CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Risque d'une compil' Bazoocam ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MrCwoa1-YT MrCwoa1-YT
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 21:38:48

Bonjour / bonsoir à tous.

J'ai depuis peu la fâcheuse habitude de troller sur Bazoocam en mettant un Monsieur qui danse mal toussa, bref osef. Je record un peu tout pour me retaper des barres en voyant leur(s) réaction(s) mais voilà, j'me suis dis que ça serait sympa de partager tout ça sur YouTube, mais quels sont les risques ?

Je sais que quelques YouTubers font déjà ça (notamment Bibix), donc les risques doivent pas être tellement élevés, mais y'a moyen d'avoir des soucis à cause de ça ? Genre droit à l'image j'sais pas quoi ?

Sachant que ma chaîne est... perdue parmi toutes celles de YouTube et que c'est pas méchant au contraire, c'est juste pour partager les réactions hilarantes quoi.

Merci d'avance pour l'aide apportée !

Desgles Desgles
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 21:42:28

Emprisonnement à perpétuité

MrCwoa1-YT MrCwoa1-YT
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 21:45:09

Que d'humour, merci pour ce moment de franche rigolade.

Sinon, quelqu'un de sérieux disponible ?

Joue-Club Joue-Club
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 21:48:57

Personnellement je pense pas vu que ces personnes affichent déjà leur visages sur Bazoocam :(

MrCwoa1-YT MrCwoa1-YT
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 21:52:08

@Joue-Club :d) Pas bête effectivement.

D'autres avis ? Si quelqu'un s'y connaît bien, ça serait cool :3

callofcurly callofcurly
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 22:08:11

Imo tant qu'aucun d'entre eux ne se plaint tu risques rien, après faut éviter de les humilier aussi

Thefaucheur Thefaucheur
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 22:12:33

Bah droit à l'image, au pire tu peux t'arranger pour flouter leurs visages, à moins que ce qui est marrant soit sur la réaction faciale :(

MrCwoa1-YT MrCwoa1-YT
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 22:19:38

@CallOfCurly :d) Loin de moi l'idée de vouloir les ridiculiser, c'est vraiment juste pour partager leur(s) réaction(s) juste hilarante, pas pour discréditer les gens. x)

@TheFaucheur :d) Ouais justement, c'est leur visage qui est drôle. x)

MarussiaB2 MarussiaB2
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 22:59:17

Mets juste dans la description que si la personne sur la vidéo se reconnait et veut pas y être, qu'elle t'envoie un message pour te demander de flouter ou enlever la vidéo :noel:
Normalement s'ils sont pas cons ils te feront pas chier :noel:

TuTuR_60 TuTuR_60
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 23:03:31

Si ta vidéo marche bien, ils seront peut-être pas déçus d'être dedans ! :noel:

MrCwoa1-YT MrCwoa1-YT
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 23:23:53

Ouais mais voilà, j'ai pas spécialement envie de m'attirer d'ennuis juste pour une vidéo censée être humoristique :3

Au pire ouais j'vais mettre ça en description mais tout de même, si ils sont réellement c*ns et qu'ils veulent porter plainte ou j'sais pas, du coup j'aurai des ennuis nan ?

YumaxEnPls YumaxEnPls
MP
Niveau 7
29 juillet 2014 à 23:33:25

non

[Loken] [Loken]
MP
Niveau 37
29 juillet 2014 à 23:35:05

Non mais t'inquiètes, pas de problème. :oui:

MrCwoa1-YT MrCwoa1-YT
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 11:39:44

Quelques derniers avis ? :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2014 à 12:46:19

Je pense que tu n'as aucun risque, personne va porter plainte pour droit à l'image hein. Et même si c'est le cas tu risques pas grand chose.

Silver-Wings Silver-Wings
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 21:04:46

"2.6 En accédant au site Bazoocam.org, l'utilisateur autorise gratuitement et expressément l'exploitant du site ou un tiers, à fixer et reproduire son image, à la diffuser sur d'autres sites internet, sous réserve de ne pas porter atteinte à son honneur et à sa réputation, de ne pas modifier ou détourner le sens de son image, ou encore d'en faire un diffusion massive sur internet. La présente cession est accordée pour un usage non commercial national ou international."

Ceci est directement issue des conditions générales de Bazoocam. Si ça peut t'aider.

MrCwoa1-YT MrCwoa1-YT
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 22:10:11

@Silver-Wings :d) Merci beaucoup, effectivement parfois c'est assez utile de lire ça... Concrètement j'ai donc le droit de diffuser l'image, tant que c'est pas en masse sur Internet, on est bien d'accord ? Je compte pas modifier le contexte hormis ça, juste changer la musique pour éviter les droits d'auteurs, mais sinon je touche à rien d'autre. Au pire, comme quelqu'un l'a dit précédemment, je mettrais dans la description que si quelqu'un se reconnaît et ne veux pas paraître dans la vidéo, qu'il le signale :ok:

Merci beaucoup les gens, je sais pas si j'ai le droit de poster le lien de la vidéo une fois que j'aurai upload tout ça, mais si j'ai le droit, ça serait volontiers ! :)

Drone Drone
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 22:32:00

Tu peux aussi en parler à Bibix (envoie lui un message) pour savoir ce qu'il en pense. J'suis sûr qu'il sera ravis de te répondre.

MrCwoa1-YT MrCwoa1-YT
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 22:35:14

Bibix m'aime pas + j'ai déjà posté un commentaire sur l'une de ses dernières vidéo Bazoocam et aucune réponse :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment