CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Sondage] Les Streams de JV : Vos avis.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sympheria Sympheria
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 19:01:12

Bonjour à tous,

      Avec un groupe d'amis, nous avons pour projet de monter un duo chaîne YT/Stream. J'aimerais toutefois avoir vos avis avant qu'on se lance réellement dedans. C'est le second point qui nous intéresse plus précisément.
      Comment vous percevez un Stream, quel type de jeux... Des choses qui paraissent basiques, mais qui ne sont pas évidentes à deviner. Du coup, j'espère pouvoir compter sur vous pour nous donner quelques idées de démarrage.

Merci à vous pour vos réponses, et également à la mod' pour avoir accepté ce topic.

———————————————————————————————————————————

► Premier point : Les jeux.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

      L'essentiel d'un stream de JV est évidemment le jeu. Du coup, j'aimerais savoir quels jeux regardez-vous en stream ? Je place un sondage, mais il n'est pas exhaustif. Il regroupe uniquement les jeux auxquels je joue régulièrement, et que je pense proposer (Nous serons 4-6 personnes sur le stream, seuls mes jeux sont cités). Si un de vos jeux n'est pas présent, n'hésitez pas à le mentionner dans le topic. De même si vous souhaitez effectuer un choix multiple.
"                                    ► http://sondage.io/959/Quel-s-jeux-regardez-vous-en-streams

► Second point : Le Streamer et l'ambiance.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

      Dites-moi tout. Que recherchez-vous comme ambiance lors d'un stream ? J'entends par là :

→ Un stream calme, détendu. Pas trop de paroles, pas de cris, ou de gros éclats de rire. Une ambiance propice au public pour faire autre chose en même temps ?

→ Un stream avec une bonne ambiance, mais cette fois ci beaucoup plus festive. Les cris, les rires, la rage parfois sont monnaie courante. Vous restez scotchés à l'écran, car il se passe et ce dit beaucoup de choses. Bref, un stream qui capte l'attention ?

→ Une ambiance compétitive, parce que le JV, c'est du sérieux. Pas trop de cris, pas trop de paroles. Pas mal de rage aussi ("Mais putain, ça lag !"), mais un jeu très performant, des conseils pour s'améliorer... Bref, une LAN, mais chez vous ?

→ La performance pure, un Stream pour voir du gros jeu. Des tentatives de records, d'excellents joueurs, peu de paroles en dehors des temps de chargement. La concentration est essentielle. Cela peut aussi bien aller du record sur Audiosurf aux Runs sur Dishonored. Du gros jeu, mais plus calme ?

→ La créativité, c'est bien. Façonner le jeu à sa guise dans les éditeurs de cartes ou de niveaux, Inventer ou découvrir de nouvelles choses. La discussion et l'interaction avec le public sont fortes. Également dans cette catégorie, la découverte et l'exploration de choses nouvelles prévues par le jeu. En principe, le public ne s'attend pas à ce qu'il verra dans ce stream. Une ambiance assez calme, mais assez bavarde également, conseillée aux curieux.

► Troisième point : la partie technique.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

      Je serai plus court sur cette partie. Qu'est ce qui vous importe sur la partie technique ? La qualité visuelle ? La fluidité ? Le micro (s'il y en a...) doit-il être impeccable ?
      Pas sûr que cette partie intéresse tout le monde. Du coup, deux questions plus ouvertes :
→ La Webcam, qu'en pensez-vous ? Est-ce nécessaire ? Ou superflu ?
→ Les overlay (ce qui est affiché en premier plan, par dessus le jeu), que doivent-ils contenir ? Ou même seulement exister ? C'est à dire, doit-on afficher une webcam, les messages du chat, les réseaux sociaux... etc. Pensez-vous que ceci est important ?

Quatrième et dernier point : L'interaction.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

      L'interactivité avec les gens, avec le public, est la chose la plus élémentaire du stream. Du coup, j'aimerais avoir vos avis sur la question. Qu'est ce que vous aimez faire ? Des parties avec le Streamer ? Des cadeaux à gagner ? De la discutions en direct ? Autre chose ?

———————————————————————————————————————————

Merci beaucoup pour vos réponses, je file manger et je viens discuter avec vous après, en espérant avoir un topic aussi actif que les débats féministes.

                                                                                                                                                         Sympheria

meego_de_x meego_de_x
MP
Niveau 4
29 juillet 2014 à 20:09:44

Je suis pas fan des streams, je préfère regarder des émissions construites et préparées ;-(

Sympheria Sympheria
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 15:38:24

Je comprends très bien, Meego. Le stream, aussi préparé soit-il oblige à une certaine spontanéité et improvisation, et ça peut tout à fait déplaire. Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre, c'est déjà ça.
D'autres avis ?
(Ceci est un UP).

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2014 à 19:15:26

T'aurais pu opter pour un sondage (et surtout à multiples choix) plus abordé comme dans Google Docs. :noel:

Les jeux qui se prêtent bien à l'esprit stream... étonnamment j'en ai pas un gros paquet en tête en fait, et les plus populaires sur Twitch ne m'intéressent pas (aussi sceptique par rapport aux MOBAs) ce qui m'intéresse principalement dans ta liste sont principalement ceux qui favorisent une ambiance posée, aisée, très relaxé, Assassin's Creed sûrement, Dishonored et Halo en compléments. Dernière j'ai suivis un stream d'L.A Noire, et l'ambiance que dégage le jeu (avec un excellent commentateur au passage) est très appréciable.

Pour faire une transition sur l'ambiance... euh... je ne crois pas que c'est la volonté d'être multi-tâches ou de profiter un max du temps présent qui me poussent à apprécier le calme, c'est plus dû au style traditionnel de la télé auquel je me suis habitué, mes séries TVs préférés et ça joue beaucoup dans les préférences. Certains trouvent leur paradis en s'éloignant de ce milieu justement, moi, plutôt le contraire, je me sens chez moi, et c'est pas plus mal finalement. :o)) Préférablement interactif quand le besoin y est, pas trop fan du one-sided streams, ou les streams subscriber-only d'ailleurs. :noel:

Ensuite, quant au Stream, moi et d'autres n'ont simplement pas la co pour souhaiter déguster du bon 60FPS 4K sans la moindre coupure, mais en tant que gamer PC, j'ai toujours préféré avoir les deux. Dans l'idéal un stream à 60FPS dans une bonne résolution serait parfait mais comme ce sera taxant sur mon download, ça le sera aussi sur votre upload j'imagine. :/ La webcam distrait de l'expérience si "trop imposée" au viewer, je préfère qu'elle soit pas trop intrusive car pour moi, elle ne sert qu'à démontrer d'extrêmes émotions du joueur : la joie, l'étonnement, la fureur ou à s'en servir pour à fins purement communicatifs.

"Les overlay (ce qui est affiché en premier plan, par dessus le jeu), que doivent-ils contenir ? Ou même seulement exister ? C'est à dire, doit-on afficher une webcam, les messages du chat, les réseaux sociaux... etc. Pensez-vous que ceci est important ? "

Les visionneurs Twitch ont déjà la possibilité de désintégrer le chat pour le foutre où ils veulent, imposer une disposition aux spectateurs est TRÈS MAUVAIS pour moi, ensuite pour ce qui est layout, où me retrouver sur Twitter blabla, je pense que tout le monde s'en fout jusqu'à ce qu'ils aillent fouiller par eux-même dans une description ou un renseignement du même acabit, exploser des handles Twitter sur ma face tout le temps est le meilleur moyen de me faire fuir de suivre quiconque sur un réseau social. (S'il m'embête déjà avec ses renseignements, j'imagine pas l'horreur après s'être abonné... :fou: ) Et pour ce qui est interaction, des parties avec des abonnés (bonnement planifiés) ne sont pas de refus, l'interaction en direct (si non-excessive) est toutefois un must.

En espérant avoir fournis un avis constructif et utile pour tes futures aventures, bonne chance ! :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment