CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Portrait n°74] Rivaol, le poussin !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
shumz shumz
MP
Niveau 11
27 mars 2009 à 00:04:19

Bonsoir ! :)

Aujourd'hui on se retrouve avec un portrait un peu spécial, puisque c'est le portrait d'un admin, Rivaol.
Bonne lecture !

• Autoportrait :

Hello,

1 >> Salut Rivaol ! Peux-tu tout d'abord te présenter à nos lecteurs ?

Je m'appelle Frédéric, j'ai quelque chose comme 24 ans, 3 mois et 27 jours à l'heure où je te réponds. Je suis rédacteur pour Jeuxvideo.com depuis bientôt quatre ans. Mon surnom à la rédaction est Poussin parce que je suis le plus jeune (mais aussi le plus beau, le plus intelligent, le plus drôle, le plus cultivé, le plus sympa et le plus modeste) et le plus doux de l'équipe.

2 >> Concernant la rédaction, quel a été ton meilleur moment passé à la rédaction ?! (gaming live ou autre).

Pour être franc, aucun moment particulier ne me vient à l'esprit. Les moments de rigolade ne manquent pas, le milieu aidant à ce qu'il y ait une bonne ambiance quotidiennement. Au final, c'est sans doute le jour où j'ai été embauché que j'étais le plus heureux. Maintenant, je regrette terriblement d'être au contact de personnes comme Logan qui descend Lost Odyssey... Ça me dégoûte profondément.

3 >> En quoi consiste précisément ton travail ? Peux-tu également nous donner des infos sur ton boulot (horaires de travail etc...) ?

Les heures de base sont classiques, à savoir 9h/12h-14h/18h mais elles sont amenées à s'étendre dans la soirée ou entre 12h et 14h en fonction de la charge de travail, notamment durant les salons et de notre volonté de s'avancer. Eh oui, pour nous, jouer chez nous pour un article à venir, c'est faire des heures supp... (non payées je précise). Métier de nanti ! Mes journées sont différentes en fonction de mon planning. Je peux être chargé des news, des vidéos, d'un test ou d'un dossier, tout dépend de la bonne volonté de Super.panda.

4 >> Pourquoi ne pas noter des jeux avec des notes moyennes ? (comme 15,2 par exemple).

Tout simplement parce qu'une note moyenne ne reflète pas toujours notre sentiment global sur la qualité d'un titre. Une moyenne des quatre ou cinq critères sanctionnerait la moindre faiblesse d'un titre. Par exemple, un jeu qui a 16/20 en graphismes, jouabilité, durée de vie et bande-son mais 8/20 en scénario récolterait un 14,4/20. Or, si pour le jeu en question, le scénario n'a guère d'incidence, c'est le priver de deux ou trois points supplémentaires de manière très arbitraire. Je prends l'exemple de Mirror's Edge que j'ai testé. Avec 10/20 en durée de vie et 12/2 en scénario, il aurait plafonné à 15/20 avec un système de moyenne alors que je considère ce jeu comme exceptionnel. Evidemment, le principe fonctionne dans les deux sens.

5 >> La rédaction à récemment sorti un dossier des 10 qualités necessaires pour travailler à jeuxvideo.com, et les réactions se sont fait plutôt agressives, comment as-tu pris cela ? T'y attendais-tu ou pas du tout ?

Je ne suis pas surpris. Peut-être que notre intitulé était maladroit. Le problème, c'est que certains ont compris la chose à l'envers. Si l'on a précisé "à Jeuxvideo.com", c'est justement parce que l'on ne prétend pas connaître les qualités essentiels pour intégrer toutes les rédactions... Quoi qu'il en soit, je comprend tout à fait les critiques et que certains ne trouvent aucun intérêt à ce genre de dossier. Mais c'est dans le souci de répondre aux nombreuses demandes de lecteurs à ce sujet que ce dossier a été rédigé. Que l'on nous reproche pas de pas écouter le lectorat après ça...

6 >> As-tu conscience, quand tu notes des jeux, que ta note influera sur la décision à prendre de quelques 2 millions de lecteurs ?

Je pense que tu exagères un poil quand tu parles de 2 millions de lecteurs influencés :-p Il est clair qu'en tant que référence et numéro 1 sur le web, nous avons un impact assez important sur le choix que fera un joueur d'investir ou non dans un titre. Les réactions aux tests sont là pour nous le rappeler, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Une note jugée trop basse par le lectorat déclenche souvent la foudre de nombreux joueurs sur les forums, ce qui est largement démesuré par rapport à la réelle importance de la chose.

7 >> Du côté des forums, t'arrives t-il d'exécuter des taches de modération sur les forums ? (bannissements, nettoyage de forums, épinglages de topics etc...).

Oui, je suis sans doute le rédacteur le plus orienté modération de la rédaction, pour ne pas dire le seul. Je modère dés que j'ai un instant, même si cela ne représente pas grand chose à côté du boulot de notre service modération et des modérateurs, c'est toujours ça de fait. J'étais modo sur des forums PES il y a quelques temps, histoire de mettre un peu d'ordre et de discipline (chaud le tyran). Depuis, je n'ai plus trop besoin d'y passer, ils sont dans de bonnes mains.

8 >> As-tu un avis général sur la mentalité des forums ? (sa communauté, le 15-18 etc...).

Évidemment que j'en ai un, je suis de près tout ce qui se passe sur les forums. Je crois que nous sommes un peu victime de notre popularité et que l'on a tardé à tout mettre en œuvre pour que les forums n'accumulent pas toutes les dérives possibles et imaginables. Sans doute en pensant que les lecteurs sauraient se modérer... A tord malheureusement. Quoi qu'il en soit, je pense qu'une grande majorité de nos forums sont conviviaux et intéressants, il y a juste à donner de grands coups de balais sur certains d'entre-eux, le 15-18 en tête. A mon avis, les exemples vont pleuvoir et le lectorat va bientôt comprendre qu'il n'est pas propriétaire de cet espace de discussion et que tout et n'importe quoi ne peut pas être dit et posté sur nos forums.

9 >> En matière de jeux vidéos, peux-tu nous en dire un peu plus sur tes goûts vidéoludiques (jeux vidéos préférés, consoles possédés etc...) ?

Ceux qui connaissent bien le site auront remarqué que je suis plutôt orienté simulations sportives et jeux de courses. C'est un peu ma spécialité. Pourtant, mon jeu préféré est un jeu de plates-formes : Donkey Kong Country. Je suis de toute façon un peu touche-à-tout puisque je joue régulièrement à des FPS, des TPS, à des Guitar Hero-Like et évidemment à la série des GTA que j'adore. Pour répondre à la dernière partie de ta question, je possède un PC, une PS3, une 360, une Wii, une DS et une Super Nintendo ( :coeur: )

10 >> Le portrait se termine ici (comment ça enfin ?), tu as la parole pour cette dernière partie (dédicaces ou autres remerciements).

J'avais déjà la parole pour les précédentes :noel:

Bref, pour finir, je précise simplement que je nie en bloc toutes les rumeurs qui me prêtent une relation avec Framboisine73. Elle est maquée avec Jude Law et moi avec Virginie Ledoyen.

J'te kiffe Framboisine.

Bonne continuation à la communauté pour ses ITW.

•• Avis de Logan :

Ah nan, ne me force pas à te dire que Rivaol est un gars que j'apprècie beaucoup (surtout quand il paie bien), qui gagne à être connu et qui malgré son caractère de cochon, faisant passer Chabal et Zidane pour des boyscouts, bosse comme un russe... Surtout lorsqu'il arrête de ne rien foutre les 3/4 de la journée.

Nan, ne me force pas à te dire ça !!

Logan.

•• Avis de Hiro :

Salut salut,

Je ne sais pas quels sont les détails qui t'intéressent sur notre bon Rivaol. Ce que je peux te dire, c'est que le bougre est particulièrement consciencieux et très pro dans son approche. Tiens par exemple, il se pointe avec ses petites fiches pour chaque enregistrement de Gaming Live (alors que perso, j'y vais les mains dans les poches). A titre personnel, je l'apprécie beaucoup, même s'il snipe comme un gland quand on joue en coop.

Amicalement,

Hiro

---------------------

Je remercie encore Rivaol pour sa rapidité de réponses aux questions (1 jour), de même pour Logan et Hiro.

Bonne soirée ! ^^

PS : portrait de Dargor à venir (non non il n'est pas mort), si vous avez des questions particulières à proposer allez sur le topic des portraits.

Nesquiks Nesquiks
MP
Niveau 10
27 mars 2009 à 00:04:48

:salut:

IWHFP IWHFP
MP
Niveau 3
27 mars 2009 à 00:05:10

bon portrait :)

foxcloud foxcloud
MP
Niveau 10
27 mars 2009 à 00:05:33

Bien de me desepingler mon portrait ?
j'espere que tu es fier de toi :nah:

-Budra- -Budra-
MP
Niveau 10
27 mars 2009 à 00:06:08

Je lis. :noel:

JusticierOmbre JusticierOmbre
MP
Niveau 10
27 mars 2009 à 00:07:20

Je vais lire :noel:

PaicCitron_ PaicCitron_
MP
Niveau 10
27 mars 2009 à 00:08:39

Sympa le portrait :noel:

Jerry l'avis de Hiro :noel:

Saber Saber
MP
Niveau 10
27 mars 2009 à 00:09:45

pour l'instant le tiens est toujours épinglé Jak :o))

bon j'ai tout lu, ça va vite, c'est fluide et intéressant je trouve.

foxcloud foxcloud
MP
Niveau 10
27 mars 2009 à 00:10:54

Bon portrait :oui:

-Budra- -Budra-
MP
Niveau 10
27 mars 2009 à 00:19:16

Bon portrait. :p)

Suumas Suumas
MP
Niveau 39
27 mars 2009 à 00:21:55

Bon portrait, même si je trouve dommage que les avis soient peu nombreux et relativement courts. :/

Ma foi, ça change un peu, le portrait d'un admin pour une fois. :content:

Vivement la suite. :p

shumz shumz
MP
Niveau 11
27 mars 2009 à 00:23:41

En même temps pour les avis j'étais prévenu :

"Concernant mes collègues, tu peux écrire à Hiro et à Logan mais attend toi soit à ce qu'ils ne te répondent pas, soit à ce qu'ils te répondent de grosses conneries"

:noel:

Suumas Suumas
MP
Niveau 39
27 mars 2009 à 00:24:53

Sinon, un avis de shaun aurait été bien, je pense que c'est le forumeur qui connait le plus Rivaol. :p

shumz shumz
MP
Niveau 11
27 mars 2009 à 00:26:12

Ben j'avais envisagé le truc, et donc demandé mais j'ai pas eu de retour. :(

'fin bref c'est une autre histoire, j'ai envie de viser personne. ^^

Suumas Suumas
MP
Niveau 39
27 mars 2009 à 00:34:34

Ok, dommage. ^^'

Player_7_ Player_7_
MP
Niveau 10
27 mars 2009 à 01:11:19

Pas mal le portrait. :)

Marisa Marisa
MP
Niveau 10
27 mars 2009 à 04:44:27

ça pue le TK :noel:

Hairnou Hairnou
MP
Niveau 8
27 mars 2009 à 07:16:41

Je lis.

stikmou69 stikmou69
MP
Niveau 10
27 mars 2009 à 10:58:15

Sa fait plaisir un portrait d'un admin. Merci shumz :ok: Et rivaol d'avoir répondu :)

LesAnges LesAnges
MP
Niveau 8
27 mars 2009 à 11:50:10

J'ai lu une ligne sur trente.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment