CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Petit point sur Respawn

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
FortyTwo FortyTwo
MP
Niveau 7
08 octobre 2014 à 11:13:52

Salut à tous,

L'arrivée de Respawn (le nouveau jeuxvideo.com pour ceux qui ne suivent pas) était prévue fin septembre, mais l'échéance n'a pas pu être respectée :-( .

Je sais que vous êtes nombreux à être déçus, autant que l'équipe de Jeuxvideo.com qui s'est investie sur ce projet depuis un an maintenant. Nous avons en effet vraiment hâte de déployer ce nouveau site et de pouvoir profiter de toutes ces nouvelles fonctionnalités, dont beaucoup ont été construites grâce à vos suggestions. En attendant, nous vous devons quelques éclaircissements sur ce nouveau retard.

Retrospectivement, il est toujours plus facile de voir ce qui ne va pas. Respawn était un grand chambardement pour jeuxvideo.com : Changement de technologie, changement de méthode de travail, changement de la relation que nous voulions avoir avec les lecteurs... Les premiers mois ont été difficiles, nous avons essuyé les plâtres. Mais au fil du temps, la situation s'est normalisée, et nous pouvions voir Respawn progresser à grand pas, ce qui nous a remis en confiance.

Nous étions quasiment certains de pouvoir livrer une version de Respawn sur la fin du mois de juin. Mais à ce moment là, nous avons vécu un nouveau bouleversement, avec le rachat de l'entreprise par Webedia. Ce rachat est moins anodin que ce que nous avons pensé au départ. Webedia s'implique beaucoup plus dans le fonctionnement de l'entreprise que ce que pouvait le faire les précédents propriétaires.

Pour jeuxvideo.com, c'est extrêmement positif, parce qu'ils s'y intéressent, et veulent investir pour le développer. Ils apportent avec eux beaucoup de compétences et de moyens que nous n'avions pas, comme sur le mobile ou le référencement. Mais nous passons d'une situation dans laquelle nous étions totalement autonomes, pour le meilleur :ange: et pour le pire :diable: , à une situation dans laquelle nous devons nous synchroniser avec beaucoup de nouvelles équipes. Ce qui ne va pas sans quelques perturbations, le temps de trouver les bons réglages.

Même notre communication est perturbée, car il est difficile pour nous de prendre des engagements quand nous n'avons plus la maîtrise de tous les paramètres. Nous avions échangé avec les équipes de Webedia sur l'objectif de livraison avant fin septembre. Mais les évolutions techniques qu'ils nous ont demandé ont eu raison de ce nouvel objectif, Webedia ne voyant pas d'urgence à lancer une nouvelle version sans en être totalement satisfait.

Je comprends bien sûr cette position, même si mon point de vue est un peu différent sur le sujet. D'abord parce que cela fait maintenant un peu plus d'un an que nous vous avons impliqué dans le développement de cette nouvelle version. Il est naturel que vous soyez maintenant impatients d'en profiter.

D'autre part, parce que je crois que nous avons besoin de faire évoluer notre proposition éditoriale en profondeur et que pour attaquer ce chantier, nous avons besoin de l'outil qu'est Respawn. L'univers du jeu vidéo, et celui du web, ont beaucoup changé ces dernières années. Nous devons nous y adapter. Chaque jour qui passe sans que notre proposition évolue nous éloigne un peu plus des besoins des joueurs d'aujourd'hui.

AdBlock est un des symptômes de ce décalage. Pour la première fois en Septembre, nous avons eu un pic sur une journée à plus de la moitié des pages vues avec AdBlock. Je suis convaincu que la publicité n'est pas seule responsable de cette situation. La décision de chaque utilisateur d'activer ou pas son adblock sur un site relève d'une équation entre la qualité des contenus et des services qu'il trouve, les relations qu'il a avec l'équipe et l'intrusion de la publicité. C'est entre tous ces éléments qu'il faut trouver le juste équilibre, en nous améliorant partout où c'est possible.

Webedia va reprendre en main notre offre publicitaire à la place de notre ancienne régie, en ayant parfaitement en tête ces enjeux. Et les aménagements qu'ils proposent nous semblent vraiment aller dans le bon sens, celui du respect de nos lecteurs, avec la suppression des formats les plus intrusifs, la mise en place de règles de capping (ce qui permet de gérer un nombre maximal d'affichage d'une campagne par utilisateur) etc...

Quand à nous, nous devons nous attaquer au plus vite au chantier de notre offre éditoriale. Garder ce qui fonctionne, et inventer les nouveaux formats nécéssaires pour répondre aux besoins des gamers d'aujourd'hui. C'est le chantier suivant que nous voulons mener avec vous et qui offre une perspective terriblement excitante pour nous tous. Et depuis l'arrivée de Webedia, nous avons les moyens de nos ambitions, ce qui est nouveau. La livraison de Respawn est le dernier obstacle qu'il nous faut passer pour nous attaquer sérieusement à ce chantier.

Voilà pourquoi toute l'équipe est impatiente de livrer cette nouvelle version du site. Parce que cette nouvelle version marquera le début d'une nouvelle aventure. Nous avons tenté d'accélerer le mouvement avec nos nouveaux actionnaires, pour qu'ils fassent connaissance au plus vite avec le nouveau site. Mais ça n'a pas fonctionné. Les équipes de Webedia ont besoin de temps pour analyser tous les développements, et faire les ajustements qui leur semblent nécéssaires.

Dans cette situation, que dire pour la suite ? :question:

Le site est terminé à 95%. L'audit de Webedia est lui aussi quasiment terminé. Il reste à tester la montée en charge et à procéder à quelques optimisations et debugs pour que nous soyons prêts, comme l'a démontré notre ratage lors de la dernière béta. Cela étant dit, vous comprendrez que j'ai des scrupules à proposer une nouvelle date qui n'engagerait à nouveau que moi. D'autant qu'à chaque décalage de la date, nous devons nous synchroniser avec beaucoup de partenaires.

Nous allons donc procéder par étapes : Terminer le site et l'audit de Webedia d'abord. Ensuite, lancer une nouvelle béta pour tester la montée en charge. Quand nous aurons entre les mains une version testée et validée, nous relancerons les synchronisations avec nos partenaires. Et quand nous aurons une date, alors nous pourrons vous la communiquer.

Vous allez me dire que c'est comme cela que nous aurions dû procéder depuis le départ, pour éviter de créer cette frustration. C'est vrai. Et je suis seul responsable de cette situation. Fixer une date cible était une manière de faire partager un objectif commun, et de créer une mobilisation générale autour de cet objectif. Ce n'est pas franchement une réussite. Mais c'est une bonne leçon.

Merci à tous pour votre patience. On fait le maximum pour trouver la solution la plus rapide possible.

PS : J'ai toujours la bouteille de champagne de mon anniversaire au frais. Je m'étais engagé à ne l'ouvrir que lorsque Respawn serait là. Et comme je sais que vous allez pronostiquer sur la date, je la partagerais avec le premier qui aura donné la bonne date ;). :fete:

TrackiTdoWn TrackiTdoWn
MP
Niveau 10
08 octobre 2014 à 11:14:44

je vais lire ces explications, merci. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2014 à 11:17:00

Du coup pour ma prévision, ça tient toujours ?

vltimasephiroth vltimasephiroth
MP
Niveau 26
08 octobre 2014 à 11:17:19

Vivement sont arrivé :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2014 à 11:17:41

Rendez-vous en 2015 alors! :noel:

boiteporte boiteporte
MP
Niveau 10
08 octobre 2014 à 11:18:11

J'ai tout lu, mais je m'en fous, je garderais Adblock :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 octobre 2014 à 11:18:21

On n'y croyait plus à ce message :(

hs2 hs2
MP
Niveau 9
08 octobre 2014 à 11:18:41

"webedia s'implique beaucoup plus"
Mdr l'hypocrisie de cette phrase
Une implication qui fait perdre 6 mois
Autant dire directement qu'il vous mettent des bâtons dans les roues

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2014 à 11:19:07

Avril 2015. :noel:

lamik lamik
MP
Niveau 10
08 octobre 2014 à 11:19:55

Le respawn n'est pas obligé :noel:

Seiya Seiya
MP
Niveau 10
08 octobre 2014 à 11:20:11

Fevrier 2015

MaitreGrue MaitreGrue
MP
Niveau 61
08 octobre 2014 à 11:20:12

Merci :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 octobre 2014 à 11:20:20

(Un peu facile de tout remettre sur Webedia)

AAPL AAPL
MP
Niveau 8
08 octobre 2014 à 11:21:04

2027 :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2014 à 11:21:13
hs2 hs2
MP
Niveau 9
08 octobre 2014 à 11:23:42

+ l'analyse pour adblock je suis pas convaincu... On l'utilise avant tout parce qu'on peut, je prends pas la peine de me demander si les pubs sont correctes et le site méritant avant d'activer, ça l'est par défaut et ça y reste
Et je pense être représentatif de la majorité

AAPL AAPL
MP
Niveau 8
08 octobre 2014 à 11:24:56

non serieux, j'dis dans les eaux de 15-23 decembre 2014 :ok:

Pyriox Pyriox
MP
Niveau 11
08 octobre 2014 à 11:24:56

19 novembre 2014 :oui:

Par contre si je gagne c'est toi qui te déplace chez moi et pas inversement hein :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2014 à 11:26:25

Ceux qui parient en 2014. :hap:

Si c'est en 2014 je bouffe un membre de ce forum. :ok:

PsYs PsYs
MP
Niveau 10
08 octobre 2014 à 11:26:30

Hum... Disons le 5 novembre 2014.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment