui par définition un autoportrait c'est ça).

====> Alors je m'appelle Sissi (oopas), j'ai 24 ans et je vis en Suisse. Je suis actuellement gland... étudiante en lettres, j'ai déjà fini la géo et l'italien, mais il me reste un mémoire à écrire en anglais. Je déborde d'enthousiasme... J'aime lire, apprendre des langues et le macramé est ma grande passion (fake :noel: ).

J'aurais bien demandé une description détaillée de ton mémoire d'histoire mais ça va aller, finalement. ^^ Toujours dans l'originalité la plus originale, pourrais-tu nous raconter ton passé sulfureux (oopa :noel: ) de forumeuse sur le site ?

====> Alors comme tous ceux qui me connaissent le savent, je suis une grosse trolleuse, également floodeuse à mes heures perdues... Euh non... En fait je crois que j'ai connu jv.com chez une copine (oui, les filles jouent!), à une époque où je n'avais même pas d'ordinateur chez moi. Elle adorait les jeux vidéo et m'a donc initiée un peu, et elle allait chercher des astuces sur ce site. Donc, le jour où j'ai eu besoin d'aide pour un jeu (Pokémon peut-être, ça date...), je me suis tout naturellement tournée vers jv.com (c'était vers l'été 2003 je crois). J'ai ensuite découvert les forums, je crois que mon premier post se trouve sur le forum de Banjo-Kazooie... Je postais très peu, je lisais surtout les réponses aux topics. Et puis un jour d'avril 2005, en pleine détresse parce que je ne trouvais pas d'idée cadeau, j'ai eu la bonne (?) idée de demander des idées sur le blabla qui correspondait à ma tranche d'âge, et depuis je ne suis plus repartie.

Hormis le blabla, quels forums fréquentes-tu actuellement ?

====> Le forum des modérateurs, pour me tenir informée, le Blabla 25-35 ans et le Communauté, même si j'y poste peu et sinon je vais de temps en temps sur les forums de jeux que je possède, mais surtout pour trouver des astuces ^^

A propos du communauté, que penses-tu de l'idée initiale et de l'évolution du forum ?

====> Je trouve que l'idée de départ est bonne, mais j'ai l'impression que, comme il n'y a pas vraiment de thème, il est difficile de savoir de quoi on peut parler... Bien ma réponse inintéressante?

Parlons maintenant de jeux vidéos (après tout c'est bien le nom du site). Tu dis que c'est pour des astuces que tu es venue sur le site et que tu consultes encore quelques forums de jeux. Peut-on en savoir plus ?

====> J'ai commencé à jouer il y a bien longtemps, sur une Game Boy que j'empruntais à la ludothèque... J'ai donc joué à des jeux comme Tetris ou Mario Land quand j'étais jeune. Il m'est aussi arrivé d'emprunter la N64 pour jouer à Super Mario, Goldeneye ou Banjo-Kazooie, entre autres, avant d'enfin en recevoir une à moi (ma 64 Pikachu adorée! :coeur: ). J'ai aussi joué à des jeux PC dans le genre de Pharaon ou SimCity. Il y a peu de temps je me suis également essayée à un MMORPG gratuit, mais j'ai laissé tomber. Actuellement je possède une Wii en copropriété pour jouer à Mario Kart ou Guitar Hero par exemple, et on m'a prêté une PS2 pour tester des jeux, parce que oui, je suis testeuse de jeux (bénévole) aussi, la classe hein? :fier:

Passons maintenant à ce pourquoi vous êtes tous en train de nous lire : la modération. Comment es-tu arrivée à la succession de l'illustre naglaglasson ? (Qui a dit lèche-bottes ? :o)) ) Qui t'a contacté ? Quelle a été ta réaction ? Celle des forumeurs ?

====> Je connais nagla depuis longtemps, on a discuté d'abord sur le forum et depuis plus d'un an sur MSN (si, si, il est possible de supporter son humour aussi longtemps, j'en suis la preuve vivante ). Il m'a dit qu'il en avait marre de modérer et je lui ai donc conseillé de démissionner et de proposer un remplaçant pour ne pas laisser frambi toute seule. Et du coup il m'a demandé si j'étais intéressée :peur: . J'ai beaucoup hésité parce que je sais que ce n'est pas facile pour frambi, mais je me suis dit qu'elle aurait justement besoin d'aide, donc j'ai fini par accepter et j'ai reçu un mail de la part de Gnap peu de temps après. Les forumeurs ont bien réagi, à part quelques-uns qui ont été kickés et lapidés comme il se doit (ou pas :noel: )

(Note du portraitiste : à ce moment elle m'a laissé pendant 20 minutes à cause d'un coup de téléphone de son petit frère "qui s'ennuyait" :fou: )

Après plus d'un mois de modération, quel bilan tires-tu de ta cohabitation avec Framboisine ? De l'état du forum ? De ta relation avec les forumeurs ?

====> En ce qui me concerne ça se passe bien, à part que frambi est super rapide, donc des fois je n'ai pas le temps de cliquer sur un topic qu'il est déjà effacé. L'état du forum est... comment dire? comme d'hab quoi. En étant deux ça limite les occasions de flooder, mais on ne peut pas empêcher tous les talcs, surtout sur un blabla. ^^ Finalement ça se passe bien avec la plupart des forumeurs, je m'entends toujours bien avec ceux que j'appréciais avant d'être modo, et j'essaie de participer comme avant et de rester "accessible", la grosse tête c'est pas pour moi.

(Note du portraitiste 2 : Je lui ai demandé si elle voulait aborder autre chose, elle m'a répondu "un navire". :noel: )

Après les forumeurs, les modérateurs, passons maintenant aux administrateurs. Quels sont tes rapports avec eux ?

====> Intimes :coeur: . Euh non, je viens de commencer donc pour l'instant je préfère observer. ^^ Gnap_Gnap a pris contact avec moi pour la modération, mais c'est tout.

De quels outils ou possibilités supplémentaires aimerais-tu disposer pour la modération ?

====> J'aimerais bien une flèche clignotante qui signale les trolls, ce serait pratique. Sinon il serait parfois utile d'avoir accès aux messages que nous avons effacés quand on nous pose des questions, difficile de se souvenir de tout.

Je crois bien qu'on a tout dit mais, tradition oblige, je dois te laisser le mot de la fin. Si tu as une annonce à passer, une personne à saluer (ou à insulter ^^), des courses à faire, bref, tout ce qui te passe par la tête : c'est le moment !

====> Une annonce à passer: j'accepte les dons en chocolat, me contacter si vous en avez. Une personne à saluer: mon mari virtuel qui se reconnaîtra. Une personne à insulter: oui, mais c'est mal. Des courses à faire: un nouveau sac parce que mon sac Hello Kitty devient vieux, et un tas d'autres trucs inutiles aussi, genre des fringues. Et puis sinon euh... Vive les Bisounours!

(Note du portraitiste 3 : Pour finir en beauté, et après que je lui aie demandé si elle avait un message à passer au nom des Ricola, elle m'a répondu : "Non, je leur ai jamais vraiment parlé." ^^)

GregKhaly GregKhaly
MP
Niveau 10
28 avril 2009 à 15:27:25

Après Princesse-sissi par princesse-sissi, nous passons aux avis de personnes qui l'ont bien connue, à savoir son prédécesseur, naglaglasson, sa collègue, framboisine et son forumeur préféré (ou pas ^^), PaicCitron.

:d) naglaglasson

La Princesse est là depuis looongtemps sur le forum 18/25, et surtout il y a des qualités chez elle qui ne trompent pas. Du recul sur les évènements, une capacité d'analyse des situations qui lui permet de garder un œil très neutre sur ce qui se passe, et je pense que c'est primordial. Après, et évidemment, elle était très présente sur le forum et connait beaucoup la communauté. Et d'une manière générale (voire même unilatérale) elle est appréciée : son coté simple, pas prise de tête, et même drôle ! (bon moins que moi, mais quand même)

Il y avait des doutes sur sa capacité à supporter la pression, et je suis presque fier de pouvoir annoncer a ses anciens détracteurs qu'ils se sont autant plantés que moi le jour où, y'a 4 ans, j'ai annoncé que Ribéry était une buse qui n'irait jamais en Équipe de France. Elle sait gérer les situations, et sous la houlette de framb' la Doyenne elle peut même atteindre des niveaux d'humour jamais soupçonnés, si elle travaille dur. xD

J'adore les p'tits suisses, je lis souvent les 3 Suisses, et je suisse heureux de la connaitre. Voilà :-p Allez le Vétique o//

(Note du portraitiste 4 : J'avais écrit "merci d'avance" dans mon mail et il m'a répondu "non moi c'est nagla". :hum: :o)) )

:d) framboisine73

Je commençais un peu à me sentir seule à la modération, NNNagla-Gnap m'ayant méchamment laisser tomber au bout de quelques mois de comodé (qu'on le lynche sur la place publique !). Mais on le comprend, un contrat au sein de l'administration de JVC ça se prépare et ça ne se refuse pas hein :noel: . Du coup il a demandé à Sissi de le remplacer (alors qu'on sait tous qu'il ne reviendra jamais au passage :noel: ). Et voilà comment se retrouver avec deux femmes modo \o/

C'est une habituée du forum, une des plus anciennes à être encore présente donc je pense que c'était un bon choix, elle sait comment fonctionne le 18-25. J'ai rien à redire, elle fait son taf correctement, elle est à l'écoute des autres, elle est calme et posée (avec moi, ça fait une moyenne :noel: ) et c'est suffisant.

Ça fait un mois qu'elle est à la modé, encore quelques semaines et elle aura gagné en EXP, son LVL Modération va monter et elle va gagner +25 en Vitesse concernant le lock et le kick. Qui sait, un jour peut-être l'élève dépassera le maître... * regard vers l'horizon * :noel:

:d) PaicCitron

Ah, sissi.... Miss Labello, dévoreuse inconsidérée de chocolat suisse et de séries/films US, princesse polyglotte et nolife au service du 18-25, héroïne hippie aux super-pouvoirs méconnus et à combinaison moulante XXS... Il y a tellement de choses à dire sur cette littéraire bloggeuse et testeuse de jeux vidéo en provenance de Suisse... Sissi est une fille extrêmement gentille, timide et parano juste comme il le faut, assez charmante même si elle refuse de l'admettre, qui a de l'humour et qui aime bien délirer sur msn jusqu'à des heures nocturnes indignes d'une princesse. Mais elle s'en fiche parce que Sissi, c'est une rebelle qui se laisse pas faire. Non mais ho.

Elle adore se plaindre, comme raconter ses luttes nocturnes face aux arachnides mal-intentionnés de son château, ou encore répéter pour la 15ème fois qu'elle doit finir le test de Grey's Anatomy et de Singstar Queen et qu'elle a pas envie, parce qu'en plus elle est malade et elle a mal à la gorge... C'est souvent assez drôle et touchant (ah ok le sadique) et c'est un plaisir de la réconforter Bref, c'est une fille vraiment bien, et d'ailleurs ça tombe bien vu que c'est ma femme, et que je l'aime

Succédant naturellement à naglaglasson, elle tente tant bien que mal de modérer le 18-25 face à l'omniprésence du bot framboisine73. Appréciée de tous, elle intrigue, fascine et je ne lui connaît aucun ennemi notoire. Everybody loves Sissi. Elle opte pour le moment pour une modération efficace tout en restant assez cool et compréhensive face aux gens qui viennent râler : elle complète donc avec frambi un parfait tandem méchant flic/gentil flic (pas taper frambi, je taquine). Mais face aux boulets récurrents et quotidiens du 18-25, on peut se demander combien de temps cela va durer, malgré sa gentillesse et sa bonne volonté...

Mais Sissi est forte, on peut compter sur elle. Suisse powa. Alea Jacta Est.

Et voilà c'en est déjà fini de ce portrait qui, je l'espère, vous aura plu !

Dreamiz Dreamiz
MP
Niveau 10
28 avril 2009 à 15:31:07

Note du portraitiste 4 : J'avais écrit "merci d'avance" dans mon mail et il m'a répondu "non moi c'est nagla". :hum: :o)) ) > :rire:

Mega Mega
MP
Niveau 10
28 avril 2009 à 15:34:51

La puce ! :coeur: :bave:
Je vais lire plus tard. :noel:

GregKhaly GregKhaly
MP
Niveau 10
28 avril 2009 à 15:36:49

C'est si long que ça ? :noel:

PaicCitron_ PaicCitron_
MP
Niveau 10
28 avril 2009 à 15:38:30

Drole mon smiley :noel: qui est pas passé après "et que je l'aime" :noel: ?

Je lirais plus tard :ave:

Mega Mega
MP
Niveau 10
28 avril 2009 à 15:40:56

Greg +> Nope c'est bon, j'ai lu. :fier:

Shiba1 Shiba1
MP
Niveau 10
28 avril 2009 à 15:42:06

Genre Mega, tu viens de dire que tu lirais plus tard. :o))

Mega Mega
MP
Niveau 10
28 avril 2009 à 15:44:55

J'ai faké, Shiba. :o))

GregKhaly GregKhaly
MP
Niveau 10
28 avril 2009 à 15:45:30

C'est bien beau de dire "j'ai lu", donnez vos avis. :noel:

Mog Mog
MP
Niveau 5
28 avril 2009 à 15:45:48

1er page :-)
_____________________
Je suis Gold

Shiba1 Shiba1
MP
Niveau 10
28 avril 2009 à 15:47:04

Ouais ouais Mega, c'est ce qu'on dit. :noel:
Sinon, un bon portrait. :oui:
Un peu dérangé par le petit frére. :o))

Maxbp91 Maxbp91
MP
Niveau 10
28 avril 2009 à 15:47:26

je lirais plus tard :bave:

mega rentre dans ta pokeball :-(

marioland marioland
MP
Niveau 10
28 avril 2009 à 15:49:40

====> J'ai commencé à jouer il y a bien longtemps, sur une Game Boy que j'empruntais à la ludothèque... J'ai donc joué à des jeux comme Tetris ou Mario Land

=> ça, ce sont des gouts de qualité. :noel:

(Note du portraitiste 2 : Je lui ai demandé si elle voulait aborder autre chose, elle m'a répondu "un navire". :noel: )

=> J'ai ri, y'a du niveau. :noel:

(Note du portraitiste 4 : J'avais écrit "merci d'avance" dans mon mail et il m'a répondu "non moi c'est nagla". :hum: :o)) )

=> Idem. :o))

_____________________________
http://strategie-pokemon.fr

Polichombr Polichombr
MP
Niveau 10
28 avril 2009 à 15:49:58

Bon portrait. :oui:

J'ai lu, Shiba ! :fou:

Ok Maxouille. :-(

  • Rentre dans sa pokeball *
micus micus
MP
Niveau 10
28 avril 2009 à 15:50:39

Je m'attelle à la lecture ! :fier:

GregKhaly GregKhaly
MP
Niveau 10
28 avril 2009 à 15:51:44

Attelle-toi. :noel:

PS : Faut avouer qu'entre nagla, frambi et sissi, les modos du 18-25 sont toujours drôles ! :bave: :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2009 à 15:52:51

Pfff en effet, les humoristes les plus lamentables de jv.com, souvent primés d'ailleurs aux Darg d'Or ! :o))

guga_15 guga_15
MP
Niveau 10
28 avril 2009 à 15:53:59

Moi aussi ça m'a fait marrer :rire:
J'ai l'impression de retrouver les délires de mon arrivée sur le fofo, quand je comprenais rien à cet humour corrosif :hap: :o))

Mega Mega
MP
Niveau 10
28 avril 2009 à 15:56:37

Pourquoi tu parles au passé ? :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment