CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Respect (et robustesse)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
Skyrim Skyrim
MP
Niveau 38
02 octobre 2014 à 14:16:46

C'est vrai que le salut a ses limites aussi et ses connotations. Le mieux reste presque de ne pas poster, mais le souci c'est que le contenu qu'on lira ne se renouvellera pas. :noel:

Devilounet Devilounet
MP
Niveau 18
02 octobre 2014 à 14:17:39

Puis "salut", si tu décomposes, ça fait "sale U". Le mec qui lit ça, il peut se dire "vas-y, déjà tu dis que je suis gros (taillé en U), mais en plus, t'insinues que je me lave pas ?".

Franchement tendancieux, j'oserais pas si j'étais vous.

_shadoko_ _shadoko_
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 14:18:21

"L'humour ne pose aucun souci s'il se trouve dans un contexte propice. Pour déterminer si votre message sera bien perçu comme étant humoristique (soit par un autre participant ... soit par l'administrateur qui aurait à lire votre message), essayez de le relire hors de son contexte. Si, de la sorte, le message apparaît violent, il vaut mieux également le revoir. "

rarement vu plus stupide, hors contexte, par définition, on peut tout déformer

Pierre-rapsat Pierre-rapsat
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 14:19:22

c'est nouvelles règles, elles vont aider à lutter contre la course au premier poste insultant que l'on vois sur différent forum?

TeamMiaouss TeamMiaouss
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 14:19:37

Non mais sans pousser jusqu'à l'absurde. Prenons l'exemple d'un modérateur qui censure un message (à tort ou à raison).

J'estime qu'il a tort et j'écris : "ta modération c'est vraiment de la merde, t'es pas digne de ta fonction"

-> message clairement négatif
-> message clairement rabaissant

Et pourtant. J'ai critiqué sa façon d'utiliser ses "pouvoirs" et critiqué son attitude par rapport au standard que je semble attendre d'un modo.

J'estime qu'on est dans un droit de critique normal, dans l'opinion.

Autre exemple : une personne poste un topic/sujet/message sur des pratiques immorales. Sachant que le message est susceptible d'être vu par un mineur je me sens investi du droit de lui dire "t'es vraiment dégueulasse, il faut n'avoir aucune conscience pour poster cette merde"
-> rabaissant et négatif. Clairement.

Pourtant même un kick je trouverais ça abusif.

Dernier exemple : un forumeur nous les brise tous les soirs avec des talcs plus stupides les uns que les autres. J'interviens sur les topics pour dire qu'il pourrait se dispenser de poster toutes ces conneries.

Rabaissant et négatif. Voire même du harcèlement si on prend les règles à la lettre puisque 5-10-50 fois de suite j'aurai signalé que ce forumeur était vraiment emmerdant.

là encore le bannissement ou la sanction me semble disproportionnné.

_shadoko_ _shadoko_
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 14:20:17

" et privilégier le "salut", à la fois plus proche et plus neutre. "

Le "salut" a à la fois une connotation chrétienne, bonjour la discrimination...
Et que dire des origines romaines, cette sociétés qui pratiquait l'esclavage :malade:

Skyrim Skyrim
MP
Niveau 38
02 octobre 2014 à 14:22:24

Point du tout Miaouss, par exemple si tu me dis ça à moi, tu mets en cause une de mes compétences, en l'occurrence ma capacité à modérer, alors que j'y consacre une grande partie de ma vie. C'est très blessant pour moi. Cela peut, à terme, me pousser à commettre l'irréparable.

C'est comme quelqu'un hier qui se plaignait qu'on écoutait pas sa musique alors qu'elle y consacrait beaucoup de temps, imagine si cette personne en vient au suicide à force qu'on lui rabâche (pas forcément méchamment mais avec insistance) qu'elle est nulle :-(

TeamMiaouss TeamMiaouss
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 14:25:06

Skyrim Voir le profil de Skyrim
Posté le 2 octobre 2014 à 14:22:24 Avertir un administrateur
Point du tout Miaouss, par exemple si tu me dis ça à moi, tu mets en cause une de mes compétences, en l'occurrence ma capacité à modérer, alors que j'y consacre une grande partie de ma vie. C'est très blessant pour moi. Cela peut, à terme, me pousser à commettre l'irréparable.

---
tu l'as déjà fait, t'es parti :) Maintenant il te reste plus qu'à prendre des bains de soleil et à occuper ton temps libre, je te plains :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 4
02 octobre 2014 à 14:25:14

Meego, je trouve que c'est très rabaissant ton attitude envers Miaouss. Il met du temps à nous faire un petit pavé, avec des arguments bien étayés, et toi tu viens avec tes grands chevaux dire que tu n'es pas d'accord.

Il pourrait considérer que c'est un affront à sa façon de voir les choses, et que tu méprises son avis.

Je pense qu'avec une telle attitude, c'est TOI qui pourrait le pousser à commettre l'irréparable :nonnon:

Skyrim Skyrim
MP
Niveau 38
02 octobre 2014 à 14:25:44

Tout à fait Shadoko, aussi je pense qu'il sera plus sage de privilégier le "hello", mais le risque est de blesser à la fois les anglophobes et les aquaphobes du fait de la fin du mot qui rappelle l'élément aquatique. Ainsi avec ce genre de terme on peut potentielle porter atteinte à deux "phobe" différents, comme on a nous a bien fait comprendre qu'on sera toujours des "phobe" par rapport à quelqu'un il serait sans doute plus sage de limiter toute discrimination :-(

C'est presque amusant de voir à quel point un raisonnement par l'absurde qui n'est ni plus ni moins que dans la continuité du raisonnement expliqué dans ce topic nous amène à ce genre de conneries :noel:

TeamMiaouss TeamMiaouss
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 14:26:12

ploucman-

Il pourrait considérer que c'est un affront à sa façon de voir les choses, et que tu méprises son avis.

--
T'inquiète, je l'ai ddb :noel:

Skyrim Skyrim
MP
Niveau 38
02 octobre 2014 à 14:27:00

"Maintenant il te reste plus qu'à prendre des bains de soleil "

Compte sur moi pour t'envoyer le GIGN et demander le ban de ton pseudo 30 fois par jour si je me chope un cancer de la peau à cause de tes conseils, t'y échapperas pas mon grand :-)))

Skyrim Skyrim
MP
Niveau 38
02 octobre 2014 à 14:27:56

Désolé, j'ai en effet été discriminant envers Miaouss, sa façon de penser, son beau p'tit pavé, mais de façon plus générale et comme l'indique son pseudo envers les félins. Brigitte si tu m'entends, je t'aime :-(

TeamMiaouss TeamMiaouss
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 14:28:53

Bon enfin blague à part on dévie le débat mais les interrogations sont sérieuses.

Enfin sérieuses dans la mesure où ça reste un forum et qu'on y attache tous, j'espère, une importance relativisée.

TeamMiaouss TeamMiaouss
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 14:29:54

Je te pardonne pour les félins, je t'ai embêté quelques fois avec les roux et la ps vita (mais c'était chaque fois pour rire) alors faisons nous bannir tous les deux et repartons sur de bonnes bases si tu veux bien? :p)

_shadoko_ _shadoko_
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 14:30:01

Sur ce je vais commettre un acte raciste irréparable: manger du cassoulet. :noel:
Un plat bien français de chez nous qui risque d'offenser les végétariens, les non-mangeurs de porcs, les partisans de l'ouverture culturelle et mon chapai quand le Teal'C qui naitra de mon repas voudra sortir. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 4
02 octobre 2014 à 14:30:46

"Brigitte, si tu m'entends, je t'aime"

Et voilà, tu enchaines provocs sur provocs. En disant que tu aimes Brigitte Bardot, ça suppose que tu aimes les femmes et non les femmes. Et donc que tu méprises les hommes ainsi que les hommes qui aiment les hommes, vu que tu ne fais pas ce choix-là.

Cette fois-ci c'en est trop, j'envoie ma plainte pour homophobie à l'administration.

Pseudo supprimé
Niveau 4
02 octobre 2014 à 14:31:17

que tu aimes les femmes et non les hommes*

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 14:32:05

Elsa => présenté comme ça, non, ces messages ne conviennent pas.

SoldierLimbus => Non. Relis mieux. Le premier texte était un guide à destination des modérateurs, celui-ci est un rappel de la charte aux forumeurs.

Consensus Consensus
MP
Niveau 19
02 octobre 2014 à 14:32:41

Je pense objectivement qu'ici je suis le seul apte à penser. :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment