CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Retour du kick à vue, pour ou contre ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Tristan-Pereira Tristan-Pereira
MP
Niveau 57
14 avril 2014 à 21:53:06

Moi je pense que c'est aujourd'hui primordial, je vais vous dire pourquoi :

Certes il peut toujours y avoir des abus, mais les plaintes sont faites pour ça, mais y en a marre sur certains forums de voir des trolls de compétitions, avec même des passés lourds (spoil de film, flood de pédo en MP, flood de gore, hack de pseudo, insultes répétées) avoir du crédit auprès des modérateurs et venir balancer sans la moindre vergogne les autres forumeurs sur les topics de modération.

Trois exemples concrets, pour les connaisseurs du forum football : ThierryOlive (ban tempo), The_Metal_Man et Pneudo :

- Le 1er est un fouteur de merde bien connu des forums FIFA (où bizarrement il est KàV, comme quoi) qui est présent sur le FF depuis septembre et qui passe (passait) le plus clair de son temps sur .. le topic de modération à balancer tout et n'importe quoi, malgré sa courtoisie et sa gentillesse, ce type est une véritable moisissure pour le forum, malgré les mises en garde des modérateurs des forums FIFA envers les modérateurs du forum Football, le forumeur peut balancer toute la journée sans ne jamais être inquiété. Normal.

- Le second sévit depuis septembre/novembre mais il est encore pire, il passe son temps à insulter tout le monde en MP et des choses bien plus graves dont je n'ai pas vraiment envie de parler :malade: , il provoque un maximum de forumeurs dans un maximum de topics afin que ceux-ci craquent et qu'il puisse demander leur bannissement ou leur kick sur le topic de modération, encore une fois, dans l'affaire du hack du modérateur "RockTheHouse", il a tout fait pour que celui-ci reste banni, s'est pris un simple kick à vue du topic de modération, censé être définitif mais qui n'a en vérité duré que 3 jours. Il peut donc continuer dans son objectif de bannir le plus de forumeurs, et ce en toute impunité.

- Le dernier, Pneudo, est un troll pourtant bien connu des modérateurs du FF, voici un petit florilège de ses topics :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/0-51-0-1-0-1-1-pneudo.htm
En plus d'être raciste comme pas deux, ce forumeur a une haine viscérale de tout ce qui se rapproche du Portugal et de sa communauté, explication là :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-40186263-1-0-1-0-comment-reagir-face-au-harcelement.htm

En ce moment, il est de retour sur le forum football pour stalker (en toute impunité encore une fois) les topics du FC Porto et du SL Benfica, si bien que l'on se retrouve banni même pour des insultes résultant d'une private joke, que le moindre de nos faits et gestes est épié, décortiqué par ce forumeur voir si il y a éventuellement une manière de nous bannir. Nous sommes déjà une bonne dizaine à en avoir fait les frais, on n'a plus aucune liberté, la moindre de nos insultes, même envers un joueur est reportée.

3 cas, et pourtant il en existe des centaines d'autres je pense, nous connaissons tous chacun des forumeurs qui mériteraient le kick à vue. Je préfère largement les abus d'un modérateur ensuite dénoncé par une plainte que les abus d'un forumeur non sanctionnés.

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 avril 2014 à 21:59:38

Pas lue + Pour :)

Je trouve que sa serait une très bonne mesure pour les troll :)

Par contre ethiquement parllant, sa sera pas très éthique toussa :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 avril 2014 à 22:01:11

le "toussa" est faît exprés.

morzanpower morzanpower
MP
Niveau 22
14 avril 2014 à 22:09:27

Contre.

J'étais le dernier des tocards fut un temps, et si on ne m'avait pas laissé évoluer je le serais encore. Pourtant j'ai tellement apporté au site et à la commu' depuis mon arrivée.

Faut laisser aux gens le temps de changer.

Et pour les cas que tu cites, qui sont les plus pervers puisqu'ils sont conscients qu'ils nuisent: kicker le pseudo uniquement quand le motif est valable.
Et bannir à la première occasion.

Avec le temps, ils se lasseront et se rendront compte que leur comportement est stupide.

markosex markosex
MP
Niveau 7
14 avril 2014 à 22:09:29

je suis pour

Cido54 Cido54
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 22:13:23

vec le temps, ils se lasseront et se rendront compte que leur comportement est stupide.

:d) Donc le temps qu'une crise d'ado se fasse, certains doivent supporter des abrutis insulter, flooder, puis revenir parler comme si de rien n'était avec leur propos principal, et bien, ça donne vachement envie de revenir :oui:

Seth-Origine Seth-Origine
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 22:14:48

morzanpower Voir le profil de morzanpower
Posté le 14 avril 2014 à 22:09:27 Avertir un administrateur
Contre.

J'étais le dernier des tocards fut un temps, et si on ne m'avait pas laissé évoluer je le serais encore. Pourtant j'ai tellement apporté au site et à la commu' depuis mon arrivée.

Faut laisser aux gens le temps de changer.

Et pour les cas que tu cites, qui sont les plus pervers puisqu'ils sont conscients qu'ils nuisent: kicker le pseudo uniquement quand le motif est valable.
Et bannir à la première occasion.

Avec le temps, ils se lasseront et se rendront compte que leur comportement est stupide.

Un bon résumé. :oui:

Yoyounet Yoyounet
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 22:14:55

J'ai eu une période pour, mais c'est à clairement une solution de facilité. Et complètement contre au final.

Au final si toujours un récidiviste fait une connerie, il sera kick pour le message en question. Et s'il ne poste que de la merde, il sera kick pour chaque message. C'est idiot de kick s'il s'intègre parfaitement à une conversation, qu'il discute de la même manière que tout le monde.
Merci Gary.

Yoyounet Yoyounet
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 22:15:31


-toujours

Je me relirai, promis

psyMonarque psyMonarque
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 22:16:07

Oui enfin si tu postes conformément à la charte mais pour foutre la merde et que t'as plus l'outil du kick à vue c'est relativement chiant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2014 à 22:16:32

Contre. Ayant été modérateur par le passé et ayant appliqué les kicks à vue demandés sur le 15-18, j'ai remarqué que ça ne changeait strictement rien pour bon nombre d'entre eux, qu'ils récidivaient sous secondaire et que perdre un pseudo ne leur signifiait rien. Au début j'étais contre la disparition mais ayant vu que ça n'avait jamais eu grande influence, j'ai finalement conclu que la pédagogie et la sanction "pour l'acte commis" et non pour le passé du membre était plus efficace.

Après j'admet qu'il y a des cas désespérés qui font chier volontairement la communauté du dit-forum avec leur flood, leurs insultes, leur propagande pro-machin ou pro-truc. Mais kicker constamment un membre parce qu'il est fiché comme mauvais ne fait qu'empirer les choses. Il a sur lui l'étiquette d'un emmerdeur alors il continuera à emmerder les gens. Le rôle du modo c'est aussi de permettre à un membre nuisible de pouvoir se réintégrer dans le forum et de l'encourager à changer son fusil d'épaule. Kicker à la pelle c'est entretenir une répression que le membre continuera à voir comme une provocation, une attaque, ... Ca les calme difficilement.

Tristan-Pereira Tristan-Pereira
MP
Niveau 57
14 avril 2014 à 22:16:47

Dans le cas des deux premiers (surtout du 2ème), ils sont toujours pile à la limite du hors-charte.

Mike0059 Mike0059
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 22:17:14

J'ai envie de dire que ça dépend. :)

Yoyounet Yoyounet
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 22:19:32

Psy le kick à vue est proscrit depuis des mois. Ce n'est plus utilisable. Et ce n'est pas un outil au final.
S'il fout la merde c'est une entorse aux règles en soit, donc un motif de kick

Evilbibi Evilbibi
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 22:19:46

Les admins sont contre. Débat clos.

:(

Yoyounet Yoyounet
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 22:21:37

Et comme l'a dit Crono, ça ne calme personne.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2014 à 22:21:39

Je suis du même avis que Yoann, si le membre insulte ou fait du hors-charte constamment il sera quand même kické pour ses messages donc maintenir un kick à vue sur la gueule du membre juste parce que c'est lui, au bout du compte ça empêche toute démarche de réinsertion dans la communauté. Si il veut se réintégrer alors il se tiendra lui-même à carreau ou alors ira s'excuser pour ses conneries. Kicker "quand c'est nécessaire" doit rester la base.

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
14 avril 2014 à 22:22:46

Contre et je ne vais pas te dire pourquoi. :oui:

Tristan-Pereira Tristan-Pereira
MP
Niveau 57
14 avril 2014 à 22:23:46

Dans le cas des trois il n'y a AUCUNE réinsertion possible.

Yoyounet Yoyounet
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 22:24:08

Quand les grands esprits se rencontrent :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment