CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Portrait n°76] Dargor !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
shumz shumz
MP
Niveau 11
22 avril 2009 à 16:38:05

Salut !

Voici donc une sorte de gros portrait, regroupant plusieurs avis sur les forums modulaires, ainsi qu'un portrait de Dargor, et en exclusivité mondiale, un avis de Nayru-Chan et de Reine_de_Pique sur Dargor !
Le portrait est divisé en 2 parties : la première, autoportrait de Dargor + avis de Nayru, et la seconde, avis de Shauni, Nostar, Cisla, Anonymous, et Camillmans sur la mise en place des forums modulaires !

Je vous souhaite une excellente lecture !

----------------------------------------------

• Autoportrait :

1 >> Pourrais-tu te présenter à nos lecteurs ?!
Je suis Dargor, humble samouraï au service du clan Taro et de la déesse du soleil, Amaterasu Omikami. Je joue à des jeux bizarres et j'utilise toute la journée des fenêtres bizarres gérées par un système d'exploitation bizarre dont je ne manque jamais une occasion de vanter la supériorité technique et fonctionnelle. J'aime parcourir les donjons avec une serviette sur la tête par les nuits de pleine lune et tremper toutes sortes de choses dans les fontaines que je croise. Il parait que ce jeu influence ma perception de la réalité, personnellement je n'en crois rien.

2 >> Pour rentrer directement dans le vif du sujet, pourrais-tu nous dire sur quoi tu travailles en ce moment, et en quoi consiste précisément ton travail chez jeuxvideo.com ?
Mon travail consiste (principalement) à programmer, que ce soit pour ajouter de nouvelles fonctions, corriger des bugs ou optimiser le code existant. J'ai beaucoup travaillé sur les forums mais actuellement je travaille surtout sur la boite à idées, pour corriger de petites choses que les plus attentifs auront sans doute remarquées, notamment sur la gestion des idées ex-aequo.

3 >> Y'a t-il des fonctions particulières que tu aimerais rajouter aux forums ou au site ?
J'ai bien des idées mais si je les divulgue ici on va me les piquer et me harceler pour savoir quand elles seront développées. :o))

4 >> Tu étais assez proche des forums à un moment, puis tu as arrêté de poster. Que penses-tu donc de la communauté des forums ? Comptes-tu reposter un jour ?
Gérer toutes mes identités virtuelles me prenait un temps fou, j'ai donc du laisser tomber ce pseudo jusqu'à ce que les bots qui se trouvent derrière Reine de Pique, Gnap Gnap et certains trolleurs du forum Communauté passent le test de Turing. Maintenant qu'ils sont au point je les laisse vivre leur petite vie et je me marre en les regardant interagir. Je suis particulièrement fier de la programmation de Gnap Gnap, auquel j'ai inclus un module "clash" qui est d'une rare pertinence comme certains ici l'ont déjà remarqué. :(

5 >> As-tu une marge de manœuvre ou tu ne dois faire que ce qu'on te demande niveau technique ?
Si j'estime que quelque chose pourrait être mieux fait ou n'est pas pertinent je le signale, et on en tient généralement compte dans la réalisation finale. Mais je ne peux rien faire avant que ça soit validé.

6 >> Dans la même lignée, quelle a été ton implication dans le split, ainsi que dans les forums modulaires ?
Les forums modulaires ont été une étape majeure dans le développement des forums (même si au début les changements étaient purement d'ordre esthétique et ont été largement décriés par les utilisateurs, qui trouvaient justement que "rien" n'avait changé) : j'ai entièrement ré-écrit l'ancien code des forums pour avoir une base plus propre, plus stable et plus facile à améliorer notamment pour y ajouter de nouvelles fonctionnalités. En ce sens le but a été atteint, puisque deux fonctionnalités très attendues (le kick et la multi-modération) ont vu le jour à quelques semaines d'intervalle une fois les forums modulaires en ligne, et le split a lui aussi été implanté en un rien de temps. Cela n'aurait pas été possible si rapidement avec l'ancien code des forums.

7 >> Pour changer un peu, es-tu en contact avec RDP et Gnap_Gnap ? Si oui, en quoi consiste votre travail commun ?
De par mon implication dans les forums je suis régulièrement en contact avec eux. Ils travaillent tous deux dans un service séparé (on les a mis en quarantaine parce qu'ils nous faisaient un peu peur et on craignait qu'ils ne soient malades et nous mordent) donc pour l'intégration, c'est raté... Pour ma part tout se passe bien, tant que je pense à les nourrir (on leur donne de la viande crue, c'est la seule chose qui arrive à les calmer après une journée passée sur le forum Réclamations). J'évite juste d'aller les voir pendant les nuits de pleine lune car ils hurlent à la mort en grattant la porte, et on voudrait éviter que cela se répande trop quand même.

8 >> On te voit souvent impliqué dans des affaires de modérations, puis ensuite dire que cela ne te concerne pas, comment les forumeurs doivent-ils le prendre ?
Avec le sourire :gni: Plus sérieusement il m'arrive d'accepter de bannir en urgence un pseudo qui est en train de flooder ou qui a posté un topic méritant un ban vraiment urgent mais il ne faut pas perdre de vue que ce n'est pas mon travail que de pourfendre ces malandrins. Comme l'a dit un grand homme avant moi il faut laisser la police faire son travail, et croyez bien que quand il aura de plus amples informations vous en serez les premiers informés. Voilà pourquoi je renvoie les demandes les moins pertinentes à mes bots, qui se chargeront des basses besognes pendant que je sirote mon café tranquillement en bannissant quelques forumeurs innocents.

9 >> Il a été décidé que le chat fermerait définitivement ses portes, quelle a été ton implication dans cette affaire ? Regrettes-tu cela ? Pour finir, que penses-tu de cette fermeture définitive ?
Le chat vivotait depuis plusieurs années sans réelle évolution en utilisateurs, à part les habitués personne ne restait vraiment. À mon avis cela vient principalement de l'applet qui était bien buggée (et c'est là un doux euphémisme), incitant par là même tous les utilisateurs réguliers à utiliser un client IRC digne de ce nom. Il y a aussi la modération souvent décriée mais sur ce point je me contenterais simplement de souligner que le ratio chatteurs/modérateurs était bien plus élevé que sur les forums, permettant ainsi une modération efficace et la mise à la porte de toutes les personnes qui venaient uniquement dans un mauvais esprit (les trolls, quoi). Il y avait peu de monde certes, mais au moins une bonne ambiance. Je trouve cette fermeture dommage, avec quelques animations et un peu de travail on aurait probablement pu avoir un espace convivial pour tous.

10 >> Tu as le champ libre pour cette dernière partie !
Voici donc quelques conseils de survie :
- sachez toujours où se trouve votre serviette
- ne trempez pas n'importe quoi dans les fontaines
- franchissez les pont levis avec prudence et délicatesse (Prudence et Délicatesse, mes pieds)
- vous pouvez avoir une confiance aveugle en l'Oracle, mais méfiez vous des cookies
- prenez garde à Ixoth, c'est un pleutre pusillanime mais il fait très mal
- n'ayez pas trop confiance en vous par les nuits de pleine lune
- Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
- la cuillère n'existe pas
- ne paniquez pas

Et un petit message personnel pour finir : Asidonhopo, j'ai bien trouvé la lampe magique. L'or se trouve à l'endroit convenu. Attention au minotaure.

----------------------------------------------

•• Avis de Nayru-Chan :

C'est une BÊTE!! Certains l'ont vu le soir à la tombée de la nuit dévorer des utilisateurs d'Ubuntu. En plus il a une phobie très bizarre : dès qu'il voit un pont-levis, étrangement il panique comme si cela ravivait un souvenir douloureux. Non sérieusement il faut s'en méfier. Bon si on passe au-delà de tout ça le personnage peut se révéler intéressant. Par exemple il parle le lapin couramment, il sait ouvrir une porte à coup de pied, il sait aussi s'il vaut mieux commencer par manger le yahourt à la coco ou la compote à la pêche et il est même capable de dire comment se termine Olive et Tom!! o_O Bref une étude du personnage est en cours :(

shumz shumz
MP
Niveau 11
22 avril 2009 à 16:38:17

••• Avis de Shauni :

Dargor fait partie des admins avec lequel j'ai le plus de relations. Ce que j'apprécie le plus chez lui, c'est sa disponibilité. Même s'il fréquente beaucoup moins qu'avant les forums, il reste néanmoins à l'écoute des forumeurs/modérateurs quant à certains problèmes techniques ou même certaines suggestions. Bon nombre d'entre nous ont critiqué son implication dans les forums "non-assumée" du fait qu'il s'occupait pas mal de ceux-ci à une certaine époque (notamment durant le fameux été 2008) et qu'il rétorquait ensuite "ne rien vouloir savoir" de ceux-ci. Je trouve ça normal, il a fait ceci pour aider la communauté et il faut bien le dire, la communauté a un peu abusé de lui. "Dargor, débannis-moi mon pseudo", "Dargor par ci, Dargor par là" etc, il était en quelque sorte devenu un administrateur bis des forums alors que ce travail ne le concerne en rien vu qu'il est avant tout développeur. S'il a fait ça, à mon avis, c'est avant tout pour rendre service et aider l'administration qui traversait une période assez difficile. J'ai trouvé ça assez sympa de sa part et j'ai été même très surpris par son efficacité. ^^ Concernant son absence de quelques mois, sa colère peut se comprendre au vu du comportement de certains. J'ai personnellement assez mal vécu ces mois-ci car on avait l'impression qu'il n'y avait plus aucun contacts admins-modos sur le 103 alors qu'avant il passait quotidiennement sur celui-ci. Avec l'arrivée de Gnap, ça s'est évidemment grandement amélioré et je trouve que tout est bien comme ça : chacun fait son travail comme ça y a pas de soucis. Concernant les forums modulaires, ils ont été une vraie réussite je crois même si au début ils n'ont absolument rien apporté. La preuve : un mois et demi après leur mise en place on a eu droit au kick qui a complètement révolutionné la modération (et la multi-modération auquel on a eu droit juste un peu plus tard). Bref, je crois que là-dessus on peut rien repprocher aux admins tellement ça a été positif pour l'ensemble des forums. Sinon je suis globalement satisfait de mes outils de modération même s'il manque pour moi une fonction ultime que les admins ont déjà : celle qui permettrait de restaurer un topic/message. Je crois que si on a droit un jour à cette fonction, du point de vue "outillage" on ne pourra pas être mieux équipé. ^^ Cet avis est terminé et il le restera.

••• Avis de Nostar :

Dargor a été pour tous les modos l'architecte de la nouvelle interface de modération : kick, ban tempo etc... C'est un vrai magicien, à chaque demande technique il etait là pour nous donner une réponse rapide et trés détaillée ; il est dommage cependant que certain "couac" l'ont rendu un peu moins ouvert car il est toujours là discuter. Il a été trés actif et faisait le lien avec l'équipe de modération, et je pense qu'avec l'arrivée de Gnap-Gnap il reviendra en force debarrassé des sangsue qui le harcelait sur le réclam. Personellement les peu de fois où j'ai eu un contact avec lui je l'ai trouvé trés sympa, trés ouvert et avec beaucoup d'humour.

••• Avis de Cisla :

Pour moi, les forums modulaires ont été un tournant dans l'histoire des forums de JV. Ceux d'avant n'étaient plus du tout adaptés à l'Internet moderne et cela s'est beaucoup ressenti à la fin, avec le manque d'actions que cela a engendré.
Depuis les forums modulaires, avec notamment le kick et la double modération, on commence à avoir de vrais forums avec plus de moyens pour contrer le flood.
J'ai bon espoir qu'un jour, le flood disparaisse complètement. Enfin on n'en est pas encore là !
Concernant Dargor, j'ai toujours été en bons termes avec lui, avec quelques petits accrochages de temps en temps. ^^ Mon chapeau. Y'a pas à dire, il m'a bien aidé personnellement.
Dommage qu'on le croise un poil moins sur les forums mais c'est bien normal de se faire plus discret de temps en temps. ^^

••• Avis de Anonymous59 :

Dargor ? Eh, que dire ?...Pas mal de choses, mais tâchons de faire un tri.

Un admin très sympa, apparu un beau jour, sur JVC ! Haazel se décrivant comme les "jambes de JVC" dans une ancienne interview, il commençait sans doute à ployer sérieusement, face au poids grandissant du travail à faire pour le site. Dargor a sans doute été un excellent appui pour relâcher la pression. Bien plus qu'un simple appui, même, puisqu'il a accompli des tâches de grande ampleur, surtout pour les forums ! L'Atlas de JVC a, en réalité, trouvé un véritable Hercule, pour l'aider à soulever une Terre de plus en plus lourde...Ce dernier en a profité pour garder ce globe dans les airs, tout en améliorant son fonctionnement interne et en lui refaisant une beauté, pour continuer avec cette métaphore. ^^

Bon développeur, Haazel était (j'exclus les moments où je vis dans une grotte) très réactif, quand on le sollicitait par mail. Toutefois, allant plus loin, Dargor est carrément venu discuter fréquemment sur les forums, étant également disponible en cas de requête. Il était alors rare de voir ce genre de comportement chez les admins, surtout soutenu aussi longtemps ; on avait seulement droit à des "visites", de temps à autres...Bref, en plus de plancher sur le bon fonctionnement du site, Dargor a également participé au rapprochement admins-modéros-forumeurs, selon moi.

Peut-on citer Dargor en omettant de parler de son œuvre principale (d'un point de vue extérieur - qui sait ce qu'il a fait d'autre, et qu'on ignore ?) ? J'en doute ; la mise en place des forums modulaires a eu une influence trop grande sur les forums pour faire ça.

Le problème est assez bien connu des développeurs, en général, et on peut faire une analogie (imparfaite, mais bon...) avec un livre manuscrit, pour que tout le monde comprenne le souci.
Quand on commence à écrire notre livre (les forums), on a rarement un projet pharaonique en tête ; souvent, ça part d'une idée initiale assez modeste, éventuellement développée en pensée ou sur papier du début à la fin, pour les écrivains davantage aguerris. On obtient un texte (code) pas trop mal ; on corrige éventuellement les fautes grossières (bugs).
Seulement, on peut avoir envie d'améliorer ou de corriger des choses (ça arrive tout le temps...Par exemple, on rajoute quelque chose dans les profils, on ajoute des sécurités pour la modération, on retire les mails apparents des pseudos, etc. Mais il y a aussi une multitude de changements moins visibles !). Pour ce faire, si on a pas été assez prudent pour laisser plein de place au préalable, on écrira entre les lignes, on raturera, on écrira dans les marges, etc. Au début, ça ne pose pas de problème, mais au fil du temps, toutes ces annotations, corrections, etc, encombrent de plus en plus le texte, et au final, on se retrouve avec un fatras sans nom, avec des annotations qui font parfois rebondir d'un bout à l'autre du livre, des surcouches de corrections, etc. Pas pratique, pour la correction d'erreurs, l'amélioration permanente, etc !

Une démarche intelligente, si on veut réobtenir quelque chose de lisible, est de tout réecrire, en prenant en compte les corrections, annotations, etc. Bien sûr, il ne s'agit pas d'une copie "simple" ; on repense l'ensemble pour qu'il soit plus "direct", "droit au but"...Pour que tous les nouveaux rebondissements (fonctionnalités) s'intègrent bien au texte. C'est une source potentielle d'erreurs (de "copie"), à court terme, mais les bénéfices escomptés sont de très loin supérieurs.

En programmation, on réecrit tout le code depuis le début, une démarche fastidieuse, mais qui devient nécessaire, au fil du temps. Si on veut agir de manière encore plus intelligente, on "prévoit de la place" par prudence, comme je l'écrivais au début de mon analogie. C'est le principe des forums modulaires : on construit la "base", et on la conçoit pour qu'elle puisse accueillir des éléments additionnels. Seulement, comme vous l'aurez sans doute compris...ça ne change strictement rien à la forme !

En clair, une fois que les efforts de Dargor avaient payé, une fois que les forums modulaires étaient prêts, le résultat prêtait à sourire, car...rien n'avait changé ! ^^

Mais ce n'était qu'une apparence. Les nouveautés apparentes sont venues très vite : kick, double modération...L'idée était évoquée, et peu de temps après, elle était mise en œuvre, en un temps record !

Ces deux changements avaient pour but d'en finir avec le "syndrome Cisla", c'est à dire un seul modérateur qui devrait se cloner plusieurs fois et se faire une perfusion nutritive toute la journée devant son PC pour pouvoir modérer jusqu'au bout "son" forum, même avec la meilleure volonté du monde. :noel: Le kick a dévié une partie de la charge qui pesait parfois lourdement sur les épaules de certains modéros, alors que la co-modération a permis d'apporter des épaules supplémentaires.

A présent, alors que le très efficace Gnap_Gnap fait le gros du boulot visible, n'oublions pas Dargor, responsable de beaucoup de changements décisifs sur ce site !

••• Avis de Camillmans :

Bon... J'ai pu parler assez souvent à Dargor grâce au Chat sur lequel j'étais modérateur et où il était netadmin (corrige moi Dargor si j'me trompe, mon vocabulaire du Chat s'est réduit depuis ma démission ^^). Avant l'arrivée de Gnap_Gnap, Dargor était le seul admin à l'écoute des forumeurs. Il répondait rapidement et efficacement, et surtout toujours calmement. Après je pense qu'il y a eu un gros coup de ras le bol parce qu'il a égaré son calme (il avait certainement de bonnes raisons) et puis c'était pas son travail après tout. En ce qui concerne la double modération et tous les grands changements qu'il y a eu en 2008, il nous a bien expliqué en quoi ça consistait. Ensuite, petite anecdote, Dargor a remplacé RDP pendant 1 semaine (je crois) et je suis un des rares modérateurs à avoir été nommé sous l'ère Dargorienne. :cool:

Maintenant, j'ai quand même une petite critique à apporter concernant la double modération. Ça ne concerne pas tellement Dargor, mais je profite de cet avis pour en parler. Je trouve qu'il y a quelques abus sur la double modération depuis que l'administration a repris du service... Même si Gnap dit "filtrer" les demandes de co-modération, quelques forumeurs souvent refusés dans les élections auparavant (je ne citerai personne et ces personnes vont sûrement faire leurs preuves, du moins je l'espère, donc ne prenez rien contre vous) sont passés très vite modérateurs et y a un petit problème de vérification là-dessus. Enfin bref, ça reste quand même une innovation capitale pour les forums qui a beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients.

Sinon il y a une chose qui manque au niveau des outils des modérateurs, c'est le fait de pouvoir restaurer les topics soi-même. Il arrive à tous les modérateurs de faire des erreurs et de supprimer un topic important par mégarde (ça m'est d'ailleurs arrivé hier), et devoir passer par les admins, attendre plusieurs jours (c'est pas contre eux, au contraire c'est juste que ça serait cool pour les modos ET pour les admins vu que ça donne plus d'indépendance aux uns et moins de boulot aux autres), c'est vraiment casse-couille. ^^ Sinon, je pense que malgré ce petit truc qui manque, les modérateurs ont assez d'outils pour modérer. Et concernant la suggestion qui revient tout le temps, l'édition des messages, je suis CONTRE. ^^

----

Et pour finir, ladies and gentleman, un avis, en E-X-C-L-U-S-I-V-I-T-E de notre chère modératrice, j'ai nommée Reine_De_Pique. :cool:

•••• Avis de Reine_De_Pique :

Dargor est sûrement la personne de la technique avec qui nous avons le plus de contact. En cas de problème il est très réactif, et on peut toujours compter sur lui, même si parfois son humour peut paraître un peu étrange.

----------------------------------------------

Je remercie bien sûr tous les modos qui ont contribués au portrait, ainsi que ceux qui m'ont apportés des idées de questions (ils se reconnaitront).
Je vous retrouve dans quelques jours pour un portrait de Gnap_Gnap, ou de Lightman !

Bonne journée. :cool:

Gecko Gecko
MP
Niveau 3
22 avril 2009 à 16:39:24

«même si parfois son humour peut paraître un peu étrange»

:noel:

cjrff cjrff
MP
Niveau 9
22 avril 2009 à 16:40:26

Très gros portrait en effet. :-)))

Pas mal. :ok:

Always-Winners Always-Winners
MP
Niveau 59
22 avril 2009 à 16:43:51

- sachez toujours où se trouve votre serviette

ah euhhh ok :noel:

shauni51 shauni51
MP
Niveau 10
22 avril 2009 à 16:47:45

JayJay + jay pas lu car je lay déjà lu + pavay césar. :noel:

Kameyo Kameyo
MP
Niveau 6
22 avril 2009 à 16:47:51

Chaud l'humour de Dargor. Je le comprend pas... :-(

JusticierOmbre JusticierOmbre
MP
Niveau 10
22 avril 2009 à 16:48:26

"Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn"
Message codé :doute: :o))

SerdaigIe SerdaigIe
MP
Niveau 10
22 avril 2009 à 16:49:47

J'adore son humour. :o))

shauni51 shauni51
MP
Niveau 10
22 avril 2009 à 16:50:37

Pour répondre à cette huitre/andouille (au choix selon nagla :( ) de Cam' concernant ceci :
"Dargor a remplacé RDP pendant 1 semaine (je crois) et je suis un des rares modérateurs à avoir été nommé sous l'ère Dargorienne. :cool: "

:d) Pas que, jeune gomme. :cool: :noel:

loicdu55 loicdu55
MP
Niveau 10
22 avril 2009 à 16:51:28

Excellent portrait :oui:

Jerry de Dargor qui critique RDP et Gnap² et ensuite RDP qui contre attaque avec son "même si parfois son humour peut paraître un peu étrange" :noel:

Ixoth Ixoth
MP
Niveau 2
22 avril 2009 à 16:53:38

Comment ça, se méfier de moi ? J'ai rien fais. :(

PaicCitron_ PaicCitron_
MP
Niveau 10
22 avril 2009 à 16:54:30

J'ai ri à certains passages :noel:

Bon portrait, intéressant :oui:

Lulaa Lulaa
MP
Niveau 10
22 avril 2009 à 16:54:52

Pas mal, jerry à certaines réponses de Dargor :noel:

PaicCitron_ PaicCitron_
MP
Niveau 10
22 avril 2009 à 16:55:24

P.S. : jerry l'avis de Ano qui fait 3 fois celui des autres :cool: :noel: :o))

Ixoth Ixoth
MP
Niveau 2
22 avril 2009 à 16:56:16

Paic > Il a sa réputation à garder. :cool: :o))

SorcierZorander SorcierZorander
MP
Niveau 10
22 avril 2009 à 16:56:49

Ce portrait ! :bave:

"Gérer toutes mes identités virtuelles me prenait un temps fou, j'ai donc du laisser tomber ce pseudo jusqu'à ce que les bots qui se trouvent derrière Reine de Pique, Gnap Gnap et certains trolleurs du forum Communauté passent le test de Turing. Maintenant qu'ils sont au point je les laisse vivre leur petite vie et je me marre en les regardant interagir. Je suis particulièrement fier de la programmation de Gnap Gnap, auquel j'ai inclus un module "clash" qui est d'une rare pertinence comme certains ici l'ont déjà remarqué. :( "

~> :rire: :rire: :rire: :rire:

"je me contenterais simplement de souligner que le ratio chatteurs/modérateurs était bien plus élevé que sur les forums,"

~> C'est pas plutôt le contraire ? :o))

aqua aqua
MP
Niveau 7
22 avril 2009 à 16:56:54

Très bon portrait. :-p

PaicCitron_ PaicCitron_
MP
Niveau 10
22 avril 2009 à 16:57:32

"- la cuillère n'existe pas"

Voici la phrase centrale de ce portrait :oui: :bave:

aqua aqua
MP
Niveau 7
22 avril 2009 à 16:58:01

Paic, viens sur msn please. :p)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment