CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Report de Respawn] Devlog v0.2.13

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
BaIIs BaIIs
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 21:50:36

Des incompétents ; nan mais sérieusement aucun autre site d'une tel "ampleur" ne peut se permettre de faire ce que vous faites à présent.

Ils nous prennent pour des cons ou quoi ?

igpn igpn
MP
Niveau 10
03 avril 2014 à 02:44:55

C'est vrai ça fait amateur.
Ça fait des mois que le projet à commencer et donc de fixer une date plus ou moins large pour se laisser du temps.
Et voila que 3 jours avant la bascule on nous annonce "plusieurs semaines" de retard :rire:

MiiiNiiiPoP MiiiNiiiPoP
MP
Niveau 6
03 avril 2014 à 13:34:33

Pas mal, l'adaptation au nouveau design va être longue, mais ça va moderniser un peu le site :ok:

Seth-Origine Seth-Origine
MP
Niveau 10
04 avril 2014 à 13:31:22

Nan mais les gens qui gueulent ont raison...

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 20
04 avril 2014 à 14:56:43

Nan mais Ouaip ils ont raison nan mais

Troupeau Troupeau
MP
Niveau 10
04 avril 2014 à 17:51:42

Respawn est à JV.C ce que la Banque Pokémon a été à Pokémon X et Y. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2014 à 17:57:50

C'est ça des travaux les mecs. C'est une habitude dans le batiment.

Leirok Leirok
MP
Niveau 32
04 avril 2014 à 19:02:52

Pas de devlog aujourd'hui ?

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 20
04 avril 2014 à 19:07:45

je veux mon devlog :snif2: https://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396631257-tumblr-ljvmd5zzv51qcal0a.gif

Pseudo supprimé
Niveau 26
04 avril 2014 à 23:56:25

Pas de devlog aujourd'hui? :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 avril 2014 à 01:51:34

J'essayerais d'être aussi concis et bref que possible, mais ce qui suit, sera le recueillis de mes remarques concernant le précédent devlog ici auquel je n'ai pas pu répondre à cause du lock du topic :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-2081868-1-0-1-0-respawn-devlog-v0-2-12.htm

J'aime ce qu'on a fait avec l’agencement des éléments, dans la continuité de ce qui se faisait auparavant. J'applaudis le travail des concepteurs là-dessus, ça fait rêver, et c'est ravissant pour le futur de jvc.

Cependant j'ai quelques remarques :

:d) Premier screen.

- La typographie a besoin d'une finition : Pour une raison qui m'échappe, une sorte de "halo" est autour la police d'écriture autour les premiers trois lignes de la news qui suivent le titre, ça aurait été mieux d'opter pour une meilleure. Peut-être que je suis perfectionniste, mais j'ai trouvé ça un poil fatiguant à lire, le texte est un poil trop fin à mon goût.

- L'espace entre les news : J'estime qu'il doit être revu à la baisse, puisqu'il est trop important pour une raison pas très apparente...

Le choix s'est probablement porté sur celui-ci pour une meilleure clarification du contenu, mais honnêtement, je trouve les titres et les images comme des séparateurs naturels qui fonctionnent très bien, les liens gras suffissent, un peu d'espace améliorerait la séparation optique (qui permet à l’internaute de cerner la distinction entre chacun des deux plus rapidement) mais pas à ce point.

- L'icône et le nombre des commentaires doivent être agrandies au profit d'une meilleure cohésion dans le design à côté des icônes des plateformes, aussi pour une meilleure lisibilité, ils sont un peu trop petits dans leur état actuel.

:d) Deuxième screen

- Premier problème apparent : Un espace mal utilisé pour les étiquettes :

Nul besoin de préciser qu'une aussi grande faille sur le design ne jamais passer le QA pour être mise en ligne dans le site, beaucoup de blanc = beaucoup de vide à mieux exploiter.

Voici ma proposition initiale, à vous de construire autour, et sur l'idée :

1- Que les cartes soient remplies de plus de données pour compenser le vide qu'il y ait.

2- Que les cartes soient réparties de manière aléatoire un peu comme le fassent des comme The Verge, ou Polygon, j'invite les designeurs à jeter un oeil à leur page d'accueil, ça leur apprendra de quoi je parle.

Ma deuxième reproche serait que toute étiquette devrait avoir une image d'une manière ou d'une autre, qu'elle soit placé à droite du texte, peu importe, le layout des images dans la vue étiquettes est trop restreint. On dirait que l'équipe n'a pas pris le risque d'exploser les possibilités sur cet aspect-là. :(

:d) Les reproches sur la typographie et la taille de certains éléments sont maintenues quant au 3ème et 4ème screen, rien à dire sur le reste de l'homepage des vidéos et homepage catégorique, le tout semble être bien aboutis.

:globe: Passons au devlog 0.2.13

Je soulignerais d'abord ma foi totale sur ce que vous en êtes capables, on m'a jugé de lèche-boules, mais osef, mon réalisme me trahit des fois, mais ce n'est pas une raison pour dévier de mes convictions, vous avez ma confiance. :noel:

D'abord, je souhaiterais féliciter l'avancée, le truc des templates pour nous les lecteurs est sympa, j'ai hâte devoir comment vont être calculés les points aussi.

GTA à son tour s'annonce fascinant, et comme dit dans d'autres topics, seule l'expérimentation nous révélera son vrai potentiel et ses failles que vous pourriez corriger avec le temps. Savoir que le captcha et l'import sont en phase de finalisation voire déjà finalisés est également très rassurant, le progrès est là. :oui:

:d) J'ai vu une anomalie dans la fiche du jeu, aucune idée si c'est volontaire, mais il y a un espace trop important entre les lignes, en le réduisant il y a un sacré paquet d'espace à gagner pour légèrement compacter les éléments, l'avis jvc/lecteur ainsi que la partie description du jeu peut être moins large verticalement.

Pallier au problème du scroll vertical est toujours positif, et toute amélioration là-dessus ne serait pas de refus.

Les boutons "Voir infos" "univers du jeu" et même d'autres en bas que sont "Toute les news"...etc ils sont tous trop petits, ils ne prennent pas avantage de l'espace offert, et ils sont parfois en totale inhomogénéité concernant leur taille.

Le même soucis se reproduit dans le test... je comprends que vous vouliez un max de lisibilité au truc, mais cela ne vous oblige non plus à nous foutre un grand blanc entre chaque deux lignes, go easy on that alright ?

Les éléments en bas de la page "dossier" sont aussi pas mal espacés, ou alors trop petits (dépendant du plan que vous réservez pour ceux-ci), quelques incohérences aussi de cette nature sont présents dans le layout un peu partout, pas besoin de tous les énoncer. :noel:

A propos de la news où les différentes dispositions sont montrées... devinez-le... oui, les titres de la vidéo, et du tableau sont trop petites, un texte trop espacé, voilà, ça peut plaire à certains, mais je trouve ça un poil gênant, pour que ce ne soit pas un ramassis de texte dur à distinguer je veux bien, mais là, on est clairement partis vers un extrême. :hap:

Voilà, je crois avoir tout dit.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mai 2014 à 20:43:02

Mouai, y'a de la compétence là chez les progs.

Comme forever, on l'aura dans 15ans avec plein de scotch.

L'excuse de l'E3 est bidon, vous aurez mieux fait de ne pas annoncer cette refonte les mecs et faire ça pépère en off.

Assitou3 Assitou3
MP
Niveau 10
16 mai 2014 à 21:14:42

Tant mieux :ok:

Respawn :malade:

sheld0nline sheld0nline
MP
Niveau 11
23 mai 2014 à 18:50:17

je suis pas trop au courant du dossier mais qu'il advienne
l'annonce prématurée aura permis au moins de susciter le débat les remarques concernant des modifications que vous dites avoir prises en compte ,ce qui en soit est une très bonne chose
je trouve

prenez votre temps et n'écoutez pas les ragix :noel:

sheld0nline sheld0nline
MP
Niveau 11
23 mai 2014 à 18:50:31

quoi*

locktar33 locktar33
MP
Niveau 10
08 juin 2014 à 07:18:21

Honnêtement je crains le pire dans tout ce changement... Et jsuis plutôt optimiste comme gars :ok:

Et puis de toute façon nous autre Français on aiment pas le changement :noel:

ixr_exentro ixr_exentro
MP
Niveau 5
11 juin 2014 à 23:03:21

Nan mais respawn c'était un poisson d'avril.

Le truc c'est qu'avec tout l'engouement et tous les messages du genre "enfin, sa faisait un moment que le forum avait vraiment besoin d'être refait", ils ont eu la pression et on pas osé dire que c'était une blague. :hum:

Y a pas "quelques semaines de retard", c'est juste qu'un forum aussi gros (et avec des features très précises) ne se fait pas si facilement, et que le développement à commencé le 2 avril.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2014 à 23:07:56

ixr_exentro, le développement de Respawn a commencé vers septembre 2013 sur le site respawn.jeuxvideo.com

Les forumeurs pouvaient suivre toutes les semaines l'avancement du développement.

Yoyo_2 Yoyo_2
MP
Niveau 10
11 juin 2014 à 23:10:42

C'est long :-(

ilolus ilolus
MP
Niveau 10
12 juin 2014 à 00:33:04

Et avec cette histoire de rachat ça ne va pas s'accélérer :( .

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment