CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Portrait n°68] Wild-Fire !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ToM_ ToM_
MP
Niveau 10
11 février 2009 à 16:21:09

Salut les coupaings. :hap:

Avant de lire, sachez que c'est possible qu'il y'ait pas mal de fautes, mais en ce moment j'ai pas trop de temps libre pour peaufiner tout ça. :o
On se retrouve donc avec le portrait de Wild-Fire, le forumeur qui a su relancé le forum LittleBigPlanet et qui en est devenu le modérateur!
Lien de sa CDV : https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums_profil.cgi?pxo=Wild-Fire&dxo=2009-02-03&k=0a62969a6dbe72942decb68f26d3fbd2
Lien du forum : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-12973-0-1-0-1-0-0.htm

• Autoportrait :

Salut Wild! Présente toi à nos lecteurs s'il-te-plait!

Salut à tous. Moi c'est Wild-Fire (Wild pour les intimes), 17 ans, modérateur sur le forum LittleBigPlanet. Ca c'est la présentation de base et je pourrais vous laisser avec ça ( :noel: ) mais je ne vais pas le faire. Je me nomme donc Martin, je suis lycéen en terminale S spé Math (et ouais chui un chaud :noel: ). Je suis plutôt cool, j'aime la bonne ambiance de certains forums où je finis par m'installer pour longtemps, c'est le cas du forum LittleBigPlanet. Que rajouter de plus? Je ne sais pas, je pense que vous devrez vous contenter de ça. Ou bien vous tenterez comme certains d'accéder à quelques dossiers classés secret défense. :-p

Peux tu nous conter ton parcours sur les forums de jeuxvideo.com?

Ma quête sur Jeuxvideo.com? Elle a commencé il y a bien 3, voir 4 ans. Je m'en souviens comme si c'était hier, il faisait sombre dehors, je décidâmes d'explorer les profondeurs du virtuel pour découvrir tout d'abord les forums des jeux Mario. Une ambiance géniale y régnait comme depuis toujours et comme jusqu'à présent. Bizarrement, fan de Nintendo, j'utilisais un pseudo qui répondait au doux nom de Sony2004, puis Sony2005 m'voyez. J'ai donc parcouru les forums Mario Party 5, puis 6 (chaos6- si tu me lis, ça fait longtemps que je t'ai pas vu ! :coeur: ). J'ai découvert ensuite toute la ribambelle de forum Mario et les joyeux lurons qui les habitent. Puis il y eu une période d'absence, je me décidais enfin à être un yes-life. Puis, il y a un an, rechute, je découvre LittleBigPlanet, joyaux de notre univers vidéoludique actuel. Et son forum, que je hante depuis, l'aidant à être actif, luttant contre le flood, animant ses forumeurs. Aux dernières nouvelles, vous pouvez donc m'y retrouver sous le pseudo Wild-Fire (mais aussi Spowned, voir VonDalism) puisque j'y suis modo, mais aussi sur le forum LittleBigPlanet 2 qui a ouvert il y a peut, et sur le forum New Mario que je découvre petit à petit.

Tu viens à peine d'être élu modo, pourrais-tu nous donner tes réactions à froid?

Mes réactions à froid? Ouch, n'évoque pas les sujets douloureux s'il te plaît. :noel: Nan, disons que c'est lorsqu'on a toutes ces responsabilités en main qu'on découvre la lourde tâche d'un modérateur. Organiser un forum comme celui de LittleBigPlanet n'est pas facile. Le jeu offrant une infinité de possibilité, les questions sont aussi nombreuses, les topics fusent de toutes parts.
Les topics utiles sont nombreux, il est difficile de coordonner tout le monde, s'arranger pour que chacun trouve son compte parmi les topics. De plus, difficile aussi d'imposer un ordre tout en ne se faisant pas détester par les forumeurs. L'éternelle question du modo : "Dois-je lui répondre gentiment, ou bloquer son topic et lui cracher à la gueule le lien du topic d'aide ?".
La première réponse ne sensibilise pas les forumeurs au fait qu'il existe des topics d'aide, la deuxième ne les fait pas aimer et donc respecter son modo. Cruel dilemme. Faut que je m'habitue à ce pouvoir, je trouverai bien un moyen de le contrôler. :content:

Est ce que le rôle de modérateur est une tâche compliquée en soit?

Etre modérateur, c'est dur. xD Pour tous ceux qui désirent être modérateur parce qu'ils sont en quête de reconnaissance, de gloire, de pouvoir ou autre, passez votre chemin. Je dis ça tout simplement parce que le poste de modérateur est difficile, il vous pose généralement face à cette éternelle question : Est-ce que j'en fais trop ou pas assez ? Parce que l'on sait très bien qu'il y a ceux qu'il y a ceux qui sont d'accord (sinon on n'agirai pas), mais il y a aussi ceux qui ne le sont pas et qui vous le disent. Le modérateur est toujours face à ce dilemme : que faire, donner raison à eux ou à eux ? Surtout que des fois, il y a trois, quatre ou plus, avis différents, dont le votre. Donc oui, le poste de modérateur est un poste difficile, car il faut prendre des décisions importantes mais en assumer les conséquences. C'est donc par conséquent très instructif aussi. ^^

Après quelques mois à la place de modo, peux tu nous dire si tu es satisfait des outils mis à ta disposition?

Bah, les outils mis à ma disposition ne sont pas particuliers, ils sont les amis principaux du modérateur. La seule chose qu'il manque et qui me vient à présent à l'esprit c'est l'absence d'outil censure du mot, ou l'outil Edition, ça serait assez pratique afin de corriger un tir sans pour autant supprimer totalement un message. Sinon, ben voilà, il y a ce qu'il faut.

Pour conclure ce portrait, tu peux faire des dédicaces! : )

Dédicaces ? Voilà l'heure des favoris et des jaloux. :noel:
Donc voilà, première dédicace, elle va directement à xokys (Noraj les spotted :noel: ), parce que c'est le Seigneur Sith que je préfère, toujours prêt à lutter pour m'affronter malgré qu'en tant de Maître Jedi, je sois le meilleur. Si je peux vous conseiller ma CayDayVay, je le fais. :o))
Ensuite, je dédicace ma vie, nan quand même pas... Je dédicace (tout simplement) à tous mes copains du forum LittleBigPlanet parce qu'ils le valent bien : Hawk, Mistral, shumz, Zizi, Gamer, Specter, Solid, Papy, Pas4t4, Gogo, Hamster, Zikor, meauxthi, rkn, flouzfire.
Je continue les dédicaces avec plein de gens que j'ai pas vu depuis un moment, du style NeySan, chaos6-, les mecs des forums Mario, du style Tiny, Cam, les autres grandes figures. Je pense à tous mes fans, que je ne connais pas, ou que j'ai oublié, mais que j'aime !

•• Avis de xokys :

Bonjoooour Maaaartiiiin

Hé ! C'est Fran... euh...

Hay ! Cay Martin
Élu pour modérer ta joie
Regarde le bannir
À tour de bras

Il...

Bon okay j'arrête ^^

Disons que je ne peux pas trop prétendre connaître Wild, mais je vais essayer de faire un petit portrait...
Wild est donc l'un des plus ancien du forum et y est assez actif.
Il sait être sérieux mais aussi être plus détendu quand il le faut, mais soyez sûrs que s'il vous prend à faire un talc, surtout sur un sujet déjà abordé, je pense que vous risquiez de ne pas passer un bon moment, qui sait, vous seriez peut être même envoyés à la construction du canal... ^^
Il ne fallait pas élire un futur tyran ^^

Tout ce que je lui demanderais, c'est d'être un peu laxiste, mais très légèrement, après tout, ce n'est pas un ou deux topics bien écrits et avec quelques politesses qui pollueront le forum, surtout si les titres de ces topics sont explicites pour que les autres puissent rechercher ;)

Ce n'est pas que j'ai peur que Wild devienne trop méchant, c'est surtout lui qui risque de se faire détester...

En tout cas, je lui souhaite une bonne modération, il est bien sympa, je suis assez content de l'avoir connu ^^
Et je suis sûr que si on arrive à faire perdurer une bonne ambiance, on pourra tous se dire qu'il est sympa et que les autres le sont tout autant ;)

•• Avis de Mistral :

Aaaaaahhhhh Wild-Fire ^^,
Forumeur rencontré sur le forum de LittleBigPlanet quand celui ci était encore très peu peuplé... Au début je ne connaissais personne et le premier avec qui j'ai eu l'occasion de pas mal parler fût justement.... WILD-FIRE (yeah ). La confiance s'est très vite installée. J'ai remarqué à quel point il était (et l'est toujours ^^), gentil, aimable, drôle ^^, intéressant, tolérant, toujours là pour aider quand il y a un problème mais aussi... Cruel.... Non j'déconne ça c'est juste l'histoire du canal en Russie xd. Enfin bref forumeur et modo [oui il m'a battu aux élections merde xD. Encore bravo Wild ^^] très très agréable avec qui on peut se taper des bonnes barres et parler sans s'en lacer =).
Voilà ciao et encore bonne continuation dans ton rôle de modérateur Wild.

-----------

Ce portrait touche à sa fin, merci d'avoir lu!
Le prochain portrait édité pour ma part sera un peu spécial, puisqu'il s'agit de celui d'un administrateur très apprécié... (ou pas?)!
Pour le reste, l'équipe des portraitistes est en grève donc voyez avec le chef! :noei:

A bientôt!!

Sabres Sabres
MP
Niveau 10
11 février 2009 à 16:22:16

Ouais pas mal. :noel:

:dehors:

36-15_my_life 36-15_my_life
MP
Niveau 10
11 février 2009 à 16:22:36

J'ai donc parcouru les forums Mario Party 5, puis 6"

:bave: Sinon pas mal, je lis les avis. :p)

Goron Goron
MP
Niveau 10
11 février 2009 à 16:22:39

Tu n'as même pas lu. :sarcastic: :hum:

wild-fire wild-fire
MP
Niveau 10
11 février 2009 à 16:26:48

Magnifique ! :bave:

:noel:

SerdaigIe SerdaigIe
MP
Niveau 10
11 février 2009 à 16:28:40

Il va falloir que je prévienne Arno, il adore LBP. :bave: :o))

ToM_ ToM_
MP
Niveau 10
11 février 2009 à 16:29:11

Il a msn maintenant. :oui: :o

SerdaigIe SerdaigIe
MP
Niveau 10
11 février 2009 à 16:37:56

Je sais, il se sert d'Ebuddy, mais, il aime pas trop... :o))

JerryOopa JerryOopa
MP
Niveau 10
11 février 2009 à 17:18:36

Ah okay, j'ai pas eu de dédicace :snif2: (comment ça osef de moi ? :noel: )

wild-fire wild-fire
MP
Niveau 10
11 février 2009 à 17:38:21

Ah okay, l'interview a été faite avant même ton arrivée sur le forum. :ok:
Merci Deglinguer. :hap:

Hawknight_ Hawknight_
MP
Niveau 10
11 février 2009 à 17:43:50

Cay moi le petit Hawk citay, en plus je suis le premier ! :noel:

Bon ok je sors :o))

Sinon, très beau portrait Wild, et je te dis tout de suite, je gagnerais les élections pour LBP2, si un jour il existera :ok: :noel: .
J'aurais dit a peu près pareil que Mystralus et Xokysinou pour les avis ;)

Yasashii Yasashii
MP
Niveau 10
11 février 2009 à 17:44:00

Génial, je ne connaissais pas beaucoup. :ange:

wild-fire wild-fire
MP
Niveau 10
11 février 2009 à 17:52:15

Hawkounet :d) Ben voyons, les prochaines élections sont aussi pour moi. Noraj. :ok: :noel:
Enfin, merci beaucoup, en espérant continuer à te voir sur notre beau forum. :content:

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
11 février 2009 à 17:59:01

Je vais le lire. :-p

Hawknight_ Hawknight_
MP
Niveau 10
11 février 2009 à 17:59:09

Bah quand tout le monde était parti, je suis parti, mais là je conte rester un petit moment avec vous comme au départ de LBP :)

Les élections sont pour tous, ca serait bien de revoir Mystral, Wild, et moi pour les nominés, enfin, c'était plutôt Mystral et toi pour les nominés, mais j'étais pas loin moi :noel:

ToM_ ToM_
MP
Niveau 10
11 février 2009 à 18:26:19

Mistral s'est barré après son hack, ça l'a un peu refroidi. :noel:

PikMan PikMan
MP
Niveau 33
11 février 2009 à 18:33:09

Please, un petit peu de renouveau dans les portraits :snif: :-(

ToM_ ToM_
MP
Niveau 10
11 février 2009 à 18:42:11

C'est-à-dire?

Becirovic Becirovic
MP
Niveau 9
11 février 2009 à 18:44:27

Pas mal du tout, ça permet de découvrir de nouvelles têtes comme toujours. :p)

ToM_ ToM_
MP
Niveau 10
11 février 2009 à 18:54:20
  1. PikMan Voir le profil de PikMan
  2. Posté le 11 février 2009 à 18:33:09 Avertir un modérateur
  3. Please, un petit peu de renouveau dans les portraits :snif: :-(

=

"Le prochain portrait édité pour ma part sera un peu spécial, puisqu'il s'agit de celui d'un administrateur très apprécié... (ou pas?)!"

C'est pas du renouveau ça? :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment