CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Respect (et robustesse)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
Openyourmind Openyourmind
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 11:07:27

Consensus > Je vais te répondre simplement, en précisant que je suis quand même juriste.

L'erreur de tout débutant en droit, c'est de croire que la loi condamne ou ne condamne pas de manière claire et précise tel ou tel agissement. Même en droit pénal ce n'est plus vrai.

Dans les faits, sur la sanction encourue, je pourrais te trouver une vingtaine de fondements juridiques possibles pour motiver la décision. Et quand même bien ces fondements seraient tous rejetés, il y a une liberté d'administration des forums relative à prendre en compte.

GoHC_farfadet GoHC_farfadet
MP
Niveau 20
02 octobre 2014 à 11:08:21

"sur l'exemple que tu donnes, le message me paraitrait tout à fait correct. S'il le prend mal ça pourrait être supprimé, guère plus. Et non, la signature est ridicule. presque pire que le "noban" :pf: "

Gnap => c'est bizarre. Placé hors contexte, j'insulte purement quelqu'un (car il me semble que le " :noel: [que j'ai foiré sur le post]" n'est pas considéré par vous comme un "mais c'est de l'humour, hein").

"On n'a jamais dit que "x-fag" c'était de l'homophobie"

Gnap => je fesais référence à la première version de ce texte, c'était plus ou moins dis comme ça, en tout cas c'est comme ça (et je suis pas le seul) que je l'ai compris.

Openyourmind => on s'accorde :)

GoHC_farfadet GoHC_farfadet
MP
Niveau 20
02 octobre 2014 à 11:09:20

PS: comment je tape lentement sur mon clavier :honte:

Consensus Consensus
MP
Niveau 19
02 octobre 2014 à 11:11:53

OpenYourMind, je doute que tu me trouves un cas d'un couple incestueux et majeur qui se serait fait condamner pour inceste en France depuis que la loi autorise les couples incestueux majeurs !

Or, dans le cas du type, il est quand même banni pour avoir comparé une pratique que l'administration dit illégale à une pratique qui ne l'est pas.

Alors même si c'était vrai, il ne fait que poser une question, et moralement, je ne vois rien de répréhensible là-dedans. Même légalement d'ailleurs. Mais comme l'administration dit apparemment faux, du coup, je pige d'autant moins le bannissement que je ne comprenais déjà pas quand je pensais qu'elle disait vrai.

Openyourmind Openyourmind
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 11:15:51

Consensus > La question est beaucoup plus complexe qu'illégal/légal.^^

Pour te donner plus d'informations sur le sujet: http://www.village-justice.com/articles/inceste-enfin-penal-francais-sacre,7816.html

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 11:20:41

gohc_farfadet => en l'occurrence avec le ton du message et le smiley je trouve que ça passe. C'est beaucoup du ressenti tout ça, et c'est aussi pour ça qu'il y a un forum Réclamations quand on ressent mal les choseS. :o))

LiliDuRhone => il faut le signaler si ça en est. Par MP avec suffisamment d'éléments (mais pas de MP trop long non plus, cf mon profil)

PikMan => même réponse !

LiliDuRhone LiliDuRhone
MP
Niveau 20
02 octobre 2014 à 11:22:09

Merci Gnap je lui en parlerai (ce n'est pas pour moi )

Consensus Consensus
MP
Niveau 19
02 octobre 2014 à 11:25:49

Openyourmind, oui, sur personne mineure, bien pour ça que je parle de personnes majeures, moi. :o)) Et ça s'appelle aussi de l'inceste, ça. Du coup, le type a été banni parce que présumé coupable d'avoir parlé de la partie de l'inceste illégal alors même qu'il parlait de l'inceste en général (ce que fait tout le monde quand il parle de l'inceste, malgré soi). Il n'a même pas eu le droit d'être considéré comme innocent, comme parlant des couples majeurs.

Mais quand bien ça aurait été illégal, Gnap_Gnap rappelle dans son premier message qu'on a le droit de discuter d'une loi, pas de faire l'apologie du comportement illégal. Est-ce illégal de comparer deux formes de couples ?

Je vais reposer exactement la même question que celle que j'avais posé sur l'autre topic : Jvc aurait-il banni celui qui compare pratiques homosexuelles aux pratiques hétérosexuelles du temps où l'homosexualité était illégal ?

Comment les mentalités sur les différents sujets peuvent évoluer si dès qu'il y a un topic comme celui que je t'ai montré plus haut, le type est banni ?

Sur ce, je vais bosser, donc je lirai et répondrai à mon retour. :hap:

Openyourmind Openyourmind
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 11:27:34

Consensus > Tes questionnements sont légitimes, et je les partage. Ce que je te dis depuis le début, cependant, c'est qu'il y a de bons arguments des deux côtés du débat.^^

GoHC_farfadet GoHC_farfadet
MP
Niveau 20
02 octobre 2014 à 11:28:25

tinkiwinki => Du coup c'est la faute à qui? Et toi tes parents ils t'ont données l'éducation nécessaire pour respecter des personnes que tu ne connais pas?
Ranges-moi de suite cet argument insultant.

Openyourmind Openyourmind
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 11:29:27

Ah.....! Un manque de respect de la part de tinkiwinki? :noel:

Que le débat commence.. :sournois:

GoHC_farfadet GoHC_farfadet
MP
Niveau 20
02 octobre 2014 à 11:34:06

Openyourmind => Ouep, ça me gave les types qui juste pour écrire un truc se la jouent "hé, vous savez que..." et vont cash attaquer les parents. Y'a pas de débats. Ces types là sont aussi irrespectueux que les types dont ils parlent.

GoHC_farfadet GoHC_farfadet
MP
Niveau 20
02 octobre 2014 à 11:36:37

Padi => les badges=Respawn. Bon ok t'as raison dans 3-4 ans. :noel:

GoHC_farfadet GoHC_farfadet
MP
Niveau 20
02 octobre 2014 à 11:50:57

tinkiwinki => T'es un peu comme tous ces types qui balancent des [FDP] à tout va. Tu regardes la gueule des autres mais pas la tienne. Là y'a que la forme qui change.

T'as pensé aux personnes qui ont grandi sans parents? Aux enfants battus et j'en passe?
"lol c'est pas de notre faute"

Tu réponds comme un neuneu, et tu veux parler éducation.
M'enfin, comme on m'a toujours dit, c'est ceux qui prennent les autres pour des chiens qui bavent le plus.

barta barta
MP
Niveau 18
02 octobre 2014 à 12:01:01

C'est a peu près le même texte que meego a mis sauf que vous avez retiré newfag et oldfag ainsi que voleur de poule.

Donc ca on peu encore le dire tres bien.

Tharsis Tharsis
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 12:05:55

"L'humour ne pose aucun souci s'il se trouve dans un contexte propice. Pour déterminer si votre message sera bien perçu comme étant humoristique (soit par un autre participant ... soit par l'administrateur qui aurait à lire votre message), essayez de le relire hors de son contexte. Si, de la sorte, le message apparaît violent, il vaut mieux également le revoir. "

Faut peut-être se décider du coup, contexte ou pas contexte ?

Muir29 Muir29
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 12:13:16

Oui donc en gros, faut créer masse de secondaires, puis les utiliser dès qu'on post un message qui contient la moindre grossièreté, aussi minime soit-elle :hap:

iBlowjob iBlowjob
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 12:42:50

C'est nimporte quoi, la base de l'humour c'est de repousser les limites, et de provoquer. Or ici la provocation est immédiatement sanctionner, et si on veut se faire déban c'est le chemin de croix.

Les blagues racistes sont proscrites, ils restent que les blagues de culs de gros beaufs et encore les blagues myso sont interdites aussi.

Bref, jvc était déjà devenue une belle bouse niveau contenu jv, maintenant ses forums perdent le reste.

beretdeflute beretdeflute
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 12:44:22

"L'humour est tout à fait autorisé sur jeuxvideo.com, bien évidemment ! Mais il est trop souvent un prétexte à des propos blessants, et une excuse facile pour éviter un bannissement"

"Sont à proscrire toutes appellations dégradantes, fondées sur l'origine, la nationalité, le sexe et le genre, l'orientation sexuelle, etc ... "

"Ça a été dit en préambule, ce présent guide ne vise pas à brider la liberté d'expression de nos forums"

Faudrait savoir à un moment :hap:

Perso la raison pour laquelle je suis ici et pas ailleurs, c'est justement parce que l'irrespect y est banalisée, la liberté d'expression ici n'a pas de sens si on nous prive de cela :rire:

barta barta
MP
Niveau 18
02 octobre 2014 à 12:49:46

-------------------------------------------------
Muir29 | 2 octobre 2014 à 12:13:16

Oui donc en gros, faut créer masse de secondaires, puis les utiliser dès qu'on post un message qui contient la moindre grossièreté, aussi minime soit-elle :hap:
-------------------------------------------------

Oui j'ai bien peur que ça soit ça.

En faite il vont etre hyper répressif avec respawn a telle point que les gens honnêtes comme moi n'oserons plus rien dire avec les pseudos principale, du coup on devra créer des pseudo poubelle et la du coup on va ce lâcher.

personnellement je n'ai pas du tout confiance en gta, faut pas oublié la tonne de nuisibles de gosse qui a sur ce forum.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment