CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'illettrisme et les forumeurs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Superkid Superkid
MP
Niveau 3
24 octobre 2014 à 07:30:38

Je sais que tous ne sont pas connus pour être des lumières, mais quand même, ici sur le Réclam ça fait tâche :(
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-845966-1-0-1-0-plainte-contre-un-moderateur.htm

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2014 à 07:37:17

Ouais sauf que lui il troll. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 octobre 2014 à 08:11:00

On n'arrive un peu à le comprendre lui au moins , certains C'en est presque plus difficile à les comprendre.

Astus Astus
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 08:41:21

http://fr.wikipedia.org/wiki/Illettrisme

En 1995, une étude de l'OCDE, "Littéracie, économie et société", effectuée dans plusieurs pays développés, montre que la proportion de personnes de 16 à 65 ans éprouvant des difficultés pour l'écriture, la lecture, ou l'utilisation des informations serait de 40,1 % en France (la France est classée avant-dernière juste devant la Pologne), 20,7 % aux États-Unis, 16,6 % au Canada, 14,4 % en Allemagne, 10,5 % aux Pays-Bas, et 7,5 % en Suède. Cette étude, qui ne porte pas exactement sur l'illettrisme mais sur la littératie, c'est-à-dire, de façon plus générale et d'après l'OCDE, sur « l'aptitude à comprendre et à utiliser l'information écrite dans la vie courante, à la maison, au travail et dans la collectivité en vue d’atteindre des buts personnels et d'étendre ses connaissances et ses capacités. », n'a pas été diffusée par les autorités publiques en France.

:d) 40,1 en France (on comprend pourquoi cette étude n'a pas été diffusée ! ) contre 7,5 % en Suède... :hum:

Espérons que les chiffres ont été améliorés depuis cette enquête... :(

naply naply
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 10:02:44

"40,1 en France (on comprend pourquoi cette étude n'a pas été diffusée ! ) contre 7,5 % en Suède... :hum: "

La langue suédoise est peut-être moins complexe que la langue française ? noel:

Le-Brindezingue Le-Brindezingue
MP
Niveau 50
24 octobre 2014 à 10:35:15

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-2372190-1-0-1-0-l-illettrisme-et-les-forumeurs.htm#message_2372204
| Ecrit par « MM2X », 24 octobre 2014 à 08:59:25
| « Ça se défend le fait de faire des fautes de CE1 ? Même en excluant la ligne, dans la charte, qui dit clairement qu'on doit parler français en évitant les fautes et le langage SMS, je m'efforce personnellement à chaque fois d'écrire correctement (je suis pas un pro de l'ortho non plus) juste par respect pour mon interlocuteur, mais également pour ma langue natale. :hap: »

Je plussoie grandement.

L'écriture est la base de tout. Quand je vois certains posts, toutes les règles qui m'ont été inculquées volent en éclat.
Je veux bien que de temps à autre on commette une faute par ci par là, mais il faut bien avouer que certains forumeurs (beaucoup même) sont totalement illettrés, voire analphabètes, et ne font aucun effort pour remédier au problème.

C'est un manque total de respect pour celles et ceux qui sont amenés à lire les messages.

Surtout lorsqu'on se rend compte de l'âge de certains, ça fout les chocottes !

'Fin bref.... La Terre ne va pas s'arrêter de tourner pour autant.

TheCanardMaster TheCanardMaster
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 10:46:32

le francai s'est pas facil a aprendre ausi

Le-Brindezingue Le-Brindezingue
MP
Niveau 50
24 octobre 2014 à 10:53:28

Peut-être, mais les fautes récurrentes ne devraient pas être commises continuellement surtout lorsque la ou les remarques ont été faites.
C'est du j'en-foutisme.

Entre le "sa" à la place du "ça", les "ces" ou "ses" pour "c'est", les faute ÉNORMISSIMES de conjugaison et d'accord (des je voudrez, j'ai étais, etc, etc...) ça fait beaucoup, et moi, ça a le don de m'escagasser.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment