CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Esport =/= MOBA

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
psyMonarque psyMonarque
MP
Niveau 10
11 mai 2014 à 12:16:24

LeRadisMasque Voir le profil de LeRadisMasque
Posté le 11 mai 2014 à 12:13:51 Avertir un administrateur
J'sais pas, honnêtement, je suis le seul à jouer à Quake en Tier4 là ? 'a que moi qui me rends compte de la baisse du niveau dans l'esport ou bien ?

~~> C'est pas le problème, tu n'as pas compris ce que les gens essaient de te dire, c'est comme un enfant qui refuse d'entendre quelque chose.

psyMonarque psyMonarque
MP
Niveau 10
11 mai 2014 à 12:17:32

Depuis quand COD est un FPS de compétition à haut niveau ? As tu déjà simplement fait une partie de Quake ou de W:ET pour oser dire ça ? :ouch:

~~> C'est toujours pas le problème. Te donner un genre "je suis un pro-gamer" ne donnera pas l'impression que tu as essayé de lire tes interlocuteurs ou que tu n'es pas très intelligent, sans te vexer.

Essaie de les lire et tu comprendras que le problème n'est psa là.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2014 à 12:21:29

"Il est joué car il y a des tunes, et c'est tout hein."

Et parce que la licence est populaire et parce que le spectateur de base trouvera le jeu plus joli que Quake ou CS, etc etc. Bref, ouais, c'est une question de tunes mais aussi une question de renouvellement des FPS e-sport.

La preuve de son non-renouvellement, c'est que ça vient polluer des licences pas taillées pour comme BF3 où on a vu afflué des cargaisons de pékins jouant only-infanterie avec toujours la même configuration d'arme.

LeRadisMasque LeRadisMasque
MP
Niveau 10
11 mai 2014 à 12:22:01

psyMonarque Voir le profil de psyMonarque
Posté le 11 mai 2014 à 12:17:32 Avertir un administrateur
Depuis quand COD est un FPS de compétition à haut niveau ? As tu déjà simplement fait une partie de Quake ou de W:ET pour oser dire ça ? :ouch:

~~> C'est toujours pas le problème. Te donner un genre "je suis un pro-gamer" ne donnera pas l'impression que tu as essayé de lire tes interlocuteurs ou que tu n'es pas très intelligent, sans te vexer.

Essaie de les lire et tu comprendras que le problème n'est psa là.

:d) Non mais ce que je dis est une réalité mon cochon, pas question de pro-gamer, mets toi sur Quake mais si t'as jamais joué tu ne pourras pas faire une game, impossible tellement le niveau est élevé.

Vous prenez comme arguments l'accessibilité et l'argent, et en plus on doit se contenter de ça ? :rire:
Je sais pas, mais l'esport à la base c'était vraiment pour le spectacle et la compétition, quand on voyait des pros jouer on sentait réellement la différence, un gouffre tellement le skill était au dessus.

Alors si je ne comprends pas d'après toi car je ne suis pas très intelligent, il est où le problème ? :) Non car au fond y'a pas de débat pour savoir qui a tord ou raison t'as conscience qu'il n'y a aucune question ? Je ne suis pas là pour qu'on me convainc que vous avez raison hein :)

LeRadisMasque LeRadisMasque
MP
Niveau 10
11 mai 2014 à 12:23:48

Illasera Voir le profil de Illasera
Posté le 11 mai 2014 à 12:21:29 Avertir un administrateur
"Il est joué car il y a des tunes, et c'est tout hein."

Et parce que la licence est populaire et parce que le spectateur de base trouvera le jeu plus joli que Quake ou CS, etc etc. Bref, ouais, c'est une question de tunes mais aussi une question de renouvellement des FPS e-sport.

La preuve de son non-renouvellement, c'est que ça vient polluer des licences pas taillées pour comme BF3 où on a vu afflué des cargaisons de pékins jouant only-infanterie avec toujours la même configuration d'arme.

:d) Battlefield ne peut plus être joué correctement en Esport depuis BF2/2142, qui furent les derniers. Le commandant, les maps, le 32o32, la comm' entre les escouades...
Dès qu'on est passé à BC c'est devenu casual.

LeRadisMasque LeRadisMasque
MP
Niveau 10
11 mai 2014 à 12:25:24

De plus, pourquoi jamais de news sur la Quakecon, sûrement la compét' la plus skillée de monde.

https://www.youtube.com/watch?v=ygsjO0t6v0U

psyMonarque psyMonarque
MP
Niveau 10
11 mai 2014 à 12:25:51

Non mais ce que je dis est une réalité mon cochon, pas question de pro-gamer, mets toi sur Quake mais si t'as jamais joué tu ne pourras pas faire une game, impossible tellement le niveau est élevé.

~~> Toujours pas la question. Tu es comme un enfant entêté qui répondrait à "il est quelle heure" par "j'ai mangé un choco au goûter".

C'est exactement la même chose. Essaie de te donner un air intelligent la prochaine fois en répondant pas en HS total.

Suprem Suprem
MP
Niveau 10
11 mai 2014 à 12:27:23

SC2, HON, CoD4, Shootmania, CS = esport :noel:

psyMonarque psyMonarque
MP
Niveau 10
11 mai 2014 à 12:27:31

(BTW je prends 0 argument mes seuls posts c'était pour intervenir en tant que lecteur "neutre" avec O position dans le débat, juste pour souligner que tu te comportais comme un enfant.

Preuve que t'as même pas cherché à comprendre ou que t'es pas très malin).

LeRadisMasque LeRadisMasque
MP
Niveau 10
11 mai 2014 à 12:28:19

LeRadisMasque Voir le profil de LeRadisMasque
Posté le 11 mai 2014 à 12:25:24 Avertir un administrateur
De plus, pourquoi jamais de news sur la Quakecon, sûrement la compét' la plus skillée de monde.

https://www.youtube.com/watch?v=ygsjO0t6v0U

  • Pourquoi jamais de news pour la retransmission de la

:d) Psy, c'est toi qui ne lit pas et passe pour un con tu sais, je passe bien au dessus de ta petite provocation :)

LeRadisMasque LeRadisMasque
MP
Niveau 10
11 mai 2014 à 12:29:53

Suprem Voir le profil de Suprem
Posté le 11 mai 2014 à 12:27:23 Avertir un administrateur
SC2, HON, CoD4, Shootmania, CS = esport :noel:

:d) Parlons de ShootMania... Je fais partie du projet ManiaPlanet depuis ses débuts, on était tous fous pour la sortie de Shootmania, malheureusement on a vite déchanté. Et je parle en connaissance de cause et en ayant été vraiment très proche du développement du projet.

KobeBryant KobeBryant
MP
Niveau 10
11 mai 2014 à 12:31:45

C'est toi LeRadisMasque qui passe pour un imbécile. Tout le monde va dans le même sens que toi, et tu ne t'en rends même pas compte.

L'e-sport FPS n'existe presque plus. Pourquoi ? Parce que CoD a bouffé le domaine. C'est un jeu de merde, donc il n'y a plus de joueurs pour alimenter les compétitions et les ligues qui ne s'intéressent plus qu'a ce jeu, pour des questions de pognon.
Fin de l'histoire.

KobeBryant KobeBryant
MP
Niveau 10
11 mai 2014 à 12:33:23

Shootmania c'était couru que personne s'y intéresserait vraiment. Qui a envie de jour à ça ? Ce jeu n'a aucun charisme, aucune présence visuelle. C'est trop aseptisé pour que les joueurs soient attirés.

Suprem Suprem
MP
Niveau 10
11 mai 2014 à 12:33:49

Shootmania jamais essayé à part la beta, j'ai pas accroché non plus, mais c'est fou comme il représenté au Lan, ça à l'air d'être un des fps les + actifs avec global offensive à l'heure actuelle

et ceux qui disent que cod4 n'est pas compétitif allez faire un tour du côté des fnatic, esuba, reason vous verrez...
http://www.themovievault.net/video/stevy-9lives
http://www.themovievault.net/video/mazarini-and-paradox-play-with-soul

KobeBryant KobeBryant
MP
Niveau 10
11 mai 2014 à 12:36:09

CoD 4 c'est l'exception mais il est joué en promod. Aucun intérêt.

Suprem Suprem
MP
Niveau 10
11 mai 2014 à 12:36:54

Bah c'est le mod qui a rendu le jeu compétitif, c'est vrai qu'en dehors de ça c'est casu à mort cod

LeRadisMasque LeRadisMasque
MP
Niveau 10
11 mai 2014 à 12:39:12

Et bien pour Shootmania tout n'était pas couru d'avance justement, les grosses teams évoluant sur les FPS étaient très intéressés, y'a eu de la compét' même en alpha, mais au lieu de se concentrer vraiment à faire un jeu de qualité, même basique, axé compétition, et bien Nadeo/Ubi a préféré s'acharner à compliquer la chose. Par contre maintenant on peut faire des jolies vidéos. Super.

Pour COD 4, le problème c'est que c'est trop linéaire en fait: tout le monde se bute avec un sniper. Et puis c'est tout. Il n'y a rien d'un tant soi peu technique malheureusement.

Suprem Suprem
MP
Niveau 10
11 mai 2014 à 12:41:19

Non faux y'a qu'un scope par équipe de 5, sur les vidéos se sont des pro-sniper donc normal que tu penses ça, mais pour y avoir joué une bonne partie de ma jeunesse en promod je peux te dire qu'un scope qui fait + de 2 kill par round c'est fort, très fort même

Suprem Suprem
MP
Niveau 10
11 mai 2014 à 12:43:15

mais bon moi personellement j'ai abandonné l'esport depuis un moment j'me consacre sur un fps compétitif qu'on va commencer à produire avec l'unreal engine 4

LeRadisMasque LeRadisMasque
MP
Niveau 10
11 mai 2014 à 12:44:29

Suprem Voir le profil de Suprem
Posté le 11 mai 2014 à 12:41:19 Avertir un administrateur
Non faux y'a qu'un scope par équipe de 5, sur les vidéos se sont des pro-sniper donc normal que tu penses ça, mais pour y avoir joué une bonne partie de ma jeunesse en promod je peux te dire qu'un scope qui fait + de 2 kill par round c'est fort, très fort même

:d) Malgré tout on reste quand même sur du basique, même si j'ai pas squatté le promod, je me rappel bien du jeu quand même.
Tu prends W:ET en promod, c'est maps à objectifs, classes de perso, expériences etc... Extrêmement technique. Tu prends Quake, en plus du skill de malade mental qu'il faut avoir, faut connaitre tous les timers de la map, tous les emplacements, savoir quelle arme utiliser à quel moment :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment