CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Test de personnalité - il faut du temps

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
adrianr adrianr
MP
Niveau 7
17 avril 2014 à 21:09:53

:salut:

Est-ce que le test MBTI vous dit quelque chose ? Il s'agit d'un outil d'évaluation mentale déterminant le type psychologique d'un sujet. C'est une méthode très fiable qui a été développée en 1962 par Isabel Briggs Myers et Katherine Cook Briggs.

Étant étudiant en psychologie, c'est un sujet qui m'intéresse énormément et je serais très intéressé par connaître vos résultats. Le sujet me passionne et on l'étudie en cours.

Le test est en anglais et sous forme de 72 questions à choix multiples. Il est gratuit et ne nécessite aucune inscription. Il faut compter 10-15 minutes si on le fait sérieusement.

:d) http://www.humanmetrics.com/cgi-win/jtypes2.asp

Le résultat est donné sous forme d'un acronyme de quatre lettres qui correspondent chacune à un trait de votre personnalité.

1 : E/I (extraversion/introversion)
2 : S/N (sensing, intuition)
3 : T/F (thinking, feeling)
4 : J/P (judgment, perception)

Il y a donc 16 types possibles et c'est réellement la combinaison de ces quatre lettres qui vont définir votre personnalité. C'est sympa parce qu'après on peut voir qui a des traits psychologies semblables aux siens, ainsi que regarder parmi les acteurs et personnages célèbres qui a le même type que nous. Moi par exemple je suis ISFP comme Michael Jackson, Marilyn Monroe, Mick Jagger et pleins d'autres.

Aller, pour les intéressés, faites le test et donnez le résultat. :ok:

sparkie sparkie
MP
Niveau 12
17 avril 2014 à 21:22:11

Extravert(33%) iNtuitive(75%) Feeling(38%) Judging(1%)

adrianr adrianr
MP
Niveau 7
17 avril 2014 à 21:24:23

ENFJ donc comme Obama par exemple.

Devilounet Devilounet
MP
Niveau 18
17 avril 2014 à 21:24:27

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/16/1397762659-2290292.png

Devilounet Devilounet
MP
Niveau 18
17 avril 2014 à 21:24:51

(Pas sûr que mes résultats soient à jour, cela dit.)

Kikaha Kikaha
MP
Niveau 12
17 avril 2014 à 21:25:38

Introvert(67%) Sensing(1%) Thinking(50%) Perceiving(33%)

adrianr adrianr
MP
Niveau 7
17 avril 2014 à 21:26:33

Devilounet > 100% introverti ! :ouch: C'est la première fois que je vois ça, intéressant.

adrianr adrianr
MP
Niveau 7
17 avril 2014 à 21:27:30

Kikaha > ISTP, bien que le I soit très peu marqué, donc comme Clint Eastwood.

adrianr adrianr
MP
Niveau 7
17 avril 2014 à 21:27:45

Le S*

Annihilus Annihilus
MP
Niveau 33
17 avril 2014 à 21:28:35

Mes neurones sont pas aptes là, je ferai le test demain. J'suis pas en mesure de lire l'anglais correctement. :(

Devilounet Devilounet
MP
Niveau 18
17 avril 2014 à 21:28:36

| adrianr  -  aujourd’hui à 21:26
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-2128829-1-0-1-0-test-de-personnalite-il-faut-du-temps.htm#message_2128873
| Devilounet > 100% introverti ! :ouch: C'est la première fois que je vois ça, intéressant.

J'avais fait le test quelque chose comme 2 ans plus tôt et j'étais plutôt dans les 85%. Ça me paraît difficile d'avoir des stats stables, on change avec le temps... même si je reste sans aucun doute INTJ. Mais dans tous les cas, je ne pense pas avoir le profil d'un 100% introverti.

adrianr adrianr
MP
Niveau 7
17 avril 2014 à 21:30:08

Annihilus > Ok, pas de souci. :p)

Devilounet > Oui c'est vrai, les résultats peuvent évoluer et rien n'est fixe. :oui: Cela dit pour obtenir 100% introverti faut quand même qu'il y ait une part de vrai. IRL t'es du genre toujours dans tes pensées ?

Dantas Dantas
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 21:32:48

Je vois, je vois.

Skyd91 Skyd91
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 21:33:54

Il y a pas une version française pour les anglophobes ? :hap:

Devilounet Devilounet
MP
Niveau 18
17 avril 2014 à 21:34:15

adrianr :d) Une part de vrai, je ne dis pas le contraire. :o)) Je reste quand même quelqu'un qui aime passer du temps seul, au calme, perdu dans ses pensées. Cela dit, je pense quand même être assez sociable, sans pour autant être capable d'aborder n'importe qui dans la rue. :noel:

adrianr adrianr
MP
Niveau 7
17 avril 2014 à 21:36:40

L'introversion du test ne représente pas vraiment l'introversion à laquelle on pense en fait. Quelqu'un qui obtient I peut quand même être très sociable. Le I est surtout là dans la façon de penser. Par exemple un E aura tendance à d'abord demander une info à son entourage avant de la rechercher par soi-même tandis que le I fera l'inverse, il cherchera d'abord l'info soi-même, puis demandera aux autres s'il ne la trouve pas. :oui: C'est qu'un exemple.

Et le fait de rester dans ses pensées, au calme, etc. est aussi typique des I.

adrianr adrianr
MP
Niveau 7
17 avril 2014 à 21:37:28

Sinon comme INTJ il y a Dr. House par exemple. Tu te reconnais en lui ? :noel:

Devilounet Devilounet
MP
Niveau 18
17 avril 2014 à 21:37:54

D'accord, je vois. Si on se base sur les deux exemples que tu donnes, je penche donc clairement plus vers le I que le E, en effet. :hap:

Devilounet Devilounet
MP
Niveau 18
17 avril 2014 à 21:39:14

Pour être franc, je n'ai jamais regardé Dr. House donc difficile de juger. Mais de ce que je sais du personnage (autrement dit... pas grand-chose, si ce n'est un certain cynisme), j'imagine qu'on a quelques points communs.

adrianr adrianr
MP
Niveau 7
17 avril 2014 à 21:39:43

J'avoue que je ne connais pas de site qui propose le test en français. Et si vous traduisez chaque question avec Google Trad ? :hap: Vous pouvez faire clic-droit et "traduire en français"

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment