CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Respect (et robustesse)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
uraki uraki
MP
Niveau 8
02 octobre 2014 à 10:35:20

PikMan Voir le profil de PikMan
Posté le 2 octobre 2014 à 10:32:52 Avertir un administrateur
LOK'TAR OGAR.

  • se frappe la poitrine *

Jolie :-p

Openyourmind Openyourmind
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 10:36:47

Si tu essayes d'être précis sur des impératifs comme le respect, ça devient vite, très très vite, contre-productif car tu ne peux pas prévoir avec précision toutes les situations où le respect se retrouverait bafoué. Si tu commences à faire une liste exhaustive, tu encourages d'autres dérives à côté de celles que tu as prévu et tu tires ainsi une balle dans la jambe.

L'intérêt d'avoir un texte large est de pouvoir anticiper et sanctionner librement, souverainement, les atteintes au respect.

Au final, aussi hypocrite et gênant que cela puisse paraître, il faut être politiquement correct et savoir dire avec un langage posé la même chose qu'une racaille de la cité. :-p

Openyourmind Openyourmind
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 10:37:48

tu te tires ainsi une balle dans la jambe *

GoHC_farfadet GoHC_farfadet
MP
Niveau 20
02 octobre 2014 à 10:39:43

C'est du bon sens. Y'a que cette histoire de contexte qui me laisse perplexe. En prenant à la lettre cette partie des règles, je me demandes ce qui va rester de l'humour sur JVC; on va passer de ce qui est pour certains un extrême, à un autre.
Si, par exemple, je balance un petit: "'tain, c'est déjà mieux. Mais quel connard ce meego quand même :noël: " sur ce topic, dois-je comprendre que mon post est hors-charte alors que le troll est spotté à dix mille bornes? Dois-je ajouter une signature (comme j'ai déjà pu voir) expliquant que mon message pourrait choquer les nouveaux ou les modos/admins ayant la flemme de replacer mon post dans un contexte?

Et qu'en est-il des mots interdits? Est-ce que certains d'entre vous ont compris que X-fag n'avait rien d'homophobe et qu'[AW] allait être remplacé par une autre expression -plus légère- mais voulant dire la même chose?

Cyril150792 Cyril150792
MP
Niveau 1
02 octobre 2014 à 10:40:13

Traduction : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-834483-1-0-1-0-deban-sonicboomx.htm#message_834563

"Ne pas reconnaître à la Belgique son statut de pays = bannissement définitif"

:rire: :lol: lol: :rire2: :rire2:

Plus ridicule tu meurs :rire: :rire:

Openyourmind Openyourmind
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 10:42:10

gohc_farfadet > Il faut le voir comme un risque à prendre, si tu veux être sûr de ne pas être banni tu utilises un langage qui ne fera aucune ambiguïté.

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 octobre 2014 à 10:44:04

Openyourmind :d) Apposer en annexe de la charte ces quelques précisions permettrait de clarifier beaucoup de situations, une fois un peu de temps passé, ces topics de "rappel" sombreront, et les nouveaux venus ne seront pas forcément mis au courant de ces explications.

Consensus Consensus
MP
Niveau 19
02 octobre 2014 à 10:48:30

Au final, je doute que ce soit une bonne chose d'avoir enlevé les exemples. Parce que dit comme ça, c'est clair que ça parait très bien, évident, presque inutile comme topic. Parce qu'ici, vous dites tout et finalement rien.

Openyourmind Openyourmind
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 10:49:24

Qu'est-ce que tu veux clarifier?

Le respect est un concept vague, il peut dire tout et n'importe quoi. A côté de ça, néanmoins, tout ce qui a été dit par Gnap est d'une évidence à se cogner la tête contre le mur.

Le meilleur moyen de se prémunir d'une sanction c'est d'être politiquement correct.

Après, pour ceux qui veulent prendre des risques, libre à eux.

GoHC_farfadet GoHC_farfadet
MP
Niveau 20
02 octobre 2014 à 10:51:19

Openyourmind > mouais, mais j'pense qu'à force de restreindre les gens à parler comme des personnes agées et à censurer le moindre topic sortant un pied du politiquement correct, on va finir d'ici 2 ans à ne parler que de problèmes de réfrigérateurs et de chaussettes trouées avec un ton hautain sur les blablas (ou à refaire des comptes secondaires, au choix).

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 10:53:04

" J'ai déjà été kick pour avoir dit à quelqu'un que j'allais manger ses murs alors que je le dis à tout le monde, c'est irrespectueux ? :-( "

J'en sais rien, là comme ça j'ai pas l'impression, mais j'ai pas le contexte. :(

" Résumé du pavé de nagla: Soyez politiquement corrects. :o)) "

Non justement ! Soyez juste corrects. ^^

" Ces règles sont en application depuis un long moment, même s'il s'agit ici d'un rappel. Les forums sont érigés selon des règles et le respect de la personne en fait parti, certes, mais je tiens juste à déplorer que les administrateurs et modérateurs ne font qu'apposer une sur couche de la charte, qui manque de précision. Peut être devriez-vous ajouter ce texte sur la page où se trouve la charte ? "

Pourquoi pas ! Mais ajouter encore des textes aux textes c'est parfois pire que mieux. Il faudrait plus qu'un texte, j'aimerais bien un truc un peu dynamique, voire un quiz récapitulatif pour voir si on a bien compris :bave:

gohc_farfadet => sur l'exemple que tu donnes, le message me paraitrait tout à fait correct. S'il le prend mal ça pourrait être supprimé, guère plus. Et non, la signature est ridicule. presque pire que le "noban" :pf:

"Et qu'en est-il des mots interdits? Est-ce que certains d'entre vous ont compris que X-fag n'avait rien d'homophobe et qu'[AW] allait être remplacé par une autre expression -plus légère- mais voulant dire la même chose? "

On n'a jamais dit que "x-fag" c'était de l'homophobie, on a dit que, comme pour "AW", ça provient de mots qui ne sont pas tolérables.

Cyril150792 => le souci ici c'est la provocation qui en découle, pas le statut du pays en lui même.

Openyourmind Openyourmind
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 10:54:21

gohc_farfadet > Tout à fait d'accord avec toi, en fait. Je suis contre cette éloge du politiquement correct parce que je considère que c'est une véritable limitation à l'évolution de la société humaine, aussi paradoxal que ça puisse paraître pour certains.

Mais ceci est un débat philosophique, voire juridique. Concrètement, les administrateurs n'ont pas le choix et ne peuvent aller que dans cette direction parce que c'est ce que la loi exige.

Openyourmind Openyourmind
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 10:56:43

nagla > Idéalement, oui il faut être correct. Sauf que tu sais très bien que la frontière entre le correct et l'incorrect est aussi floue que les confins de l'univers. Je préconise le politiquement correct dans un soucis de pragmatisme, pour éviter les sanctions qu'on ne comprend pas parce qu'à nos yeux il n'y avait aucun manque de respect.

Si le monde professionnel, scolaire, a adopté le politiquement correct, c'est justement par soucis d'être pragmatique pour se couvrir le plus possible.

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 10:58:33

Oui bon en clair le second degré est déconseillé. Heureusement que ces règles ne s'appliqueront pas sur le blabla du commu.

:noel:

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 11:00:31

Openyourmind => c'est de la sémantique, je pense que sur le fond on est d'accords :o))

LiliDuRhone LiliDuRhone
MP
Niveau 20
02 octobre 2014 à 11:01:45

Merci Gnap pour ce sujet

En espérant que certains membres en profitent pour le lire

Concernant le harcèlement le fait d'ignorer la personne qui harcèle suffit t-elle ?
Je parle en connaissance de cause bien que je l'ignore il revient à la charge

Consensus Consensus
MP
Niveau 19
02 octobre 2014 à 11:02:43

Sauf qu'ils ne le font pas OpenYourMind. Ils vont au delà de la loi et ne retiennent de la loi que ce qu'ils veulent (à moins, évidemment, que nous soyons mal informés, ce qui est également possible). En sanctionnant, par exemple ceci https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-839035-1-0-1-0-deban-lightmanfm.htm . Ils sortent du cadre de la loi et décident d'eux-mêmes que l'inceste est négatif/néfaste, choquant et ne peut donc être assimilé à l'homosexualité.

Alors même que l'inceste n'est, de ce qu'on m'en a donné en tout cas, pas illégal.

Le problème, c'est donc bien qu'ils choisissent les propos qui ne sont pas tolérables non selon la loi, mais selon leurs ressentis et selon les sujets que les lobbys traitent et auxquels jvc se plie (même si elle le nie).

Openyourmind Openyourmind
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 11:03:20

Encore avec ça, Lili!? :hum:

Tu connais l'histoire du pompier pyromane? Et bien c'est toi.. :o))

LiliDuRhone LiliDuRhone
MP
Niveau 20
02 octobre 2014 à 11:04:14

Open

Pas forcément moi mais un autre membre oui

PikMan PikMan
MP
Niveau 33
02 octobre 2014 à 11:07:06

" Concernant le harcèlement, disons simplement que si vous vous amusez à toujours vous en prendre à la même personne, cela devient du harcèlement. Même si cette personne vous a causé du tort par le passé, ou même si vous estimez avoir de bonnes raisons de le faire. C'est donc tout à fait proscrit, et encore une fois c'est une simple application de la loi. "

Comment ça s'passe ça honnêtement ? :noel:
Imaginons qu'un pseudo m'harcèle. Au pif on prendra Remy+32.

Si je report chacun des messages de Remy+32 en précisant dans le champs texte que c'est du harcèlement, j'imagine que ça ne donnera rien. A ce que je sache l'administrateur n'a pas un suivi des anciennes DDB. Devrais-je donc report le plus rapidement possible 15 messages de Remy+32 en espérant que les alternes ne soient pas traités par deux admins différents ?

Dois-je passer par le réclam en citant les 137 messages via lien permanent de Remy+32 avec la balise [Harcèlement} ? Dois-je constituer un dossier personnel avec les mêmes 137 messages et l'envoyer par MP à l'un des administrateurs ?

Si le fameux Remy+32 m'harcèle aussi sous ses pseudo BelgiqueFTW et FriteUneFois, les trois pseudonymes seront-ils bann si je demande en prime une comparaison d'IP pour démontrer qu'il s'agit bien de la même personne ?

Bann def, bann tempo ? Liés à la récurrence du harcèlement, à sa violence, aux tâches solaires ?
Thx.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment