CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les rédacteurs seront licenciés !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
lightning212 lightning212
MP
Niveau 6
27 août 2014 à 00:52:11

C'est pas moi qui le dit :d) https://www.youtube.com/watch?v=a3E2lOOJ6bs

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
27 août 2014 à 00:58:45

Cela me semble évident, puis le fait de mettre autant en avant les contributions, c'est pas innocent.

Driiades Driiades
MP
Niveau 8
27 août 2014 à 01:03:17

On le sait depuis longtemps que la revolution française n'a rien changer ou presque à l'ancien régime hein.

Faut être con pour penser que chacun peut dire ce qu'il veut ou sera informé en toute objectivité.

D'ailleurs je sens bien une fermeture du topic d'ici peu.

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
27 août 2014 à 01:20:17

Ouais ok d'accord.

fatalboisine fatalboisine
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 01:48:20

En même temps, vu la qualité de la ligne éditoriale, ça sera pas une grande perte.

Il n'y a que certains (rares) rédacteurs de Gamekult qui pourraient être regrettés.

naftali naftali
MP
Niveau 19
27 août 2014 à 09:33:37

C'est franchement moche.
Leurs articles étaient peut-être pas géniaux, je ne les lis pas donc ne ne sais pas, mais dans la conjoncture actuelle, licencier du personnel (c'est pas comme si l'entreprise faisait faillite) pour demander aux utilisateurs de contribuer gratuitement au site à la place c'est pas super. Bon courage à eux.

D'un autre côté je ne connais pas grand au chose à l'organigramme de jvc ni au travail de rédacteur dans ce cadre là donc sentez vous libre de me reprendre s'il vous semble que j'ai émis une erreur de jugement, merci.

joueur2121310 joueur2121310
MP
Niveau 11
27 août 2014 à 09:50:13

Ça m'étonnerait qu'ils trouvent quelque chose ailleurs, à la rigueur Jihem pourrait rester correspondant aux US pour un autre magazine/site mais les autres....ça risque d'être dur pour eux(sans méchanceté gratuite)

fatalboisine fatalboisine
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 10:04:07

joueur2121310 Voir le profil de joueur2121310
Posté le 27 août 2014 à 09:50:13 Avertir un administrateur
Ça m'étonnerait qu'ils trouvent quelque chose ailleurs, à la rigueur Jihem pourrait rester correspondant aux US pour un autre magazine/site mais les autres....ça risque d'être dur pour eux(sans méchanceté gratuite)

Ceux qui ont une vraie plume, un vrai talent pour ça, pourront trouver dans la presse généraliste régionale voir nationale (d'ailleurs, par exemple, chez gamekult certains rédacs viennent de la presse généraliste).

Mais bon s'il y avait du talent chez jvc ça se saurait...

fatalboisine fatalboisine
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 10:05:30

PS : je parle uniquement de la rédaction au sens strict : je n'ai rien contre les équipes techniques, développeurs etc...

schiste schiste
MP
Niveau 9
27 août 2014 à 10:10:57

Bonjour à tous,

La vidéo ne se base sur aucun élément factuels, c'est leur opinion. Par exemple de puis trois mois on a jamais eu aussi peu de news ET autant de contenus édito.

Sans parler de la qualité, chacun a son avis à ce sujet là, je parle uniquement en allocation de ressources. On favorise de plus en plus les articles longs face aux brèves.

Je ne vais pas m'attaquer à toute la vidéo, trop long à faire, mais c'est leur avis et il n'est basé sur rien de factuel concernant le futur de jeuxvideo.com

Très bonne journée

SentryDown SentryDown
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 10:11:52

Et c'est exactement pour ça qu'il faut trouver des sources de revenus autres que la pub

cell_boss cell_boss
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 10:21:49

:d) Jeuxvideo.com semble chercher à baser sa stratégie en misant avant tout sur les contributions des lecteurs, tout en licenciant progressivement tout les rédacteurs du site, un jour ce sera même à la communauté de tester Call of Duty...

- D'un point de vue économique, cela permettra au site de gagner beaucoup d'argent, le fait de ne plus avoir à payer les salaires de la rédaction et la facture d'électricité ça va faire beaucoup d'argent économisés.

- Malgré le fait que la rédaction soit plus professionnelle, il reste un nombre incroyable de lecteurs du site talentueux et passionnés sur le fait de contribuer pour leur site préféré.

Voilà, je pense que la stratégie est claire, enfin je sais pas du tout si c'est la bonne, mais je crois que je viens d'en proposer une très bonne pour Jeuxvideo.com.

:d) On risque de se retrouver comme à l'époque Lightman en 1998, seulement trois personnes qui donc dans le futur proche, seront là uniquement pour visualiser les contributions des lecteurs et les valider tout en les améliorant :hap:

Nalix Nalix
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 10:42:48

Le PDG de Webedia c'est ce qu'il as dit en tout cas.
Et cette vidéo ce base la dessus.

Avec Respawn les lecteurs pourront créer des news, et je pense que ça fait partie de la stratégie de Webedia. Avec tout les gens qu'il y as sur JVC, il y auras beaucoup plus de news, de moins bonne qualité, mais ils seront presque sur d'être dans les premiers a sortir une news aussi.

Enfin c'est comme ça que je le vois pour l'instant, on verra bien comment ça va évoluer.

TheRealOne TheRealOne
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 10:52:16

Plus de rédacteur JVC?

Si c'est le cas, je boycotte le site.

ilolus ilolus
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 11:35:23

Money, money, money :noel:

AssTeaCow AssTeaCow
MP
Niveau 6
27 août 2014 à 11:37:05

Je ne vais pas commenter la qualité des news de JV.com puisque synthétiser un communiqué de presse est à la portée du premier pingouin détenteur du brevet des collèges mais pour ce qui est des tests et des dossiers il n'y a rien à redire et JV.com n'a pas à rougir de la comparaison d'avec ses confrères. Dans la presse vidéoludique FR il n'y a que Boulap' et Dr Chocapic de Gamekult qui surnagent vraiment. Sinon tous les autres se valent et d'une manière générale c'est très correct.

Katsuo Katsuo
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 11:46:49

Alexandre Voir le profil de Alexandre
Posté le 27 août 2014 à 10:57:05 Avertir un administrateur
là à chaud je dirais que ça vient du fait que comme il fait des recherches plus loin que la majorité des personnes le font, des recherches que ces personnes n’auraient jamais pensés à faire, ça suffit à ce que tout ce qu’il dise ensuite = fait dans la tête des gens

Manipulation : Argument pertinent et faux mais crédible + bonne façon de le dire et bingo.

Manque de pot, il n'a pas été assez loin.

SentryDown SentryDown
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 12:03:15

Alexandre Voir le profil de Alexandre
Posté le 27 août 2014 à 10:55:53 Avertir un administrateur
mais ce topic est une blague

faut que je commence à prendre des cours d’undropsurlamare, le mec sait clairement influencer…

Depuis un moment quand même, ces mecs ont une espèce de recette secrète pour faire passer leurs idées pour des vérités générales c'est assez dingue quand on lit les commentaires. A mon avis ça tient à plusieurs choses, la voix posée, les exemples réels (mais déformés ensuite), l'aspect "gossip, coulisses, magouilles et manipulation" de toutes leurs vidéo qui donnent à leurs spectateurs l'impression que leurs spéculations sont entièrement vraies parce qu'ils font ça à la manière d'un magazine d'enquête, ...

Et puis bon au final le fond est creux et leur chaîne doit son succès à des parodies peu drôles du type "Call of Duty c'est nul" et "Microsoft pue" qui ont racolé facilement un public qui aime se sentir intelligent et conspue par dessus tout le gaming tout en restant dedans.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
27 août 2014 à 12:24:40

Euh du tout, on boit pas leurs paroles (enfin pour mon cas) mais tout de même il est important qu'une certaine voix est disponible que sur Youtube avec eux et Monsieur Plouf par exemple et ce ton est impossible à retrouver chez JVC, GK ou Gameblog. Le cas Watch Dogs par exemple.

Donc oui, c'est intéressant d'avoir un avis qui va à l'encontre de la grosse presse vidéo ludique complétement ceinturé par les éditeurs.

psyMonarque psyMonarque
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 14:18:32

Chaîne poubelle, qui enfonce des portes ouvertes, comme à chacune de ses vidéos. Arrêtez de relayer encore et toujours les mêmes vidéos de merde.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment