Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Communauté

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [Débat] Le « Noëlisme » »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Kemalo Voir le profil de Kemalo
  • Posté le 27 novembre 2007 à 17:37:30 Avertir un administrateur
  • Bonjour à tous,

    Lorsque vous vous baladez sur JeuxVideo.com, vous pouvez apercevoir bon nombre de personnes utilisant le smiley « :noel: ». Ce qu´il faut savoir c´est que ces personnes ne l´utilisent pas pour caractériser la célèbre fête de Noël, non, pas du tout, ces personnes l´utilisent pour véhiculer une image que beaucoup de gens n´arrivent pas encore à cerner.

    Remontons dans le passé. Année 2006.

    Un dénommé « triplepatte », forumeur habitué à JeuxVideo.com, a lancé une mode qui va changer la face de plusieurs forums mais surtout un seul : le BlaBla 15-18 ans. On peut considérer, selon des sources fiables, triplepatte comme l´inventeur du Noëlisme, ou l´art de placer un smiley « :noel: » en fin de phrase permettant de changer littéralement le sens d´une phrase. Ainsi, on peut lui attribuer le très célèbre « Taggle :noel: ». Bien évidemment, le mot « Taggle » est une insulte, donc bannissable, et ne vient pas de lui. Par contre, son insertion avec le smiley « :noel: » est bel et bien de lui, et cette « mode » ne va pas tarder à faire des ravages, à son grand regret.

    Pourquoi un tel débat alors ?

    Tout simplement, car le Noëlisme n´a pas qu´un bon côté. Les utilisateurs sont très aléatoires, les voici :

    Mauvais côté :

    • Les flooders : Ils l´utilisent pour flooder, et donc transmettre une mauvaise image de ce smiley.
    • Les trolls : Ce sont venant créer des topics dans le but d´énerver tout le monde, ils utilisent ce smiley pour énerver encore plus !
    • Les «fous» : On pourrait en parler pendant longtemps : Avenger_Spirit, Pampo, Cpt_Wolf... Ce sont des personnes bannies maintes et maintes fois pour la plupart, mais ayants utilisé le smiley « :noel: » pour commettre des actes INADMISSIBLES : Diffusion publique de films de tentative de suicide, pédophilie, scatophilie, et autres horreurs inimaginables.

    Bon côté :

    • Les forumeurs classiques : C´est la majorité des noëlistes, ce sont des personnes comme vous et moi, qui utilisent ce smiley simplement pour délirer ou plaisanter.
    • Les modérateurs : Pour citer les modérateurs noëlistes les plus connus, on pourrait penser à Anonymous59 ou encore Fox_2004, ce qui prouve que l´on peut être noëliste et bon forumeur.
    • Les administrateurs : Plus rares, on peut citer Dargor pour le plus célèbre, et Nayru-Chan. Attention, être noëliste ne veut pas forcément dire mettre un smiley à chaque message. Pour les administrateurs, ce genre de messages sont assez rares mais cela prouve une chose : Ce smiley est utilisable par tout le monde.


    Ce topic sert à discuter de ce « mouvement » auquel pas mal de gens s´intéresse, mais qui hélas parfois, dépasse de loin le simple stade du délire.
  • Lien permanent
  • LeFreeman07 Voir le profil de LeFreeman07
  • Posté le 27 novembre 2007 à 17:40:20 Avertir un administrateur
  • Ah ouais, tout de suite le sujet le plus sensible. :noel:
  • Lien permanent
  • Adrianokiller Voir le profil de Adrianokiller
  • Posté le 27 novembre 2007 à 17:40:56 Avertir un administrateur
  • Sa peut attiré des noelistes floodeurs. :doute: :noel:
  • Lien permanent
  • Kemalo Voir le profil de Kemalo
  • Posté le 27 novembre 2007 à 17:41:16 Avertir un administrateur
  • Héhé, j´ai tout de suite voulu mettre le rythme. :noel:
  • Lien permanent
  • Jerem5-Kratos Voir le profil de Jerem5-Kratos
  • Posté le 27 novembre 2007 à 17:42:23 Avertir un administrateur
  • Je trouve ça stupide de vénérer un smiley, casseur de rythme. :sournois: :mac:
  • Lien permanent
  • Camillmans Voir le profil de Camillmans
  • Posté le 27 novembre 2007 à 17:47:01 Avertir un administrateur
  • Bon topic. :noel:
  • Lien permanent
  • Kemalo Voir le profil de Kemalo
  • Posté le 27 novembre 2007 à 17:47:34 Avertir un administrateur
  • J´ai oublié de parler de la mode du ´ Bide, Osef, Fake, Pyrabide, Pampopide ´ et de la guerre :hap: / :noel: .

    :(
  • Lien permanent
  • Dark[]Blue Voir le profil de Dark[]Blue
  • Posté le 27 novembre 2007 à 17:48:43 Avertir un administrateur
  • Exactement Kemalo, comme tu as l´a dis toi même, il existe des forumeurs noëlises sans être un flooder ou quoi que ce soit. Je connais en effet pas mal de noëlistes "cool", ils vont d´ailleurs créer un site dédiée aux "bon" noëlistes.

    C´est vrai que pour certain ce n´est pas qu´un délire, ça va jusqu´à scotcher des affiches dans Paris et autres villes...
    Il y a aussi Chuck Norris qui vient dans ce mouvement là, je ne sais pas qui c´est pour eux mais en tout cas il parle beaucoup de cette acteur.

    À la base c´est pour noël mais là ça pris effectivement, une tournure très différente qui n´a plus rien avoir avec noël. Le smiley est utilisé pour tout sorte de message, ce smiley n´est pas un smiley comme "lol", il peut être utilisé pour toute sorte de message comme je viens de le dire.

    Donc je pense que c´est pour ça que le smiley "noël" est très souvent utilisé par beaucoup de gens, moi y ,compris.
  • Lien permanent
  • Kemalo Voir le profil de Kemalo
  • Posté le 27 novembre 2007 à 17:51:23 Avertir un administrateur
  • Oui voilà, mais le problème, c´est qu´il n´y a pas que des ´bons´ noëlistes. Sinon on en parlerais pas en fait.

    C´est certaines personnes qui l´utilisent pour faire n´importe quoi qui est dommage. ^^
  • Lien permanent
  • irnine94 Voir le profil de irnine94
  • Posté le 27 novembre 2007 à 17:51:58 Avertir un administrateur
  • Bien résumé. ^^

    M´enfin, je pense que sur les moins de 15, la "guerre de smileys" y a joué pour beaucoup dans la monté en flèche du noelisme.
    Les noelistes, déjà nombreux, ce sont mis à vénérer leur soit disant "icône", de là la célèbre phrase : "Noel vaincra".

    Mais je pense que depuis ce temps ( presqu´un an en fait ), y´a déjà une baisse de niveau de la part des noelistes, ils commencent à se tasser de plus en plus.
    Moins on en parle, mieux c´est. :)

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
    Générateur de smiley à pancarte style JV.C !
    http://moinsde15ans.franceserv.com/smiley.php
  • Lien permanent
  • Kemalo Voir le profil de Kemalo
  • Posté le 27 novembre 2007 à 17:56:16 Avertir un administrateur
  • Tout à fait :p

    En fait, certains étaient " jaloux " du succès de " :noel: " et je sais pas pourquoi, mais c´est le smiley " :hap: " qui a fait office d´ennemi à " :noel: "

    Enfin, ça peut parraitre enfantin, mais lorsque ça fait des très nombreuses pages de flood, ca devient tout de suite plus embêtant.
  • Lien permanent
  • Jacques_martin Voir le profil de Jacques_martin
  • Posté le 27 novembre 2007 à 17:59:14 Avertir un administrateur
  • No*l est mauvais, vous le voyez bien avec tous ces floodeurs.
    :hap: est supérieur

    gloire à :hap:
  • Lien permanent
  • SaumonMaster Voir le profil de SaumonMaster
  • Posté le 27 novembre 2007 à 17:59:57 Avertir un administrateur
  • De toutes façons le flood ne date pas du noëlisme. Il y en avait déjà, et de manière bien plus importante, bien avant l´arrivée des smileys.
  • Lien permanent
  • Kemalo Voir le profil de Kemalo
  • Posté le 27 novembre 2007 à 18:01:26 Avertir un administrateur
  • Bien sûr, mais ce smiley n´a fait qu´empirer les choses malheuresement.
  • Lien permanent
  • Spykounet Voir le profil de Spykounet
  • Posté le 27 novembre 2007 à 18:03:06 Avertir un administrateur
  • Voila des topics comme je les aiment. :noel:
  • Lien permanent
  • irnine94 Voir le profil de irnine94
  • Posté le 27 novembre 2007 à 18:03:21 Avertir un administrateur
  • Vi, ça à donner une raison au floodeur de flooder, en fait.
    "Pour leur dieu Noel".
  • Lien permanent
  • SaumonMaster Voir le profil de SaumonMaster
  • Posté le 27 novembre 2007 à 18:07:51 Avertir un administrateur
  • Kemalo >> Tu n´a pas connu le blabla de 2003 toi :)

    On pouvait posté des images pornographie, scatophile et zoophile sans aucun problème et sans se faire bannir. Le flood était omniprésent. Et je ne parle pas des propos très dur que l´on pouvait lire.

    Ca a pris fin le 31 mai 2003 :
    http://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-9001670-1-0-1-0-0.htm

    Enfin, voilà quoi :noel:
  • Lien permanent
  • Kemalo Voir le profil de Kemalo
  • Posté le 27 novembre 2007 à 18:09:14 Avertir un administrateur
  • Ah mais j´ai jamais dit qu´il y en avait pas avant ^^

    J´ai juste dit que certains l´utilisait, s´en servait, pour faire de telles vidéos. :-)))
  • Lien permanent
  • PSG_in_LIGUE2 Voir le profil de PSG_in_LIGUE2
  • Posté le 27 novembre 2007 à 18:10:01 Avertir un administrateur
  • Les noelistes participent aux foutoirs qu´il y a sur JV :hap:
    Vive le Hapisme :hap: meme si il a des floodeurs, on flood par pour le Nazisme par ex... :hum:
  • Lien permanent
  • Domesday Voir le profil de Domesday
  • Posté le 27 novembre 2007 à 18:10:30 Avertir un administrateur
  • A la base, le noelisme etait et est encore un trip. Moi je suis noeliste mais jamais il m´a prit l´envie de flooder, toussa.
    Beaucoup de gens se cache derrière le carcan noeliste pour faire n´importe quoi. Et ça nous gène autant que vous.

    __________________________________________________
    _
    To everything there is a reason.
    To Jericho´s 2nd Coming the reason is KICK ORTON´S A**
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [Débat] Le « Noëlisme » »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[Débat] Le « Noëlisme »"